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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
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Pas mal du tout :love:

 

Le cuir noir dedans à mon avis va faire tache, sauf à changer aussi tout les plastics gris par les noirs de la bordeaux.

 

Pour ta bordeaux peut-être une vente à l'étranger en Hollande par exemple via Autoscout.nl, la bas c'est peut-être possible de l'immatriculée sans trop de problèmes ?

 

Sinon j'ai une XM de même configuration en 2.1 td et clim auto, elle part à la ferraille ces prochains jours.

c'est dommage

elle à quoi ?

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En fait j'avais acheter un lot de deux XM, cette grise et une verte, la grise était bien en mécanique mais pas terrible en carrosserie.

 

La vert était bien plus belle, donc j'ai fait mon choix, mais... pas le bon :pfff: autant la grise avait été bien entretenue que le verte ça devait être un Chimpanzé starrmaniak.gif.0471ec98e942201250773fc4ad3b552b.gif qui devait en faire la mécanique :( genre je fais la distri, mais juste la courroie avec des galets morts et une pompe à eau d'occas montée à la pate bleue sans joint , et puis pourquoi remettre les caches c'est tellement chiant... les dessous de caisse avaient été massacrés avec un cric placé n'importe où, quand j'ai été chercher l'auto il y avait une grosse fuite hydro sur un vérin de suspension, pas grave... le type mettait de l'eau en place du LHM!!! plus tout un tas de choses mal montées, cassées, ou bien carrément absentes.

Bref, une vraie merguez. j'ai mis du temps à en faire quelque chose, et la grise m'a bien aider pour ça.

24032010(030).jpg

 

IMG_20130924_183440.jpg

 

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si tu as tout récupéré c'est pas grave alors

je croyais qu'elle était entière

 

Fais pété les photos de ta XM mon de diou :o:p

 

 

 

 

Vous avez raison je vais la laisser d’origine, si juste un truc remplacer les phares, jaune de la rouge pour les blanc de la nouvelle

 

J’ai besoin de vous, car cela me dépasse

J’ai changé les sphères AV uniquement et après essais je n’ai rien remarqué, dans l’hypothèse que les sphères AR sont HS je devrais malgré tout remarquer un changement

J’ai remplacé le calculateur (monter celui de la rouge) et rien de changer

Que je roule en mode normal ou sport aucun changement

Le fameux teste de la porte ouverte et fermer convient-il au phase 1???

Je songe à la 3iem sphère AR mais vraiment pas sur de moi…

C'est elle qui fais la différence entre le mode sport et normal ??

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si tu as tout récupéré c'est pas grave alors

je croyais qu'elle était entière

 

Fais pété les photos de ta XM mon de diou :o:p

 

 

 

 

Vous avez raison je vais la laisser d’origine, si juste un truc remplacer les phares, jaune de la rouge pour les blanc de la nouvelle

 

J’ai besoin de vous, car cela me dépasse

J’ai changé les sphères AV uniquement et après essais je n’ai rien remarqué, dans l’hypothèse que les sphères AR sont HS je devrais malgré tout remarquer un changement

J’ai remplacé le calculateur (monter celui de la rouge) et rien de changer

Que je roule en mode normal ou sport aucun changement

Le fameux teste de la porte ouverte et fermer convient-il au phase 1???

Je songe à la 3iem sphère AR mais vraiment pas sur de moi…

C'est elle qui fais la différence entre le mode sport et normal ??

 

 

Oui c'est elle. Il faut faire le test de la porte ouverte. Car en dynamique c'est pas forcément évident de faire la différence.

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Super, merci

Je viens de faire le teste

Porte fermer moteur et contacte coupé au bout d’un moment j’écoute un clac (comme un relai) la suspension et très dur

J’ouvre la porte de nouveau un clac avec l’allumage des feux d’intérieur et elle est souple, à l’AV comme à l’AR

Donc si je résume bien aucun souci ?

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Une 2l injection

L’état pour une auto de 28ans ma surprit de ce qu’il est possible de trouvé

https://nsa39.casimages.com/im [...] 864736.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 242767.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 641620.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 564589.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 484668.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 442453.jpg

 

Maintenant j’hésite à ne rien modifier, car ceinture assorti au sièges et qui sont comme neuf

Ou monter le cuir de ma première XM

 

La question que je me pose aussi à propos de ma première XM, en vente en l’état il y en as à la pelle sur le boncoin visiblement elle ne parte pas…

La désosser me fais chier dans le sens ou cela prend de la place du temps, et je me retrouve avec trop de voiture !!

M’en séparer a un casseur, c’est dommage mais d’un côté l’affaire est réglée

 

C’est quoi ta premiere xm? Parce que je cherche une capsule d’avance a l’allumage pour ma 2litrrs injection et je ne trouve pas au detail

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Fais pété les photos de ta XM mon de diou :o:p

 

 

 

 

Vous avez raison je vais la laisser d’origine, si juste un truc remplacer les phares, jaune de la rouge pour les blanc de la nouvelle

 

J’ai besoin de vous, car cela me dépasse

J’ai changé les sphères AV uniquement et après essais je n’ai rien remarqué, dans l’hypothèse que les sphères AR sont HS je devrais malgré tout remarquer un changement

J’ai remplacé le calculateur (monter celui de la rouge) et rien de changer

Que je roule en mode normal ou sport aucun changement

Le fameux teste de la porte ouverte et fermer convient-il au phase 1???

Je songe à la 3iem sphère AR mais vraiment pas sur de moi…

C'est elle qui fais la différence entre le mode sport et normal ??

 

La sphere du conjoncteur peu faire des miracles crois moi ;) apres un bon netoyage du circuit au gasoil plus netoyage des filtre et du bocale arrangera tout ca

Pour les sphere je conseil le site IFHS sphere shop

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S’il s’agit bien du système Bosch l-jetronic oui j’ai ;)

180919105348993189.jpg

 

par conte il faut que la voiture reste démmarable pour pouvoir la déplacer, je ne sais pas si la capsule et solidaire du delco… au pire on échange

 

La grise à un autre montage, que j’aime moins mais bon… magnéti marelli donc cela ne me sera pas utile

Juste un truc au cas où c’est bien cela, je pars en congé demain pour 15 jours, éventuellement l’envoi sera fait à mon retour

 

 

La sphère du conjoncteur c’est la seul qui a été changer l’année passer, facture

De retour je changerais les 3 sphères AR, au moins comme cela le doute de ce coté sera écarté

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Super, merci

Je viens de faire le teste

Porte fermer moteur et contacte coupé au bout d’un moment j’écoute un clac (comme un relai) la suspension et très dur

J’ouvre la porte de nouveau un clac avec l’allumage des feux d’intérieur et elle est souple, à l’AV comme à l’AR

Donc si je résume bien aucun souci ?

 

 

oui ça veut dire que les deux sphères centrales hydractive ont de la pression et que l'électrovanne fonctionne :jap:

à l'avant la suspension reste assez dure (pas facile de bouger de plus de 5/10 cm), mais à l'arrière c'est très moelleux.

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Fais pété les photos de ta XM mon de diou :o:p

 

 

 

 

Vous avez raison je vais la laisser d’origine, si juste un truc remplacer les phares, jaune de la rouge pour les blanc de la nouvelle

 

J’ai besoin de vous, car cela me dépasse

J’ai changé les sphères AV uniquement et après essais je n’ai rien remarqué, dans l’hypothèse que les sphères AR sont HS je devrais malgré tout remarquer un changement

J’ai remplacé le calculateur (monter celui de la rouge) et rien de changer

Que je roule en mode normal ou sport aucun changement

Le fameux teste de la porte ouverte et fermer convient-il au phase 1???

Je songe à la 3iem sphère AR mais vraiment pas sur de moi…

C'est elle qui fais la différence entre le mode sport et normal ??

la mienne n'est pas belle

et je suis nul en photos :D

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oui ça veut dire que les deux sphères centrales hydractive ont de la pression et que l'électrovanne fonctionne :jap:

à l'avant la suspension reste assez dure (pas facile de bouger de plus de 5/10 cm), mais à l'arrière c'est très moelleux.

c'est quoi ce test de la porte ?????? :??:

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c'est quoi ce test de la porte ?????? :??:

 

 

à l'arrêt la xm met la suspension en mode normal ou "sport" selon que les portes soient fermées ou ouvertes.

 

une porte s'ouvre = il faut égaliser les pressions dans les sphères si quelqu'un sort ou que des bagages sont posés = mode normal pour utiliser les 6 sphères

 

rien ne bouge = fermer les sphères centrales car pas d'utilité

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En ce moment je suis sur la régulation électronique du chauffage, dont je trouve le fonctionnement peu pertinent. Et je viens de trouver la deuxième sonde de température 1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

 

Il y a la fameuse sonde d'habitacle qui devient souvent bruyante (car équipée d'un ventilateur), ça y'a des tutos partout : elle est au plafond.

 

Mais il y a aussi la sonde de température de l'air entrant. Hier j'ai été sous le choc en la voyant sur le schéma électrique, mais c'est logique pour avoir une régulation efficace. Cette sonde n'est pas la sonde de l'afficheur de la température au tableau de bord.

Elle se trouve derrière la boite à gant, sur le boitier d'entrée d'air au niveau du volet de recyclage.

 

 

http://www.retro-saar.net/WebRoot/Store25/Shops/81043371/58AA/D075/E7CB/89A9/D150/C0A8/29BF/A7C4/026_ml.JPG

 

je pense que la mienne est HS.

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oui ça veut dire que les deux sphères centrales hydractive ont de la pression et que l'électrovanne fonctionne :jap:

à l'avant la suspension reste assez dure (pas facile de bouger de plus de 5/10 cm), mais à l'arrière c'est très moelleux.

 

 

Si tu ne trouves pas la sonde tu me le rappelleras, autant que la rouge puisse dépanner ;)

 

Sinon à ta lecture, et merci pour le complément d’info

J’ai refait le teste de la portière

Et il se trouve que l’AV est aussi ‘’souple’’ que l’AR, il est peut être même plus souple !!

Par contre ce n’est pas aussi raide qu’au moment de la portière fermé

 

Il faut en déduire qu’il me faut procéder au changement des sphères AR, les AV je viens de les changés

Je m’occuperais de cela dans 15j

 

déjà 400km avec la XM :)

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En ce moment je suis sur la régulation électronique du chauffage, dont je trouve le fonctionnement peu pertinent. Et je viens de trouver la deuxième sonde de température 1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

 

Il y a la fameuse sonde d'habitacle qui devient souvent bruyante (car équipée d'un ventilateur), ça y'a des tutos partout : elle est au plafond.

 

Mais il y a aussi la sonde de température de l'air entrant. Hier j'ai été sous le choc en la voyant sur le schéma électrique, mais c'est logique pour avoir une régulation efficace. Cette sonde n'est pas la sonde de l'afficheur de la température au tableau de bord.

Elle se trouve derrière la boite à gant, sur le boitier d'entrée d'air au niveau du volet de recyclage.

 

 

http://www.retro-saar.net/WebR [...] 026_ml.JPG

 

je pense que la mienne est HS.

 

Il y en deux de ces sondes même, en tout cas sur les clim auto. j'ai démonter l'afficheur, le faisceau, les moteurs, et sondes, sur ma 2.1 td avec qu'elle ne parte à la ferraille.

Il y a une sonde semblable à gauche au niveaux du moteur pas à pas.

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à l'arrêt la xm met la suspension en mode normal ou "sport" selon que les portes soient fermées ou ouvertes.

 

une porte s'ouvre = il faut égaliser les pressions dans les sphères si quelqu'un sort ou que des bagages sont posés = mode normal pour utiliser les 6 sphères

 

rien ne bouge = fermer les sphères centrales car pas d'utilité

ok merci ;)

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Il y en deux de ces sondes même, en tout cas sur les clim auto. j'ai démonter l'afficheur, le faisceau, les moteurs, et sondes, sur ma 2.1 td avec qu'elle ne parte à la ferraille.

Il y a une sonde semblable à gauche au niveaux du moteur pas à pas.

 

 

Oui je crois que ça s'appelle sonde de l'évaporateur, mais je n'ai malheureusement pas la clim sur la mienne.

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Si tu ne trouves pas la sonde tu me le rappelleras, autant que la rouge puisse dépanner ;)

 

 

ah merci c'est sympa, je vais d'abord voir si j'en trouve à ma casse habituelle, apparemment c'est commun avec les Xsara, 406, et même 607 et C5 !

 

Sinon à ta lecture, et merci pour le complément d’info

J’ai refait le teste de la portière

Et il se trouve que l’AV est aussi ‘’souple’’ que l’AR, il est peut être même plus souple !!

Par contre ce n’est pas aussi raide qu’au moment de la portière fermé

 

Il faut en déduire qu’il me faut procéder au changement des sphères AR, les AV je viens de les changés

Je m’occuperais de cela dans 15j

 

ça ressemble à ça :jap: ou peut-être juste la sphère hydractive AR :voyons:

 

déjà 400km avec la XM :)

 

Moi 12000 en 8 mois, faut que je me calme ou qu'elle tombe en panne ! :lol:

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les gars ça vous dit qqchose la vitre passager qui remonte pas

parcequ'ils annoncent de la pluie

 

je sens que je vais l'adorer cette auto

 

 

Est-ce qu'il y a du bruit en actionnant le lève vitre ? Si oui câble HS, si non problème de connexion électrique = pas grave

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les gars ça vous dit qqchose la vitre passager qui remonte pas

parcequ'ils annoncent de la pluie

 

je sens que je vais l'adorer cette auto

 

 

J'ai eu ça aussi.

Mais en fait, la commande côté passager fonctionnait, pas celle du conducteur. J'ai changé le bouton de commande conducteur, et le problème était réglé.

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Peut être ton interrupteur tout simplement.

Sinon la capsule de dépression se trouve en neuf.

J en est acheter une pour ma bx gti ( pareil que la xm )

 

ok merci

dans ce cas est ce que les 2 interrupteurs seraient inopérants ?

l'idée dans un premier temps serait d'arriver à remonter la vitre

elle est ou cette capsule ? comment on la teste ?20180921_084316.jpg

 

si vous voulez plus de photos faudra m'aider à réparer la vitre :D

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Si c est ta vitre passager les interrupteur sont en serie du coup si t en débranche un ou que un crame plus rien ne fonctionne.

La capsule est sous l allumeur .

Il faut essayer d aspirer par le tuyau qui en sort et qui va à l admission.

Si tu arrive à aspirer elle est morte.

 

Mais je pensais que sur phase 2 il n y avait plus d allumeur et que c était une bobine électronique.

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Salut

En vacances mais après 1500km la XM est en panne

J'ai changé sur place le contacteur PMH (u un peu au pif car pas d'outils) et ce n'est pas ça

par chance une petite concession Citroën qui actuellement entretien une DS et une 2CV bref qui aime les anciennes va la regarder lundi, car de mon côté pas d'outils et surtout pas chez moi

 

Symptôme

Au premier démarrage il faut l'aider et elle pus l'essence ralenti à froid 3000t 1500 à chaud et après impossible de la redémarrer jusqu'au lendemain

 

Une connerie je suppose

 

Le bon côté une panne franche et plus facile à diagnostiquer

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y a pas un obd sur ces autos ?

la mienne la vitre remarche :??:

 

et j'ai fait équilibrer les roues c'est le jour et la nuit elle est agréable à conduire mais y a encore du boulot

 

 

Démonte le contacteur (bouton du lève vitre)

 

Et arrose le de wd40, avec un peu de chance celà va suffire

 

Sinon concernant la phase 1 pas de prise diagnostic à l'ancienne comme je les aimes

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Salut

En vacances mais après 1500km la XM est en panne

J'ai changé sur place le contacteur PMH (u un peu au pif car pas d'outils) et ce n'est pas ça

par chance une petite concession Citroën qui actuellement entretien une DS et une 2CV bref qui aime les anciennes va la regarder lundi, car de mon côté pas d'outils et surtout pas chez moi

 

Symptôme

Au premier démarrage il faut l'aider et elle pus l'essence ralenti à froid 3000t 1500 à chaud et après impossible de la redémarrer jusqu'au lendemain

 

Une connerie je suppose

 

Le bon côté une panne franche et plus facile à diagnostiquer

 

 

:eek: comment le ralenti peut être aussi élevé ? je pige pas du tout car en théorie c'est l'arrivée d'air qui conditionne le régime, donc pavillon d'arrivée d'air qui reste grand ouvert ? ou cable d'accélérateur bloqué ?

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y a pas un obd sur ces autos ?

la mienne la vitre remarche :??:

 

et j'ai fait équilibrer les roues c'est le jour et la nuit elle est agréable à conduire mais y a encore du boulot

 

 

:bien:

 

Je commence à savourer la conduite de ma xm, c'est une bête qui s'apprivoise :jap: (surtout en TD avec son moteur on/off :D ) le top sur les phase 1 c'est le commutateur hydractive qu'on peut forcer en sport.

 

Je crois que niveau mécanique on peut régler tous les problèmes mais qu'on sera toujours emmerdé par les vitres électriques et les verrous de porte (+ coffre), faut se faire une raison :D

 

Là je fais un truc que les puristes détestent : je mets des garnitures de porte de phase 2 exclusive ( faux cuir et faux bois :ddr: ) sur ma phase 1 ambiance (velours gris), je ferai des photos quand j'aurai fini :ange: Mon but reste de trouver des garnitures de phase 1 cuir + bois (véritables eux)

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