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Renault F2N 1.7

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bistouriom
  1. Posté le 18/03/2005 à 10:25:53  
  2. answer
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Reprise du message précédent :

Aleph_LCT a écrit a écrit :


Si, il était monté sur les 440 et 480, en trois versions :
- Carbu Z10 double corps et 90ch (comme sur les S5 et R21)
- Injection (mais je ne sais plus la puissance)
- Turbo de 125ch. (turbo très basse pression : 0.4 bars quand une GTT est à 0.7 d'origine).

Le chassis des 440/480 n'était pas mauvais en soit, mais les suspesions étaient souples (typées confort) et la voiture lourde, donc pas sportive.





Je ne demandais pas mieux !! Merci !
:bien:
:jap:


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Renault Clio 2.2 1,6L 16v Dynamique 09/2003
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pabaudry
  1. Posté le 18/03/2005 à 12:12:11  
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En carbu, juste sur les 440, pour la 480, juste l'injection était disponible...

Pour les puissance, 106 et 109 chevaux pour l'atmo et environ 120 pour la turbo...

AOD confirmera...


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Chevrolet Nova '72 468ci
Vw Coccinelle 1966 Hoodride
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  1. Posté le 18/03/2005 à 19:06:14  
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:coucou: les utilisateurs de F2N 1.7

J'ai le mien qui continu a m'en faire voir, si vous pouvez me donner des reponses, je suis preneur:

Renault 21 GTS sifflement moteur-> Carbu, Prise d'air?

Merci d'avance!! :)

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never too old to kick ass !
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baby-snoopy
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  1. Posté le 18/03/2005 à 20:30:16  
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"La" bonne epoque :D , je la regrette moi :D sauf l'absence de clim ;)

http://snoopy.photo.free.fr/r1​1.jpg


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flat 4 rulez
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now
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  1. Posté le 19/03/2005 à 09:29:56  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Ah c'est pas con, faudrait que je regarde sur la mienne si c'est pas ça :??:




Tu as le même soucis d'odeur désagrable? Y'a même parfois de la fumée qui sort du capot. Ca serait intéressant si quelqu'un avait eu le même cas de nous préciser exactement ce que c'est. Moi c'est le monsieur de chez Renault qui m'a dit ça mais pas sûr à 100%. J'ai nettoyé, ça continuait à fuir et j'ai vu à peu près d'où ça venait. Apparrement c'est bien au niveau de la pompe à huie ou éventuellement le joint spy.

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Profil : Routard
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jpn
  1. Posté le 19/03/2005 à 11:09:53  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


J'aimerais dédier ce sujet au moteur F2N que j'aime beaucoup !






J'ai beaucoup aimé la R11 TXE avec ce moulin. Mon premier arbre à came en tête.

Il a eu son problème de semelle de carbu comme tous et est mort explosé au démarrage à cause de l'ovalisation, 2 eme papillon resté ouvert. Allumage, moteur à fond et paf avant d'avoir pu couper le contact.

Mais il avait déjà bien rempli sa vie en France et finissait sa vie pépère aux Antilles pour les vacances de la famille.

En réparations propres:
-semelle de carbu, un mécano a ensuite traffiqué et jamais plus de pb, fallait surtout pas serrer trop fort.
-courroie de distrib (galet tendeur grippé, courroie usée à la corde)
-une pastille de dessablage out (corrosion)


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JPN
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now
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  1. Posté le 19/03/2005 à 11:18:07  
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C'est quoi le symptôme de cette si fameuse semelle de carbu?!

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  1. Posté le 19/03/2005 à 12:24:38  
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Now a écrit a écrit :


C'est quoi le symptôme de cette si fameuse semelle de carbu?!




Surconsommation, démarrage à chaud très difficile, odeur d'essence prononcée,
trou dans les virages (surtout à gauche), calages au freinage suivis d'arrêt...

Ca commence gentillement avec les odeurs et le démarrage calamiteux à chaud et après tu peux rouler que pied sur l'accélérateur en permanence pour pas caler au feux et stop et encore les RP c'était ma frayeur quand j'ai connu :p La rien à faire si ce n'est ce remettre droit le plus vite possible :D

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  1. Posté le 19/03/2005 à 14:04:51  
  2. answer
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J'étais persuadé que la R19 GTS avait aissi le F2N, pourtant il n'est pas dans la liste du sondage :voyons:

Elle avait quoi comme moteur alors la 19 GTS ?

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  1. Posté le 19/03/2005 à 14:10:47  
  2. answer
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leflo a écrit a écrit :


Surconsommation, démarrage à chaud très difficile, odeur d'essence prononcée,
trou dans les virages (surtout à gauche), calages au freinage suivis d'arrêt...

Ca commence gentillement avec les odeurs et le démarrage calamiteux à chaud et après tu peux rouler que pied sur l'accélérateur en permanence pour pas caler au feux et stop et encore les RP c'était ma frayeur quand j'ai connu :p La rien à faire si ce n'est ce remettre droit le plus vite possible :D




Ben j'ai peut être ça alors?! Parce que parfois j'ai un peu de mal à démmarer à chaud. Ca coûte combien de régler ça?

Message édité par now le 19/03/2005 à 14:11:12
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alliance-impossible
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  1. Posté le 19/03/2005 à 16:25:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snorcky a écrit a écrit :


J'étais persuadé que la R19 GTS avait aissi le F2N, pourtant il n'est pas dans la liste du sondage :voyons:

Elle avait quoi comme moteur alors la 19 GTS ?





Moteur Energy 80ch.
C'était les GTX/TXE étaient équipés du 1.7L. (avant restylage, apres moteur 1.8L injection, je crois)


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RACP: www.renault-alliance-club-pass​ion.com
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  1. Posté le 20/03/2005 à 12:57:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Now a écrit a écrit :


Ben j'ai peut être ça alors?! Parce que parfois j'ai un peu de mal à démmarer à chaud. Ca coûte combien de régler ça?





Ca coute un carbu   sa cale te son montage....pas donné mais quel plair ensuite de retrouver sa voiture en bon état de marche!


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Ecuming Ze Road
Bizaare cette route, elle est pas palpable...
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  1. Posté le 20/03/2005 à 13:49:20  
  2. answer
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alliance impossible a écrit a écrit :


Moteur Energy 80ch.
C'était les GTX/TXE étaient équipés du 1.7L. (avant restylage, apres moteur 1.8L injection, je crois)





Ok, merci :jap:

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  1. Posté le 20/03/2005 à 14:12:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Now a écrit a écrit :


Ben j'ai peut être ça alors?! Parce que parfois j'ai un peu de mal à démmarer à chaud. Ca coûte combien de régler ça?




Si c'est que le début, attends pas change la cale (le truc en plastique vert) si le carbu à pas encore trop travaillé ça peut suffir ;)

Sinon faut voir l'état général du carbu et aviser :bah:
Un carbu neuf c'est 2700frs :L

Mais ce sont des moteurs qui ont toujours eu du mal à démarrer à chaud faut voir si c'est pire qu'avant ou pas ;) Et ça peut être autre chose aussi, commence par ressérer le carbu si t'as que des problèmes de démarrage à chaud :)

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  1. Posté le 20/03/2005 à 14:22:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leflo a écrit a écrit :


Si c'est que le début, attends pas change la cale (le truc en plastique vert) si le carbu à pas encore trop travaillé ça peut suffir ;)

Sinon faut voir l'état général du carbu et aviser :bah:
Un carbu neuf c'est 2700frs :L

Mais ce sont des moteurs qui ont toujours eu du mal à démarrer à chaud faut voir si c'est pire qu'avant ou pas ;) Et ça peut être autre chose aussi, commence par ressérer le carbu si t'as que des problèmes de démarrage à chaud :)





En effet changer la cale au début peut etre une bonne idée si la carbu est encore sain.
Je remplace la mienne demain , je ferais quelques photos pour mieux expliquer.

Cette cale vaut 26 auros TTc chez rono.


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  1. Posté le 20/03/2005 à 20:44:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les réponses ça serait effectivement sympa de faire quelques photos. Mais la mienne est de juillet 92, les problèmes de carbu n'étaient pas censés être réslus? Et je vois pas c'est quoi le truc en plastique vert :bah: J'ai ma fuite qui se trouve derrière le moteur au dessus du join de culasse vers le côté droit ou l'on met l'huile je sais pas si ça vous dit quelque chose :D

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aleph_lct
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  1. Posté le 22/03/2005 à 23:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Now a écrit a écrit :


Tu as le même soucis d'odeur désagrable? Y'a même parfois de la fumée qui sort du capot.




J'ai eu le même souci ! mais après changement de trois durits (trois des 4 qui sont autour du raccord, juste derrière la culasse), du raccord en question et du... bouchon de bocal de LDR, plus rien a signaler !
Je croise les doigts !


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L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

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  1. Posté le 22/03/2005 à 23:22:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Now a écrit a écrit :


Merci pour les réponses ça serait effectivement sympa de faire quelques photos. Mais la mienne est de juillet 92, les problèmes de carbu n'étaient pas censés être réslus? Et je vois pas c'est quoi le truc en plastique vert :bah: J'ai ma fuite qui se trouve derrière le moteur au dessus du join de culasse vers le côté droit ou l'on met l'huile je sais pas si ça vous dit quelque chose :D




La cale entre le carbu et le collecteur, là où t'as une durite qui vient du T qui est branchée ;)
Y'a des modèles métalliques aussi ;)

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  1. Posté le 23/03/2005 à 17:16:50  
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Bon et bien apparement c'est moins grave que prévu :D La voiture est chez Renault à et apparement c'est tout simplement les joints de la pompe à essence qui sont HS. La facture sera moins lourde à supporter :ddr:

Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 18:44:10  
  2. answer
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Salut les gars!!!! Je suis l'heureux propriétaire depuis un mois et demi, d'une R21 GTS SYMPHONIE de 1990 que j'ai acheté 1000 euros avec 111870kms d'origine (voici le lien si vous voulez la voir : [photo reportage] Ma R21 Tunning (auto(mobile)-dérision dedans) (p. 10)). J'ai deja fait 6700kms avec depuis et aucun souci a dire (elle fait 170 bornes d'autoroute tous les jours, plus tout les trajets a coté), et le moteur et un regal la dessus, sourtout en 2eme et 3eme, sympa le coup de pied au fesses a l'ouverture du 2eme corps, et les reprises en 5eme a 1500 trs, ca m'as mis sur le cul, ca me change de ma Clio 1.2L de 1993 totalisant 197000kms mais toujours sa forme et elle est dans le meme etat que la R21 (http://forum-auto.caradisiac.​com/sqlforum/section21/sujet25​8548-105.htm). Voila, pour info la R21 est une premiere main que j'ai racheté a un grand pere, j'ai toutes les factures depuis le 1er km, et au niveau du carbu, il y a juste la cale qui a été changée a 100000 kms, suite a des a coups et calages, elle en a 118000 maintenant, donc pas de soucis. A+

Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 19:17:02  
  2. answer
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Ah et j'oubliais, pour la longevité du F2N, j'ai vu en 2003, une R11 TXE passer le million de km, les seuls "gros trucs" qui ont etés faits dessus, sont 2 ou embrayages, et un demarreur a 950000 kms, moteur jamais ouvert.
C'est une medecin qui l'a achetée neuve en 1987, et qui parcours encore 300kms tous les jours avec. LONGUE VIE AU F2N (ET AUX R21)!!!!!!!!!

Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 22:00:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous, j'ai eu 2 voiture avec ce moteur: 1 R11GTX phase 2 et 1 5 GTX, la R11 était une voiture extra, superbe tenue de route alors que la super 5 (avec son train arriere 2 barres ) avait une facheuse tendance a être sur vireuse . malheureusement elles sont désormais au cimetiere . la 5 moteur HS( bloc fendu ) et la R11 epave suite choc AR avec 345000km. pour la petite histoire, je suis pompier vonlotaire et un jour pour une manoeuvre mensuelle (feu de véhicule )je me suis retrouve en train d'eteindre une de mes titintes (la super 5 )snif!snif!

Invité
  1. Posté le 27/04/2005 à 22:09:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous, j'ai eu 2 voiture avec ce moteur: 1 R11GTX phase 2 et 1 5 GTX, la R11 était une voiture extra, superbe tenue de route alors que la super 5 (avec son train arriere 2 barres ) avait une facheuse tendance a être sur vireuse . malheureusement elles sont désormais au cimetiere . la 5 moteur HS( bloc fendu ) et la R11 epave suite choc AR avec 345000km. pour la petite histoire, je suis pompier vonlotaire et un jour pour une manoeuvre mensuelle (feu de véhicule )je me suis retrouve en train d'eteindre une de mes titintes (la super 5 )snif!snif!

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aleph_lct
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  1. Posté le 28/04/2005 à 09:09:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une triste nouvelle à annoncer : Une F2N va mourir. Ma mère vient de d'acheter une Clio RS et du coup laisse sa 5 GTX en reprise pour destruction :'(
Mais ma soeur et moi continuons vaillament à faire rouler les notres !
Ma R 19 vient de passer 192100 kms !


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Casse-couille © Srill
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Invité
  1. Posté le 28/04/2005 à 10:25:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous présente la mienne:
21 GTS de fin 88 (juste avant restylage).
245 000km, semelle de carbu changée il y a 1000km.
Boite cassée et remplacée à 213 000km (casse classique arrivant sur les boites de R5 GTT, un épaulement de roulement d'arbre secondaire explose, l'arbre recule dans la boite et bloquage en 5è).
Cardans G et D changés.
Conso moyenne sans trop tirer dedans mais en avançant (càd 110 sur route, 140-150 autoroute et peu de ville : à peine 7l).
Sinon elle marche toujours bien, hier elle a pris son 170 compteur en 4... :D

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daily
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  1. Posté le 28/04/2005 à 15:03:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une 19 cabriolet avec ce moteur (je crois) mais il était à injection.


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  1. Posté le 28/04/2005 à 15:24:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Phase 1 ou 2 ?
Si c'est une phase 1, pas d'injection (je crois que la TXI n'est pas sortie en cab')
Si c'est une phase 2, injection obligatoirement, mais en 1.8 (monopoint 95ch) ou 1.8i (multipoint 115ch)


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Casse-couille © Srill
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  1. Posté le 28/04/2005 à 16:38:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aleph_LCT a écrit a écrit :


Phase 1 ou 2 ?
Si c'est une phase 1, pas d'injection (je crois que la TXI n'est pas sortie en cab')
Si c'est une phase 2, injection obligatoirement, mais en 1.8 (monopoint 95ch) ou 1.8i (multipoint 115ch)





Tu as l'air d'un connaisseur, moi, je ne le suis pas. Cepandant à ma connaissance TOUTES les 19 cabriolet sont à injection, monopoint ou multipoint. La Mienne était une phase 1 de novembre 1991 (les toutes premieres, donc) et le moteur était un 1721cc à injection monopoint.

Toujours à ma connaissance, les motorisations de 19 cabriolet:

1.7 8s monopoint
Alésage & Course  81.0 x 83.5 mm
Cylindrée  1721 cc
Puissance  95 chevaux à 5250 tr/min
Couple  14.6 mkg à 3000 tr/min
Puissance fiscale  9 chevaux

1.8 8s monopoint
Alésage & Course  82.7 x 83.5 mm
Cylindrée  1794 cc
Puissance  95 chevaux à 5750 tr/min
Couple  14.8 mkg à 2750 tr/min
Puissance fiscale  9 chevaux

1.8 8s multipoint
Alésage & Course  82.7 x 83.5 mm
Cylindrée  1794 cc
Puissance  113 chevaux à 5500 tr/min
Couple  16.7 mkg à 4250 tr/min
Puissance fiscale  9 chevaux

1.8 16s multipoint
Alésage & Course  82.0 x 83.5 mm
Cylindrée  1764 cc
Puissance  137 chevaux à 6500 tr/min
Couple  16.5 mkg à 4250 tr/min
Puissance fiscale  9 chevaux

Mais je ne sais pas tout, loin de là, et je serais heureux d'apprendre de nouvelles choses ou de revenir de mes erreurs.

Message édité par daily le 28/04/2005 à 17:16:00

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In Champagne I trust
Invité
  1. Posté le 28/04/2005 à 17:47:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il doit y avoir aussi la 1,8 16s 140 ch non catalysée en phase 1.

Créateur de dangers routiers
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  1. Posté le 29/04/2005 à 12:22:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daily a écrit a écrit :


Tu as l'air d'un connaisseur, moi, je ne le suis pas. Cepandant à ma connaissance TOUTES les 19 cabriolet sont à injection, monopoint ou multipoint. La Mienne était une phase 1 de novembre 1991 (les toutes premieres, donc) et le moteur était un 1721cc à injection monopoint.

1.7 8s monopoint
Alésage & Course  81.0 x 83.5 mm
Cylindrée  1721 cc
Puissance  95 chevaux à 5250 tr/min
Couple  14.6 mkg à 3000 tr/min
Puissance fiscale  9 chevaux




Pour les cabs, je suis moins sûr de moi, j'ai quelques lacunes par rapport à la berline.
Cependant, en phase 1, il existait déjà des 1.7 injection (F3N)
Le F3N a été à ma connaissance décliné en trois versions :

monopoint 92ch (Sur Super 5 GTE, pour permettre un haut de gamme sportif dans les pays appliquant des lois antipollutions interdisant l'export des GTX à carbu et GT Turbo. La GTE (E pour export) était équipée du kit carosserie des GTT)

monopoint 94ch. Serait-ce celui-là ? Il a servi sur les premières 19 berlines phase 2 en remplacement du F2N à carbu, avec catalyseur, afin de passer les normes antipollutions. Mais à ma connaissance il n'est apparu qu'en 92.

multipoint 107ch. utilisé sur les TXI à partir de 1990.

Ta description plus haut (puissance, couple) fait plus penser à une 1.8 de phase 2 avec boitauto.


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Casse-couille © Srill
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Invité
  1. Posté le 30/04/2005 à 13:45:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement le 1.8 16S des Clio et 19 ph1 (non catalisées), donnait 140ch a 6000trs.

Invité
  1. Posté le 02/05/2005 à 15:36:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je possede une R21 GTS de 88.
J'ai un petit souci avec et personne ne peut me dépanner (3 garages dont 1 renault).
Elle roule bien, consommation 6.5-7l sur nationales et 12-13l ville / autoroute
Par contre, quand il fait chaud et que j'arrête le moteur, j'ai des taches d'essence par terre (plus ou moins importantes) qui viennent d'un tuyau a coté de la roue avant gauche et qui va au carbu (photo1 : http://amigaga.chez.tiscali.fr/tuyaur21-1.jpg ).
J'ai fait régler le carbu chez renault et ils m'ont changés les joints.
Par contre, toujours des taches quand je m'arrête. Ils me disent que c'est la vapeur qui se transforme.
Mon père a redémonté le carbu et remboité une sorte de joint sur ressort (photo3 : http://amigaga.chez.tiscali.fr/tuyaur21-3.jpg ) mais ça fuit tjrs. Poisse :-(
Je laisse gouter (comme m'a dit Renault) ou je dois faire qqch ? Merci :-)

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aleph_lct
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  1. Posté le 02/05/2005 à 15:54:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C ne serait pas ta pompe à essence qui serait HS ? ça m'était arrivé avec ma 19, même symptômes.


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Casse-couille © Srill
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Invité
  1. Posté le 02/05/2005 à 16:08:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jsuis pas pro du tout en mecanique. :-((
mais il sert a quoi ce tuyau qui pendouille dans le vide ?
je n'ai pas trouvé dans la RTA.

Invité
  1. Posté le 02/05/2005 à 16:19:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai oublié, comme info, j'ai été faire régler le carbu car j'avais les bougies noires, la RTA dit : mélange trop riche.
Et je depuis le réglage le ralenti est a 1000 tour et impossible de le baisser en dessous par contre je peux le monter. Merci merci pour les infos. Le filtre à air est bon, les bougies aussi, la vidange est faite régulièrement.

Invité
  1. Posté le 03/05/2005 à 12:47:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un reniflar, c'est pour evacuer les vapeurs, c'est normal...

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