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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

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Je veux une photo de ton pistolet. :rs:

 

Et je plussoie ! :oui: Quand je vois les manches en section tuning qui se saignent sur 10 ans pour acheter un pistolet de pro, et qui arrivent à un résultat dégueulasse sur leurs 405 merdifiés, avec une belle peau d'orange bien moche, je me marre parce que j'ai un meilleur résultat à la bombe ! :lol:

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franchement copain, tu te casses la tete la. ;)

 

ca fait des années que j'ais le meme petard bas de gamme (pas en HVLP) et je passe indifferement de l'appret ou de la peinture avec, buse de 1.6.

le petard m'as couté un truc comme 15 ou 20 euros et j'ais appreté et peint plusieurs caisses avec. (meme le flamming de ma kadett si tu te souviens)

 

c'est pas le pistolet qui est important, c'est la maniere de s'en servir. tu auras beau avoir un petard a 500€, si tu peins comme un manche, ben ta finition seras degueu, c'est logique.

 

mo vieux truc avec godet a gravité est rafistolé de partout (meme le godet en plastique est peté et reparé a l'arrache) mais avec un petit regulateur de pression a l'arrivée d'air et mon vieux compresseur de 50L (il a 12 ans, jamais changé l'huile, il a meme projeté de gel coat sur des moules d'alpine a une epoque et il tourne toujours !) ca fonctionne impec, meme avec des metallisés vernis (javais fait une merco y a.... longtemps !)

 

 

Salut Dan

+1 c'est pas le matériel qui compte le plus, c'est l'utilisateur. Par contre les métallisé :q :q :q Faut dire que j'ai métallisé la tronche du prof tellement il me cassait les noix

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Invité §mal341FU

tu veux pire ? ;)

 

je parie que si je peins la chevelle au pinceau (oui, au pinceau !!!) je te sors une finition que t'arriverais pas a avoir avec un pistolet !

suffit de poncer fin entre les couches, et une fois terminée et seche (compter une semaine) tu reponces tout au 1500 a l'eau savonneuse, puis au 2000, apres tu fais un polissage complet pour remonter le brillant, suivi d'un lustrage et t'as une peinture aussi chouette que sur les caisses qu'on voit dans les mags US !!!

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Invité §mal341FU

 

Salut Dan

+1 c'est pas le matériel qui compte le plus, c'est l'utilisateur. Par contre les métallisé :q :q :q Faut dire que j'ai métallisé la tronche du prof tellement il me cassait les noix

 

 

 

salut JF,

photo de la tete du prof ? malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

:lol:

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tu veux pire ? ;)

 

je parie que si je peins la chevelle au pinceau (oui, au pinceau !!!) je te sors une finition que t'arriverais pas a avoir avec un pistolet !

suffit de poncer fin entre les couches, et une fois terminée et seche (compter une semaine) tu reponces tout au 1500 a l'eau savonneuse, puis au 2000, apres tu fais un polissage complet pour remonter le brillant, suivi d'un lustrage et t'as une peinture aussi chouette que sur les caisses qu'on voit dans les mags US !!!

 

 

La dernière fois que j'ai parlé de cette technique en section tuning, les mecs sont tellement cons et imbus d'eux mêmes qu'ils m'ont traités de con, etc ... :W

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Les métallisés c'esr surtout une question de constance dans le jet. Donc chiant.

Par contre un nouveau [:bart666:1] avec DAN. J'ai un pote qui peint tout comme ça avec une peinture camion. A chaque fois je suis bleuffé!

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Ouais je connais bien les peintures à $50 au rouleau, mais c'est vraiment fastidieux !

Je pensais faire ça au départ mais bon, comme je risque de faire plus d'une peinture, et pas que sur des US j'ai envie d'investir dans du matériel performant et de qualité.

 

D'après mes multiples lectures, il est clair que pour un résultat de qualité, il faut 80% de préparation et 20% de peinture, mais un bon pistolet facilite grandement la tache.

 

Je n'ai pas vu le résultat de tes peintures de près (te connaissant je doute que tu te satisfasses de quelque chose de médiocre), mais j'imagine qu'un pistolet "noname" aura plus tendance à émettre un jet grossier, à couler, à doser inégalement le mélange air/peinture qu'un pistolet de qualité.

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Invité §mal341FU

avant mon petard a gravité "apacher", j'avais un devilbiss a aspiration, n'etant pas carrossier peintre de profession ni de formation et n'ayant pas X caisses de peintes (j'ais du peindre entre 10 et 15 autos dans ma vie), ben je vois pas trop de difference entre les deux. :p

 

quand ca coule, c'est que c'est trop chargé, quand le jet est merdique, ou c'est trop fluide ou c'est trop epais, ou la pression d'air est trop haute, ou y a trop de peinture, ou y a trop de durcisseur etc etc... j'essaie toujours a coté avant de toutes facons.

c'est ma vision des choses, ca vaut ce que ca vaut hein, ca me correspond, pas a d'autres c'est normal.

 

en plus, traites moi de cinglé si tu veux, mais je peins dehors quand il fait beau, sec, et qu'il n'y a pas de vent ou presque :ange: j'ais jamais utilisé de cabine...

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en plus, traites moi de cinglé si tu veux, mais je peins dehors quand il fait beau, sec, et qu'il n'y a pas de vent ou presque :ange: j'ais jamais utilisé de cabine...

 

 

Ca je peux comprendre, mais dans mon coin quand il fait beau et sec, c'est l'été, et la campagne du nord en été c'est plein de petites bébètes ! Et des béstioles dans la peinture, bonjour la cata ! Je ne tenterais pas !

 

 

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Invité §NPG675Wo

ça et la poussière amenée par le vent, on est au milieu des champs !

mais c'est vrai qu'il faut avoir à côté une tôle d'essai du genre un vieux capot, poncé, pour tester le jet !

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J'ai reçu la bête Samedi :love: Il a servit mais il a été très bien nettoyé. En fait c'est trois buses complètes qui étaient incluses (en comptant celle du pistolet) :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSC_0006.jpg

 

L'affichage digital (reste à savoir à quoi il sert :ange: ) :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSC_0007.jpg

 

Avec le mano :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/DSC_0003.jpg

 

Je suis en train de retirer le pare brise de la 89 vu que je l'ai sortie (le soleil chauffe la colle et facilite la découpe). Me reste plus que le bas à décoller mais il faut être à deux pour ça.

Par contre comment je retire les restes de colle sur le pare brise ?

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Invité §lol530St

Essaye avec des solvants type acétone ou du chlorure de méthylène si tu en trouve pour ramollir la colle et une lame de cutter.

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Invité §mal341FU

pour retirer les restes de colle, lame de cutter. ;) apres, acetone ou diluant

 

joli petard dis donc ! je suis jaloux avec ma vieille petoire !

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Est-ce que je peux supprimer les sièges arrière temporairement sans risque en cas de contrôle des forces de l'ordre ?

 

Je n'ai pas encore trouvé la sellerie qu'il faut pour les sièges d'origine, et je n'ai que des dossiers arrière de sièges en une pièce, donc le temps de trouver ce qu'il faut, je me disais que je pourrais faire sans.

 

é pui je conter maitre dé 2 subwoferr 1200W a la plase sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

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Invité §Xav836ka

tu veux pire ? ;)

 

je parie que si je peins la chevelle au pinceau (oui, au pinceau !!!) je te sors une finition que t'arriverais pas a avoir avec un pistolet !

suffit de poncer fin entre les couches, et une fois terminée et seche (compter une semaine) tu reponces tout au 1500 a l'eau savonneuse, puis au 2000, apres tu fais un polissage complet pour remonter le brillant, suivi d'un lustrage et t'as une peinture aussi chouette que sur les caisses qu'on voit dans les mags US !!!

 

 

Les mecs font comme ça pour le detailling.

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Nan ils ont filmé que le camping...genre y'a que ça à voir à Hondschoote :/

 

le camping je connais c la femme d un ami qui tiens ça! j y ai bossé hondschoote c sympa, pas mal de bon souvenirs la bas

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Invité §vik158MM

moi j'ai un flingue aussi... :D

 

 

IMG00026201104261920.jpg.738b5e487f71a3caad1f620068c22e25.jpg

 

quoi j'suis HS ? :D

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Invité §vik158MM

Gaz :D

 

ca envoi du paté rien que le bruit et la taille et le poids de l'engin c'est fou ! rien que la puissance du truc...

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Invité §vik158MM

t'as le recul de l'arme et tout

 

moi c'est des billes 6mm de 0,43 grammes lourd tres lourd :D

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C'est du vrai métal ? Ou c'est de l'ABS mais avec des masses en fer à divers endroits dans le flingue ?

 

Laisse-moi te dire que je trouve que tu as de très petite mains pour une si grosse arme. :lol: ( Moi avec mes pognes, j'ai encore du mal à les caser sur la crosse du 357 ... :o )

 

D'ailleurs je pense que je vais aller m'inscrire dans un stand de tir, parce que pan-pan avec des billes et du gaz, c'est bien pour collectionner, mais après ... :o

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Invité §vik158MM

douais c'est de l'ABS avec du metal un peu partout surtout le canon :D

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