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Les Allemandes

Opel Kadett GTE 1983


Invité §Sim001ug
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Messages recommandés

Invité §Sim001ug

Bonjour a tous !

Je suis sur le point d'acheter une opel Kadett GTE de 1983, seulement j'aimerai savoir les points essentiels a regarder avant l'achat de cet auto. Sa fiabilité, sa consomation et enfin sa cote en collection. Merci d'avance.

Simcapaul

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Invité §din740iD

bonjour,simcapaul

 

voila une adresse qui pourras t'aider pour ta question

http://www.opelmania.com/contact.html

moi qui suis opeliste je te dirais de prendre car cette une gte et elle se font rare,moi je n'ai plus de place,pour en prendre sinon j'aurai pas dit non.

n'hesite pas a appeler fabrice fortin et à matter sont site.

tu peux aussi te rendre sur notre forum aussi,http://www.opelclassic.com/phorum/list.php?f=1

 

bienvenue a toi dans le monde de l'OPEL

 

DINGOPEL

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Invité §din740iD

Bonjour,

merci Eric pour avoir sité l'Opel Classic Club de France, il est vraie que je n'ai pas été asser explicite en ne donnant que l'adresse de notre forum,encore merci.

 

Simcapaul,tu peux me contacter par e-mail, est je te donnerais des adresses de possesseur de GT/E si tu veux.

 

laure.franck@wanadoo.fr

à bientôt

 

Dingopel

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Simcapaul

Tu peux acheter cette GT/E c'est une super voiture et je parle en connaissance car j'en ai possédé une!

L'idéal c'est de trouver une 3 portes fabriquée vers la fin 1984, car elle à la boite courte! Autrement c'est une 5 d'autoroute et tu vas aussi vite en 4 q'en 5

Sinon rien de spécial sur cette auto, peut-être renforcer la barre stabilo avant pour y gagner un peu en motricité, les 115cv sont bien présents et à la côte c'est pas bien cher!

A+

José

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Invité §Sim001ug

Tout d'abord merci a tous pour vos reponse si rapide !

La GTE qui m'est proposer est a 500 euro, seul hic, elle a 350 000 kilometres!

Peut on encore rouler avec sans engagé trop de frais ?!

Merci encore!

Simcapaul

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Invité §Eri257mz

C'est vrai que 350Mkm ça fait pas mal... il faut essayer de voir un peu l'historique de la voiture : comment as t'elle été menée, entretenue. Eventuellement prendre les mesures des compressions. Sur ce modèle, le compteur ne compote que 5 chiffres aussi il est difficile de connaitre avec certitude le kilométrage...d'autan que le tachymetre peut ne pas être d'origine.

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cygoris_1102885016_opel_kadette_gte.jpg.2bd1d8756f834d876dc3ae1370d8ab7f.jpg

J'ai eu une comme ça (modèle 1983 - 115 ch), de Fév. 1986 à juin 1996.

Bon sang, quel plaisir à conduire ! une vrai berline de course.

Elle collait à la route. Le moteur était un 8 soupapes => Accélération linéaire.

Aucun soucis mécanique majeur.

Juste un problème de boîtier d'injection élec. avant que je ne m'en sépare.

Elle était équipée d'origine des sièges Récaro. Une réf. et des jantes alliage (+ RS) & Kit carosserie sport & mano de pression d'huile.

A l'époque, sur la route, peu de caisses (dans sa catégorie) arrivaient à la suivre. Bye Bye les Golf, 205 et Escort.

 

Je la regrette encore, surtout depuis qu'on est passé aux 16 S.

 

Si c'est à titre de collection, je dirais que tu risques de devoir attendre encore quelques années.

C'est tout de mm pas un mythe ce modèle.

Hélas...

 

Je suis assez d'accord avec ce qu'à écrit Eric M ci-dessous

C'est vrai que 350Mkm ça fait pas mal... il faut essayer de voir un peu l'historique de la voiture : comment as t'elle été menée, entretenue. Eventuellement prendre les mesures des compressions. Sur ce modèle, le compteur ne comporte que 5 chiffres aussi il est difficile de connaitre avec certitude le kilométrage...d'autan que le tachymetre peut ne pas être d'origine.

Oui, 350.000 Kms, ça fait beaucoup.

Et comment sont-ils garanties ?

Maintenant, à mon avis, il faut que la caisse soit saine, car tu pourras toujours trouver un moteur de remplacement (en occas.)

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Invité §ben842Pb

j'ai aussi une kadett D de 83 ( MAIS PAS UNE GTE)

 

c'est une série spéciale "BERLINA" de 83 3 portes en gris métal 125 avec toutes les options d'époque ( vitres tintées, jantes alu, inserts chromés).

 

j'ai même installé la FC dessus couplé à l'alarme.

 

Moi c'est une 1.2S de 60ch ( rien à voir avec une GTE, c'est sur) mais avec ses pneus en 175/70/13, elle tiens bien mieux le pavé que la petite clio de madame !!

 

bref les moteurs était caustauds à l'époque , elle à 230 000km et toutes ses dents

 

Bonne voiture , c'était ma première voiture, une grande histoire d'amour......

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j'ai aussi une kadett D de 83 ( MAIS PAS UNE GTE)

 

c'est une série spéciale "BERLINA" de 83 3 portes en gris métal 125 avec toutes les options d'époque ( vitres tintées, jantes alu, inserts chromés).

 

j'ai même installé la FC dessus couplé à l'alarme.

 

Moi c'est une 1.2S de 60ch ( rien à voir avec une GTE, c'est sur) mais avec ses pneus en 175/70/13, elle tiens bien mieux le pavé que la petite clio de madame !!

 

bref les moteurs était caustauds à l'époque , elle à 230 000km et toutes ses dents

 

Bonne voiture , c'était ma première voiture, une grande histoire d'amour......

Oui, je me rapelle. Elle a pas des liserets (ou bandes) bleu(e)s sur la carosserie ?

J'aimais bien ses jantes à l'époque. Dommage que le moteur était faiblar...

T'as des photos ?

 

Dans le même style de Kadett D y avait aussi la Blanche à bandes noires (et pare-chocs je crois) en 1600 cmcube.

Des isèges Récaro aussi, non ?

 

Désolé, c quoi "la FC" ?

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Invité §ben842Pb

FC c'est la fermeture centralisée des portes très pratique quand il pleut...

 

 

Pour le modèle gris à bande bleues, c'est la Version LS, les jantes en 13" à 4 branches sont les mêmes que sur la mienne...

 

Il y en avait aussi une SR noire avec bandes et jantes dorées en 14" , trop belle.

J'ai des sièges récarro mais non baquet, ils sont en velour noir ras , c'est du plus bel effet.

l'intérieur est sombre et ça fait pas mal ( sièges noirs, tableau de bord noir, tapis noir, il n'y a que la garniture de pavillon blanche mais qui a jauni..)

Aucun siège troué, aucun proprio n'avait mis de housse, pas de trou non plus au niveau du tapis de sol, c'était du solide.

 

J'aime bien l'allure mastoc de la voiture, la ligne est très rustique et c'est indémodable pour moi c'est un peu comme une golf1 ou autres 405...

Je mettrait une photo ce week-end.

 

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Invité §Nos151Bx

Salut les fans de Kadett D

Bien que possédant une Kadett C GT/E (voir mon topic dans la rubrique "Anciennes".

J'ai beaucoup aimé la Kadett D et bizarrement on n'en voit presque plus!

Voici les Kadett D que j'ai eues :

Tout d'abord ce petit bolide qu'était la 1300SR, je l'avais fait peindre en jaune et noir

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nosaure_1108068439_1300sr_2.jpg.ff9b903670ac87565a91fe1e35dd773b.jpg

nosaure_1108068456_1300sr_3.jpg.2add60a1cc912b04a037efffdf0b513a.jpg

 

puis la petite merveille de D GT/E 3 portes et boite courte (seulement après octobre 1984)

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Invité §Nos151Bx

Vous aurez rctifié ma 1300SR est celle du milieu peinte en jaune et Blanc ...

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Invité §Nos151Bx

Exact! Seulement ces 4 couleurs.

Après c'est une question de gout!

Personnellement je préférais la noire! La moins connue et la moins diffusée.

Et surtout les versions 3 portes.

Mais peut importe c'était une excellente voiture, 115 vrais chevaux et un espace intérieur très agréable.

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Invité §dia513EV

Bonjour a tous!

 

J'ai toujour voulu avoir une ancienne voiture sportive avec tout le non-confort d'antant... (je sais, je suis un peu maso, mais j'aime bien les anciennes directions non-assistée, les carbus etc...)

 

Je m'était penché sur une GTV6, mais c'était un peu cher pour mon budget... :L

 

Et la j'ai trouvé une OPEL KADETT D GTE 1800, gris metallise, de 1984 Km 97.000 ENV, en bon etat aussi bien mecanique que de carosserie. Le vehicule a ete revernis completement dans sa couleur originale. 4 jantes originaless GTE et 4 jantes en fer, autoradio avec CD de marque Pioneer. Voiture parquée toujours au garage.

 

Pour env. 3000€... Vous en dites quoi?

 

Photos:

 

http://img128.exs.cx/my.php?loc=img128&image=3511246751gz.jpg

 

http://img128.exs.cx/my.php?loc=img128&image=35112467527do.jpg

 

http://img128.exs.cx/my.php?loc=img128&image=35112467539xm.jpg

 

Voila, j'attends vos avis. Merci!

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Invité §Nos151Bx

Salut Diabolino

97 000 kms c'est super! Apparemment elle à l'air magnifique! En plus une trois portes, renseigne toi sur le mois de fabrication car à partir d'octobre 84 elles étaient livrées avec la boite courte.

En tout cas pour 3000 euros ça vaut le coup!

Tiens je te mets tes photos directement sur le topic!

A+

José

 

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Invité §ben842Pb

C'est étrange, les voies avant et arrière me parraissent peu large, les roues sont rentrées par rapport aux ailes......

 

Ne serait-ce pas une 3 porte équippée GTE sur laquelle le vendaur aurait mis le 1.8 i ??

 

Et puis 3000 euros c'est un peu cher même si elle est nickel, moi je dirais maxi 2200 à 2500 euros...

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Invité §zed465YD

Il y a des gens qui payent des 205 5000 €, alors bon .... Pour ce prix, la Kadett est bien plus intéressante :oui:

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Je la trouve vraiment bizarre la grise. Ou alors les photos sont mal prises, ou alors j'ai ma vision qui me joue des tours, mais je la sens pas. Ya effectivement ces roues très rentrées, et un truc bizarre au niveau des pare chocs. Mais je peux me gourer.

 

Sur Nancy j'ai aperçu une 1.2, superbement entretenue en apparence, pour 750€. Mais je n'ai pas eu le temps de noter les coordonnées, qu'elle était partie.

:bah:

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Invité §zed465YD

Le moteur semble conforme, par contre, la roue arrière gauche a effectivement l'air très rentrée :L Comme la roue avant parait "normale", peut-être qu'à l'arrière, une roue de secours particulièrement étroite était montée au moment de la photo :bah: Mais à mon avis, il convient avant de se décider de bien vérifier les numéros, afin de s'assurer de son origine :oui: C'est de toute façon une précaution qu'il faut toujours prendre dans le cas de modèles aussi rares, et donc susceptibles d'être falsifiés.

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Invité §sam742hJ

Superbe voiture

 

J'aimerai toujours ca doit etre la Kadett que je prefere :lover:

 

Un copain en avait une et je trouvais cette caisse geniale un chassis vraiment sympa

 

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Invité §Nos151Bx

Non les gars, il n'y a pas "magouille" je pense!

Pour la roue arrière c'est une illusion d'optique.

Tout à l'air normal.Quand aux buttoirs avants, je pense qu'il s'agit d'une option, je n'en avait pas sur ma D GT/E noire ni sur les D 1300SR mais je crois que ces buttoirs étaient au catalogue.

Personnellement je n'aime pas!

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Invité §dia513EV

Bon, ben voila. Merci pour vos renseignement, je pourrai les utiliser pour une future aquisition, car cette auto est partie...

 

Un gars a payé la moitier plus pour l'avoir de suite... :L

 

Voila quoi. Mais de toute facon, j'ai pas trop de regrets, j'avais pas trop les moyens ces temps, et je devais donner une réponse rapide...

 

Merci quand meme! :jap:

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Pour ma part, je trouve que 4 500 €, c'est cher, faut vraiment être fan ou la vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire :D ).

 

C'est le prix que j'ai payé mon cab E30 de 1988, avec le même kilométrage, sauf qu'à l'époque ça ne valait pas tout à fait le même prix.

Même si elle me plait énormément la GTE, j'aurais pas mis autant c'est sûr.

:bah:

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Invité §fre571AR

Salut tout le monde, moi aussi j'ai eu une GT/E 84....

Effectivement je la trouve "étrange" en plus je ne vois pas la jupe ar dans la quelle était intégrée un anti brouillard....

en ce qui concerne le prix c'est vrai que c'est beaucoup.....j'ai vendu la mienne 1500€ avec freins av de gsi 16v radiateur d'huile et une ligne sébring...

il me reste encore au grenier des jantes je crois....

 

au fait Fastof t'es d'ou ? moi à coté de Nancy José ma dit qu'il t'avait gouroutisé.....rires....

 

@+

Fred_54

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Invité §fre571AR

Juste une précison, les GT/E boite "courte" sont des 9cv les autres étant des 8 il me semble.....

 

à vérifier qd meme me souviens plus trop....oups

 

@+

Fred_54

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Salut tout le monde, moi aussi j'ai eu une GT/E 84....

Effectivement je la trouve "étrange" en plus je ne vois pas la jupe ar dans la quelle était intégrée un anti brouillard....

en ce qui concerne le prix c'est vrai que c'est beaucoup.....j'ai vendu la mienne 1500€ avec freins av de gsi 16v radiateur d'huile et une ligne sébring...

il me reste encore au grenier des jantes je crois....

(...)

@+

Fred_54

Bravo :good:

Maintenant que t'en parles, ça me reviens. Effectivement, dans la jupe AR était intégré un anti brouillard !

Je m'en rappelle parce que je pestais toujours quand il pleuvait et qu'il restait un peu d'eau stagnante :L

 

Autre chose, y avait pas une bande noire en vinyl au bas de la lunette AR aussi, sur laquelle était inscrit GTE ? :voyons:

Bah, y a rien à regretter, ça sentait l'arnaque ou la GTE maquillée...

 

Juste une précison, les GT/E boite "courte" sont des 9cv les autres étant des 8 il me semble.....

Exact :oui:

Et question assurance ça compte !

  • J'aime 1
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En effet, je maintiens qu'elle était bizarre cette GTE. Enfin le problème n'existe plus puisqu'un autre l'a embarquée, ;)

 

Sinon, Ferd_54, vas voir ma réponse en MP. ;)

 

@+

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Invité §Nos151Bx

Salut Fred, Fastof et les autres!

Effectivement j'ai eu la version boite courte et ça faisait 9cv fiscaux

Quand à la jupe arrière apparemment elle n'y est pas!

J'opterai pour une voiture qui sort de réparation avec un choc arrière, la jupe se monte après et le vinyl aussi, on voit bien les récaro à l'intérieur et dans le capot moteur rien à redire! Alors vraie ou pas vraie?

Bon! la bagnole est partie!

A+ les aminches

José

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Invité §Nos151Bx

Salut tout le monde, moi aussi j'ai eu une GT/E 84....

Effectivement je la trouve "étrange" en plus je ne vois pas la jupe ar dans la quelle était intégrée un anti brouillard....

en ce qui concerne le prix c'est vrai que c'est beaucoup.....j'ai vendu la mienne 1500€ avec freins av de gsi 16v radiateur d'huile et une ligne sébring...

il me reste encore au grenier des jantes je crois....

 

au fait Fastof t'es d'ou ? moi à coté de Nancy José ma dit qu'il t'avait gouroutisé.....rires....

 

@+

Fred_54

 

 

 

Non non non! je n'ai gouroutisé personne, surtout pas Fastof qui navigue aussi bien sur mon topic que sur celui des Escorts MK1 et MK2 et sur d'autres forums!

Mais on s'est découvert des points communs aussi bien en voiture que musicalement!

Voilà l'ami Fred

Va aussi voir tes MP j'en ai un pour toi

A+

José

 

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Invité §Pro682iO

Salut les fans de Kadett D

Bien que possédant une Kadett C GT/E (voir mon topic dans la rubrique "Anciennes".

J'ai beaucoup aimé la Kadett D et bizarrement on n'en voit presque plus!

Voici les Kadett D que j'ai eues :

Tout d'abord ce petit bolide qu'était la 1300SR, je l'avais fait peindre en jaune et noir

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:coucou:

 

Elles sont zolie les Kadett en jaune et noir ! :love:

 

Moi aussi j'ai une GTE et je dois la vendre car je vais avoir un problème de stockage... :cry:

 

=> http://julien.mathoulin.free.fr/vente/Kadett

 

 

 

 

 

 

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