Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est réparé :):):)

 

Aprés avoir réfléchi à la conception du train avant ;)

J'me suis dit "bien YAPUKA jouer sur la bielette de direction, si elle est réglable c'est bien qui y a une raison !"

Aprés une bonne dose de dégripant, et fort d'une clé à pipe et plate de 14 et d"une clé plate de 17, je m'y suis attelé :)

Je souris maintenant mais à ce moment là c'était plutot :pfff::pfff::(:(

 

Enfin aprés plusieurs réglages (donc plusieurs cric/démontage/réglage/remontage/roulage/garage/cric ...) et finalement 4 filets vissés de plus sur la biellette, la roue est en ligne et la voiture file droit :D

 

L'objet de mon réglage

 

DSCN1409.JPG.f74b06e73cb201b600a12354c3d8f930.JPG

 

Maintenant je peux revenir sur "l'exploit" d'hier

L'endroit: La colline/montagne ( ;) ) qui surplomble au Nord la commune de St Yvoine

Comme les derniers fois un chemin carrossable qui se transforme en sentier de plus en plus "destroy"

Ravinenent et rochers affleurants !

Le chemin rentre dans une foret de taillis

Un angle à 90° négocié en force mais carrossable

Le sentier se fait plus pentu et plus raviné

En EL, le moteur vrombit, ça cogne un peu mais bon ...

En puis d'un coup, le bord du sentier sur lequel j'avance je renvoie brutalement en partie centrale !

Peut etre une souche contre le parechoc

Et là, au milieu un rocher bien dégagé!

 

Un grand BAMM, gros retour de volant, oups le pouce droit

Je cale, je coupe tout, persuadé d'avoir explosé les carters

En une fraction de seconde, je vois passé devant mes yeux la vie de la TT

Elle est morte .... :cry:

Je laisse couler en arriere la TT qui s'appuie contre un arbre

 

Je sors et me jette devant la voiture

Pas d'huile qui coule, pas de liquide quelconque non plus

Rien de visiblement cassé

Je vois la barre tordue mais à vue de nez (vu la position :non: ) les roues sont en ligne!

 

La TT est dans cette position

 

DSCN1374.JPG.d7476c686b1843171ec4cf95c6bd8750.JPG

 

Vu de plus loin

Au centre de l'image, le rocher à l'origine du "BAMM"

 

DSCN1382.JPG.9fb51907840ba82a9af5e92428a9a6ac.JPG

 

Je fais une reconnaissance plus haut ... une horreur !

Pas possible de se dégager avec une TT blessée :cry:

 

Une seule possibilité dégagement par le bas et en marche AR

Mais rappelez vous de l'angle à 90° !!!

Seule option rentrer en force en AR dans les taillis pour dégager suffisament d'espace

Je me dégage de la position inconfortable dans laquelle je me trouve puis entreprend de reculer

Ah mon pouce me fait un mal de chien, pas beau ...

 

DSCN1376.JPG.1c04968658ae12c7e00b24ad63617adf.JPG

 

(Aujourd'hui je le bouge encore à peine)

 

Arrivé dans le virage, gazgaz en marche AR ...

Bing bang les petits arbres ...

 

DSCN1384.JPG.ec753892d653204aa5765c8a4afaef37.JPG

 

Et puis pas beaucoup de marge devant aussi

 

DSCN1385.JPG.aee15b517e83f4d86ac47763402ac652.JPG

 

Les photos le rendent pas bien, mais lors de la manoeuvre la TT oscillera sur 2 roues en diagonale.

 

Dégagement terminé, je regagne penaud la route au plus vite aprés 1-2 kms :pfff:

Sur la route, la TT tire salement à droite :pfff:

Le volant est décalé de plus d'un quart de tour à droite :pfff:

Je me fouterai des baffes :q

 

Je le verrai le lendemain (aujourd'hui donc :p )

La roue, coté intérieur, a pris un gros coup

Heureusement que je ne l'avez pas repeinte :) , elle est bonne à changer !

 

DSCN1404.JPG.141fc82cbedd73b897279ac83b3602ca.JPG

 

Enfin ... la seconde leçon finira peut etre par payer !!!

Faut que je calme :ange:

 

Mais bon ... j'l'ai pas fait exprès !!!

:p:p:p

 

Ah j'sais pu si la repeint vu le traitement auquel je la soumet

J'cogite la dessus

Demain retour dans le 77 ...

Ouaip ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir roissy

 

Et un grand ouf avant tout ;)

 

Hier soir quand j'ai vu ça je me suis mis à ta place ...

 

Chapeau pour la réparation barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif je note la méthode on sait jamais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Tu n'as pas de jeu dans ta direction? car sur le topic de VGV dans les première pages il place un graisseur pour éviter ce jeu...

 

Toujours très sympa tes balades (à part l'incident petit vu que au final il y a que le pouce :o ). Plus beacoup de voitures ne doivent passer dans ces chemins enfin quelqu'un qui utilise son 4x4 Tercel!

 

Sinon tu y es arrivé vite sur le cailloux? ça t'as arrété net?

 

En voyant ton pouce je pense à mon père qui me dit toujours "les pouces dehors" autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Pour la jante c'est plus prudent, une de mes jantes est légèrement déformée (beacoup moins que la tienne) et j'ai préféré y monter les pneus à chambre dessus.

J'espère que t'en trouveras une grise :p

 

Sinon pour la peinture quand je vois celle en vert sapin mat sur le topic anciennes (lien ci dessus) je trouve que ça rends pas top. Donc cette couleur est pour moi à éviter! (Enfin les gouts et les couleurs).

 

Ce petit incident pousse aussi à suivre VGV et Tercel et à souder une barre d'acier sur les pattes de remorquage. Tu penses que dans ce cas cela aurait été efficace?

Si un jour je fais cette modif, je trouverais d'autres pattes pour garder les miennes pour une remise à l'origine possible. Et j'y souderais aussi comme je l'ai vu sur le forum un anneau de remorquage....mais faut d'abord que je trouve un soudeur!!

 

Sinon j'irais faire un peut de Tercel le Week end prochain je pense!

 

A+ Vincent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou428gi

Salut,

 

Un parallèlisme ne se fait pas "à l'arrache" , il faut pouvoir aligner à l'aide de repère. Ok, elle roule peut être droit mais tu as peut être trop de pincement ou d'ouverture. Tu peux utiliser la technique de la corde.

D'autres parts, je n'ai pas trop compris quelle barre tu as tordu, mais ce genre de "casse" ne se répare pas à cout de parallélisme. Pourquoi ne pas simplement changer la barre en question ?

 

Sinon, avec un burin et un marteau, ya des chances que tu puisses détordre la lèvre de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La barre qui est tordu n'est, me semble-t-il maintenant ( :ange: ), qu'un dispositif anti encrastrement

Je m'explique, elle relie le berceau moteur qui solidement boulonné aux longerons, à ces memes longerons en arriere de l'articulation du bras inférieur de suspension.

Mécaniquement, elle ne participe pas à la géométrie.

Il doit éviter comme cela m'est arrivé que kekchose ne viennent taper les cardans

 

DSCN1391.JPG.18e3b12f800554c533c9d0f90bb72e92.JPG

 

Elle sera remplacée :) un jour

 

Pour le réglage, j'y suis allé progressivement ;)

Premier réglage: tire encore bien à gauche (2filets)

Second: tire un poil à gauche (1 filet)

Troisieme: roule droit (1 filet)

 

Compte tenu de la conception du train avant (trés rudimentaire), soit

- l'articulation du bras inférieur est tordue

- la bras inférieur forgé est tordu

- la bielette de direction est tordue

L'option 2 n'est pas vraisemblable (Y faut voir le bestiau :) )

L'option 1, possible

La voiture a déjà beaucoup vécu avant que je ne la recueuille (façon Ténardier :lol: )

L'assemblage des toles laisse apparaitre quelques approximations mais celui qui traité la rouille d'une TT, sait que chez Toyota ces années là ... les assemblages ne sont pas toujours académiques :p

L'option 3, celle que j'ai travaillé ( et pour cause ...), quand on voit la forme de la bielette on est tout à fait incapable de savoir si elle a été déformée.

Sur les voitures, comme la TT, le point "fusible" est la bielette

Sur les moderne, ce sont les bras de suspension (jusqu'à une certaine limite) qui cassent et protégent le reste

Comment corrigé un tel pb sur une TT ?

Déjà, vu l'état de mes silent-bloc, la géométrie du train est trés ... quelconque :)

Un marbre ?

Retour arriere, Toyoya Tercel 1985, 257.000 kms, corrosion perforante (traitée!, j'ai ma fierté), valeur d'achat: 600 euros (CT compris) ...

Je pense ( :lol: des fois je me demande d'ailleurs) que l'option bielette fera l'affaire

Pour l'astuce de la corde ...pas c.., j'y ai pas pensé

Cela m'aurait évité qq démontages :)

 

Mondéo,

Pas de jeu dans la direction

Hier soir, je suis aller faire un tour sur routes et chemins

Tout va bien ... ou comme avant :lol:

Pas de bruit (pas plus qu'avant ... mes silent-blocs sont vraiment morts et les cardans ... :ange: )

 

Dans le sentier, je devais avancé (trés assez pentu) à moins de 10 km/h, je ne sais pas si l'arret a été aussi net que ça ...

Avec le recul , je ne suis plus sûr de grand chose

 

La barre VGV peut etre utile.

Dans mon cas puisque le choc le plus marquant a eu lieu sur la roue ... il ne m'aurait pas mis à l'abri de mon pépin

Soit je me calme et j'utilise la TT plus dans son domaine, soit je vais regarder à protéger (sans encombrer) les dessous

Ouais ... faut que je calme

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou428gi

Ok donc la barre n'a aucuns liens avec le fait qu'elle ne roule pas droit. Donc oui,, là, il faut passer par la biellette de direction. Je pense que tu as interet à refaire un vrai para pour éviter d'user tes pneus inutilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'est pas cool ce qui t'es arrivé la!

 

Pour parler de la barre de protection qui equipe nos tercel avec VGV julien et moi, je t'assure que c'est hyper partique. Quand je fait du TT je le sent taper souvant et je me dis que si je l'avais pas...

 

Avec ca j'ai gagné en franchissement car je n'ai plus peur de prendre un peu d'ellan ou de passer en force. Il vaut mieu que ce soit ca qui cogne plutot que d'avoir un carter percé.

 

Le seul probleme c'est la découpe du parechoque.

 

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut Roissy ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Pour la jante, elle n'est pas morte, redresse la et repeint la , fais un équilibrage et c'est bon :ange:

 

Pour ton choc, si tu as du toucher au réglage de la géometrie , c'est qu'obligatoirement dans le train AV tu dois avoir une pièce de tordue , je pense le triangle de suspension ou la rotule de direction.... moi, je pense au triangle de suspention....

 

Le TERCEL est un véhicule de loisir, c'est pas un 4X4 comme un LAND CRUISER ou NISSAN PATROL... Pour faire un tout terrain comme les gros 4X4 sité , il faut IMPERATIVEMENT LE REHAUSSER comme nous avons fait sur celui de TERCEL et le MIEN .. Il faut aussi proteger le bloc AV et le dessous de la voiture... ET SURTOUT SAVOIR OU ON MET SES ROUES, donc quand on a un doute sur un passage, il faut repérer à PIEDS et AUSSI NE JAMAIS PARTIR SEUL A L'AVENTURE... Avoir de bon pneus TT et une CB, c'est le DABA des règles de sécurité :o

 

Je dis pas ça pour toi roissy, je pense que ce qui t'es arrivé c'est un coup du sort car voir l'endroi je pense qu'il y avait rien de terrible mais en TERCEL la solution du "je passe en force", n'est toujours pas la meilleure, SOUVENT en prenant une trajectoire differrente que si tu avais un gros ( LAND CRUISER ou PATROL ) le TERCEL passe MIEUX .... LE tout terrain c'est 50% la voiture et sa préparation et 50% ( et c'est pas a négliger!) celui qui est derière le volant....

 

J'espère t'avoir avec nous pour la TRANSTERCEL 2008, car tu as l'air d'être un drôle de luron comme TERCEL et MOI! ;)

 

Control bien ton train AV et tien nous au courant!

 

@+ Vincent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaaaaiiis euh :D

 

C'est pas ma faute ! :ange:

Moi j'voulais pas

C'est la TT qui a voulu

Je me souviens trés bien ! :sol:

 

Moi: "non, non pas par là !"

La TT: "tong tong (la barre stabilisatrice) clong clong (les cardans)"

Et comme toujours c'est le plus intelligent qui céde ...

 

Euh ... je suis donc plus malin que la TT mais moins que la jante ou la bielette de direction !

 

Bon d'accord le chemin était ... euh ... juste pour une TT

Pour un vrai 4x4 il est à la fois trop facile et inaccessible ... sans jouer au bucheron

 

DSCN1378.JPG.3e69c0db934ebbe047a93a0dfa4a4b1d.JPG

 

La vue valait le coup non ?

 

DSCN1380.JPG.59f78792394a77bcaa70f33403f08206.JPG

 

Ah ... je vais ajouter au lot de bord une hachette et une petite scie à bois ... on sait jamais!

Des fois que je sois obliger d'aider un inconscient qui se soit aventurer bien au delà de ses maigres compétences et ressources :lol:

 

Pour la jante, il me sera plus simple de la changer, mon fournisseur est trés sympa :)

Pour la préparation ... bin ... je peux qu'acquiesser

Mais je vous rappelle ... moi j'voulais pas ! :ange:

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai enfin pu faire les photos du coffre avec ma nouvelle moquette:

 

Néanmoins pris par le temps, la voiture n'a jamais été si sale :o

 

P8270333.JPG.0cf46ecb36948236773a6cb3acf74f3b.JPG

 

Il ne manque plus qu'a trouver et placer les 4 boutons pressions qui plaqueront la moquette contre le seuile de coffre et l'empêchera de gondoler!

 

On va pouvoir charger sans pourrir la moquette d'origine que je vais essayer de rendre nickel...

 

Sinon vu que j'ai pas toujours le temps de laver l'auto après des séances TT de plus en plus intéressantes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'essaie de protéger de la rouille les ailes arrières assez sensibles.

 

Au programme:

-Pulvérisation de Rustol à l'intérieur du bac à cric et du creux symétrique à droite (accessible par un bouchon)

-Pulvérisation de cire corps creux qui pénètre mieux par capilarité dans ces même endroits innaccessibles!

 

à l'extérieur:

-Nettoyage

-léger poncage sur les bas d'ailes

-Dégrassage et re nettoyage

-Scotch de carrosier pour pas déborder

-Une couche d'Hammerite antirouille noire qui accroche super bien barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

-Le tout après séchange recouvert d'anti gravillon antirouille

 

C'est pas très esthétique mais ça se voit vraiment pas beacoup et je pense que ça protégera ces parties restées saines jusque là.

De toute façon quand la voiture est boueuse on voit presque pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

P8270335.JPG.e0b527d176cebc2f7afe667084db0bce.JPG

 

Sinon j'ai pas eu le temps de me pencher sur le voyant EL.

 

Ai trouvé un autre propriétaire d'une Tercel 1ere modèle à 10km de là où je suis la prochaine fois je vais le voir!

 

Vincent aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai sauté le pas ... :)

J'ai commandé au US chez http://www.rockauto.com/, des cardans, des rotules et de quoi changer les silent-bloc du train avant

 

Les détails:

 

790524469_rockauto30sept07_Page_1.jpg.a8d11b8e20983b403e3c3f4cae830bc6.jpg

 

J'ai passé commande hier soir

Renseignement pris auprés d'un copain qui importe régulierment des pieces pour sa Firebird, je devrais payer la TVA à la livraison

Cout des pieces: 295 euros (environ) :ange:

Je m'attend donc à payer 60 euros de taxes

 

J'vous dirais ;)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi vu ce site sur le Forum US et j'attendais un peu finance pour tester le service!

 

Mais tu m'as devancé!

Par contre je pensais qu'en livraison économique ça passerait à travers les douanes... (je suis passé à travers à chaque fois que je n'ai pas pris des transporteur genre UPS ou autres... mais c'était des petits colis et pas des pièces autos...) mais ton ami est plus au fait que moi.

 

Elle va être totalement terminé ta Tercel après ça barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Toujours partant pour la peinture? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Aujourd'hui ai reçu un 2 Catalogue de Pub de Toyota commandé sur eBay pour 2€:

 

-Toyota Tercel 4x4 phase 2

-Toyota Corolla Escape 4x4

 

Le texte est très kitch et c'est assez marrant!

 

D'ailleur le prix de nos voitures en 85 est noté (à la main) sur la brochure:

 

"facture clef en amin avec CG, plaques, plein d'essence, autoradio, traitement anti-corrosion (ah bon?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

78790 F sans toit ouvrant

 

gris métal 800 F"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Le film de la Transtercel 2007 est sur youtube !!!!!!!!!!!! :D

Tristan a une fois de plus super assuré au montage :bien:

Voici les liens :

 

 

L'image n'est pas de super qualité mais la compression sur youtube l'impose.

Je vais recevoir le Dvd dans la semaine, si vous êtes intéréssés, =====> MP

 

Voici la fin de cette édition :hello: commençons à méditer sur la prochaine :cyp:

 

En route pour la TRANSTERCEL 2008 ! :hot:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben je comprends mieux ...

En voyant les images (super :sol::sol: ) j'me disais:

- là ... j'me serai pris l'arbre

- là ... c'est quoi ce rocher afleurant ?

- ah oui ... c'était bien un rocher qui affleurait !

 

Grace à vos péripéties j'ai pu voir un attelage "lourd"

J'comprends mieux pour la protection du réservoir :lol:

 

Ouais félicitations ... je tacherai d'etre là une prochaine fois!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde mes mails ce matin en me levant (fait un tour içi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) tombe sur les videos... en regarde un peu puis c'était l'heure d'aller taffer...pas le temps de les finir! Failli arriver en retard

 

Je rentre qu'à l'instant je regarde les vidéos ... à dans un quart d'heure! :oaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gé-nia-les ces vidéos! :love:

 

Merci beacoup à Julien pour s'en être occupé, aux cameramans et au monteur!! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

De très bons souvenirs, des images qui font plaisir et de la belle démonstration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonsoir,

 

Ben je comprends mieux ...

En voyant les images (super :sol::sol: ) j'me disais:

- là ... j'me serai pris l'arbre

- là ... c'est quoi ce rocher afleurant ?

- ah oui ... c'était bien un rocher qui affleurait !

 

Grace à vos péripéties j'ai pu voir un attelage "lourd"

J'comprends mieux pour la protection du réservoir :lol:

 

Ouais félicitations ... je tacherai d'etre là une prochaine fois!

 

A+

 

 

 

Non!, non!, tu aurais rien cassé car on t'aurait bien guidé, conseillé et tout et tout... demande aux participants, personne n'a abimé sa voiture , les TERCELMANIAC veillent au grain arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Une ballade qui avais l'air superbe, et un montage Vidéo au top, comme toujours avec Tristan!! :love:

 

Je n'ai qu'une chose a dire, pourquoi je n'y etait pas!!! :non:

 

Des idée pour la transtercel 2008? On crée un Topic dès maintenant?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Une ballade qui avais l'air superbe, et un montage Vidéo au top, comme toujours avec Tristan!! :love:

 

Je n'ai qu'une chose a dire, pourquoi je n'y etait pas!!! :non:

 

Des idée pour la transtercel 2008? On crée un Topic dès maintenant?

 

 

 

Ben pour 2008 on espère te voir parmi nous..... et SOSO aussi ! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif Même si tu as le permis buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif [:cvieri59:10] arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif => moi => :ange: => je sorts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Devinez quoi ! :sol:

 

Les cardans m'ont été livré hier en début d'aprés midi ...

:):)

 

Je viens d'ouvrir les cartons ...

Ils sont tout frais, fabriqués le 23 juillet 2007

 

Photos à venir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Bonjour,

 

Devinez quoi ! :sol:

 

Les cardans m'ont été livré hier en début d'aprés midi ...

:):)

 

Je viens d'ouvrir les cartons ...

Ils sont tout frais, fabriqués le 23 juillet 2007

 

Photos à venir

 

A+

 

 

 

 

Ho c'est le jours de mon anniv! C'est un signe ca!

 

Tu me les revends... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam757IC

bon anniv vincent

il y a de grande chance que la transtercel 3 la familytercel on la fasse en tercel :q maintenant vu comme j'ai mis la pression sur les participants des deux premières j'ai intéret à la jouer discret.

on pourrait commencer à envoyer des idées dès que ça prend forme on ouvre un sujetayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

si on allait en auvergne voir les pierres à Roissy ?? ;)

demain je fais Marseille Breil en tercel je vous promets pleins de tofs de la premiére ballade en montagne

Tchao Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As tu des problèmes d'articulation ?

C'est juste pour savoir si ceux qui sont nés sous le signe du cancer sont sujets aux craquements

:):lol::ange:

 

Je viens de trouver un avis de passage dans ma boite au lettres: les rotules de suspension

Partie de Fort Worth au Texas le 1er octobre, elles sont passées par Newark (New Jersey) puis par Roissy CDG ( :D:D:D ) avant d'arriver au centre livreur de Gerzat (à coté de Clermont Fd)

 

Suivi de colis chez FeDex: respect :p

 

Les silent-blocs

Départ de Madison (Wisconsin), passage par Indianpolis (Indiana), le colis à pris l"avion aujourd'hui à Chicago (Illinois) direction Roissy ...

 

Bien ...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info

Cout de l'argent :D

 

Mes achats chez RockAuto d'un montant de 421 US dollar m'ont couté 305 euros

Ma banque mentionne une commission de 2.2%

Sur Yahoo-convertisseur de devises, ils indiquent une correspondance de 298 euros

 

Sept euros de commissions et conversions diverses: acceptable :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniv vincent

il y a de grande chance que la transtercel 3 la familytercel on la fasse en tercel :q maintenant vu comme j'ai mis la pression sur les participants des deux premières j'ai intéret à la jouer discret.

 

Tchao Phil

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif On te mitraillera de photos et des bons conseils dont tu as le secret arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

 

@Roissy:

 

Tous les éléments arrivent dans un colis séparé?

 

Pas trop de frais de douanes?

 

C'est allé assez vite quand même non? (même si avec le taff en ce moment je vois pas trop les semaines passées... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

hello a tous :)

 

Ravi de voir autant de tercel,

j'avoue que l'ancienne de mon pere me manque...

 

Je voulais vous demandez deux trois mesures :)

 

 

La largeur du coffre au point le moins large,

la largeur du coffre au point le plus large (portiere et coffre derriere passage de roues)

la hauteur au toit au niveau du coffre,

la longueur du coffre, siege rabaissé, jusqu'au fauteuil conducteur/passager, avec le siege reculer au max et avancé au max, et si possible en position conduite pour un bonhomme d'environ 1m80 (si vous faite cette taille)

 

Je sais que je vous demande beaucoup, mais sa pourrais me faire devenir un tercelien :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut popol1212 et bienvenu ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif déjà pour les 1m80 il n' y à pas de problèmes ! ;)

 

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

:dj'avais déja fait une apparition sur ce topic il y a quelques temps :)

 

j'avoue etre etonné des capacités de la tercel en tout terrain!

 

Un vrai petit bolide :)

 

j'attend les mesures avec impatience :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam757IC

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif On te mitraillera de photos et des bons conseils dont tu as le secret arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

 

tiens en voilà des images

 

1858009268_4x4conseille.jpg.c61767cd17015352aa74d9b2a4766ecc.jpg

 

674546511_4x4conseille2.jpg.6f8c937f25f20b9aca7818603b9ceccb.jpg

 

orangina.jpg.b6aee6b335b4f80656955d7e1f99dfd9.jpg

 

 

paf.jpg.33f0105f191c50ccc4f3bee2221ebabf.jpg

j'ai un peu secoué la pulpe je voulais passer avec le trou au milieu mais j'étais seul et je me suis mis plus à droite il y a un autre 4x4 qui voulais passer pas possible de revenir en marche arrière pour le refaire prochain coup encore une petite pose et on rentre 886983891_lapose.jpg.6e2956c923b1cd25dd0fb0c249b39284.jpg

 

TCHAO PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dimensions relevées:

-- Hauteur, 810 mm

-- Largeur maxi au hayon, 1150 mm

-- Largeur aux passages de roues, 850 mm

-- Longueur disponible avec le siege réglé pour mes 1,85m, 1600 mm

-- Variation autour de ce point 200 mm vers l'avant et 100 mm vers l'arriere

 

Voila ... c'est donné grosso modo

 

Je confirme ... le correcteur d'orthographe est une grosse bouse ! :q

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...