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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Clair !

 

C'est bien réalisé !

 

Et de toute façon, quand je vois le travail de certains pro, t'a rien a leur envié !

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Remontage dans la baie moteur...enfin pour l'instant c'est juste du montage à blanc histoire de me remémorer l'emplacement de chaque pièce et leur ordre de montage.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0556.jpg

 

Les coupelles d'amortisseurs et le mastervac on été refait (apprêt epoxy + peinture noire satinée en bombe) :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0558.jpg

 

Encore du montage à blanc :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0555.jpg

 

Le pare brise "posé", en fait il est juste posé là histoire de le mettre quelque part :gogol2:

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0560.jpg

 

Et là je suis en train d'affiner la jonction du toit et des ailes arrières, qui est un peu mal faite d'origine et présente un léger rebord :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0559.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0561.jpg

 

La couche est très fine, on voit nettement le trait d'étain au travers (pas sur parce que ça a la même couleur que du laiton).

 

J'ai passé tout mon samedi à poncer...j'avais les bras en compote aujourd'hui, et je n'ai même pas fini .P

Et le pire c'est qu'après il reste tout les ouvrants !

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Invité §Xav836ka

félicitations !

Je croyais que tu avais décidé d'arrêter ce projet ! c'est une surprise.

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Tout l'arrière est en apprêt epoxy ! Mais j'y suis allé comme un porc, et j'ai eu plein de coulées...honte à moi. Le débit était trop élevé.

Bon c'est pas très grave, ce n'est que l'apprêt, il y aura une couche supplémentaire car certaines zones ont étées un peu survolées.

J'ai fini mes 4kg d'epoxy (4.8kg avec le durcisseur) donc je vais devoir en recommander, ainsi que de la peinture et du vernis car je n'en aurais surement pas assez pour faire tout l'exterieur et les ouvrants.

 

Je n'ai pas beaucoup de bosses à rattraper, juste quelques pocs très légers du genre qui se règlent au mastic. Il a dut y avoir un petit coup sur l'extrêmité de l'aile arrière gauche par le passé car c'est légèrement cabossé. J'ai affiné au marteau, puis appliqué du mastic fibré. J'affinerais le tout au mastic de finition, mais la couche d'epoxy a déjà fait presque tout le travail.

 

Je suis content d'avoir lissé la jonction aile arrière/toit, c'est bien lisse, même au toucher.

 

Par contre je me demandais s'il valait mieux faire le travail de finition avant de peindre les ouvrants (montants de porte, longerons, rebord des T-Tops,...), ou si ça ne posait pas de problème de le faire après ?

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Invité §mal341FU

perso je fais le travail de finition apres la peinture des ouvrants etc...

 

pas de la grosse tolerie hein ! juste la toute derniere lichette de sinto, appret et poncage.

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Tout l'arrière est en apprêt epoxy ! Mais j'y suis allé comme un porc, et j'ai eu plein de coulées...honte à moi. Le débit était trop élevé.

Bon c'est pas très grave, ce n'est que l'apprêt, il y aura une couche supplémentaire car certaines zones ont étées un peu survolées.

J'ai fini mes 4kg d'epoxy (4.8kg avec le durcisseur) donc je vais devoir en recommander, ainsi que de la peinture et du vernis car je n'en aurais surement pas assez pour faire tout l'exterieur et les ouvrants.

 

 

Tu pourrais me rappeler le nom de ton fournisseur en epoxy. J'ai oublié joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

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Primed !

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0562.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0563.jpg

 

Pncage pour rattraper ma bétise, polchoix :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0564.jpg

 

Smooooooth :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0565.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0566.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0567.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0568.jpg

 

Un peu de mastic sera encore nécessaire ici :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0569.jpg

 

Soon :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0570.jpg

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Invité §vik158MM

ah ok ! mais alors c'est bon ou pas pour une bagnole parce que vous dites a chaque fois si y'a du mastic c'est pas bien tout ca etc..

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Invité §NPG675Wo

Bah c'est toujours plus ou moins nécessaire, une fine couche de mastic qui bien corriger des défauts, des mini bosses par exemple c'est normal.

Si par contre il est utilisé pour combler un trou dans une aile, là c'est du cache misère qui se repère avec un petit aimant.

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voilà. C'est plus pour combler les rognes dues à la rouille et les petits défauts.

sinon y a l'étain!

 

 

c'est vrais qu'il y a l'étain mais beaucoup se servent du mastic mais ne l'avouent pas , ça fait bricolo du dimanche pourtant ça rend bien des services pour ceux qui ne savent pas faire avec autre chose , je parle du lissage hein , pas du bourrage à la truelle !

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C'est plus beaucoup utilisé l'étain de nos jours, c'est toxique et plus compliqué à mettre en oeuvre : préparer le tole, le chalumeau, la tige d'étain, puis le poncage est plus délicat, mais c'est beaucoup plus durable.

Le mastic est indispensable en cas d'imperfection sur la carrosserie, il n'y absolument rien de mauvais dans le mastic. Le problème, c'est que ce n'est pas fait pour boucher des bosses ou des trous comme beaucoup le font, mais c'est vraiment pour la finition (petits pocs, rayures dans la tôle), au delà de 2mm il faut encore jouer du marteau. On peut l'associer à du mastic aluminium ou du mastic fibré pour renforcer l'ensemble, mais la couche doit être fine, sinon bonjour les fissures degueulasses dans la peinture, et bien entendu, de la rouille qui se forme après ça car le mastic s'applique généralement sur une tôle nue.

Il existe aussi du mastic pistolable, mais encore une fois, ça n'est à utiliser que pour remplir les imperfections de ponçage de l'apprêt de base.

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Je suis en contact avec une américaine qui peut me refaire les housses de sièges pour $475 soit 350€, c'est un peu plus cher que des housses de reproduction, mais comme mes sièges sont un peu spécifiques, ça me paraît un bon plan. Faut juste que je lui envoi une housse de siège conducteur, elle fait beaucoup de sièges de 3rd Gen donc elle a déjà les patrons.

 

Faut que j'y réfléchisse, car en parallèle, le magasin de tissu de mon coin viens de recevoir un velours assez beau aux teintes très proches de celles d'origine, mais avec une texture différente.

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