Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Rassemblement des Mercedes série w124


kevius

Messages recommandés

Bonjour, pour être en conformité avec la charte du forum Auto : (Les quelques voitures dont la production a commencé en 1984 ou avant et qui étaient toujours en vente en 1990 seront reprise dans le theme 80's.) je dépose ce message ici.

 

Le week-end dernier c'était le 1er rassemblement de l'@micale des Mercedes-Benz w124. Je crois qu'on ne remerciera jamais assez les participants à cet évenement unique en France autour de la série 124 (1984 1/2 à 1995) !

 

Les photos sont là pour le prouver, nous avons vécu un moment fort de convivialité, que ce soit lors de la photo de groupe, des repas, de la balade dans les gorges de la Sioule et l'apéro "régionale" de samedi soir. Le cadre était magnifique, le château parfait pour nous accueillir avec une météo tout simplement FA-BU-LEUSE !

 

Tout était donc réuni pour faire de ce week-end un moment inoubliable et ce fût le cas ! Le chateau n'était pas prévu au départ, mais suite à un faux bon de notre hébergement initial (plus simple) nous avons eu la possibilité d'être reçu au chateau de la Motte près de St Pourçain dans l'Allier (03) cela nous a permis de faire de magnifiques photos de nos étoile au soleil ! Mais c'est avant tout le côté humain de notre club que nous avons mis en avant avec la convivialité des passionnés du monde automobile et plus particulièrement de la marque Mercedes-Benz. Tout cela en toute simplicité quoique peuvent en penser certains mauvais esprits.

 

http://img114.imageshack.us/img114/8728/003les124chateau8do.jpg

 

http://img122.imageshack.us/img122/7483/022al.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/5194/048nn.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/6382/009sioule036lx.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/226/p10101279sc.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/9560/p10101325pp.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/5092/006legroupe5ms.jpg

 

Toutes les photos sont visibles en suivant ce lien :

http://www.w124.org/forum/viewtopic.php?t=2287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

kevius_w124 tu n'aurais pas la Premiere photographie en HD ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Note du modérateur :

 

La tolérance et l'ouverture d'esprit règne toujours sur la section, ça fait plaisir...

 

Donc je vous rappelle la charte :

 

Seules les voitures, dont la premiere année de production est antérieure à 1985, sont admises dans la section. Une exception à cette règle, les répliques de voitures anciennes sont acceptées quelque soit leur année de production.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher Modérateur :jap: sans oublier ce passage dans la charte :

 

A partir de 2006, les voitures dont la production a commencé en 1986 seront acceptées. Et ainsi de suite

 

;)

 

Oui Rémi, j'ai cela dans le stock, aucun probleme si tu en veux une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Merci cher Modérateur :jap: sans oublier ce passage dans la charte :

 

A partir de 2006, les voitures dont la production a commencé en 1986 seront acceptées. Et ainsi de suite

 

;)

 

Oui Rémi, j'ai cela dans le stock, aucun probleme si tu en veux une.

 

Celle ci

http://img132.imageshack.us/img132/3526/017ix.jpg

&

http://img114.imageshack.us/img114/8728/003les124chateau8do.jpg

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

ok je te prépare cela façon "fond d'écran" !

 

Indique moi en MP ton adresse mail...

 

C'est envoyé et Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais visiblement pas bien ton sujet....

 

Les w124 ont été une véritable révolution pour la marque dans les années 80. Beaucoup de nouveauté ont fait leur apparition sur cette serie de voiture.

 

Et tu sembles ne pas savoir que les w124 ont eu effectivement des diesels (les plus puissants du monde sur une voiture généraliste à l'époque) mais aussi des 6 cylindres essence et des V8 dont le plus gros faisait 326cv d'origine sur la 500E seule berline construite par Mercedes-Benz et Porsche....

 

Alors, avant de critiquer, on se renseigne et on apprend à lire une CHARTE ! l'année de début de production des w124 est NOVEMBRE 1984 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Tu ne connais visiblement pas bien ton sujet....

 

Les w124 ont été une véritable révolution pour la marque dans les années 80. Beaucoup de nouveauté ont fait leur apparition sur cette serie de voiture.

 

Et tu sembles ne pas savoir que les w124 ont eu effectivement des diesels (les plus puissants du monde sur une voiture généraliste à l'époque) mais aussi des 6 cylindres essence et des V8 dont le plus gros faisait 326cv d'origine sur la 500E seule berline construite par Mercedes-Benz et Porsche....

 

Alors, avant de critiquer, on se renseigne et on apprend à lire une CHARTE ! l'année de début de production des w124 est NOVEMBRE 1984 :p

 

Pour moi les w124 ont été un trounant du monde de l'automobile et du diesel et comme tu l'as dis la 500E est au jours d'aujourd'hui Un Mythe.

(voila un article que j'ai fai sur mon blog concerant les W124 500E et version Brabus et AMG http://mb-amg.over-blog.com/article-2922552.html . )

 

Mais kevius je n'ais toujours rien je m'impatiente car des beau fond d'ecran de W124 c'est rare. ;)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Je prépare cela Rémi. J'ai actuellement toutes les photos de notre rassemblement à installer en ligne pour nos adhérents...

 

Pas de panique, c'est "en cours" ! ;)

 

Merci bcp. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil603aP

mmmmmm certe oui certe se sont des véhicule diesel pour la pluspart comme je posséde, mais bon un moteur diesel qui est agréable à entendre y'a que mercedes qui l'a fait....... si t'en connais d'autre fait m'en part tu veux bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man208sk

Bonsoir tout le monde .

 

Pour en revenir au sujet du topic , très beau rassemblement de w124 , se sont de formidables voitures et je parles en connaissance de cause , j'en est eut plusieurs ! un 230TE , un 200D , et deux 300TD

Les puristes n'aprécieront pas mais jai un jour récupérer une caisse de 190 2.3 16s dont j'ai prélever le moteur et monter dans mon break 230 .... c'était comment dire ..... intéréssent :D

 

Bref tout ca pour dire que se sont de bien belles auto , tres bien fini avec de tres bon moteurs !

 

Par chez moi , à la concession Mercedes ils avaient une E500 en occasion ; à voir ses courbes et ses formes c'est déjà imprésionant mais quand on ouvre le capot ... => HiHa :D:D

 

Bonne continuation et laissez parler les "empecheur de tourner en rond" ils soulent plus qu'autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Bonne idée que ce topic ;)

J'ai eu moi-meme un 300 D de 91, super auto et un interieur qui ne bouge pas :love: , j'ai eu l'occasion de monter dans des Mercedes recente (même des classes S) et bien niveau finition c'est de la daubasse à coté.

Par contre je l'ai revendue, parce qu'il m'avait fallu plus de 2 semaines pour trouver un cardan d'occasion, toutes les pieces partent en Afrique et chez Mercedes en neuf ... :ange: , donc je me suis dis, le jour ou c'est autre chose (style demarreur)... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Note du modérateur :

 

On va la refaire encore une fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris, cette section s'appelle "Anciennes" et la charte de cette même section définit la notion d'ancienne comme étant une automobile dont la présentation remonte à plus de 20 ans.

 

Cette section ne s'appelle pas la section "Ancêtres" ou la section "Anciennes voitures de prestige".

 

Le but est clairement d'ouvrir la porte à un maximum de personnes manifestant un intérêt pour des véhicules "non modernes", en ce compris les voitures "entre deux" trop récente pour être reconnues légalement comme ancêtre et trop vieille pour être considérées comme de simples voitures d'occasion. Bref, des voitures auxquelles leurs propriétaires et quelques autres accordent une certaine cote d'amour ou un certain intérêt.

 

Il est inutile de faire et refaire encore le même débat sur ce genre de topic puisqu'il n'est pas prévu que la charte de la section évolue.

 

Le prochain HS sur à ce sujet sera à présent sanctionné.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année du lancement de la production des w124 est NOVEMBRE 1984 (millésime 1985) :p elle succède à la fameuse w123. C'est l'une des premieres Mercedes-Benz réalisée avec l'aide de l'informatique.

 

Les w124 ont été une véritable révolution pour la marque dans les années 80. Beaucoup de nouveautés ont fait leur apparition sur cette serie de voiture.

Tout d'abord les études sur l'aérodynamisme sont très poussée, encore plus que pour sa cousine la w201.

 

Les w124 ont effectivement repris des éléments apparus sur la w201 (la fameuse 190D / 190E) dont particulièrement le train roulant multi-bras à l'arriere.

La forme des boucliers avant, la calandre légèrement inclinée, les rétroviseurs, l'essui-glace qui se cache sous la forme aérodynamique du capot...

 

Côté moteur, des diesels (les plus puissants du monde en version turbo sur une voiture généraliste à l'époque) mais aussi des 6 cylindres essence et des V8 dont le plus gros faisait 326cv d'origine sur la 500E seule berline construite par Mercedes-Benz et Porsche....

 

Certains préparateurs ont même tenu le pari d'y glisser (au chausse-pieds) le v12 tiré du roadster SL (R129) !

 

Du modeste 4 cylindres 2L diesel au puissant V8 32 soupapes de 326cv la série 124 a vu passer bon nombre de moteur sous sa robe.

 

2.0L , 2.5 et 3L diesel

2.0L, 2.2L, 2.3L, 2.6L, 2.8L, 3L, 3.2L, 4.2L, 5.0L essence voir même 6.0L avec certains préparateurs...

 

Le mode 4matic (en option sur certaines motorisation) encore au catalogue des productions récentes, transformait la w124 en une berline ou break 4 roues motrices gérées électroniquement (systeme automatique !)

 

De la berline au break en passant par le cabriolet le coupé et la limousine, la 124 à lancé chez Mercedes le principe de la plateforme commune qui n'avait jusqu'alors jamais été poussé aussi loin ! Le coupé mesure seulement 10cm de moins que la berline, le toit est également légèrement plus bas que la berline, mais l'allure générale reste proche de la berline pour l'avant. La ligne gagne en fluidité pour l'arriere.

 

Hormis quelques petits détails que seuls les initiés reconnaissent au premier coup d'oeil, il est presque impossible de différencier une w124 équipée d'un V8 d'une autre en diesel. C'est aussi ce qui fait son charme lorsque c'est la discretion qu'on recherche et.... la fiabilité allemande dans toute sa splendeur.

 

2.724.381 ont été produites entre 1984 et 1996 preuve du succès colossale de ce modèle qui représente pour beaucoup, la dernière véritable Mercedes-Benz avant le passage aux voitures embarquant l'électronique séquentielle....

 

Si cela vous interesse, je peux extraire quelques images du site de notre club pour illustrer ce petit topic qui n'a qu'un but, donner modestement envie de découvrir cette serie "w124" qui était bien plus qu'une Mercedes pour faire le Taxi.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Les grosses versions étaient dispo en break ?

 

Une 420 Break 4 Matic break était disponible ?

 

Ca se trouve encore une version 500 ou est ce la bête "trés rare"

 

Les versions AMG ou autres étaient elles devellopées ou restaient marginales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus grosse version "officielle" en break est équipée d'un 6 cylindres 3.2 essence, 24 soupapes 220cv

 

La version 4 matic la plus puissante en essence, c'est 3L 12 soupapes 189CV

 

La 500 se trouve encore facilement, les prix vont de 8000€ à 17.000€ suivant l'état, le kilométrage les options et le passé....

 

Les versions AMG n'ont représenté qu'une infime partie des 124, mais on pouvait trouver le coupé Hammer avec un V8 ! Brabus a également doppé les 124

 

Maintenant, de nos jours ces versions préparées sont rares et délicates à trouver en excellent état....

 

La version la plus interessante reste la E60 AMG tirée de la version E500 limited mais le prix dépasse les 20.000€ pour un exemplaire de moins de 100.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Merci de ces précisions !!

 

Je me souviens du break de la mére d'une amie quand j'étais en primaire, un 300 TD je crois vert cuir havane, et qui avais 7 places, banquette arriére dans le coffre dos à la route !

 

Ca m'avait marqué ce truc :lol:

 

Pour les 500 j'en avais vu une trés belle il y a quelques années a vendre 15000 euros je crois bien, couleur noire.

 

J'avais vu des vidéos de 500E c'est incroyable comme cela monte vite au compteur, d'autant que je crois me souvenir qu'il n'y avait que la BVA dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BVA-4 sur les v8 en w124 avec antipatinage

 

Les 500 sont les seules berlines à ce jour fabriquées par Mercedes puis modifiées par Porsche. C'était des 300E que MB prélevait des chaines de montages pour que Porsche puisse installer les trains roulant.

 

Pour le break, nous en avons un magnifique à l'@micale. Celui-ci a d'ailleurs été utilisé dernièrement pour une pub de la SNCF :

 

http://img97.imageshack.us/img97/1441/abribusmercedesw1248os.jpg

 

Voici quelques images de ce break, un E300 Diesel (6 cylindres):

 

http://www.w124.org/galerie/grandav94/PICT0056.jpg

 

http://www.w124.org/galerie/grandav94/PICT0068.jpg

 

http://www.w124.org/galerie/grandav94/PICT0085.jpg

 

http://www.w124.org/galerie/grandav94/PICT0070.jpg

 

http://www.w124.org/galerie/grandav94/PICT0072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la reine des w124, une 500E :

 

http://www.w124.org/galerie/500E_JL/27nb.jpg

 

http://www.w124.org/galerie/500E_JL/14nb.jpg

 

http://www.w124.org/galerie/500E_JL/79nb.jpg

 

On voit bien les ailes élargies et les jantes 16"

 

http://www.w124.org/galerie/500E_JL/34nb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Quasi exactement le méme que celui ci !

 

Je crois qu'il y avait un TO dessus.

 

ll est vraiment bien conservé ce break, il a des bornes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Sympa la 500E!

 

Tu as des photos de 200D en comparaison ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la ligne atemporelle du coupé :

 

Une version 200CE-16s

http://www.w124.org/galerie/jp/liv05.jpg

 

L'interieur spacieux en cuir :

 

http://www.w124.org/galerie/hg/29.jpg

 

Même pour les passagers arriere (4m64 quand même !) :

 

http://www.w124.org/galerie/hg/21.jpg

 

La zone rouge du 300CE-24 commence à 7000 tr/mn

 

http://www.w124.org/galerie/hg/36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break que tu vois a 285.000km.... et oui les 124 ne font pas leur age ni leurs kilomètres lorsqu'elles sont comme à l'@micale, entretenues amoureusement.

 

Regarde le coupé 300CE-24 de mon épouse 264.000km :

 

http://www.w124.org/galerie/hg/intro_large_5.jpg

 

Tu peux en voir d'autres dans la galerie de notre site internet :

 

http://www.w124.org/galerie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour comparaison une 200E (4 cylindres 125cv)

 

http://www.w124.org/galerie/fg/3.jpg

 

http://www.w124.org/galerie/fg/25.jpg

 

Tu vois qu'il n'y a pas énormément de différence avec la 500E dans les grandes lignes... mais elles sont fondamentalement différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En effet, y'a pas de grosses différences, en tout cas moins flagrant qu'entre une Xantia D et une Activa V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ensuite voir la déesse de la route... la version cabriolet (ici en 300CE-24)

 

http://www.w124.org/galerie/300cecab/06.jpg

 

http://www.w124.org/galerie/300cecab/05.jpg

 

La prochaine fois, méfiez-vous, le "taxi" à côté de vous à peut-être ceci de caché sous son capot... (220cv 265 Nm à 4600 tr./min.)

 

http://www.w124.org/galerie/300cecab/524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien cela 3.2 (220cv 310 Nm à 3750 tr./min.)

 

http://www.w124.org/galerie/fg/18.jpg

 

ou encore... v8 4.2 ( 289cv 400 Nm à 3900 tr./min.)

 

http://img127.imageshack.us/img127/7366/1158yc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Trés joli ce rouge, je n'en avais jamais vu auparavant.

 

Ce sont des appuis tétes a l'arriére ?

 

Ca cote encore combien un tel véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une couleur très répandue en Allemagne, et oui ce sont des appuis-têtes escamotables...

 

La côte pour un cabriolet est très variable suivant la motorisation et l'année de sortie. disons entre 10.000 et 20.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Le V8 4.2 doit étre bien agréable

 

Quelles sont les versions motorisations et équipements les plus répandus sur les W124 ?

 

Les couleurs les plus demandées ?

 

Y'a t il eu des coloris exotiques au nuancier ?

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus fabriquée est la version 230E (2.3 essence 150cv), le niveau d'équipement est TRES variable !

 

Beaucoup de choses sont de série comme l'ABS, les vitres avant électrique, les rétros dégivrants, les antibrouillard etc...

 

Ensuite, dans les options courantes le cuir, la clime, les appuis-tête arriere pneumatiques... il y a un catalogue impressionant d'options ce qui fait qu'il est pratiquement impossible de trouver une w124 "toutes options" ce qui nous fait souvent sourire à l'@micale quand on regarde les annonces....

 

Le gris (anthracite ou astral) et le noir sont les plus répandus en France. Il y a tout un nuancier qui va du blanc au rouge amandine comme tu l'as vu en passant pas le vert, le bleu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Appuis tétes arr pneumatiques ??

 

Késako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...