Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren744Vs

Au fait FC25, il est bizarre cet intérieur cuir dans la TurboD... On dirais plus du sky?! De plus, tous les cuirs de Fuego sont composés en carré, pas avec une ligne qui traverse le fauteuil de haut en bas... Pas d'autres photos dispos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucou RF :D Je vais voir cette semaine ou la prochaine si je trouve quelque chose masi en feuilletant le MR de la fuego c'est même pas en photo ! Il y en a de dispo mais pour d'autres moteurs et celui de la Turbo est spécifique !

J'ai vu l'interieur cuir, c'est vrai c'est curieux ! Ou alors il n'est pas d'originne (fait après par un sellier) ou alors il a été refait mais mal....

Quand je vais refaire le mien, comme je l'ai dit au sellier, je veux exactrement la même chose, avec les carrés (motifs).

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pour Cricri37, elle était comment celle que tu as vu ?

 

Noire, mais je ne l'ai vu qu'au dernier moment, juste le temps de voir Turbo et de jeter un oeil aux jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam717GE

Bonjour à tous, j ai toujours mon problème de jauge à huile donc si quelqu un possède un bloc compteur complet avec la jauge qui marche je serais interressé. Je cherche egalement le cable de liaison entre les 2 parties de la mini chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Salut les copains :):)

54 pages sur un veau, sans aucune particularité technique, pas de super moteur, pas de tenue de route exeptionnelle, pas de look rien, rien que de la pièces de R18 avec un style roumain, c'est la Logan avant l'heure... en plus invendable, et une réputation de Jacky même JC Convenant la remplacée par une BX c'est pour dire.

Non, non, allez les copains je déconne... elle est belle votre génisse. :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

Salut les copains :):)

54 pages sur un veau, sans aucune particularité technique, pas de super moteur, pas de tenue de route exeptionnelle, pas de look rien, rien que de la pièces de R18 avec un style roumain, c'est la Logan avant l'heure... en plus invendable, et une réputation de Jacky même JC Convenant la remplacée par une BX c'est pour dire.

Non, non, allez les copains je déconne... elle est belle votre génisse. :lol::lol::lol::lol:

 

tu dis ça parce que tu est jaloux :D:lol::p

 

au fait, JC Convenant avait une Xantia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

oui c'est vrai, mon doigt à fourchu sur le clavier, c'est bien une xantia et un camping car... je suis désolé, mais bx fuego xantia même combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Une fuego entre de bonnes mains fait pourtant des prouesses sur la route

sur beaucoup de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. la Fuego voiture de Jacky??? oui peut être, mais cela depend du conducteur essentiellement et pas de la voiture car les Jacky peuvent rouler dans toute sorte de voiture.. même une triumph dolomite rouge!!!! Perso, je suis attaché à ma fuego, pourtant une simple GTL, autant surement qu'à d'autres auto plus prestigieuses!!!

Mal aimée en ce moment, surement aussi mais rappellez vous les début des années 80 ou les proprio de traction, 403 et autres Triumph se faisaient recevoir à peu prés de la même façon dans les clubs car leurs auto étaient trop vieilles pour de l'occase et pas assez pour de la collection!!! Nous allions recuperer nos premieres auto des années 30 avec mon père à cette époque à bord d'une 18 flambant neuve de l'age de la Fuego et un copain cherchait des pièces de citroên B2 de 1923 dans un break 404.... les époques changent, maintenant c'est le break 404 qui est recherché.... mais il y aura toujours des gens qui trouvent l'auto que vous bichonnez assimilable à une m....... Je n'ai pas honte de ma Fuego, bien au chaud dans mon garage aux coté d'un Sport Amilcar 1925 et d'un cabriolet Renault de 35. Je ne pense pas passer d'un honorable cyclecariste à un jacky en passant de l'une à l'autre, C'est autre chose c'est tout...

 

Bonne continuation à tous

 

Au fait le démontage et dégarnissage va commencer pour redresser les petits chocs sur la découvrable. Je vous posterai des photos pour vous montrer l'évolution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Tu as bien raison de ne pas avoir honte de ta fuego GTL, ma première

fuego était une GTL de 80 ou 81 je me souviens plus :ange:

La voilà ( j'éspère à peu près bien car scannée )

image9.jpg.8510f97dce8332e849eb7738d818c7ea.jpg

Et je voulais rajouter que la fuego est mal aimée depuis plusieurs années mais

commence à susciter l'intérêt du monde des collectionneurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kersomax, merci de ton témoignage, nous sommes sur le même rail tous les deux ! :D

Pour Dragon56, cest une kitée PAM si je ne me trompe pas ? :ange:

Tu parles d'une GTL mais il y a marqué Turbo d ? C'est toi qui l'a mis ?

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Ensuite j'ai eu ma première turbo de décembre 83

image10.jpg.f2086f2fc308f8f283d9cff6e8ea7ed3.jpg

Ensuite j'ai eu un turbo D rouge, ça à fait d'abord une bleue, puis blanche et rouge

et sans le faire éxprès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

et maintenant j'en ai deux, une turbo D sépia devenue rouge et ma turbo blanche...haaa fuego, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

la Fuego bleue c'est une type "Le Mans" non? ou une "Jack Daniel Spécial" peut être?

Respect, les copains c'est de l'humour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

http://www.tty2.com/wallpapers-automobile/wallpapers-renault-history-fuego/big/fuego-04.jpg

 

elle est jolie, celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

il faut quand même reconnaitre que le kit carrosserie est très 80' ;)

 

sinon côté fiabilité, j'ai fait le tour d'Europe avec la mienne ( de Marseille à Copenhague ( Danemark ) et un tour au Liechtenshein, sans compter l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays Bas, la Suisse, un pas en Autriche et quasiement toute la France

c'est une version TL 1397cm3, qui a 25 ans passé et qui est très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had828Rn

Salut tt le monde!

 

J'avais posté il y a quelques mois des photos de ma GTX en préparation.

 

Elle est maintenant terminée:

 

 

 

A +

 

Seb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Pour continuer un peu le "débat", je dirais que oui la Fuego à eu une sale réputation : la voiture des garçons coiffeurs d'après une revue que j'ai lu!

Ce n'est pas que la ligne était démodée ou moche à sa sortie, je pense que c'est plutôt du aux conducteurs qui en faisant des objets personnalisés, avec plus ou moins bon goût...

On ne parlais pas de tuning, mais de personnalisation à cet époque, avec notamment le kit PAM, le jalousie à l'arrière, les jantes GOTTI ou autres accessoires un peu kéké...

J'ai l'habitude de dire que tous les goûts sont dans la nature, mais que le bon goût n'est pas donné à tout le monde!

De nos jours, rouler en Fuego peut paraître incongru dans nos rues remplies de voitures bardées d'électronique, avec des jantes en 17 au minimum, et toutes en Turbo diesel d'au moins 150 chevaux, et aussi au minimum de 1500 kilos... N'empêche que quand j'ai acheté ma Turbo en 2002, beaucoup de mes copains et collègues se foutaient royal de ma gueule, je m'en battais grave les co....es! Et quand ils montaient à bord (pas tous quand même!), ben là ils étaient quand même surpris de la débauche d'équipement pour l'époque, de l'accélération du moteur etc...

J'apprécie quand les gens se retournent dans la rue pour la voir passer ma titine, encore plus maintenant que je reprends la conduite avec!

Pour finir, je vous dirais que si j'avais les moyens et la place, je roulerais aussi en 11 Turbo, voire Zender, en 18 American (très bons souvenirs, mes parents en avait une en 1985, on était les rois du quartier avec!! :sol: ), en 18 Turbo break, en 17 Gordini, en 25 V6 Turbo phase I, bref évidemment que des Renault, et surtout que des voitures complètement has been, mais qui procurent des sensations fort différentes de nos chars d'assaut modernes... Je suis heureux depuis juin car je roule en Safrane, une 2,5 DT RXE avec full option (exceptés le toit ouvrant et la suspension pilotée), je vois le net progrès depuis la Fuego, la 21 et ma 205 que j'ai possédé, mais ce n'est pas le même plaisir, c'est du confort, du luxe, et peu de sensation... Je roule avec surtout pour être tranquille niveau mécanique et pour prendre la route pour les vacances. Si j'avais les sous, je me prendrais une Avantime, mais ça c'est prévue pour d'ici 3/4 ans...

Bref tout ça pour dire, que quelque soit son véhicule, l'important c'est le plaisir que on tire, et le reste, ben on s'en fout!

Voilà ma petite pensée du jour les amis!! :jap:

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as tout dit, çà résume bien les choses. Il est vrai qu'actuellement pour rouler différent et avoir de la sensation c'est pas simple de trouver, ou alors à des prix exhorbitants !! :jap:

Pour Hades60, merci pour les photos, si tu peux en mettre d'autres.... car elles sont un peu floues.

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Elle a l'air drôlement belle ta fuego Hades60, mets d'autres photos qu'on la voit entière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Oui Hades, n"hésites pas sur les photos!

D'ailleurs as tu des photos de ta toto avant, je ne m'en rappelle plus! Ou alors c'était à quelle page que tu nous l'avais montrée?

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Pour continuer un peu le "débat", je dirais que oui la Fuego à eu une sale réputation : la voiture des garçons coiffeurs d'après une revue que j'ai lu!

Ce n'est pas que la ligne était démodée ou moche à sa sortie, je pense que c'est plutôt du aux conducteurs qui en faisant des objets personnalisés, avec plus ou moins bon goût...

On ne parlais pas de tuning, mais de personnalisation à cet époque, avec notamment le kit PAM, le jalousie à l'arrière, les jantes GOTTI ou autres accessoires un peu kéké...

J'ai l'habitude de dire que tous les goûts sont dans la nature, mais que le bon goût n'est pas donné à tout le monde!

De nos jours, rouler en Fuego peut paraître incongru dans nos rues remplies de voitures bardées d'électronique, avec des jantes en 17 au minimum, et toutes en Turbo diesel d'au moins 150 chevaux, et aussi au minimum de 1500 kilos... N'empêche que quand j'ai acheté ma Turbo en 2002, beaucoup de mes copains et collègues se foutaient royal de ma gueule, je m'en battais grave les co....es! Et quand ils montaient à bord (pas tous quand même!), ben là ils étaient quand même surpris de la débauche d'équipement pour l'époque, de l'accélération du moteur etc...

J'apprécie quand les gens se retournent dans la rue pour la voir passer ma titine, encore plus maintenant que je reprends la conduite avec!

Pour finir, je vous dirais que si j'avais les moyens et la place, je roulerais aussi en 11 Turbo, voire Zender, en 18 American (très bons souvenirs, mes parents en avait une en 1985, on était les rois du quartier avec!! :sol: ), en 18 Turbo break, en 17 Gordini, en 25 V6 Turbo phase I, bref évidemment que des Renault, et surtout que des voitures complètement has been, mais qui procurent des sensations fort différentes de nos chars d'assaut modernes... Je suis heureux depuis juin car je roule en Safrane, une 2,5 DT RXE avec full option (exceptés le toit ouvrant et la suspension pilotée), je vois le net progrès depuis la Fuego, la 21 et ma 205 que j'ai possédé, mais ce n'est pas le même plaisir, c'est du confort, du luxe, et peu de sensation... Je roule avec surtout pour être tranquille niveau mécanique et pour prendre la route pour les vacances. Si j'avais les sous, je me prendrais une Avantime, mais ça c'est prévue pour d'ici 3/4 ans...

Bref tout ça pour dire, que quelque soit son véhicule, l'important c'est le plaisir que on tire, et le reste, ben on s'en fout!

Voilà ma petite pensée du jour les amis!! :jap:

Seb

 

 

Joli pensée du jour! :bien:

C'est sûrement pas le Renault-iste que je suis qui va te contredire... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

Pour Kartoon, merci de ta contribution, t'es comme moi !

Dis nous, la photo deton avatar c'est pas une PAcer ?

A+

Christophe

 

 

c'est leur voiture ;)

 

http://img93.imageshack.us/img93/2083/waynesworld2do.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Renault forever, le bouchon de remplissage d'huile n'est plus dispo chez Renault. Reste les casses auto, si tu trouves çà fais mois signe, je vais essayer aussi de mon côté !

Sur la turbo c'est un modèle spécial encore plus dur à trouver à la casse.

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Oui mais c'est une 18 Turbo que je connais à la casse, donc le même moteur. J'en ai fait une photo, je te la mettrais en ligne, tu pourras constater que c'est bien le même. Si tu veux, je tacherais d'y faire un tout la semaine prochaine.

Très bon film Wayne's world! Gigateuf Bart!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup RF, si tu peux savoir de quand elle est ? au cas ou il y aurait des modifs dans les années modèle ! Hier je l'ai enlevé et j'ai été chez Renault leur faire voir, c'est là qu'ils m'ont dit que ce n'est plus dispo. :??:

Pour te donner un ordre d'idéedu temps qu'il faut pour enlever le mien (je ne suis pas musclé !), près de 20 minutes !! :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...