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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §tut166Dl

Petit message pour YAHOUOU...Si quelqu'un le vois,l'entend,...attrapez le...sont bed m'interesse(le jaune) si il l'a toujours,biensur!

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Invité §ttb676ea

Bon bin voila tout compte fait jai eter voir se fameux BED capucine bin je prefaire de loind garder le mient surtout au prix quil veux de son truc beau dehord mais pour se qui est dedand tout est a refaire tout est flinguer meme la mécanique est presque hs en le mettant en route je croyait quil y avait des espagnioles qui jouait a mais oreilles avec des castagniettes enfin voila mon van n'est plus a vendre PS pourrier vous me donner les reglages des souppapes merci je voudrait faire un bon petit reglage dessu a bientot

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Invité §les437Wj
:jap: salut ttbandit,content de savoir que tu restes dans le van bedford,pour les jeux de soupapes,c'est 0,2mm pour l'admision et 0,3 pour l'echapement,controle à froid.Toi,qui connait la belgique,pourais-tu nous dirriger vers des annonces de fourgon bedford,et est ce que tu es au courant si il y avait des bedford ambulance à l'époque dans les pays hors de france,j'en ai entendu parlé,mais il y à longtemps,et j'aimerais trouver des pieces,salut
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Invité §les437Wj

au fait ttbandit,j'oubliais,les jeux sont pour un moteur diesel,c'est bien ce que tu as j'espère,salut

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Invité §ttb676ea

Merci pour set renseignements mais mon moteur est un essence 23l de 1981 moteur incliner boite 4 pour les ambulances je pourrait me renseignier promis aller sur se a bientot et encore merci

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Invité §sta134GG

:jap: salut ttbandit,content de savoir que tu restes dans le van bedford,pour les jeux de soupapes,c'est 0,2mm pour l'admision et 0,3 pour l'echapement,controle à froid.Toi,qui connait la belgique,pourais-tu nous dirriger vers des annonces de fourgon bedford,et est ce que tu es au courant si il y avait des bedford ambulance à l'époque dans les pays hors de france,j'en ai entendu parlé,mais il y à longtemps,et j'aimerais trouver des pieces,salut

 

salut ttbandit

comme dit lesanges content de te conter parmi les vanneurs :ange:

hey mr lesanges tu veut nous retaper une ambulance :??:

@+ stache

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Invité §les437Wj

Merci pour set renseignements mais mon moteur est un essence 23l de 1981 moteur incliner boite 4 pour les ambulances je pourrait me renseignier promis aller sur se a bientot et encore merci

 

:D Bon, pour les moteurs essences, je n'ai qu'un manuel d'entretien de 1976 mais qui est assez complet, je te résume donc un peu ce dont tu vas avoir besoin pour un réglage complet:

Cylindrée : 2279

Alésage : 97,54 mm

Course : 76,2 mm

Rapport de compression : 7,3 : 1

Puissance (DIN 70020) : 80,5 à 4400 (59,2 à 4400)

Ordre allumage : 1-3-4-2

Jeu de soupape : réglage à chaud : admission 0,18/0,25-échapement 0,38/0,46

Bougies : AC R 41-5TS

Écartement électrodes de bougies : 0,75 mm

Écartement des contacts des rupteurs : 0,50 mm

Calage de base de l'allumage : 9° avant PMH (point mort haut)

Repère de calage sur poulie du vilebrequin et sur couvercle du carter de distribution.

À partir de l'avant du moteur, les soupapes d'echapement sont les n° 1, 3, 5, 7 et les soupapes d'admission sont les n° 2, 4, 6, 8

Après contrôle du jeu, s’il faut régler, commence par tourner le poussoir jusqu'à ce que l'encoche de sa face supérieure soit en ligne avec la rainure du logement du poussoir.avec un outil spécial, tourne la vis de réglage dans le sens voulu (sens d'horloge pour diminuer le jeu, en sens contraire pour l'augmenter)

La vis de réglage ne doit être tournée que par tours complets - ce qui ce remarquera à un déclic -et chaque tour augmentera ou diminuera le jeu de 0,08 mm.

Ne pas régler le jeu de soupape à une valeur inférieure, cela pourrait nuire au moteur.

Je répète que le jeu doit se faire avec le moteur chaud.

Si tu perçois encore des cliquetis, c’est peut être à cause du carburant, tu peux y remédier en retardant l'allumage mais le retard à donner est faible.

Bon, après cette petite leçon de mécanique, j’espère que tu vas t'en sortir et qu'il va tourner rond.

J’ai été un peu long mais ça servira, je pense, à beaucoup de monde qui n'ont pas de revue,

Salut tout le monde :jap:

21-12-2007-1354-3.jpg.304be78c459caa03e5a5416867ceac20.jpg

21-12-2007-1356-47.jpg.63d13adf4a9eac2b92c0705f73a13ce7.jpg

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Invité §les437Wj

salut ttbandit

comme dit lesanges content de te conter parmi les vanneurs :ange:

hey mr lesanges tu veut nous retaper une ambulance :??:

@+ stache

 

ben j'ai eu des info il y a dix ans sur des beds ambulances à l'étanger,j'aimerais verifier,et puis si j'arrive à en avoir une,pourquoi pas,ils sont déjà bien aménagé pour les lendemains de fête :lol::lol::lol:

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Invité §ttb676ea

:D Bon, pour les moteurs essences, je n'ai qu'un manuel d'entretien de 1976 mais qui est assez complet, je te résume donc un peu ce dont tu vas avoir besoin pour un réglage complet:

Cylindrée : 2279

Alésage : 97,54 mm

Course : 76,2 mm

Rapport de compression : 7,3 : 1

Puissance (DIN 70020) : 80,5 à 4400 (59,2 à 4400)

Ordre allumage : 1-3-4-2

Jeu de soupape : réglage à chaud : admission 0,18/0,25-échapement 0,38/0,46

Bougies : AC R 41-5TS

Écartement électrodes de bougies : 0,75 mm

Écartement des contacts des rupteurs : 0,50 mm

Calage de base de l'allumage : 9° avant PMH (point mort haut)

Repère de calage sur poulie du vilebrequin et sur couvercle du carter de distribution.

À partir de l'avant du moteur, les soupapes d'echapement sont les n° 1, 3, 5, 7 et les soupapes d'admission sont les n° 2, 4, 6, 8

Après contrôle du jeu, s’il faut régler, commence par tourner le poussoir jusqu'à ce que l'encoche de sa face supérieure soit en ligne avec la rainure du logement du poussoir.avec un outil spécial, tourne la vis de réglage dans le sens voulu (sens d'horloge pour diminuer le jeu, en sens contraire pour l'augmenter)

La vis de réglage ne doit être tournée que par tours complets - ce qui ce remarquera à un déclic -et chaque tour augmentera ou diminuera le jeu de 0,08 mm.

Ne pas régler le jeu de soupape à une valeur inférieure, cela pourrait nuire au moteur.

Je répète que le jeu doit se faire avec le moteur chaud.

Si tu perçois encore des cliquetis, c’est peut être à cause du carburant, tu peux y remédier en retardant l'allumage mais le retard à donner est faible.

Bon, après cette petite leçon de mécanique, j’espère que tu vas t'en sortir et qu'il va tourner rond.

J’ai été un peu long mais ça servira, je pense, à beaucoup de monde qui n'ont pas de revue,

Salut tout le monde :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456437/21-12-2007-1354-3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456437/21-12-2007-1356-47.jpg

 

J ete remercie bien de tous sait renseingnement il me serron tres présieux dans les jours qui suive sent etre trop exigent pourrait tu me faire un photocopie de ton livre soit de me l'envoyer par mail ou par le poste via contre remboursement ou je paye tout les frais d'envoye encore mille merci vive le BED et ses beau jour

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Invité §les437Wj

J ete remercie bien de tous sait renseingnement il me serron tres présieux dans les jours qui suive sent etre trop exigent pourrait tu me faire un photocopie de ton livre soit de me l'envoyer par mail ou par le poste via contre remboursement ou je paye tout les frais d'envoye encore mille merci vive le BED et ses beau jour

 

ce livre est assez volumineux,il parle des essences et des diesels,ce n'est pas la peine de tout mélanger,quand tu as un souci,tu poses une question et je te scanerais la page correspondante ou je te répondrais comme j'ai fait,pour les vanneurs,nos revues sont tres importantes et je ne peux pas prendre le risque de l'envoyer par la poste,des fois,on en trouve pas cher,si c'est le cas,je penserais a toi.

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Invité §cox180yH

Bonjour,

 

J'ai une question...

 

Est-ce qu'il a existé des boites 5 vitesses d'origine pour bedford, avec une prise de force ?

Car je souhaite monter un moteur d'opel oméga 2.3TD dans un utilitaire ancien, et je souhaite avoir une boite de vitesses avec une prise de force (celle de l'oméga en est dépourvue...).

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §cox180yH

Bonjour,

 

J'ai une question...

 

Est-ce qu'il a existé des boites 5 vitesses d'origine pour bedford, avec une prise de force ?

Car je souhaite monter un moteur d'opel oméga 2.3TD dans un utilitaire ancien, et je souhaite avoir une boite de vitesses avec une prise de force (celle de l'oméga en est dépourvue...).

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §sta134GG

Bonjour,

 

J'ai une question...

 

Est-ce qu'il a existé des boites 5 vitesses d'origine pour bedford, avec une prise de force ?

Car je souhaite monter un moteur d'opel oméga 2.3TD dans un utilitaire ancien, et je souhaite avoir une boite de vitesses avec une prise de force (celle de l'oméga en est dépourvue...).

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

salut coxsplit :jap:

 

je ne pense pas :??:

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Invité §les437Wj

salut ttbandit

comme dit lesanges content de te conter parmi les vanneurs :ange:

hey mr lesanges tu veut nous retaper une ambulance :??:

@+ stache

 

ne te moque pas stache,regarde ce que j'ai trouvé pour noel,une ambulance,6 cylindres,3,3 litres,boite auto,tu pouras t'accrocher derriere, :lol: tu vois ça existe :jap: et ça arrache le bitume

www.trademe.co.nz/Trade-Me-Motors/Cars/Other/auction-130057432.htm

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Invité §sta134GG

ne te moque pas stache,regarde ce que j'ai trouvé pour noel,une ambulance,6 cylindres,3,3 litres,boite auto,tu pouras t'accrocher derriere, :lol: tu vois ça existe :jap: et ça arrache le bitume

www.trademe.co.nz/Trade-Me-Motors/Cars/Other/auction-130057432.htm

 

salut lesanges :jap:

ben la je suis sur le cul en plus c'est une super base pour faire un beau vans audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

@+ stache

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Invité §sta134GG

salut a tous :jap:

bonne fetes de fin d'année

que le bed vive encore longtemps :sol:

 

bonne route a tous ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

@+ stache

 

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Invité §mim361ok

bonnes fêtes et bonnes ambiances dans les vans !

SS853225.JPG.16257f583ee31d71f17b5c26c731575d.JPG

voici le bed de mon boss !

(il a du passé le CT pendant ces vacances ...)

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Invité §tut166Dl

ne te moque pas stache,regarde ce que j'ai trouvé pour noel,une ambulance,6 cylindres,3,3 litres,boite auto,tu pouras t'accrocher derriere, :lol: tu vois ça existe :jap: et ça arrache le bitume

www.trademe.co.nz/Trade-Me-Motors/Cars/Other/auction-130057432.htm

 

 

P...ain !! C'est vachement beau l'interrieur, et puis sa doit bien marché tout sa!!!!!!

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Invité §Lan415XU

Nouvelles du CF 280 camping Car ....

 

5d96_1.JPG.7d9a0dd874a234f551a11fbc963ecd3a.JPG

 

 

Plein de choses ....

 

déja , mes problèmes de démarrages provenaient bien du démarreur lui même ( j'ai appris ainsi qu'un démarreur pouvait être en court circuit PARTIEL .... ) donc remplacé par un démarreur renforcé provenant du garage bien connu de Valenciennes que je remercies encore ....

 

Vidange , graissages filtres neufs , il pête au 1/4 de tour même quand il a fait - 13 dans le coin ...

 

Mes derniers soucis , malgré une vidange du pont ce dernier est encore un peu bruyant il grogne un peu à 80 et il a tendance à cogner quand je ralentis ...Depuis la vidange de pont les bruits on diminués mais pas disparus , croisillons d'arbre de transmission ou autre chose ???

 

Freinage , c'est pas un abs , mais il s'en tire bien à part une amorce plus forte à l'avant gauche : il freine fort de l'avant gauche avant de bien répartir par la suite ... une idée ?

 

Bonne fête de fin d'année à tous ! :lol:

 

Lannigh

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Invité §fre884xV

Bonne année 2008 et plein de bonheur pour tous ! :D

 

Lannigh, pour ton freinage il me semble que le souci vient généralement du répartiteur. Moi ça me fait pareil ! D'ailleurs pour le grondement aussi ça me fait un peu pareil donc je pense que je vais bientôt penser à une vidange de pont ! ça se fait où ? ça coute cher ?

 

 

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Invité §les437Wj

s'il tire à gauche,règles les deux exentriques que tu as sur ton tambour droit,mais regarde aussi si tu n'as pas un cylindre de roue qui fuit,c'est souvent l'origine de tous problemes,salut.

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Invité §Lan415XU

Bonne année 2008 et plein de bonheur pour tous ! :D

 

Lannigh, pour ton freinage il me semble que le souci vient généralement du répartiteur. Moi ça me fait pareil ! D'ailleurs pour le grondement aussi ça me fait un peu pareil donc je pense que je vais bientôt penser à une vidange de pont ! ça se fait où ? ça coute cher ?

 

 

 

 

Hello !

 

Bonne année

 

Pour la vidange de pont , procures toi de l'huile de boite de bonne qualité , le bouchon de vidange se situe sous le pont arrière ( j'ai un peu galéré pour le desserrer ) il y a un autre bouchon pour le remplissage à l'arrière du pont , pour le remplir il faut se munir d'une 'seringue' si tu n'as pas , un entonnoir avec un embout fin relié à un tuyau en plastique , ça le fait aussi , il faut te faire aider pour que quelqu'un remplisse pendant que tu surveille le niveau ( donc y aller doucement sous peine d'en foutre partout )

 

Le niveau est correct dés que l'huile arrive au niveau du bouchon de remplissage ....

 

Pour ma part ça a contribué à argement diminuer les grognements , mais bon , c'est pas encore le silence total , lol ...

 

Bon courage

 

:p

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Invité §sta134GG

salut a tous

bonne année et bonne santé a tous

@+ stache

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Invité §yah201Bt

salut!! et bonne année!!!

 

je cherche les references des amortisseur de bedford cf250 de 1980. ou alors un magasin qui pourra m'eclairer!

 

et puis des garnitures de frein co ca je refa ales frein.

 

 

voila par avance merci et a bientt!

 

salut

 

 

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Invité §Lan415XU

heu ...

 

chez Gade à Valenciennes , non ?

 

en tout cas , prix sympas , éfficace et rapide !

 

à mon avis appelle le ...

 

Bonne année !!!

 

 

 

Un Bedford , une guiness , sinon rien !

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Invité §sta134GG

salut 34st

bonne année a toi et a toute la familles

enfin je le voi il est super ce bed audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

@+ steph (bonne route a tous ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif )

 

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Invité §yah201Bt

salut tout le monde, j'ai juste une petite question su le liquide de frin, on met d la minerale ou de la synthetique?

 

et en gros quels sont les avantages.

 

merci bien

 

nico's!

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Invité §sta134GG

salut tout le monde, j'ai juste une petite question su le liquide de frin, on met d la minerale ou de la synthetique?

 

et en gros quels sont les avantages.

 

merci bien

 

nico's!

 

 

 

salut yahouou

moi je met le meme que dans la voiture et jamais de problemes par contre il y a un gars qui ma dit qu'il mettait du liquide de frein a base de cilicone dans ces vehicule de collec et que c'etait tres bien pour eviter la condasation

@+ stache

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Invité §eti604JR

Therry 72

j'ai vu sur les photos d'origine de ton Cf rehaussé, qu'il y avait une vitre ronde type sphère avec montant alu, j'aimerai savoir si tu l'as toujours, si tu voudrais la vendre, ça m'interesse...

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