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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Messages recommandés

Autre sujet

Hier, j ai fait un aller-retour à Bruxelles avec la rover vitesse v8

Deux fois 130 km

Elle roule super bien

Malgré tout la pression d huile basse m inquiète

L aiguille de pression d huile est constamment entre le trait 15 et le nombre 30 à 2500 tours sur autoroute

Si je remets la 4 ème le moteur tourne à un peu plus de 3000 tours et là la pression d huile monte à un peu plus que 30

Après l autoroute, au ralenti, la pression est pratiquement à 0

La lampe d huile ne s allime pas

Est-ce normal?

Merci

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Invité §vit804LL

Bonjour bonjour

C est avec plaisir que je me rendrais volontiers à des rassemblements de vieilles anglaises

Je viens ,par exemple,d aller dans le bordelais participer à une concentration organisée par le club jaguar xj France. C était magnifique

Comment êtes-vous mis au courant de ces diverses activités ?

Merci

 

 

 

Salut, j'ai vu l'affiche sur le forum Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73 , j'y vais de temps en temps vu que j'ai une P6 2000TC.

Ce serai cool si tu venais l'année prochaine et dans ce cas je reviens en Vitesse car je pensais y retourner avec la P6.

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Bonjour

Petit problème électrique

Cette question est pour une vitesse v8

De plus en plus fréquemment, l indicateur de niveau d essence et de température d eau se mettent à zéro

Puis refonctionnent

C est chaque fois ensemble

Y a t il un fusible ou autre chose qui soit commun à ces deux indicateurs

Vers où chercher

Merci

Pierre

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Invité §vit804LL

+1 !!!!!

 

 

Salut, je me suis pas encore penché sur le problème mais j'ai eu exactement la même chose sur ma Vitesse au retour du 24 Juin !!!

 

Je pense à un faux contact de masse peut-être sur la nappe du bloc instrument. Si tu trouves avant moi fais moi signe merci !

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Autre question pour le même véhicule

Vitesse v8

Il y a une vis(allen) sur le débimètre d air qui a comme fonction d enrichir ou d appauvrir le mélange

Dans quel sens faut-il la tourner pour enrichir?

Merci

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Bonjour

Petit problème électrique

Cette question est pour une vitesse v8

De plus en plus fréquemment, l indicateur de niveau d essence et de température d eau se mettent à zéro

Puis refonctionnent

C est chaque fois ensemble

Y a t il un fusible ou autre chose qui soit commun à ces deux indicateurs

Vers où chercher

Merci

Pierre

 

+1 !!!!!

 

 

Salut, je me suis pas encore penché sur le problème mais j'ai eu exactement la même chose sur ma Vitesse au retour du 24 Juin !!!

 

Je pense à un faux contact de masse peut-être sur la nappe du bloc instrument. Si tu trouves avant moi fais moi signe merci !

 

 

Problème semble-t-il courant sur SD1, puisque je l'avais rencontré sur mon ex 2600 :)

 

C'est directement le circuit imprimé derrière les compteurs qui ne fait plus contact : les pistes "cassent" avec le temps... Généralement ça fonctionne quand il fait chaud grâce à la dilatation mais ça finit par ne plus fonctionner du tout...

 

Faut faire un "pont" avec des petits morceaux de fil électrique entre les soudures sur la partie incriminée. Mon père s'en était chargé à l'époque, on n'avait plus jamais été emmerdés par la suite :jap:

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Invité §vit804LL

Et pour la richesse ??

 

Si tu la serres, tu réduis le passage de l'air non contrôlé par le débitmètre . Et à l'inverse tu dévisse tu auras plus d'air . Mais c'est à régler avec une sonde CO introduite à l'échappement.

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Invité §dan040bL

Autre sujet

Hier, j ai fait un aller-retour à Bruxelles avec la rover vitesse v8

Deux fois 130 km

Elle roule super bien

Malgré tout la pression d huile basse m inquiète

L aiguille de pression d huile est constamment entre le trait 15 et le nombre 30 à 2500 tours sur autoroute

Si je remets la 4 ème le moteur tourne à un peu plus de 3000 tours et là la pression d huile monte à un peu plus que 30

Après l autoroute, au ralenti, la pression est pratiquement à 0

La lampe d huile ne s allime pas

Est-ce normal?

Merci

 

 

Non, ce n'est pas normal... :non:

Soit tu as une anomalie sur la pompe à huile voir le clapet de décharge, ou filtre à huile à changer, ou plus ennuyeux coussinets bielles/paliers usés.

Le seul V8 rover que j'ai cassé sur autoroute avait les mêmes anomalies que la tienne question pression d'huile et j'ai pensé à tort que cela venait de la jauge capricieuse...Le voyant ne s'allumait pas non plus au ralenti.

 

Cause de cette faible pression d'huile à rechercher!!! :sol:

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Invité §dan040bL

Bonsoir,

 

J'ai maintenant une P6 MKI :sol: , mais de mémoire avec de l'huile 20W50 et 750/800t/m au ralenti sur la SD1 la pression n'était pas inférieure à 15 lb sur le mano et + ou - 45/50 lb à 3000t/m. avec un moteur en bon état.

 

Environ 25/30 lb à 2000t/m (moteur à température de fonctionnement.)

Ces V8 Rover ne sont pas des champions du monde de la pression d'huile mais doivent normalement dépasser 30 lb à 3000t/m avec une huile 20W50!

 

Il est important de monter un filtre à huile avec clapet anti retour qui permet l'établissement rapide (2/3 secondes) de la pression d'huile au démarrage du moteur.

Il est utile d'avoir un ralenti pas trop faible ( 750 t/m) afin d'avoir un bon débit de la pompe à huile et de la pompe à eau...800/900t/m c'est bien.

A+

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Invité §Leo013Eg

Cher Dan v8

J ai dû changer de pseudo pour des raisons techniques

Je suis en fait piepierre

As-tu un no de référence à communiquer pour le filtre à huile avec clapet anti retour

Le magasin où je m approvisionne en général ne trouve pas

Mille merci d avance

Leo ou Piepierre

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Invité §dan040bL

Cher Dan v8

J ai dû changer de pseudo pour des raisons techniques

Je suis en fait piepierre

As-tu un no de référence à communiquer pour le filtre à huile avec clapet anti retour

Le magasin où je m approvisionne en général ne trouve pas

Mille merci d avance

Leo ou Piepierre

 

 

Je pense que cette référence doit convenir...

 

 

https://www.oscaro.com/filtre- [...] ?vid=11838

 

ou

 

https://www.piecesauto24.com/champion/7808039

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Invité §Leo013Eg

Merci Dan

Il était de stock chez le fournisseur

Le monterai demain

D autre part dans ta grande bonté peux -tu me dire si il existe un filtre avec clapet anti retour pour le moteur jaguar v12 he

En effet ma jag v12 de 1982 souffre des mêmes symptômes que ma rover

Merci d avance

Pierre

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Bonjour à tous,

 

C'est vrai que ça manque un peu de photos...

Inscrit depuis 2007 sur le forum, j'ai terminé mon hibernation il y a quelques jours en postant le premier message :D

 

Il y a quelques temps j'ai récupéré celle-ci !! Je pense qu'elle parlera à certains d'entre vous...

Malheuresement la restauration attendra un petit peu car pour le moment elle dort au sec dans mon garage !

 

DSC_1735 (Large).jpg

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malheureusement je n'en sais pas grand chose... Je l'ai rachetée à la personne qui l'a importée d'Angleterre.

 

C'est une vitesse préparée course pour rouler en Angleterre dans des courses type groupe A => conduite à droite. Attention ce que j'explique est à prendre avec des pincettes ... le proprio anglais aurait courru en gr A avec une Bastos Rovertec officielle et aurait préparé celle là à l'identique pour des courses historiques durant le week-end

 

V8 préparé, Arceau homologué, Pont arrière cintré, échappement latéral 3 ou 4 inch inox, jantes 3 pièces, PC avant avec fixation rapide...

 

edit: pour corriger une erreur !

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Je suis en Belgique :D

Et je pense pouvoir l'immatriculer en ancêtre :o

Il y a encore du boulot avant de la voir rouler, le moteur est toujours dans les cartons et j'ai encore quelques ''petits'' trucs à faire avant de l'attaquer :o

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Invité §Leo013Eg

De nom

Ils représentent les ranch rover qui sont au dessus de mes moyens

Mon voisin y est représentant

À bientôt peut être

Je vais essayé de t envoyer un mp

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ils préparent les land rover mais sont représentants Iveco... je les connais assez bien vu qu'on a déjà descendus "quelques" bières ensembles lors de rassemblement LR

 

Pour la rover je n'ai pas énormément de photos...

 

La rovertec officielle

 

sd1course1.jpg

 

 

La mienne (un peu bcp de travail)

 

rover 4.jpg

 

Large.jpg

 

 

 

rover 6.jpg

rover 5.jpg

 

Les 2 plus belles pièces moteurs :love:

 

 

rovertec-cacheQQ.jpg

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Invité §dan040bL

Bonjour et Bienvenue,

 

Merci pour ce partage!

Intéressante cette Rover SD1, même si ce n'est qu'une réplique d'un modèle officiel. ;)

Pas certain qu'elle serait immatriculable pour la route en France... :( un passeport pour les courses/rallyes historiques tout au plus...

C'est en tout cas une belle trouvaille à préserver, félicitations!

Quelques photos de l'intérieur, du moteur?

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