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Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL clan 1990 "carrosserie !"


Invité §por828lb

Messages recommandés

Invité §por828lb

salut à tous ce week end à été vraiment sympa pour moi. Le beau temps, tout ce qu'il faut pour continuer le démontage méthodique.

-le faisceau est démonté.

-les attaches de Tapis auss.i

-les panneaux de porte sont sortis.

-l'attelage et le pare choc arrière sont démontés.

-la commande de chauffage est démontée.

 

bref je suis content d'avoir repris le démontage

 

Une photo pour illustrer tout ça

 

DSCN2079.jpg.4605907edea4e8cb0873bf98901e83f1.jpg

 

 

et le garage étant libre, je l'ai rentrée dedans :sol::sol:

 

DSCN2077.jpg.59f73a3ff5098d64f13d49f37320eeaa.jpg

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Invité §por828lb

je me doutais que ça allé faire des heureux :D je remet ça cet aprem si le temps est avec moi ;)

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Invité §por828lb

j'ai avancé hier aussi :D

 

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DSCN2103.jpg.30edafed041182da764fa3a9510ad262.jpg

 

ça change vraiment de tête, ça ressemble bien à une 4L qui va passer en restauration. J'ai remarqué aussi que mes joues d'ailes avaient des trous de rouille mais c'est ratrapable ;):jap:

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Invité §por828lb

elle commence à être bien dépouillée

 

oui ça commence a ressembler à des morceau de tole rouiller et accrocher, à une 4L en resto quoi :sol: je suis "tout cake" comme on dis, c'est que du bonheur :love:

Mais dis moi tu l'as chaussée de Fedima :D

 

c'est l'ancien proprio qui les as mis ça sont des pneus neiges rechappés sans clou :jap:

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j'ai avancé hier aussi :D

 

J'ai remarqué aussi que mes joues d'ailes avaient des trous de rouille mais c'est ratrapable ;):jap:

 

 

Salut Porschiste,

 

pour les joues d'ailes j'ai la solution miracle :D:D

 

Hormis ça, ça avance, ça avance... au contraire de moi, plus rien touché ou presque depuis des mois :q :q :q La faute à cet enc de p de co de soudeur de m qui m'a fait bond, retour à la case départ, et encore un stand-by imposé par d'autres, pfffffffff...

 

Bon courage !

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Invité §por828lb

salut snoopy oui j'ai pensé à ta solution miracle pour le moment je me focalise sur le chassis et je verrai l'état des joues d'ailes de la blanche aussi ;). Mon tablier est aussi percé d'ailleur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour la soudure moi j'ai un soudeur Pro et un ami équpé donc j'ai beaucoup de chance on va dire :jap:

 

sinon hier j'en ai ch*** mais je suis venu a bout du mastic renault et de ma joue d'ailes conducteur, qui me cacher des horreurs :pfff:

 

 

DSCN2246.jpg.0059ff92aa63f1f9a20116f9a920c51d.jpg

 

DSCN2247.jpg.bebb8ff6c8c4181655b4cd3fc04d5add.jpg

 

 

et mon longeron arrière droit

 

DSCN2251.jpg.b97534268a2814739c4df1d3ccebb29a.jpg

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Invité §Rs0458yT

Ah ouais quand même :ange:

 

Je crois que cipere est ton ami :oui:

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Invité §por828lb

oui j'ai des plancher à commander et pour les longeron j'ai un bon plan normalement :D

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Invité §por828lb

me voilà de retour du continent américain, et il faut le dire, à New York, il y a pas de 4L ^^

 

bon je continue le démontage dès que possible

 

A bientot ;)

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Invité §por828lb

je suis sur que l'on peut monter des moteurs style R5 Alpine ou Super 5 ou autres dans une 4L, mais après ça il faut renforcer le chassis pour un travail propre et après homologuer la voiture...

je pense que certains y sont arrivé ;)

 

Aux USA oui beaucoup de V8, V10 et V12, sinon pas mal de 6 en ligne ou V6, et les 4 cylindres qui trainent là bas sont soit des 2.5 et plus soit des turbocompressé :jap:

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Invité §mim243uM

Les moteurs de Renault 5 Alpine voir même Alpine Turbo était un classique des R4 dans l'autocross veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

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Invité §por828lb

oui ça devait envoyer du lourd, déjà un moteur de R5 Tx ça doit pas mal envoyer, mais une fois badgé alpine, ça devient un monstre d'asphalte arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . De quoi poutrer une clio Rs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §por828lb

il y a plus qu'a trouver une 4l avec un moteur d'alpine turbo avec des pneus en 155/165 et sur les trois premiers rapports elle sera devant. En Vmax par contre aucune idée mais légerté et puissance à l'accélération :sol::sol::sol:

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Invité §por828lb

papa m'a dit de caser un D7F de twingo dans la 4L, mais rien que la position initial du moteur promet beaucoup de boulot :D. Au début je pensé bien au moteur de TX, ça serait déjà un peu plus sport, mais les coût m'on fait revenir à moi même.

 

En parlant de coût, je vais investir dans un chassis. Pas loin de chez moi, longeron nous touchés, juste deux ou trois rustines dessus. Et peut être aussi une au tre 4L entièrement pour pièces, sans carte grise, Une GTL. Donc ça voudrai dire 3 4l, 4 chassis. Et pourquoi pas une fois ma 4l fini en faire une deuxième. Je verrai en temps et en heure, mais ça serait une occasion de faire justement une 4l un peu plus vitaminée :D;)

 

Et si quelqu'un peu me dire comment se démonte la grille de ventilation sous pare brise. J'ai retiré les 4 vis, il y a deux clips, mais elle est une peu récalcitrante :jap:

 

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Invité §lud348nb

salut porchiste, pour la grille sous le pare brise si tu as bien enlever les quatre vis tete etoile tu prends un tout petit tournevis et fait levier au endroit des vis, car là se trouve 4 clips

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Invité §por828lb

ok merci je vois ça dès que j'ai un eu de temps ;)

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Invité §por828lb

hello à tous :)

 

voilà heir j'ai pas mal avancer sur flora et je me retrouve face un problème tout bête avant de décaisser.

 

Comment je retire mon cable d'embrayage, si quelqu'un peu m'aider, je le remerci d'avance :jap:

 

PC :)

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Invité §Rs0458yT

Perso je passe une sangle sur la fourchette de commande et je la lève avec la chèvre, le câble s'en va tout seul :D

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Invité §por828lb

en dessous de la fourchette il y a un réglage écrou/contre écrous je dois le dévisser ? et côté pédale ça donne quoi ?

 

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