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Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

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Dites ça se trouve où chez nous à prix raisonnable de la gaine fendue pour les faisceaux électriques. Chez CastoMerlin c'est que de la gaine fermée...inutile.

Celles de mes faisceau sont toutes crade/fondues/cassées, il faudra que je les remplace un jour.

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Invité §tet330lP

Dans un magasin de bureautique, peut-être ?

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Invité §Mag800LB

Dites ça se trouve où chez nous à prix raisonnable de la gaine fendue pour les faisceaux électriques. Chez CastoMerlin c'est que de la gaine fermée...inutile.

Celles de mes faisceau sont toutes crade/fondues/cassées, il faudra que je les remplace un jour.

 

Regarde dans la zone de deux synthes si il n'y a pas une boutique qui propose ce genre de chose, il y a un peut de tout par la, on ne sait jamais.

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Dites ça se trouve où chez nous à prix raisonnable de la gaine fendue pour les faisceaux électriques. Chez CastoMerlin c'est que de la gaine fermée...inutile.

Celles de mes faisceau sont toutes crade/fondues/cassées, il faudra que je les remplace un jour.

 

Salut.

 

Juste pour te donner une idée:

 

http://www.indipc.fr/informatique,cache-cable,connectique,page,boutique,mod,boutique,gps,507.fr.html

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Merci mais ça c'est plutôt pour organiser un paquet de fil sur un bureau ou à la rigueur dans un tableau de bord.

Les gaines fendues servent à organiser, protéger et ranger les fils donc ça n'ira pas. En plus je ne pense pas que ce genre de gaine supporte les fortes chaleurs d'un compartiment moteur.

 

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Invité §NPG675Wo

Ludwiglacke.. j'avais commencé une commande de peinture, je ne l'ai jamais confirmée > je pensais pouvoir régler par CB mais pour ce site,il fallait faire un virement paypal ou un autre truc pas simple et j'ai eu la flemme), et je l'ai reçue quand même.. sans rien payer.. bizarre ! bon j'ai rien dit.. je sais pas bien, mais voilà.. on ne peut pas n'avoir que des galères !

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Bon bah peinture et apprêt commandé...enfin si tout se passe bien. J'ai prévenu le vendeur du code couleur que je souhaitais, j'attend sa confirmation et j'envois les sous...

 

En tout j'ai pris :

- 4L de peinture

- 3L de vernis

- 4x1.2Kg d'apprêt Epoxy

- 4Kg d'apprêt acrylique blanc

- 3 tubes de joint de carrosserie noirs

- 1L d'élastifiant

- 2x200g de mastic fibre

- 1.8Kg de mastic de finition

- 600g de mastic souple

- une bombe d'antigravillon

- plein de papier de verre et de disques de poncage

- du matos de protection

et d'autres bricoles comme des coupelles de mélange, etc...

 

 

Sinon j'ai trouvé ça :

http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/index.html

Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne méthode pour la conversion ?

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Bon bah peinture et apprêt commandé...enfin si tout se passe bien. J'ai prévenu le vendeur du code couleur que je souhaitais, j'attend sa confirmation et j'envois les sous...

 

En tout j'ai pris :

- 4L de peinture

- 3L de vernis

- 4x1.2Kg d'apprêt Epoxy

- 4Kg d'apprêt acrylique blanc

- 3 tubes de joint de carrosserie noirs

- 1L d'élastifiant

- 2x200g de mastic fibre

- 1.8Kg de mastic de finition

- 600g de mastic souple

- une bombe d'antigravillon

- plein de papier de verre et de disques de poncage

- du matos de protection

et d'autres bricoles comme des coupelles de mélange, etc...

 

 

Sinon j'ai trouvé ça :

http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/index.html

Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne méthode pour la conversion ?

 

 

Ca semble correcte. Le boitier (dont j'ai déjà parlé) qu'utilise le paternel est composé d'une prise classique et d'un condensateur.

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Des germanophones dans le coin ? J'ai eu ce message du vendeur de peinture d'eBay :

Hallo,

 

teilen sie uns bitte ihre 2 Wunschfarben mit. Danke

 

ludwiglacke2009

 

Il me demande bien le code couleur de la peinture c'est ça ?

 

Google Translate me donne une réponse pas top que ce soit en anglais ou en français alors je préfère demander ici.

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Elle est sublAÏme :love: :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CA-Gorgeous-orig-74K-m-Trans-Am-No-Rust-No-Reserve-/140594357888?pt=US_Cars_Trucks&hash=item20bc13a680#v4-39

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/KGrHqUOKicE4vYSsIqBOTHhqPqYQ48_3.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/KGrHqIOKi4E4jPrpJ80BOTHcwDP1Q48_3.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/KGrHqQOKpME4vVT7Z0gBOTHcqIkNw48_3.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/KGrHqYOKpsE4jL0cdGBOTHcLmOL48_3.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/KGrHqIOKioE4p7-GfcBBOTHil2G48_3.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/KGrHqEOKjcE4qB9Z5pfBOTHlJqtmQ48_3.jpg

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Peinture reçue !!! Trop impatient de lui balancer de l'apprêt tout lisse :D Mais pas de précipitation surtout.

L'idéal serait qu'elle soit finie avant ma rentrée, à la mi septembre. Le polissage et les finition pourront être faites plus tard.

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Tu veux dire de soudure ? Le peu qu'il y avait à faire a été fait l'an dernier.

Il y a quelques légères bosses mais ça devrait se régler avec une petite couche de mastic. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise en poncant la tôle.

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Invité §lol530St

Bon courage pour la dernière ligne droite et on attend les images avec impatiente!

 

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Invité §Mag800LB

Tu veux dire de soudure ? Le peu qu'il y avait à faire a été fait l'an dernier.

Il y a quelques légères bosses mais ça devrait se régler avec une petite couche de mastic. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise en poncant la tôle.

 

Si c'est vraiment léger, pourquoi ne pas faire débosseler?

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Je vais bien sur essayer de les faire ressortir, mais la plupart est si légère (enfoncée de 1 ou 2mm pas plus) que je ne suis même pas sur que c'est nécessaire.

 

Je suis en train de poncer le dessous du capot, j'applique du POR15 sur les zones inaccessibles, j'ai découvert quelques parties en dentelle sur le chassis du capot, donc je les ai découpées afin d'éviter que la rouille continue son expansion. Je ne remplacerais pas les morceaux coupés, c'est trop petit et pas vraiment visible sans un oeil averti.

 

Le moteur 220V pour le compresseur devrais arriver bientôt, même chose pour l'assécheur d'air.

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Invité §Mag800LB

Je vais bien sur essayer de les faire ressortir, mais la plupart est si légère (enfoncée de 1 ou 2mm pas plus) que je ne suis même pas sur que c'est nécessaire.

 

Je suis en train de poncer le dessous du capot, j'applique du POR15 sur les zones inaccessibles, j'ai découvert quelques parties en dentelle sur le chassis du capot, donc je les ai découpées afin d'éviter que la rouille continue son expansion. Je ne remplacerais pas les morceaux coupés, c'est trop petit et pas vraiment visible sans un oeil averti.

 

Le moteur 220V pour le compresseur devrais arriver bientôt, même chose pour l'assécheur d'air.

 

Si tu apliques de l'aprêt de charge, ça va peut être combler ces micro bosses.

En tout cas, j'espére la croiser un de ces quatres une fois finie.

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Invité §ove811FG

J'ai reçu le moteur 220V pour mon compresseur.

 

Le cable n'est pas fourni, comment je le branche au secteur maintenant !

 

 

 

Ba t'achète 10 mètres de cables, une prise male avec masse si besoins et roule ! :jap:

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Ca j'en ai ! Mais il n'y a pas d'explication pour le branchement aux bornes. Il y a deux schémas un peu vague pour changer le sens de rotation mais c'est tout. J'ai au moins trouver la masse mais pour la phase et le neutre, aucune idée.

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Invité §ove811FG

Photo ! ?

 

Comme ça, je dirais que tu as environs 5 bornes.

 

4 pour les deux sens de fonctionnement + la masse

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Invité §ove811FG

Je dirais réglage axial du moteur.

 

Comme sur les machines a laver :

 

Si l'alignement entre la roue du moteur et la roue entrainée n'est pas proche du parfait, la courroie se décalera indéfiniment.

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Ces derniers jours, je me suis attelé à poncer la baie moteur et les arches de roues...c'est chiantissime.

Il y a des petits départs de rouille un peu partout, pas bien méchants, mais je n'ai pas envie de laisser ça sous la peinture car ça pourrait cloquer. Il y a tellement de petits panneaux soudés à poncer, ça semble interminable. Franchement si vous le faites, passez tout ça à la sableuse si vous le pouvez.

En plus ils ont foutu de la cire à corps creux partout, pareil obligé d'en retirer le maximum car la peinture ne va pas tenir la dessus.

 

J'ai quand même badigeonné le bac à batterie de POR15, deux bonnes grosses couches, vu qu'il était pas mal oxydé en surface. Ca bouche les plus petits creux du piquage de la rouille en plus, après ça je lai poncé légèrement pour donner une accroche à la couche d'apprêt epoxy qui ne devrait pas tarder !

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Invité §ove811FG

La sableuse c'est indispensable en rénovation sur des vieilles voitures rouillés ou réparés au mastic a tout vas avec des tonnes d'appret.

 

C'est un truc qui simplifis énormément les choses, avec un gains de temps non négligeable (on peut passer de plusieurs semaines a poncer a quelques jours au sablage a tout casser). Le tout pour un résultat vraiment bon si on ne l'utilise pas sans réflexion.

 

Pas sur que ça coute plus chers que le ponçage mains au final en plus vu le faible cout du pistolet et du sable (réutilisable dans la plupart des cas)

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