Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo815pI

Salut lunakey jap.gif.af9f8ffee115544a386be35048385f79.gif

Be mon sa**** c'est de la grosse modif sur ce coup love.gif.6a1284bda44c22acbdadedb34ca25665.gif C'est street legal ce truc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Pour les supports "maison" de ton cih6, je les trouve très "décalés"...tu n'as pas peur du bras de levier ?

A la page 45 tu peux trouver la photo du compartiment moteur de la "jaune et noir" qui elle aussi un 6...les supports sont très different des tiens !!!

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Salut lunakey jap.gif.b1b4cc5eb98a6fade4b6a864ec16df67.gif

Be mon sa**** c'est de la grosse modif sur ce coup love.gif.7c2aeadec35a9c6bd630ea29aa4447d4.gif C'est street legal ce truc :??:

 

 

Pareil, comment tu fait pour le CT.

Parce que je dirait pas non à un 2.2 ou 2.4 dans ma GSi, ou une Manta c20xe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

C20XE, V8 ou CIH6 c'est pareil : totalement illégal mais tant que tu reste avec la même énergie, le Contrôleur n'a pas de point de contre visite prévu pour ces cas de figure donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

n'a pas de point de contre visite prévu pour ces cas de figure donc...

Ca veux dire quoi :??:

Chez nous, je crois que le No chassis doit être en accord avec le No moteur ou le No de reception par type...je ne sais plus très bien comment ça marche pfff.gif.813154c8128a8cc3ed96cf29760718f0.gif

Une chose est certaine, si je mets un 2.2, je refrappe le No moteur pour mettre celui du 2L lol.gif.7c702e3ae609826342072ff3366ad6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

On parle bien de la réglementation française là.En suisse, je connais pas.

 

En gros, en France, Hélio peux remplacer son 2.0l 110CH par un V8 230CH de Diplo => aucun problème (pour le CT j'entends bien). Si il le remplace par un 2.1D 60CH de Rekord, ça passe pas......Vive la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

vive la france lol.gif.d3bf331ec16d4d7ce0c24e1021be3f66.giflol.gif.d3bf331ec16d4d7ce0c24e1021be3f66.giflol.gif.d3bf331ec16d4d7ce0c24e1021be3f66.gif

Sinon, ta "blanche" en est où ???

lol.gif.90e0d7c2dc26a15893b1004e76c2aede.gif

lol.gif.92e59038a4cd5929e26f0e5d09ce7b01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

Pour les supports "maison" de ton cih6, je les trouve très "décalés"...tu n'as pas peur du bras de levier ?

A la page 45 tu peux trouver la photo du compartiment moteur de la "jaune et noir" qui elle aussi un 6...les supports sont très different des tiens !!!

A+

Max

 

On voit pas grand chose sur les photo mais si on regarde un peu l'alignement de la tige d'amortisseur et de la vis du train AV dans le longeron, on voir que le support moteur n'est pas sur le même axe.....

 

Pas mal ta Manta CIH Olivier et content que le carbu de 1800S marche bien. D’ailleurs, si tu veux refaire ce swapp, j'ai normalement un autre carbu bientôt dispo lol.gif.8324059bb9a48ce7101920bf2c70152b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

Pour les supports "maison" de ton cih6, je les trouve très "décalés"...tu n'as pas peur du bras de levier ?

A la page 45 tu peux trouver la photo du compartiment moteur de la "jaune et noir" qui elle aussi un 6...les supports sont très different des tiens !!!

A+

Max

 

 

 

pour le ct en france aucun soucis! par contre evidemment l'auto n'est plus légale et la modif est plus visible qu'un swapp en 4 cyl mais bon de toute facon dès qu'on change les jantes on est illégal alors tant qu'à l'etre autant l'etre totalement. :D

 

non ca craint rien (sauf pour le comportement routier...) ils sont forcément décalés dans la mesure ou le bloc fait plus de 40 cms de plus....dans mon cas 9 cms de décalage pour les supports.mais pas de panique y'a un renfort perpendiculaire en triangle sur toute la longueur dessous qui est soudé sous la platine et sur le berceau! c'est sur que y'a du poids en plus donc il faut voir à faire du solide.j'ai bien réfléchi au pb en présentant le moulin,j'aurais aussi pu modifier les supports du moteur,pas de pb pour le coté G mais coté D le support tombait pile poil à la place des tubes de descente alors avec ce montage pas de soucis.

sinon l'autre solution c'était de decouper le tunnel pour reculer le moulin et la boite mais là ca faisait trop de taf.

 

Bidou,ca va merci j'ai ce qu'il faut en carbus maintenant surtout que le moteur est posé dans un coin et attend une caisse et une autre modif (carbus de R1) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

C'est quoi comme differences entre ton implantation moteur et celui de la "jaune" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune,c'est à priori ce qu'ils appelent le montage "moteur en avant" la différence sur la jaune (j'ai été voir les photos,elle est superbe sauf le capot découpé!) c'est qu'elle a les supports en alu d'origine inconnue ou maison mais on devine que les points d'ancrage sur le berceau sont avancés aussi.

quand le moulin sera posé propre je ferai des photos pour bien voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit:

d'ailleurs j'ai farfouillé pas mal sur le net,à part kicknet qui m'a passé des photos de "la veuve noire" j'ai pas trouvé grand chose sur ce montage meme à l'etranger,ca m'aurait aidé mas bon en reflechissant on s'en sort,d'ailleurs cette pauvre manta passe plus de temps a l'atelier que sur la route ca m'amuse plus de cogiter les montages que de rouler,la preuve une fois le megamix du 1600 fini j'ai vu que ca fonctionnait (bien) et je suis passé à autre chose.pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

"d'ailleurs cette pauvre manta passe plus de temps a l'atelier que sur la route ca m'amuse plus de cogiter les montages que de rouler" : ça c'est les anglaises...jamais en panne, toujours emmerdé lol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.giflol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.giflol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.giflol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.giflol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.giflol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.giflol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.giflol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.giflol.gif.c0779358a0f7e9e45dcf88c477051ed6.gif

lol.gif.3062ab1d0af9cfc2917b47929026dd62.gif

lol.gif.6fa2fbccad37c9c05ff3728d0bf97ac1.gif

lol.gif.22835e36d60ab6131681aaf7c5b80e3c.gif

lol.gif.4292eec989a67a9421271857dea30733.gif

lol.gif.506789709e773b5921292fc35734886a.gif

lol.gif.d7a4c74ff43385fac6d2be70900aeb98.gif

lol.gif.df0d9fd341eafdda9e2261e414f3cfa2.gif

lol.gif.6cf7dd5f6f870e462811d251cd62b7e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur la discussion du "goût" que j'ai un peu bâclée hier soir (trop crevé pour argumenter)

 

Les détails qui tuent : prenons la "jaune et noir" dont helio a eu la gentillesse de me trouver des photos jap.gif.cd75c0381b978decec1e08ce04f5d838.gif

La finition peinture (compartiment moteur...)- les jantes - le 6 cylindres...tout est parfait ??? Ben non !!! Voilà que le Mr décide de faire dépasser deux ignobles filtres du capot pfff.gif.587450eba98891f50c652fd615d2ac90.gifA mon goût, le détail qui tue l'ensemble (on ne voit plus que ça) de la réalisation.

Tu rebouches le trou et tu mets 3 doubles corps horizontaux... love.gif.fc33786d40017ab6fd0e8d66d429a530.gif une histoire de goût sans doute ange.gif.1760a6afe297d34742b09012c8e446ae.gif

 

Quelle jaune et noire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"d'ailleurs cette pauvre manta passe plus de temps a l'atelier que sur la route ca m'amuse plus de cogiter les montages que de rouler" : ça c'est les anglaises...jamais en panne, toujours emmerdé lol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.giflol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.giflol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.giflol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.giflol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.giflol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.giflol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.giflol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.giflol.gif.5798f3375e4033628f41fbd05a8caffc.gif

 

bah ouais c'est l'habitude des anglaises ou on est souvent dans le capot alors sur nos allemandes c'est moins souvent mais j'ai gardé le rythme... :D

lol.gif.272e9a918a9c447f72d605a7ddae162b.gif

lol.gif.45270a0ed03d6e9a4c456a2fae45aedf.gif

lol.gif.7e19e4a91aa0f2d12e3b21285b9c1f4e.gif

lol.gif.5c4e74d4e28e1c2a6c25e927e33817be.gif

lol.gif.ffb06e6a8b69dc09aec09d60048f4def.gif

lol.gif.f670a24b71ee2991b855f631e0716950.gif

lol.gif.00f8bf9ab0448aeae43fba313865c4ff.gif

lol.gif.0f937441fee3dae7a83a1be683604595.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Les allemandes c'est fait pour rouler...les anglaises aussi mais moins souvent lol.gif.544d8668d1c6d05901afbd2266639865.gif

j'ai gardé le rythme : c'est bien, faut pas perdre la main :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit faut pas tirer de généralités,y'a des allemandes tout le temps en rideau et des anglaises qui ne bougent pas...j'ai roulé 6 ans en mini au quotidien,j'en avais 3 (une mk2 850,une mk3 1100 et uen inno 1300) et à part l'appoint d"huile (une mini qui ne fume pas ca n'existe pas! :p ) à faire régulièrement et les carburations capricieuses quand y'a du jeu de partout dans les SU ras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Yep ! J'ai roulé 4 ans en inno 1275 et la 1ere chose que j'ai changé, c'est les SU...weber 40 et fini les problèmes ange.gif.3ad17069a24147b2437717788cf6224c.gif Je ments, j'ai fais une grosse prépa dessus mais j'ai voulu garder les SU...ben non, faut pas ange.gif.3ad17069a24147b2437717788cf6224c.gif

L'MGB GT (que j'ai toujours) ne m'a pas posée de gros soucis...elle, elle va prendre des CV une fois fini les opel bounce.gif

Tu connaîts le dicton : une anglaise qui ne perd pas d'huile, c'est une anglaise qui n'a plus d'huile lol.gif.a93839a6a69559659b2e12201ae6eff3.giflol.gif.a93839a6a69559659b2e12201ae6eff3.giflol.gif.a93839a6a69559659b2e12201ae6eff3.gif

ange.gif.4e7ac68e59202ee9dc55ffeaef68a652.gif

lol.gif.45db91e88a5b6c64f6170f824107d505.gif

lol.gif.6b50e67754ec276a4e3ce7917be61ae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une opel qui ne marque pas son territoire, c'est qu'elle n'a plus d'huile. Une triomphe qui reste en place 2 heures, tu fais un complément d'huile de 95% de la capacité du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Une triomphe qui reste en place 2 heures, tu fais un complément d'huile de 95% de la capacité du moteur ! non.gifnon.gifnon.gif No, there you are wrong! It is the BSA and Norton! The TRIUMPH is 65% lol.giflol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Qui aime bien, châtie bien.....c'est ce que me dit mon gouvernement lol.gif.682047aadce4fea8d5f2bd543c2c248d.giflol.gif.682047aadce4fea8d5f2bd543c2c248d.giflol.gif.682047aadce4fea8d5f2bd543c2c248d.gif

lol.gif.9374105ede7428784d47f6b7ba841683.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Mais vous en faites quoi de toutes ces caisse :??::??::??:

J'en ai 2 (l'MG est remisée) et j'arrive pas à tout faire cry.gif

Bon, ben moi aujourd'hui : montage de la ligne leidinger + la plaque interfeux fraîchement repeinte

Cette semaine : peinture pc ar, pose des autocollants et préparation des disques-étriers de rekord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

@ Weber, Sur celle la, je ne me fait pas chier, je met le carte, les support et le ventilo du 18S et roule.....Je ne l'ouvre pas sinon je vais être obligé de tout nettoyer je me connais. Et après ben un moteur tout propre dans une caisse pourri ça fait tache lol.gif.4a047aaa1441f25ad2e08d5d202cdef8.gif

 

@cooltaco, En fait, a chaque fois que ma caisse passe chez le carrossier, comme ça dur un petit moment, et bien je me fait chier et du coup j'en rachète une :D . Je redoute juste le jour ou elle seront toutes finit. La ça va être un beau bordel devant la maison ange.gif.eef8dd0468a61997e8712983beab7224.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Ben t'en rachèteras une autre lol.gif.580e217365be8debd87418071a2bd6d3.giflol.gif.580e217365be8debd87418071a2bd6d3.giflol.gif.580e217365be8debd87418071a2bd6d3.gif

Aujourdu'hui j'ai conclus la transaction pour la rampe de carbu bounce.gif

lol.gif.84cf258c685d5f2ca8a4c1620358fe64.gif

lol.gif.ad2faba43bc11ce60194460fd60cd3cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...