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Les Françaises

Renault F2N 1.7


Invité §ale773DW
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C'est pas compliqué a changer en soit, ce qui est compliqué, c'est de bien le faire!

 

Ca fait des mois que je lutte avec la ligne de ma Clio Bacc pour pas avoir de fuite... je me suis résigné a force...

 

Pour le collecteur c'est deja plus "hot", t'est sur qu'il est percé car vu le mastodonte en fonte, ca m'etonne fortement!

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Ha oui la descente, ben ca, ca va, a changer c'est pas trop dur.

 

Faut juste bien se foutre sous la bagnole et pas hesiter a acceder aux ecrou en passant le bras entier entre le berceau et la coque et par le passage de roue! ;)

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oui rien de compliqué à part l'accès et la boulonnerie grippée...concernant les fuites ne pas hesiter à monter des joints neufs sur les raccords coniques à la pate à echappement sinon ca fuit si les cones ne sont pas absolument nickels.

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Invité §wes041ae

je l'ai pas encore fait, j'attend la réponse du gars de la ligne

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Bonsoir à tous,

 

Moi aussi, j'aime bien le F2N, bien que n'ayant jamais possédé de voiture équipée de ce moteur.

Toutefois,j'ai pu conduire la 11 GTX 82 ch d'un ami: ce fut un régal.Franchement, je ne connais pas

de 4 cylindres aussi mélodieux que les premières versions 82 et 90 ch.

Chacun sait que VOLVO l'a également utilisé avec paraît-il beaucoup de modifications, en particulier sous

le capot de la 440.Un magazine employa même l'expression "profondémment modifié":quelqu'un pourrait-il

me dire à quel niveau?

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Pour les versions carburateur, le "setup" a du etre revu, c'est a dire taux de compression, courbe d'allumage et arbre a came.

 

Y'a aussi une version en injection qui doit etre sympa et qui dit adieu aux eternels problemes de carburation de ce bloc.

 

Et evidement, le fameux B18FT, version turbo basse pression, il ne developpe que 120Ch, mais il y a un bon potentiel pour les préparateurs moteur.

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Invité §gtx617lK

bjr le forum et les personnes qui le constitue.

je suis un gars cool et je viens d'aquerir.; un f2n... (5 gtx prima.. blanc panda.).. j'avoue c'est un super moteur quand il est bien réglé ..

voici mes mesaventure..

achat pour 400 euro.. alternateur mort...

apres quelque frais divers comme.. alternateur.. carbu en bonne état en casse .. une tete d'allumeur .. des bougies neuves.. .. le moteur tourne..

mais je me suis appercu qu'il y avait eu un swap.. c'est un f2n de 11 gtx ou txe.. ( rendue compte en trouvant l'alternateur ..)

j'ai des durite dont je ne sais pas ou elles vont .. enfin le mecs d'avant un bricoleur..( mal fait..) pour rester polie...

en fin bref elle ratatouilles.. me fait des accoue .. enfin marche pas bien.. j'ai fait que 100 bornes avec ..

si vous avez des conseil.. please aider moi ..

je vaisessayer de mettre des photos.. de la voiture dans l'etat ou je l'ai eu... j'ai encore du boulots... merci d'avances les gars..

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Invité §ren457rX

Donne la référence sur la plaque moteur, on pourra t'indiquer quel moteur c'est exactement, et ce qu'il lui faut du coup ;)

 

 

Sur R11 tu as les F2N 700 et 708 ;)

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Salut à tous,

 

J'hésite pour une Clio Baccara de 1992, moteur F2N apparemment, 120 000 km, 2eme main.

 

Problème de semelle de carbu apparemment sur ces motorisations ? Ca se remplace ou il faut changer tout le carbu ?

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