Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Invité §rou105ey

:jap: W126 j'ignorais cette propension à rouler en 505! Elles ont de la gueule!

Pour les plaques je sais qu'ici dans le 68 il n'y a jamais eu "SS" et il me semblait que dans le 67 non plus... :???:

On a pas eu "SA" non plus, peut-être à cause de "société anonyme", ni "SU" pour une raison que j'ignore. "TU" non plus d'ailleurs. Puis tout ce qui commence par "U" a purement et simplement sauté dans le département. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Merci pour ce topic sur une voiture o combien marquante, car derniere "moteur longitudinal / propulsion" francaise

 

J'aimerais franchement un jour avoir une V6... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

En 44, on a tout eu je pense, sauf maintenant avec les 3 lettres, le U a disparu. Mes parents ont eu un VW T3 "TV 44", quant à SS, je crois aussi que nous l'avons eu, mais je ne suis pas sur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Superbes 505 Turbo.

 

Mieux que restaurées : dans leur jus. Combien de bornes ont elles ? Quelle est leur histoire ? tu éveilles notre curiosité !!

 

Dis moi, au point de vue des soubassements, c'est comme une 505 GTI, ou il y a des différences ?

 

Et sur la 180CV, as tu la régulation automatique de la température intérieure ?

 

Sinon, le "puriste" que je suis relèvera l'absence de console centrale sur la phase 2, (c'est sûrement provisoire) le pommeau du levier qui (semble) être à l'envers... pour chipoter ;). Ca fait plaisir de revoir l'intérieur de ces autos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja334Je

je reponds a la place de cet honorable eleveur de 505 TI : les soubassement sont propres aux TI. La GTI de serie avait des pare-chocs classiques (du moins sur les Pahses 1) , ce qui la positionnait, cosmetiquement parlant, a mi-chemin entre la gamme SR et TI....en accord donc avec ses perfos.

 

Savashie, je me range derriere l'observation qui a deja ete faite concernant la conso d'une GTI. Je suis l'heureux proprio d'une superbe Phase 1 (donc 130 ch) avec un moteur+ boite de meme pas 60 000 km et franchement..... Mon dernier plein sur autoroute ne m'a pas permis de franchir les 600 km a 125-130 km/h, donc molo. Faut que tu m'explique par quel tour de magie ou de force tu descends en dessous des 10 litres. Ta reponse est importante car elle me sauvera peut-etre d'un suicide financier auquel je me prepare : investir dans une 505 Ti 200ch, histoire de me donner de bonne raisons de me goinffrer de super !!!

 

 

J'en suis a ma 3eme 505 et honnetement, j'arrive pas a passer a autre chose. C'est graves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja334Je

Je vais en remettre une petite louche concernant la 505 GTI. Elle n'a rien d'une sportive, sauf la conso et le style un chouille aggressif, si tant est qu'elle soit chaussee de TRX ou assimile. En revanche, elle est d'une souplesse en conduite qui permet d'oublier le temps d'un plein de super, sa gourmandise. Coupleuse et elegante ! J'ai arpente les routes les plus hostiles des Cevennes et dans les virages en epingles ET en montee, on a le temps d'appeler sa grand mere souffrante avant de devoir tomber un rapport, c'est le TOP !!!

 

En ce qui concerne la ligne des 505, faut pas deconner, elle a une gueule cette bagnole, un vrai caractere ! Meme chargee ras la gueule avec 3 metres de bagages sur la galerie et la boule qui entaille le bitume, c'est un spectacle !!!

Elle souffre encore d'une image peu reluisante, mais elle a fait partie du paysage autoroutier pendant plusierus decennies, on peut parler de patrimoine national, n'ayont pas peur !!!

Je me demande juste si elle sera reconnue un jour a sa juste valeur. En tous les cas, j'en ai croise l'ete dernier sur les routes Venezueliennes dans des etats qui depassent l'imagination : soit presque neuves (restaurees et repeinte) soit dans un etat proche de la pourriture....mais roulante.

 

Petite question cependant : il y a-t-il un expert en transmission 505 ? Rapport a un petit probleme de woiture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

:jap: W126 j'ignorais cette propension à rouler en 505! Elles ont de la gueule!

Pour les plaques je sais qu'ici dans le 68 il n'y a jamais eu "SS" et il me semblait que dans le 67 non plus... :???:

On a pas eu "SA" non plus, peut-être à cause de "société anonyme", ni "SU" pour une raison que j'ignore. "TU" non plus d'ailleurs. Puis tout ce qui commence par "U" a purement et simplement sauté dans le département. :voyons:

 

 

Salut Roulax. Pourtant je les avais déjà mise sur un topic que nous fréquentons tous les deux (Bazoul a mis aujourd'hui un coupé Bertone terrible ainsi qu'un spider). De plus, elles apparaissent dans mon profil. Merci en tout cas pour ton compliment.

 

Pour ce qui est des plaque d'immatriculation SS, mon père avait une Solara ou une 405 imatriculé SS67 alors qu'on habitait à Obernai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

J'ai effectivement 3 505 Turbo Injection.

* Une 180 CV qui me sert tous les jours. Elle a 190000km, quasiment pas de trace de rouille. Par contre un problème avec le ventillateur de chauffage interne. Ce qui explique pourquoi la console était démontée le jour de la photo. Le ventillo ne fonctionne toujours pas, par contre j'ai remonté l'intérieur pour l'instant. Elle possède la clim, et le synthétiseur de parole fonctionne toujours. Le pommeau est effectivement à l'envers, mais je le trouve nettement plus agréable en main de cette manière. Par contre ma femme râle tout le temps lorsqu'elle la prend, elle ne sais jamais où la marche arrière.

* Une 160 CV Bordeau avec intérieur cuir (pas très bon état), toit ouvrant électrique, clim. Elle à 200000km et la carrosserie commence à être un peu fatiguée.

* Une 150CV qui me sert de donneuse d'organes.

 

En fait, je possèdais la 160CV et suite à un tête à queue, j'ai abimé le pare choc avant. J'ai cherché une épave pour remonter la mienne et suis tombé sur un type qui vendait les 2 pour une somme tout à fait raisonnable.

 

Aujourd'hui, malheureusement, il est temps de me séparer de ces voitures. On ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Elle souffre encore d'une image peu reluisante, mais elle a fait partie du paysage autoroutier pendant plusierus decennies, on peut parler de patrimoine national, n'ayont pas peur !!!

 

J'en ait parlé a des tas de gens autour de moi, tous ceux qui ont eu entre les mains le volant d'une 505, ou même simplement ceux qui en ont vu une souvent, n'avaient que des éloges a faire sur cette voiture...

Exception de par chez moi? Ou est-ce la conso des modèles essences qui lui fait cette sale réputation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

De mon coté, tous le monde me dit "Dommage qu'elle n'est pas une gueulle!". Pourtant moi je trouve charmante cette ligne. Un long capot ainsi qu'un long coffre. Ca a quand même mieux vieilli que les Ford Sierra de la même époque.

 

Encore une photo, prise cette après midi.

http://85.116.32.206/mesimages/193517/505.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bonsoir.

 

Quand je parle de soubassements, je veux dire trains roulants et épures de suspension, pas habillage de bas de caisse... désolé d'avoir manqué de clarté. Les trains roulants sont ils donc les mêmes que sur les Gti ?

 

Concernant la conso : la GTI, celle que j'ai roulée était une phase 2, a priori un poil mieux profilée, cela dit la motorisation doit être rigoureusement la même. (y compris l'injé ? là, je ne sais pas !)

 

Important, Elle n'était chaussée qu'en 14 pouces , 185/70, et surgonflée de 300g à chaud. En fait valeur de pression à froid plus 600 g. Ca peut jouer. Et j'étais seul.

 

Je me souviens avoir pris l'auto (la GTI) pour la descendre dans le midi et avoir ravitaillé après Montélimar depuis Paris, et il en restait. Je me souviens en tout cas m'être dit que ça faisait moins en conso que ma SR. J'avais roulé à 130/140 .

 

Avec les 56 litres de ma Sr phase 1, il fallait ravitailler juste à la sortie de Lyon, ce qui faisait quelque chose comme 480 km depuis Paris. Donc 11 litres. Le tout en roulant à 150/ 170. (là, je parle de la SR)

 

Mon ami (à qui appartenait cette GTI) a des pages et des pages de relevés de conso sur route autour de 9 litres, dix litres.. mais il roulait très très cool, et l'été, sur des trajets d'une longueur assez significative pour que les démarrages à froid ne faussent pas trop les calculs. Je me souviens, par la suite j'ai eu des 504, il consommait grosso modo pareil. Il faut savoir aussi que ces autos consomment finalement moins sur route, fut ce en montagne, qu'à vitesse constante sur autoroute. Il y a peut être moi, aussi, il faut dire aussi que j'ai un style de conduite très économe, je suis pratiquement toujours en dessous de ce que trouve la presse, en auto comme en moto. Je me sers de l'accérateur dans les deux sens il faut dire.

 

Enfin ta conso n'est pas non plus délirante : pas de raison de se priver de l'excellente Turbo (et puis tu connaîtras tous les pompistes par leur nom et prénom...)

 

Concernant le caractère de la GTi, alors là je suis tout à fait d'accord ! C'était une auto à conduire sur le couple, archi souple... quant aux hauts régimes, on était loin de l'aisance d'un XU de 405, qui a suivi, en 1905 ou deux litres.

 

chouettes bagnoles en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Salut,

 

un petit lien qui va vous faire verser une larme... Y'a pas de raison, ça m'a fait ça pour les 504 !

 

http--www.PictureTrail.com-gid8859596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja334Je

En tous les cas ils ont des beaux interieurs cuir ....ma GTI en reve !

 

On dirait que les 505 ont cette tendance a finir leur vieux jours au soleil ! Ce qui me pousse a souligner un point qui est assez recurrent dans le petit milieu des pre-collectionneurs de 505 que je decouvre sur le net. En effet, j'ai un jour lu le commentaire d'un Ebayeur laisse a l'attention d'un proprietaire qui avait mis aux encheres une superbe 505 break GTI de genre 40 000 bornes (seconde voiture d'un grand domaine viticole dans le bordelais, selon toute vraisemblance...) qui disait en substance ceci : "ne laissez pas partir cette voiture en dessous de 4500 euros sinon elle se retrouvera de l'autre cote de la mediterranee..." ou un truc du style. Je trouve ca hyper limite comme propos. Ca m'a bien fait marrer de voir que l'acquereur final avait certainement des origines nord africaines (au vu de son pseudo) !!! Et je crois qu'il a du lacher quelque chose comme 3800/4000 euros.......Deal honorable !

 

Pas plus tard qu'hier, je roulais en direction d'Orly et j'ai vu un poids lourd dans lequel se trouvait une superbe 505 Turbo Inj. Phase II, bleu nuit interieur cuir, jantes alus, TO et tout le topo..... Direction : le broyeur (dixit le chauffeur qui m'a confirme qu'elle etait roulante avec 110 000 km, j'en etais malade)!

1) J'aurais de loin prefere que cette auto continue sa carriere, que ce soit entre les mains d'un conducteur francais ou africain.

2) Face a cette triste destinee : cette voiture n'interesse pas grand monde sur le marche de l'occasion ! A qui la faute ? Certainement pas a ceux qui la convoitent de l'autre cote de la mediterranee !

 

Je trouve ce pseudo proctectionnisme un peu utopiste et derisoire. Comme tout autre marche, celui de l'occasion est regi par la loi de la demande.....Et le destin des 505 = broyeur, c'est bien que l'offre est encore "abondante". Alors pourquoi cet embargo dans l'esprit de certain ?

 

Je pense que les 505 sont plus qu'adaptees a l'environement assez hostile des pays d'afrique, ce qui est tout a l'honneur de ce vehicule. Les voitures plus recentes posent une problematique nouvelle pour le marche de l'occasion, compte tenu de l'importance croissante de l'electronique embarque. Aujourd'hui, les voitures sont equipees de processeurs dont la vitesse de calcul est comparable a celle d'un Airbus A310 (avion d'ancienne generation certes, mais balaise tout de meme pour une simple bagnole !) : toute une generation de nouvelles applications electroniques ont vu le jour ces dernieres annees sur des fonctions extrement vitales des autmobiles, je pense en particulier au Body Controler (qui equipe meme les plus bas de gamme) : Organe qui regule le TOUT le fonctionnement electrique d'une voiture (ainsi que l'Engine Controle Unit pour un moteur= calculateur). Un body controleur est un boitier electronique qui comme tout autre organe, repond a une contrainte de miniaturisation. La solution adopte par les Valeo, Siemens, Johnson Control, Delphi et consors, fut de remplacer les composants dit "traversants" (condensateurs, quartz/oscillateur, resistances...) par des composants "CMS" (Montage de surface) qui sont de fait beaucoup plus fragiles, ce qui rend l'electronique moins fiable. A titre d'exemple, un "Body Controler" coute sur le marche des pieces detaches quelque chose comme 2000 euros.....

Autre exemple de projets qui sortent doucement des cartons : des soupapes non plus actionnees pas des culbuteurs mais par des electro-aimant => integration d'electronique dans une culasse, il faut y croire tout de meme !

Il y a fort a parier que beaucoup de nos futurs vehicules d'occasion ne franchiront jamais la mediterranee pour des raisons comme celles-ci ! Pour info, a ce jour un seul constructeur a pris conscience de ce probleme de surabondance d'electronique : Mercedes ! Leur ingenieurs reviennent a des solutions plus mecaniques/electriques.

 

L'Afrique a jusqu'a present contribue au maintien des cours de l'occasion des francaises, de pres ou de loin. Si demain, elle devait faire la part belle a Toyota ou autre constructeurs moins ambitieux en terme de "High Tech", je vous laisse reflechir aux consequences a terme des cotes de l'occasion de nos nouvelles Pigeot. Donc messieurs, un peu de gratitude a l'egard de nos homologues africains, qui restent les plus grands recycleurs de l'Europe !

 

Je suis prise de tete la, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

A propos d'Afrique, moi il me plairait de faire faire le chemin inverse a une 504 récente, une d'après 1999...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja334Je

Fais gaffe a ce qu'ils ne privilegient pas les clients africains aux clients europeens avant de prendre un billet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Pas prise de tête du tout ton discours. Ca fait plaisir de voir que l'on peut échanger des idées en les développant un peu et en quittant le monde du langage SMS.

 

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux qu'elles terminent leur vie entre les mains de gars qui sauront exploiter leur potentiel que finir sous presse.

 

Maintenant, tu nous connait, nous les français ; on est toujours à se plaindre et à s'agiter dans l'immobilisme ambiant.

 

C'est comme la fuite des cerveaux à l'étranger : tout le monde s'indigne mais il n'y a pas un patron qui va allonger la thune pour garder nos diplômés !

Pour les Pijot c'est pareil, on déplore leur départ mais on ne fait pas tout pour les retenir. Je suis bien placé pour en parler, j'ai une 504 qui va partir à la presse car je ne peux plus la sauver et d'ailleurs, est-elle sauvable.

 

Faut se faire une raison... En tout cas, ça fait bien plaisir de voir des reportages sur l'Afrique, on est toujours sûr d'y retrouver une 504 ou 504 qui traîne ses 500 000 km par là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja334Je

C'est sur que des franco-francais qui s'entichent d'une bagnole plus Franco-(italo)-Francaise-tu-meurs, ca laisse peu de place au partage, nous avons tous ca en nous.

Ah oui, un autre truc (je vais faire court ce coup-ci) mais le design de la five "o" five est 100% rital ! C'est du signe Pininfarina pur jus ! Du moins pour la berline, pour le reste a confirmer.... Et en effet, dans mon delire d'inconditionnel de 505, je retrouve sur un modele de ferrari 4 portes des annees 70-80 (souvent de couleur bleu - je ne pas laquelle, je n'y connais rien en italienne) quelques similitudes avec l'arriere de la 505.........vous avez le droit de me prendre pour un tare cela dit, mais moi je trouve.

 

Sinon, elle souffre de quoi ta 504, quel modele ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

C'est sur que des franco-francais qui s'entichent d'une bagnole plus Franco-(italo)-Francaise-tu-meurs, ca laisse peu de place au partage, nous avons tous ca en nous.

Ah oui, un autre truc (je vais faire court ce coup-ci) mais le design de la five "o" five est 100% rital ! C'est du signe Pininfarina pur jus ! Du moins pour la berline, pour le reste a confirmer.... Et en effet, dans mon delire d'inconditionnel de 505, je retrouve sur un modele de ferrari 4 portes des annees 70-80 (souvent de couleur bleu - je ne pas laquelle, je n'y connais rien en italienne) quelques similitudes avec l'arriere de la 505.........vous avez le droit de me prendre pour un tare cela dit, mais moi je trouve.

 

Sinon, elle souffre de quoi ta 504, quel modele ? :)

 

 

C'est une Injection de 1970, elle souffre du mal chronique des 504 : la rouille. Ajouter à cela une immobilisation prolongée, donc, freins bloqués, filtres encrassés, etc, etc... Le moteur tournait bien aux dernières nouvelles. J'ai jeté l'éponge et suis passé à autre chose. Je n'ai ni les compétences mécaniques, ni le temps et surtout pas le budget pour faire face à tout cela. J'ai donc opté pour un break en état très correct qui ne demande rien d'autre qu'une promenade hebdomadaire pour être en pleine santé.

 

Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja334Je

t'as essaye de voir avec le club des 504, tu ferais peut-etre un heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

J'ai laissé quelques post à ce sujet. Le problème, c'est qu'il faudrait aussi les livrer à domicile les bienheureux.

Je suis gentil mais pas l'Abbé Pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

J'ai laissé quelques post à ce sujet. Le problème, c'est qu'il faudrait aussi les livrer à domicile les bienheureux.

 

Rhaah moi si je pouvais je serais près a traverser toute le France en voiture pour acheter une bagnole...

C'est des collectioneurs ou des feignasses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Le problème, c'est que je suis effectivement à l'autre bout de la France ! Mais rien n'interdit au passionné de venir en vacances ici avec son porte-voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

A l'autre bout de la France par rapport a ou?

Mio je suis dans le nord -ouest, mais on dirait qu'il y a rien!

Chaque fois que quelqu'un vend une ancienne, c'est dans le Sud ou après Paris...

Pis comme j'peut pas encore me déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja334Je

Je crois qu'en plus la 504 acquiert tout juste ses titres de noblesse dans la ronde des collectionneurs et que sa cote aurait tendance a grimper (je parle des berlines), dixit le dernier retrovisuer.

 

A voir si la 505 profitera a son tour d'une telle reconnaissance. C'est envisageable, ces deux autos etant semblables par bien des egards : bagnole populaire, robuste, figures emblematiques d'une France des annees 70 puis d'une autre France des annees 80.......

 

Mon pere avait une 504 TI verte foncee interieur cuir marron, achetee a 10 000km a un collaborateur peugeot, je devais avoir 4 ans. 10 ans et 250 000 km et un chien plus tard, lui a succede une 505 GTI bleu nuit jante alu : meme confort, meme esprit, meme elegance. J'adore ces bagnoles. Les chiens aussi, a croire que la scellerie peugeot on un gout particulier, elles ont toutes 2 fini dans le meme etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

A l'autre bout de la France par rapport a ou?

Mio je suis dans le nord -ouest, mais on dirait qu'il y a rien!

Chaque fois que quelqu'un vend une ancienne, c'est dans le Sud ou après Paris...

Pis comme j'peut pas encore me déplacer...

 

 

Je suis dans le sud ouest ( Landes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

On en discutait justement sur le topic 504 de la rareté des berlines.

Effectivement, il semblerait que l'on trouve plus de coupé/cab que de berline. Essayez de trouver une 504 berline de 1969 ! :non:

On s'est préocuppé de celles qui semblaient les plus rares, on a pas vu venir la berline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ah ce truc-là ca va arriver avec tous les modèles en passe d'être collection, c'est-a dire tout ce qui date des années 80... Y'a plein de gars sur le forum qui disent : BX, R9, Visa etc... tout ça c'est pas collection... Pis dans 30 ans on dira : on a été bête de pas en coller une de côté pendant que ça roulait encore partout dans les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja334Je

En effet, a quoi juge-t-on si une voiture est collectionnable ou non ?

A son esthetique ? Peut-etre mais surtout a la place qu'elle a occupe dans son epoque.

Ce qui laisse une chance aux plus laides d'etre un jour convoitees par des collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Essayez de trouver une 504 berline de 1969 ! :non:

 

Trouvé !! :p:D

 

Pour ta 504, franchement moi j'aurai été vraiment intéréssé mais ça me fait trop loin de venir la chercher de Bretagne jusqu'à chez toi ... en plus comme Larry Golade, je ne peux pas encore me déplacer tout seul a plus de 70km/h ! :lol:

 

Les BX, Visa R9 et ce que vous avez cité, c'est une évidence qu'elle seront des voitures recherchée par les collectionneurs plus tard! Pourtant nous on les envoie a la presse tout simplement parce qu'elle n'ont plus de valeur. On fait exactement la meme chose que ceux qui jetaient les 504 ou DS il y a 20 ans! Par contre, imaginez une Avantime ou une C6 ou C4 ou n'importe quelle voiture récente. Et bien je me demande vraiment comment les futurs collectionneurs vont faire pour les restaurer, ce sera quasiment impossible avec les tonnes d'éléctronique qu'elle contiennent.

 

Bref il vaut mieux revenir au sujet de départ : la 505. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pour l'électronique : il y a des passionnés d'ordis anciens qui passent des journées dans les vide-grenier a acheter des disquettes 5"1/4, des Amstrad... et a les réparer. Dans quelques année l'électronique de nos voitures "modernes" sera aussi obsolète qu'une NES actuellement, et donc sans doute assez bidouillable pour des passionnés... Si on peut restaurer une voiture jusqu'au mondre boulon, on peu aussi apprendre l'électronique...

 

Pour la 505 mon père en a eu une :love: a essence,même ma mère qui déteste conduire les grosses voiture a adoré celle-là.

Làs... A près de 400.000 km, conso d'huile et d'essence ayant presque doublé (bobo le portefeuille lors du plein)

des points de rouilles sur le coffre et la portière arrière, et la peinture ayant la pelade (le vernis qui se barre)

mon père s'est résolu a la changer pour une 605. Et un an après il disait : "au lieu d'acheter la 605 (d'occase, hein) j'aurais dû faire des travaux sur la 505". Maintenant c'est Safrane Diesel avec clim. Mais quand il a vu mon oncle se ramener l'autre jour dans une 505 GTD état neuf, mon père a fait : on échange?

[:stylewon:4]505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Pour l'électronique : il y a des passionnés d'ordis anciens qui passent des journées dans les vide-grenier a acheter des disquettes 5"1/4, des Amstrad... et a les réparer. Dans quelques année l'électronique de nos voitures "modernes" sera aussi obsolète qu'une NES actuellement, et donc sans doute assez bidouillable pour des passionnés... Si on peut restaurer une voiture jusqu'au mondre boulon, on peu aussi apprendre l'électronique...

 

Apprendre l'électronique oui, mais imagine le prix des circuit (si ils sont rouillé et HS) et des différents boitier dans quelques année, enfin c'est vrai qu'il y aura toujours tes personnes qui auront la capacité de restaurer tout et n'importe quoi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Une 505 équipée GPL...

 

http://85.116.32.206/mesimages/222393/21.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/222393/DSCF0263.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...