Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Topic officiel ] BX 19 GTi 8S (1987-1993)


Bxman

Messages recommandés

Invité §Beu330Kt

Elle viens de faire ces 143.000Km tout juste, dailleur, je vais aller prendre une photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Beu330Kt

Voila, garé devant chez moi :D

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN4062.JPG

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN4063.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu330Kt

Elle a quelques options comme:

 

TOE, 4VE, 2RE, intérieur cuir, JA, Fermeture a distance

Manque la clim, mais pour le moment, j'ai eu plus chaud dans ma BX TD avec ces sieges en tissu (sans clim aussi) que celle la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la voiture est fiabilisée:

(600 km en 3 jours par tous temps, nuit & jour)

 

Ajout de quelques accessoires d'époque:

 

- déflecteurs de vitres AV CITROËN

- bavettes AR accessoirie CITROËN pour modèle export

 

En effet il existait plusieurs types de bavettes, et un modèle spécifique pour les modèles export allemand (en caoutchouc avec une plaquette rapportée portant l'inscription CITROEN )

 

Mon auto étant d'origine allemande, j'ai donc recomposé un jeu à partir de 4 bavettes, dont une paire que je suis allé chercher dans une casse au fin fond de la moselle! (au fou)

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/2006rohan2.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/afterrohan1.jpg

 

S'en suit le remplacement de la garniture de capot bouffée

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/afterrohan3.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/afterrohan4.jpg

 

S'en suit un nettoyage cuir:

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/cuirnettoye1.jpg

 

Le remplacement du volant 3 branches par un monobranche:

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/cuirnettoye2.jpg

 

Moins esthétique certe, mais bien plus dans l'esprit Citroën!

Il se révèle être plus agréable à l'usage sur l'autoroute.

 

Nota toutes les BX GTI ne disposaient pas d'un volant 3 branches, notamment les versions allemandes!

 

(je ne peux pas certifier que mon volant 3 branches soit d'origine)

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/cuirnettoye3.jpg

 

En cours de réalisation, le regarnissage de l'accoudoir central AV accessoirie d'époque origine Citroën avec du tissu "rayé plat" récupéré sur le dossier d'un siège de BX GTI en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand débat concernant le volant monobranche.

 

En effet, certaines versions export ont eu le volant 3 branches de série (voitures de la concession Arnd Tuning de Sarrebrück) mais on ne peut pas généraliser ce ne fut pas le cas sur toutes.

 

Certaines versions françaises (les dernières 123 ch notamment) ont eu droit de série au volant 3 branches, j'en connais une dotée de ce dernier, mais on ne peut pas généraliser non plus.

 

Montage aléatoire au gré des chaînes de montage?

Bref le mystère règne, qui en sait plus?

 

Les déflecteurs ont été monté pour l'expo je pense les enlever pour l'hiver. Les bavettes protègent (un peu) des projections sous la caisse, fort utile dans ma région où le sel est semé en abondance en période hivernale, mais j'admet que leur efficacité est discutable vu qu'en haut des fixations il n'y a plus rien...

 

le faux bois est un accessoire, dont j'ignore la provenance (Feu Vert?) que j'ai racheté à un particulier (FredC du Forum BX World) monté à l'origine sur une 19GTi blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo je ne peux pas confirmer que ça vient du feu vert!

Secondo c'est découpé d'usine pour la BX

Tertio ça vient d'une GTI

 

Donc bilan : ça reste où c'est :lol:

 

Aujourd'hui 260 km en BX GTi, toujours le même plaisir de conduite!

Question consommation je tombe raide dingue! 6.2 l / 100 km

 

Je suis donc allé rendre visite à des amis sur Mulhouse!

C'était extra! Beau temps, les casses sont de réelles mines d'or par là bas!

Voici avec quoi je suis rentré... comblé :love:

 

Le saint graal de la BX GTI (pour moi) : Les panneaux de portes AR option intérieur cuir sans trous de manivelles :jap:

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal1.jpg

 

Et c'est pas fini!!

 

Les tapis de sols accessoirie Citroën pour BX d'époque :sol:

Si si, ce sont bien ceux que j'ai vu dans la brochure CITROËN!

 

J'avoue que le tissu est fin et le caoutchouc décousu, mais demain tout sera à nouveau rentré dans l'ordre après un bon nettoyage et une scéance de couture ;)

 

Nota : J'ai le jeu complet (d'une BX Image) mais que prit en photo les AV

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal2.jpg

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal3.jpg

 

Alex happy!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le démontage des panneaux avec trous pour les manivelles :non:

Une dernière photo en souvenir... c'est limite si je commençais à les aimer... ;)

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal4.jpg

 

Allègement de la voiture :o

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal5.jpg

 

Petit détail subtil, sur la feuille de protection figure un petit emplacement prévu pour les versions à manivelles

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal6.jpg

 

C'est quand même mieux comme ça :love:

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal7.jpg

 

Ce moment de plaisir... 128 euros valait le panneau neuf chez Citroën, NFP aujourd'hui...

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal8.jpg

 

Et voila le résultat :D

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal9.jpg

 

Pour finir, le nettoyage des tapis sur mesure BX origine Citroën, je vais recoudre le caoutchouc cet après-midi :)

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne heure de couture, voici les tapis de sol prêts à reprendre du service! (rappelez vous leur état de départ... ;) )

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/graal11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu330Kt

Non mais quesque c'est que ce kéké avec son bois à l'intérieur là :D

Moi au moin, mon moteur est d'origine :D Et elle est aussi d'origine allemande :q

 

Photo de la mienne prise la semaine dernière !

 

http://img416.imageshack.us/img416/6012/dscn4493ym6.th.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/7522/dscn4494nn5.th.jpg

 

http://img419.imageshack.us/img419/4073/dscn4498rx0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne a pas de panneaux de portes d'origine :D

Le moteur j'ai dû le remplacer suite à une casse, donc j'avais pas trop le choix j'allais quand même pas rester avec une voiture à pédales lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

lol ! mé bxman et sa bx c'est plus qu'un simple épisode ! c'est une serie a part entiere ! elle t'en aura fait voir quand meme cette gti! bravo a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl025rF

Pour les fondus de BX GTI, qques photos de la mienne, qui approche aujourd'hui des..... 400 000 km (396265km exactement !) :ange:

Bien sûr il y a quelques opérations de maintenance depuis ses premiers tours de roue, mais globalement c'est extrêmement costaud cet engin.

Dans le désordre : changement d'embrayage vers 250 000 km, changement de joints de queue de soupape vers 160 000 km (série défectueuse, rien à signaler depuis), la pieuvre vers 300 000 km, une pompe HP rincée à 380 000 km, une bobine et un allumeur vers 300 000 km et bien sûr les pièces habituelles (vidanges, plaquettes et disques, sphères, etc....).

Après un court passage en admission directe Green, elle est aujourd'hui revenue en configuration d'origine. Il y a juste les pare-chocs qui frisent un peu, mais pour le reste tout fonctionne. :sol:

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1p5jJlixfs1z6DamqBz8FCXyyo3CJ0rR1q_q6smLNjHJVfa0WjE0O_xhkpkXlj9kViSsH9kCeQZycPN4rMfeHN-tp0BRqd3FxScGkNwSjd_kpChuCga4Dxtn9uxln9uI5CzCGyEF_4jrM

http://tkfiles.storage.msn.com/x1p5jJlixfs1z6DamqBz8FCX1bKLr606I-1vMrbGQPpuE7gtt3xte2r_lKo2sFmuq6UI7mMlJLjkG7DbRULi0yKpMbauMvSibxC6Ct4NQUrsQZeipeToRu0qAOHtXMKjx2seMDVKkURjIA

http://tkfiles.storage.msn.com/x1p5jJlixfs1z6DamqBz8FCX4maFymed7t_bohC6b-M_bRPvQl2Aeqsbskve8wuV4SmCd1OfzbpC2OineAvwhJso7NkdSQdDV6r1V6XECq1LI-zKfKEpU8WmDEVBX0gQe8qJzcDVS5Uw2g

 

pour les curieux, allez jeter un oeil sur mon site. Il y a aussi des photos de mes autres bolides signés Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu330Kt

Oh !!!! 396.000Km !!!!!!! Le moteur est pas d'origine c'est pas possible !!! La mienne en est loin !!!! Très loin, j'ai que 146.000Km :D

 

Sinon, petit changement pour la mienne...

http://img412.imageshack.us/img412/104/dscn4546wi5.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/5466/dscn4547ah1.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/1948/dscn4549gc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu330Kt

Au faite, elle à 376.000 ou 396.000 ? Bon, on est plus a 20.000Km pres à ce niveau là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!!! 396.000Km !!!!!!! Le moteur est pas d'origine c'est pas possible !!! La mienne en est loin !!!! Très loin, j'ai que 146.000Km :D

 

Sinon, petit changement pour la mienne...

http://img412.imageshack.us/img412/104/dscn4546wi5.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/5466/dscn4547ah1.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/1948/dscn4549gc2.jpg

 

 

 

C'est quoi ce pare-choc !!!??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl025rF

Je confirme : 396 000 km ce jour (la photo du compteur n'est pas assez récente) avec moteur d'origine ! :sol:

Ceux qui me connaissent savent que j'utilise tout le compte-tour jusqu'à la zone rouge très régulièrement. C'est vraiment très très solide, à la condition de respecter le temps de chauffe et un petit temps de refroidissement avant de couper le contact après une arsouille.

Seul petit bémol : je bouffe du pot d'échappement en continu : tous les 6 mois je me fais un détendeur ou un silencieux, très régulièrement. C'est peut-être parce que je ne monte plus de pot citroën mais plutôt du Speedy. Ca me coûte moins cher : il est mort avant la fin de la garantie :D

 

Quand on parle de kilométrage élevé, j'ai aussi une Ami 8 (en arrière plan), qui affiche fièrement 590 000 km, avec cette fois il est vrai un second moteur et une seconde boite de vitesse. Sinon, tout le reste du chassis est d'origine, sans aucun soucis pour passer le CT. Prenez soin de vos chevrons, ils vous mèneront très loin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad9033Zy

très impressionnant ce kilométrage, aussi pour l'AMI8. j'ai une connaissance qui a emmené la sienne a 450 000 kms avec moteur d'origine refait vers 150 000 kms. j'en suis très loin (tout juste 53 000 kms pour le moment).

 

en tout cas ta BX est bien conservée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl025rF

La seule précaution que j'ai prise depuis le début a été de faire des vidanges entre 8000 et 10000 km maxi, toujours avec de l'huile top moumoutte 100% synthèse? Ca doit aider un peu.

Maintenant que j'y pense, le Fuel Saver doit aider un peu aussi : c'est la cartouche d'étain qu'on monte juste avant l'injection, sur la durit d'essence, pour recharger l'essence en métal mou avant de passer dans les cylindres. Ma Bx tournant au plombé (dixit le concessionnaire), j'ai installé ce truc depuis 1998 pour rouler au SP95 sans risques pour les sièges de soupapes. C'est sensé remplacer le plomb, et pour le moment ça marche. J'ai usé complètement une cartouche, donnée pour 200 000 km, et j'attaque la deuxième sans aucun problème. Ca nécessitait de repasser au réglage carburation à l'époque. Même installation sur ma Cx depuis 2 ans maintenant, et rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton ID, c'est vrai qu'il fallait y penser, c'est pas bête!

Perso je suis pas forcément mécontent du parallélisme fait chez le pro

BILAN : un point 0 retrouvé, volant droit, voiture file droit + peinture aile ARD, tout ça pour 46 euros :D

 

Voici la suite des aventures de la BX19GTI !

 

Le remplacement des roulements de bras AR

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti2.jpg

 

Et hop une fois la fosse accessible, en moins de deux la bestiole se retrouve sur les chandelles.

Démontage des bras AR… Alex faut la péteuse et la clé…

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti3.jpg

 

Celle-là ? :D

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti5.jpg

 

Non elle semble un peu trop grosse

A plus bras AR… snif elle va beaucoup moins bien rouler comme ça :(

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti4.jpg

 

Extraction des anciens roulements et de la cage…

 

Les anciens roulements bien abîmés…

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti10.jpg

 

Les nouveaux

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti9.jpg

 

Hop sur la GTI

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti11.jpg

 

On en profite pour faire les sphères AR…

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti12.jpg

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti13.jpg

 

Et déjà sur la voiture, prête à partir en voyage !

http://www.mezimages.com/image/bxman/brasargti8.jpg

 

S’en suivra le remplacement des sphères AV + sphère principale + doseur de frein, mais comme il fallait avancer, j’ai posé l’APN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl025rF

Bon... méfiez-vous des plaques en tôle épaisse qu'on met sur les tranchées pour laisser passer les voitures pendant les travaux..... Des fois ça glisse, pis ça bascule quand on met une roue dessus.... :non::pfff:

Bilan : je suis arrivé au boulot en échappement libre, le reste du pot en accordéon dans le coffre (!!) :cry:

Ca m'a coûté une ligne échappement à détordre, les silencieux arrières à chancer, et un peu plus grave le point d'accrochage du pot à l'extrême arrière arraché (donc passage chez le carrossier pour réparation propre). Au bruit, j'ai cru que j'avais laissé la moitié de la voiture dans le trou.... !!!

N'empêche.... ça donne une Gti non policée !!! On aurait dit une Bugatti 35 dans le virage de la Source !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou735Pi

AH ces BX.... super voiture aggréable à conduire, confortable, performante, relativement économique à l'entretien (j'ai encore une 19TRS de 1987 avec 210000km pour partir en vacances on consomme aux alentours de 6l/100km! pas énorme) et quelle fiabilité! Ce n'est pas le cas d'un grand nombre de voitures d'aujourd'hui...

A part la ligne d'une autre génération elle n'a pas à rougir... la tenue de route en conduite sportive est ludique la voiture glisse et couine mais ne déccroche jamais contrairement à ma 205 GTi 1.9l... Vous allez rire mais j'passe plus fort en BX 19TRS 105cv qu'avec le 130...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu330Kt

C'est quoi ce pare-choc !!!??? :cry:

 

Salut, c'est un pare-choc accessoirie BX !! Il était fabriqué en allemagne ! Très dur à trouvé ce genre de pare-choc, surtout en france !!

 

Sinon, j'ai fais une petites séance photos de la belle cette après-midi :)

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN4573.JPG

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN4575.JPG

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN4576.JPG

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN4579.JPG

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN4582.JPG

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN4585.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

salut tous le monde moi j'avais une bx gti 8s pour mes début puis maintenant pour plaisir personnel j'ai une bx gti 16s série limite dk (produite que pour la suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde moi j'avais une bx gti 8s pour mes début puis maintenant pour plaisir personnel j'ai une bx gti 16s série limite dk (produite que pour la suisse)

 

:coucou:

 

Et quelles sont les particularités de la "DK" ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

pas d'abs pas de clim et quelques autres carnitures

pour avoir un poid de 960kg mais pas d'augmentation moteur (il developpe d'orgine que 160ch) mais il est surtout accouplé à une boite courte

 

mais maintenant il est pousse à 177ch (passage au banc)avec un admission directe, cartografie refete, tarrage des soupapes, alesage des chemise de pistons et des pistons, un collecteur 4 en 1 droit + une ligne d'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl025rF

Bonjour !

 

Un petit mot sur ce forum pour dire que je me sépare de ma Bx GTI 1991 pour un engin plus long et plus volumineux.

Guettez les annonces sur le net, ça devrait paraitre prochainement. Avis aux amateurs :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...