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Les Françaises

Renault F2N 1.7


Invité §ale773DW
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §max215Xm

Voici une photo du B172k (appelation Volvo du F2N) qui est monté longitudinalement puisque c'est une propulsion ;)

 

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Invité §Xer360Hf

Méga UP !!

 

Je vais bientôt récupérer une Super 5 GTX de 87, a priori le carbu d'origine était le Weber. Là, un neuf a été monté, encore un Weber, mais je ne sais pas si c'est "le bon". Quelqu'un connaitrait le nom exact de ce Weber ? Est-ce le 32drt ?

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Pour ma part, une R19 TXE de mars 1990 ou j'ai remplacé semelle et carbu. Sinon à part ca tout va bien. 6.5 litres sur route et glougloute en ville avec 10 litres. Voiture très agréable en conduite car coupleuse à bas régime et tenue de route que j'aime particulièrement.

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Invité §ale773DW

Méga UP !!

 

Je vais bientôt récupérer une Super 5 GTX de 87, a priori le carbu d'origine était le Weber. Là, un neuf a été monté, encore un Weber, mais je ne sais pas si c'est "le bon". Quelqu'un connaitrait le nom exact de ce Weber ? Est-ce le 32drt ?

 

 

En fait, sur la 4 GTX, le bon carbu est un Solex Z10 :bah: Il n'y a que sur les premières versions que c'était un Weber (et il marche moins bien que le Solex)

 

Sur la Volvo, le carbu, c'est 1 solex identique à la 19?

 

 

Je sais plus :voyons: Y'a eu trois carbus différents : Weber DRT 32 (R9 et R11 ph1, les premières S5 GTX), Z10 (R9 et R11 ph2, S5 GTX, R21 ph1) et Z13 (R21 ph2, Clio et R19)

 

Je crois que les Volvo n'ont jamais eu le Weber, mais le Z10 :voyons:

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Invité §cou455UW

Pour ma part, une R19 TXE de mars 1990 ou j'ai remplacé semelle et carbu. Sinon à part ca tout va bien. 6.5 litres sur route et glougloute en ville avec 10 litres. Voiture très agréable en conduite car coupleuse à bas régime et tenue de route que j'aime particulièrement.

 

 

pour ma part j'ai eu une 21 gts 1700 pas de pb jusqua' 200000km mais apres pas terrible malgres l'e/s du carbu puis elle a commence a bouffer de l'huile (joint de guide de soupapes) re pb de carbu (hauteur de cuve) enfin elle a ete vendue a 25000km .il est vrai qu'a part le carbu le moteur est fiable et robuste (surchauffe suite durite percee :sans dommage)

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Invité §ale773DW

Ok je vais rechercher 01 carbu neuf car en E/S j'aime pas. Mais bon ça va être dure à trouver.

 

 

Tout dépend de combien tu comptes y mettre, car tu peux l'acheter neuf chez Magnetti Marelli (qui a racheté Solex)

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Invité §pom606Sv

Super interessant les explications de la ptite famille du F2n sur ce topic :)

 

Dites, un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps:

 

Pourquoi le F3p de la R19 1.8 8s multi gagne pres de 100nm et 5cv par rapport au même moteur sur la clio?

 

ca serait a cause de la boite de la clio?

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Super interessant les explications de la ptite famille du F2n sur ce topic :)

 

Dites, un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps:

 

Pourquoi le F3p de la R19 1.8 8s multi gagne pres de 100nm et 5cv par rapport au même moteur sur la clio?

 

ca serait a cause de la boite de la clio?

 

Gestion differente surement, en tout cas, une boite ne fait pas gagner de puissance, ca c'est sur.

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Invité §ale773DW

Super interessant les explications de la ptite famille du F2n sur ce topic :)

 

Dites, un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps:

 

Pourquoi le F3p de la R19 1.8 8s multi gagne pres de 100nm et 5cv par rapport au même moteur sur la clio?

 

ca serait a cause de la boite de la clio?

 

 

L'admission d'air est déjà mieux ficelée sur la 19, et je pense que l'injection a laissé la possibilité à Renault de mieux jouer avec les paramètres pour donner plus de pêche à la plus lourde 19.

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Invité §pom606Sv

Gestion differente surement, en tout cas, une boite ne fait pas gagner de puissance, ca c'est sur.

 

 

 

Je parlais de la boite clio qui plutot aurai du mal a encaisser le couple suplementaire de 100nm ;)

 

 

fodrait que je chope la vue eclatée du moteur de la 19 pour voir ce qui y differe.

 

merci pr les infos ;)

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Invité §mee182uV

moi j ai une clio baccara de 94 elle a plus de 216000 km elle marche du tonnerre mais je commence a avoir quelques tracas moteur. dommage d ailleur je cherche a la vendre apres revision sinon rien a declarer.

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Quels genres de tracas?

 

Au fait, personne ne connait le poid d'un bloc F2N avec sa culasse?

 

Par curiosité et puis pour savoir sur combien je devrait mettre la grue d'atelier pour demonter ma Baccara.

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Autant, t'est sur?

 

J'ai été en chercher un cet aprem, et on a reussi a le lever dans le camion seulement a 2, pourtant, je suis d'etre costaud, au contraire meme, et ca ne m'a pas paru si lourd que ca, c'est pour ca, j'ai été etonné. ;)

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Personnellement je dispose de la version montée sur volvo 440 Turbo. J'apprécie beaucoup la poussée que procure le turbo associé à ce moteur qui finalement n'est pas dénué de potentiel. Certes il ne fait pas un son magnifique (ça se travaille disons), n'aime pas particulierement prendre de tours, mais il est extremement robuste, fiable, et répond toujours présent...

Un bon moteur.

Quelques photos pour illustrer

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Invité §alo265LY

A la lecture de ces pages ,je suis assuré d une bonne longévité pour ma renault 11 TXE avec ses 28 000 kms d'origine.

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Invité §ale773DW

A la lecture de ces pages ,je suis assuré d une bonne longévité pour ma renault 11 TXE avec ses 28 000 kms d'origine.

 

 

Pense à changer la semelle de carburateur environ tous les 50000kms. Ca ne coûte pas cher, ça prend 10 minutes à faire, et ça préservera longtemps ton carbu qui, lui, coûte une couille.

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