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Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
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Messages recommandés

Invité §sam742hJ

L'additif c'est efficace, mais si c'est un problème de tarage de la pompe a GO, il faudra voir un diéseliste ou quelqu'un qui saura s'occuper de ça.

 

En general si ca fume fort c'est plus du coté des injecteur qu'il faut jetter un oeil

Avec le temps la calamine se depose dessus et empeche une belle pulvérisation et comme les vieux injecteurs sont a ressort avec le temps le tarage peut evoluer vers le bas et empecher une bonne pulverisation du GO

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Invité §sup100qL

En general si ca fume fort c'est plus du coté des injecteur qu'il faut jetter un oeil

Avec le temps la calamine se depose dessus et empeche une belle pulvérisation et comme les vieux injecteurs sont a ressort avec le temps le tarage peut evoluer vers le bas et empecher une bonne pulverisation du GO

 

8 heures au taquet à Folembray, plus de calamine, plus de fumée :W

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Invité §sam742hJ

8 heures au taquet à Folembray, plus de calamine, plus de fumée :W

 

C'est une solution :jap: mais si les ressorts sont fatigués tu les fera pas revenir :( :(

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J'espère :oui:

 

 

 

:oui:

 

:ddr:

 

Elle fume monstrueusement au démarrage, après ça va, sauf dans les tours pied au plancher comme tous les vieux diesels :L

 

Elle aurait besoin d'un bon réglage je pense, déjà je la décrasse un peu :cyp: .

 

Où m'adresser ? Supraman ou SUPRABOY seraient capable de régler cette mécanique d'orfèvre :ddr: ?

 

Ah bon? t'as jamais suivis un TDI toi? :W

 

 

 

 

 

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Invité §sup100qL

J'ai croisé une 306 avec exactement la même peinture que ta Cédric, Tom !

 

Référence PSA ? :W

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Invité §Fif762Qy

:voyons:

 

Les plaques sont aux normes Européennes, comme toutes les plaques de nos voisins :) . Le F indique le pays (en Espagne c'est E, en Allemagne c'est D...), et il est sur fond bleu avec les étoiles européennes.

J'avais pas tout compris quand j'ai posté, je pensais que tu avais un F (traditionnel) et que tu voulais remettre les anciennes plaques sans le sigle Européen.

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Invité §AE8661Aj

J'ai croisé une 306 avec exactement la même peinture que ta Cédric, Tom !

 

Référence PSA ? :W

 

Rouge Lucifer ? :ddr:

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Pour éviter que la voiture fume (ou du moins pour limiter les fumées) l'idéal est de s'adresser à un dieseliste qui puisse te nettoyer et régler la pompe à gasoil ;)

 

Sinon, si tu ne veux pas t'embêter, la solution additif Wynn's marche très bien dans les véhicules diesels :oui::bien: La voiture fumera encore plus pendant le plein avec l'additif, mais après ce sera vraiment décrassé comme il faut :p

Un pote a essayé sur sa 309 Turbo D, il m'a dit que c'était le jour et la nuit alors du coup j'ai essayé sur la Clio D de mon oncle :oui: Niveau perfs je n'ai senti aucune différence, par contre les démarages à froid étaient un poil meilleur mais surtout la voiture fumait beaucoup moins à l'accélération ;)

 

 

Ok, pourquoi pas :)

 

Pour l'instant je nettoie avec autre chose :cyp:

 

Je garde l'idée du Wynn's en tête.

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L'additif c'est efficace, mais si c'est un problème de tarage de la pompe a GO, il faudra voir un diéseliste ou quelqu'un qui saura s'occuper de ça.

 

:jap:

 

Vous savez combien ça coûte ?

 

Ca m'intéresserait de faire surtarer un peu les injecteurs pour une meilleur pulvérisation :)

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8 heures au taquet à Folembray, plus de calamine, plus de fumée :W

 

:lol:

 

Tu rigoles mais j'ai tellement de plaquettes d'avance que j'y pense :oui:

 

Au moins je suis sûr qu'elle serait prise en photo :D

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J'avais pas tout compris quand j'ai posté, je pensais que tu avais un F (traditionnel) et que tu voulais remettre les anciennes plaques sans le sigle Européen.

 

:p

 

Non, j'ai des plaques toutes traditionnelles métal (les plaques plexi dessus, bof :L ). Avec le F :)

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Bon, finalement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine :L

 

Je pars avec comme ça demain :p

 

J'ai vite fait essayé de nettoyer le feu AR gauche au Miror. Ca n'a rien changé :beuh:

 

J'espère que j'arriverai à le récupérer quand même, ça craint d'avoir un feu noir :ddr:

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Bon, finalement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine :L

 

Je pars avec comme ça demain :p

 

J'ai vite fait essayé de nettoyer le feu AR gauche au Miror. Ca n'a rien changé :beuh:

 

J'espère que j'arriverai à le récupérer quand même, ça craint d'avoir un feu noir :ddr:

Le feu est noir à cause du diesel? :eek:

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Invité §Fif762Qy

Juste un :oui:

Bridou :ml:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---->[]

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Invité §TA2875eW

:beuh:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:pff: Trop de niveau, j'me casse.... ---->[]

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Invité §AE8661Aj

:beuh:

 

 

 

:pff: Trop de niveau, j'me casse.... ---->[]

 

'oulet… :voyons:

 

 

Bon, faut arrêter là… vraiment :D

 

 

Dis moi Tom, sur la Datsun, l'embout d'échappement il es vers le haut… ou vers le bas ? :)

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Invité §El 835Gx

J'ai vite fait essayé de nettoyer le feu AR gauche au Miror. Ca n'a rien changé :beuh:

 

J'espère que j'arriverai à le récupérer quand même, ça craint d'avoir un feu noir :ddr:

 

Peut-être que c'est à l'intérieur qu'il est noirci :voyons:

 

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Invité §Lar035Vo

Dis moi Tom, sur la Datsun, l'embout d'échappement il es vers le haut… ou vers le bas ? :)

Sur la Cedric a mon frêre, il était horizontal.

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Invité §AE8661Aj

Sur la Cedric a mon frêre, il était horizontal.

 

D'où le noircissement alors :)

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Invité §AE8661Aj

Quoique là je vois sur les photos que l'embout va vers le bas… :voyons:

 

Peut-être que le feu est vraiment teinté en noir finalement, non ?

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Au démarrage peut importe l'orientation de la sortie, naturellement (enfin a cause de sa température) la fumée remonte et les particules de GO viennent se déposer sur le feu directement au dessus du pot. Si ça fait depuis qu'elle est neuve que ça dure, c'est pas surprenant que tout cela soit incrusté. :L

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Au fait, qu'ont pensé tes parents de cet achat ? :)

 

Je me rapelle, quand tu avais acheté la Supra, tu nous disais que ton paternel n'était pas vraiment chaud à l'idée que tu roules dans un gros coupé de 20ans, qu'en est il pour la Cedric ?

 

Simple question de curiosité :jap:

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Au fait, qu'ont pensé tes parents de cet achat ? :)

 

Je me rapelle, quand tu avais acheté la Supra, tu nous disais que ton paternel n'était pas vraiment chaud à l'idée que tu roules dans un gros coupé de 20ans, qu'en est il pour la Cedric ?

 

Simple question de curiosité :jap:

Bah il n'est pas chaud à l'idée qu'il roule dans un gros bac diesel de 20 ans :ddr:

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