Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

bmw 528i e28 en cours de restauration


Invité §bmw404BH

Messages recommandés

Invité §bmw404BH

bonjour tout le monde j'ai une 528i a restaurer et je sui a la recherche de pièces diverses

 

si vous en avez ou si vous connaissez dans votre entourage ou si vous avez des adresses de site ou ont peu trouver des pièces neuves comme les phares les feux les parchocs

 

 

 

faites moi signe

 

 

 

 

merci a tous

 

 

 

ps : des que je peu je met une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw404BH

voici un model juste pour vous montrer la couleur de ma 528i

 

 

 

bien entendu elle n'est pas dans cet état puisqu'il s'agit d'une restauration

 

 

elle n'a pas la meme jupe avant puisqu'elle est de 1982 elle a la toute petite jupe assorti d'une toute petite "bavette" noire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

je compte la garder dans son etat d'origine a quasi 100%

 

 

je prévois des poignées de porte chromées

 

suppression des sigles des répétiteurs de clignotant

 

moulage des baguettes latérales

 

silencieux arr gros diamettre (oval)

 

rabaissement (environ 5cm devant pour 3.5cm derrière)

 

4 jantes en 18 pouces a bord large avec pneus taille basse avec flanc tirés a l'intérieur

 

 

vitre teintées (légèrement)

 

 

volant en bois

 

intérieur cuir

 

et surtout peinture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

je prévois de faire une sorte de "tuning" sur ma 528i étant donné que j'ai deja une 520i totalement d'origine ou du moins avec des jantes et un aileron de son époque

 

 

 

des que je peu il y aura des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

j'ai deja une 520i d'origine alors j'aimerai bien donner un petit coup de jeune a ma 528i

 

 

je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

et puis j'ai le temps de toute façon je suis en train de passer mon permis

 

 

j'ai tout le temps de faire un bon travail bien propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du "tuning" t'es pas sur la bonne section mon gars..

 

Ici on est surtout respectueux de l'etat d'origine alors tes idees de rabaissement de jantes alus et gros pot tu devrais aller voir ailleurs avant que ton topic ne se transforme en pissotiere public ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

@ yoky je ne sai pa si on peu appeler ça du tuning puisqu'il ne s'agit en aucun cas de kit carrosserie ou autre grosse prise d'air sur la capot

 

c juste quelques touche pour accentuer son coté aggressif

 

 

 

et pui comme je l'ai deja di plus haut (faut lire) g une 520 i e28 de 1984 d'origine

 

 

 

 

 

 

 

@ enix t'en fai pa le 18 pouce se monte a merveille sur les trains de e28 il est juste conseillé de mettre des petit élargisseurs pour eviter le risque de frottement

 

 

 

je pense vraiment que ça peut etre tres joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

je cherche des pièces comme

 

 

 

capot avec systeme de fixation et d'ouverture/fermeture

 

aile avant

 

 

at tout autre donc proposez moi merci beaucoup

 

 

 

 

vive la e28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

qui serait disposé a me donner des conseils pour la restauration de mon auto

 

 

ça serai cool je vois que tout le monde parle de cette voiture magnifique mai personne ne poste sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Salut,

 

Je suis également processeur d'une 528i de 83 depuis 6 ans, que j'avais décidé de refaire en la rendant plus agressive.

J'ai progressivement investi (enfin peut on parler d'investissement sur ce modèle...) dans différents accessoires que certains qualifient de tuning plus haut... D'ailleurs je suis d'accord avec toi. Perso, je trouve pas que ma BM soit devenue une caisse de mimille pour autant et qu'elle a sa place dans la rubrique ancienne, puisque s'en est une. J'ai décidé de l'optimiser dans un style sobre. Je l'ai longuement décrite dans le topic d'Enix, donc je remets juste la photo.

matt38_1139779422_image_012.jpg.95f56b39ee2ccd5ee89dd789436716f9.jpg

Je pense donc pouvoir te donner quelques conseils, ou plutôt te faire profiter de mon expérience.

Le premier aurait été d'être patient en cherchant un modèle en très bon état déjà optionné. Ajouter tout les accessoires que tu cites va te coûter un oeil. Crois en mon expérience ! J'en vois pas mal à vendre, certes plus chère que la mienne, mais le vendeur y est toujours de sa poche.

Le second est d'avoir un garage, moi elle est dehors et en a vraiment souffert... Je n'avais pas un point de rouille à l'achat.

Essaie aussi si tu peux d'en acheter une deuxième pour pièces, par exemple j'ai changer l'échappement : quasiment 500 € en faisant tout moi même et j'ai maintenant la sphère de freinage qui est hors de prix...

Pour le rabaissement, je te le déconseille purement et simplement. C'est très inconfortable, surtout sans intérieur sport et en plus la caisse travaille. A la limite juste l'avant ou opte pour un kit Motorola. Dans tous les cas c'est cher. J'en ai eu pour 1000 € et le gars s'en est vu pour le faire (Utilisateur + Konin sport réglables). Il y a même des garages qui ont refusé de le faire. Ceci dit du18 sans rabaisser ça va faire 4x4, mais je confirme que ça passe, par contre question confort de roulement... Chez moi les routes sont pourries et déjà avec mes BBS TRX (quasiment en 17), j'ai du mal à tenir le cap. Pense aussi à "tirer les ailes".

Sinon c'est clair que le compromis coût d'achat/performances est un des meilleurs du marché, mais le coût d'utilisation reste à la mesure de sa clientèle d'origine! Moi avec bientôt deux gosses, je t'avoue que j'ai du mal à la maintenir en état de rouler et que je suis loin du résultat que je m'étais fixé.

 

Mais je n'en reste pas moins un fan d'E28, donc si en dépit de toutes ces remarques tu restes fidèle à ton projet, ben fonces et fais péter les 'tofs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Correcteur d'orthographe à la c##!

Je parlais d'un rabaissement Motorsport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

je reste fidel a mon projet j'aime trop ma belle

 

g pa trop de rouille (pourtant elle dort dehors) le moulin totalise que 151 000 kms ce qui est tres peu pour le rabaissement je comptai plus tirer sur l'avant que l'arr (plus aggressif) pour le 18 pouce j'ai eu confirmation (et le fait que tu le dise aussi me rassure) que ça passe MAIS avec un deport ET20 sinon c'est avec des cales pour ne pas taper dans les amortisseurs je compte le faire deja parce qu'il y en a pas beaucoup et puis c'est une auto que je compte conservé tres longtemps en ne roulant avec que le week end pour la semaine j'aurai une 316 i e30 et puis j'ai une peugeot 106 aussi

 

 

 

pour ce qui est d'étirer les ailes je me débrouillerai je me doutai qu'il fallait retravailler tout ça pour passer du 18 mai je n'en étai pas sur je te remercie donc grandement de me l'avoir confirmé

 

 

pour moi il n'y a pas mieux qu'une bonne e28 la 528i e28 surtout elle a un truc en plus

 

 

elle est unique la mienne est deja fortement optionné pour un model 82 puisqu'elle a tout sauf le cuir (je compte y remedier) et la clim

 

je ne pense pas tomber dans du tuning tout simplement que je ne le ferai pas pour les autres mai pour mon plaisir personnel

 

(je garde le tuning pour ma 316i e30) mai étant donné que mon pere a une 520 i de 84 d'origine (ou presque elle a un aileron hartge de son époque et des jantes alpina en 14" de son époque)

 

 

 

en fait je ne vai pa me lancer dans l'adaptation de kit carrosserie ou autre choses qui dénaturerai ma caisse

 

 

disons de grosse roues un petit rabaissement surtout pour l'avant et extérieurement a part une lame avant alpina de son époque si j'en trouve une je ne rajouterai rien (un petit lissage des logos peut etre)

et ce sera tout

 

 

 

un silencieux ovale bien plat qui remplira bien l'encoche centrale (c'est un reve j'ai toujours voulu ça) et qui permettra a mes 184 pur sang de s'exprimer avec plus de sauvagerie (bien que ce soit deja bien sauvage)

 

 

TERMINER POUR L EXTERIEUR

 

 

dedans je lui mettrrai un interieur cuir un volant en bois petit diametre avec un pommeau assorti (c'est un reve aussi) et puis le minimum de son pour avoir de la musique de qualité

 

attention pa les instalation que tu voi dans les meeting non non non

 

un bon poste avec de bonne enceinte devant et derrière ( ma plage a deja des trous meme la plaque en fer qui est dessous )

et puis ce sera tout

 

 

 

bref je veu une 528i qui me fasse plaisir a voir a entendre et a conduire

 

 

 

 

 

 

je voulais te dire auss ique je trouve la tienne tres belle avec les jantes qui rappel la e34 j'aime ce petit coup de jeune que donne certaines jantes tu vois ce ne sont pa des jantes tuning dernier cris mais elle lui donne un bon coup de jeune

 

en tout cas fait de ton mieu pour la conserver le plus longtemps possible elle est superbe

 

 

je ne sais pa comment mettre des photos alors si tu as msn laisse moi ton adresse en mp je te les enverrai la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

voila j'ai essayer de t'envoyer une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Salut,

 

T'as du job sur la tienne...

Pour ma BM merci du compliment, mais comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, c'est un peu "Alain Deloin" si tu vois ce que je veux dire, regrade les photos jointe.

Rien d'irrémédiable, mais ça + ça et encore une bricole là... Ca fait du temps et des tunes et je manque des deux, du moins pour ma BM...

Là, j'ai la sphère, l'assurance, le CT, le tout en juillet... J'ai souvent envie de tout benner. Mais vu ce que je vais en tirer, surtout ss CT...

Remarque pour le volant, moi j'ai un Momo en 36' je crois, je vois mal le compteur et c'est pire avec le Recaro, pourtant équipé de glissières spécifiques aux E28 (+ de 100 € de jeu chez Eurofac)... D'ailleurs je sais pas ce que va en penser le contrôleur au CT.

Pour l'échappement je voulais aussi un silencieux dans le même style, j'opterais peut-être pour une sortie soudée, car mon pot et neuf et toujours ce maudis CT...

Je vois que tu es dans l'Ain, c'est pas loin, je verrais bien une p'tite concentre un jour, mais à 2 c'est just...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

J'ai oublié les photos !

1509981593_Image015.jpg.63f91c4264d7ba36bbde5a9323fd8e4b.jpg

2118466822_Image014.jpg.5d6aa76b7fd75224412a83b5b69e585a.jpg

452398081_Image016.jpg.7ec329546186a35e7911b79c4ba53af1.jpg

452398081_Image016.jpg.7ec329546186a35e7911b79c4ba53af1.jpg

Une autre remarque concernant les trous pratiqués dans la plage arrière. On me l'a déconseillé car avec une telle puissance (par rapport à une 520) cela altère la rigidité de la caisse. Du coup j'ai mis un caisson dans le coffre, des 2 voies à l'arrière (HS d'ailleurs) et des 3 voies à l'avant.

195668985_Image016.jpg.612380736662909347f65e5b6b76a195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Je voulais aussi mettre mon intérieur. J'ai le reste de la sellerie en bleu qu'il faut que je remonte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tous les gouts sont dans la nature evidemment...et je respecte !

 

Mais bmw e28, tu me semble partir un peu trop dans le tuning tout de même...enfin attendons de voir le resultat ! Si tout celà est fait avec soin, pourquoi pas !

Mais par pitié, ne te lance pas comme certains dans de l'a peu pres, bidouillé vite fait pour " faire bien "...car là, ca sera vraiment pire que mieux !!

Deja mets la en parfait état d'origine avec de l'équiper...sinon c'est bien beau d'avoir du 18 pouces et une sortie d'échappement "racing", mais si c'est monté sur une auto juste digne a figurer dans un poulailler, aie aie aie...

 

Allez je compte sur toi pour honorer les 528 avec un beau modele comme on en trouve plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

"Mais par pitié, ne te lance pas comme certains dans de l'a peu pres, bidouillé vite fait pour " faire bien "...car là, ca sera vraiment pire que mieux !!" "mais si c'est monté sur une auto juste digne a figurer dans un poulailler"

 

J'espère quand même que tu fais pas référence à la mienne !

Je sais qu'elle est pas au top et que je la néglige, mais niveau look je changerais rien ou presque. Si j'avais était plus patient, j'en aurai trouvé une aussi propre que la tienne... Mais bon j'aurais pas autant kiffé avec, vacances, voyages de noces... Et pour 11000 balles à l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bien sur que celà ne s'adresse pas à toi !

La tienne me plait beaucoup, j'adore les BBS ( ca me rappelle ma R25 ! ) :love:

Et je comprends tout à fait que tu n'aies plus le temps de t'en occuper, et que tu aies mieux à investir ailleurs.

 

Je faisais cette remarque pour éviter qu'il ne tombe dans ce que font certains... Ceci fondé par rapport à ce qu'il nous en dit, alors qu'on ne voit pour le moment qu'une auto moussue, qui a surtout envie qu'on lui redonne le lustre d'antan.

Mais j'attends de voir la suite de son travail ! Je ne suis pas du tout mauvaise langue hein...juste trop de mauvaises experiences !

Mon vieux e28, on attend la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

matt38 c 'est rien ce que tu me montre y'a rien de mechant ce sont des autos agées on ne peut pas trop leur en demander sauf si on a les moyens

 

moi non plus j'ai pas les moyens j'ai meme pas le permis mai j'ai bien l'intention de la rendre le plus propre possible

 

ztyph ce que je vai faire pour mon e28 je n'appel pas ça du tuning c'ets fai pour les 205 les clio et les truc comme ça

 

je compte la remettre dans un etat nikel d'origine et seulement ensuite une fois que tout les élément d'origine seront en place

 

je lui mettrai ses jantes je la ferai rabaisser légèrement et je lui mattrai un pot plat (oval) je vendrai mon intérieur bleu en parfait etat une fois que j'aurai trouver un autre intérieur et je recherche une jupe avant alpina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ok !!

 

je te souhaite de pouvoir passer ton permis bientot pour profiter au plus vite du 6 cylindres...

 

Et aussi, dépeche toi d'aller me laver cette pauvre 528, je creve d'envie de voir à quoi elle ressemble en dessous...

 

Si je vois des pieces a droite a gauche qui peuvent t'interesser, je te ferai signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

c'est simpa ztyph je pense la sortir de la dessous dans les 2 semaines a venir maximum

 

bien la nettoyer et reprendre des photos

 

mais t'en fai pas c'est pas une "pauvre" 528i elle va tres souvent se dégourdir les roues je l'enmene se refaire une santé 2 fois par semaine il y a ce qu'il faut vers chez moi dans ma cambrousse lol

 

elle n'a que 151000kms alors je peux te jurer qu'elle tiens la forme

 

j'ai un immense respect pour cette voiture elle m'étonne a chaque fois que je la sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Et l'Alfasud à coté c'est à vous également ?

 

Fais tres gaffe quand meme car vu le lieu de stockage, c'est vite fait de pourrir ces betes là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

l'alfa est deja bien pourri lol

 

elle est la depuis 2000 la bm a deja changer de place elle est sous cet arbre depuis 2 mois mais vu qu'elle roule parfaitement bien je la sors de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab834jN

salut à tous,

je viens de m'acheter une 520i de 1983, 1er main avec 93000km d'origine, et j'aimerais savoir s'il était possible d'installer des amortisseurs avant de bmw e34 ou si ils ne sont pas compatibles.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

je ne vois pas ce que ça changerai de mettre des amorto de e34 a l'avant tu risque de faire pas mal de modif pour rien au final renseigne toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...