Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL clan 1990 "carrosserie !"


Invité §por828lb

Messages recommandés

 

Teuh teuh teuh plus pour très longtemps :cyp:

 

http://img402.imageshack.us/img402/5986/r4001.jpg

 

 

AARRRRRGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! !

 

:p Plus sérieusement, ou en es-tu ? Moi mes moules sont prêts, cirés, mais... j'ai peur de ma lancer et tout massacrer... J'envisagerais de stratifier la partie que tu as montrée en photo, jusqu'à la limite avec l'autre demi-moule; faire de même sur l'autre demi-moule, les assembler et faire la liaison entre les deux parties ensuite... quitte à avoir un peu de ponçage sur l'arête de la pièce finie.

 

Parce que assembler les deux demi-moules, et stratifier correctement en une fois, dans le fond ou les recoins, perso je ne vois pas comment procéder :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Parce que assembler les deux demi-moules, et stratifier correctement en une fois, dans le fond ou les recoins, perso je ne vois pas comment procéder :??::??::??::??:

 

J'ais pas encore réfléchi à ça... :ange:

 

J'ai fait les deux parties du moule ( un seul côté pour l'instant ) mais pas encore eu le temps de démouler l'aile d'origine...

 

Voilà d'autres photos

 

Le truc vert c'est la pâte à modeler

 

http://img145.imageshack.us/img145/6934/201011252.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/6609/201011254.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/9624/20101125.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/710/201012062.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/74/20101206.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/3048/201012092.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/38/201012093bis.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/619/201012094.jpg

 

 

 

Je suis tout à fait débutant en fibre !! C'est toi qui m'a donné envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Waouah, beau travail, on se croirait dans mon garage :p:p:p Je te souhaite un démoulage "serein", perso, j'ai eu quelques bulles d'air, en particulier autour de l'arche de la roue, au fond du "bourrelet". Ce coup de la pièce en deux parties, c'est mon vendeur de fibre -et constructeur de canoés- qui me l'a indiqué, je pense procéder comme ça.

 

Pour l'instant je réalise le deuxième moule pour mes joues d'ailes, et ensuite j'attaque les pièces, gloups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

superbe la fibre :love::love: éventuellement si l'un de vous deux en fait une petite série à prix sympatoche, why not, i want to stop the rust :D . En plus RS01 on est pas très lon tout les deux :ange:

 

et tous cas félécitations à tout les deux car c'est du boulot a ce que je vois, il fait être très patient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

bon boulot reste a voir au demoulage par contre des r4 en fibre elles vont gagner des cheveaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

bon boulot reste a voir au demoulage par contre des r4 en fibre elles vont gagner des cheveaux :lol:

 

elles vont passer de 34 à 40ch d'un coup les bestiolles. Je suis sur que si il existé ce genre d'aile sur le commerce ça se vendrais bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

elles vont passer de 34 à 40ch d'un coup les bestiolles. Je suis sur que si il existé ce genre d'aile sur le commerce ça se vendrais bien. :jap:

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

oui moi ce n'est pas ce qui me tente de plus j'ai deux 4L ce qui me fais 8 ailes en tout à racheté arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ça fait pas lon de 400 € :pfff: tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

des nouvelles des deux voitures. donc la GTl a passer le CT hier et ne l'a pas eu. Le contôleur a signaler une fuite d'huile et ma conseillé de refaire à neuf le système de frein complet. Le moteur bouge les support doivent être mort. Et la blanche n'a pas voulu démarer pour le contrôle, donc elle est sur le parking la bas, et normalement je la remorque demain. Donc voilà maintenant moi j'aimerais commencé à restaurer mais certaines personnes ne sont pas de cette avis, donc la grose est dans le jardin et attend.

 

Je fais faire un scan du CT pour que ce soit plus explicite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut,

 

je vais dire une anerie mais... tu veux rouler avec ? La mettre à ton nom ? Car si c'est la deuxième solution, tu peux passer un CT "non roulant", avec ça tu fais la CG à ton nom, et tu as tout le temps du monde par la suite pour la restaurer tranquillou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

:) Salut,

 

je vais dire une anerie mais... tu veux rouler avec ? La mettre à ton nom ? Car si c'est la deuxième solution, tu peux passer un CT "non roulant", avec ça tu fais la CG à ton nom, et tu as tout le temps du monde par la suite pour la restaurer tranquillou...

 

elle sera pas a mon nom mais a celui de papa, j'ai pas l'âge :p je vais voir pour qu'elle passe la contre visite et après je démonte tous ;)

Le CT non roulant n'existe plus...

 

oui mais je pense que ça n'empêche pas l'immatriculation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

elle sera pas a mon nom mais a celui de papa, j'ai pas l'âge :p je vais voir pour qu'elle passe la contre visite et après je démonte tous ;)

 

 

Il n'y a pas d'âge pour les cg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

enfin il te demande un permi pour la CG nan ? Moi j'ai 16 ans donc je sais pas so la CG eput être à mon nom hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Tu peux avoir une carte grise à ton nom dès l'instant que tu es né, aucun rapport entre le permis et un certificat d'immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai immatriculé ma première voiture à l'âge de 17 ans, rien à voir avec la majorité.

 

Dans le même genre, pour m'éviter des tracasseries administratives débiles, j'ai déjà acheté -et immatriculé- une voiture à une personne décédée... sans souci là non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'ai immatriculé ma première voiture à l'âge de 17 ans, rien à voir avec la majorité.

 

Dans le même genre, pour m'éviter des tracasseries administratives débiles, j'ai déjà acheté -et immatriculé- une voiture à une personne décédée... sans souci là non plus ;)

 

La voiture est au nom d'une personne décédée tu veux dire? Là ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud348nb

tout a fait d'accord avec toi bab_31, là ça m'étonne vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

La voiture est au nom d'une personne décédée tu veux dire? Là ça m'étonne.

 

Pourquoi pas ? tu penses qu'à la préfecture ils vont s'emmerder à vérifier si les vendeurs sont bien vivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Rebonjour,

 

c'était il y a au moins 10 ans, peut-être qu'aujourd'hui ce n'est plus pareil... voici l'histoire...

 

J'achète à une veuve une voiture dont la CG était au nom de son mari. Après renseignements auprès de la préfecture, on me dit qu'il faut un certificat d'hérédité du notaire, et la signature de tous les héritiers. Je demande à la veuve, qui me fournit le papier, et une lettre signée de tous ses enfants l'autorisant à vendre la voiture de son mari.

 

Je débarque à la préf avec mon cirque et là on me dit qu'il faut... une lettre manuscrite de chacun des héritiers ! (il y avait au moins 5 enfants disséminé partout en France)

 

J'ai dit MERDE ! Rentré chez moi j'ai refait un certificat de vente au nom du mort !

 

Reparti à la préf, c'est passé comme une lettre à la Poste :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo303aL

c'est du bon boulot sa demande pas mal de boulot continue comme sa j'ai hate de voir la suite !!

 

Tu es de St romain s'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Bon bah il y a un peu de boulot...

 

Des plaquettes, une paire disque, un kit de frein arrière et des câbles de frein à main et ça devrait passer sans soucis... au moins tu repartira sur une bonne base !

 

Attention tu n'as que deux mois si tu veux passer la contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Bon bah il y a un peu de boulot...

 

Des plaquettes, une paire disque, un kit de frein arrière et des câbles de frein à main et ça devrait passer sans soucis... au moins tu repartira sur une bonne base !

 

Attention tu n'as que deux mois si tu veux passer la contre visite...

 

oui j'ai déjà regardé un peu oscaro mister auto j'en ai pour 55 € disques et plaquettes. Le frein à main je vais regarder car je fais 10 crans et il se sert pas assez donc dépoussiérage et réglage, si besoin changementn sinon ça attendra le démontage remontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

:) Rebonjour,

 

c'était il y a au moins 10 ans, peut-être qu'aujourd'hui ce n'est plus pareil... voici l'histoire...

 

J'achète à une veuve une voiture dont la CG était au nom de son mari. Après renseignements auprès de la préfecture, on me dit qu'il faut un certificat d'hérédité du notaire, et la signature de tous les héritiers. Je demande à la veuve, qui me fournit le papier, et une lettre signée de tous ses enfants l'autorisant à vendre la voiture de son mari.

 

Je débarque à la préf avec mon cirque et là on me dit qu'il faut... une lettre manuscrite de chacun des héritiers ! (il y avait au moins 5 enfants disséminé partout en France)

 

J'ai dit MERDE ! Rentré chez moi j'ai refait un certificat de vente au nom du mort !

 

Reparti à la préf, c'est passé comme une lettre à la Poste :p:p

 

Ah d'accord, je comprends. En fait, c'était le défunt qui te vendait sa caisse. Ca, à la limite... Je pense qu'ils n'entrent que le numéro de la voiture pour faire les changements de proprio dans les ordis, donc que ça soit la veuve ou le propriétaire décédé n'importait pas. Par contre ce qui m'aurait plus étonné, c'est que tu aies réussi à mettre comme nom d'acquéreur celui d'une personne décédée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

salut

bon a quand le debut des restoration? :ange:

 

je pense que j'attaquerais réellement au vacances d'hiver. Au moins j'aurais pas de cours et le bac blanc de français sera déjà passer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

:coucou:

 

Sympa tes trelles! ;)

 

Je sais pas si ça a été dis mais tu ne pourras jamais récupérer des pieces provenant des primes à la casses, les véhicules étant directement détruits ;)

 

Une 4l justement croisée à la casse avec des adieux assez touchants dessus, elle approchait des 250 000km et elle avait l'air d'etre regrettée. :o

 

163612_1700985398902_1065935539_1898372_555505_n.jpg1..jpg.cba749516b571c540899ab0aa05bc619.jpg

100_5825.JPG1..jpg.082e0153937e102bb36dc0422d70bbfd.jpg

100_5827.JPG1..jpg.9d0267ddd1cb4fa161d648281cd69d4d.jpg

166321_1701554893139_1065935539_1899071_30770_n.jpg1..jpg.564958ff149fdc22af4e47b479ea6112.jpg

167326_1701556973191_1065935539_1899074_2252705_n.jpg1..jpg.5adfc351ce997e6ed23091a72e3406d7.jpg

100_5828.JPG1..jpg.b8f45810e848f4faf3275add0996348a.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

dommage de voir des 4l partir comme ça :( pour les casses par moment des pièces sont démonté et mise en vente, mais il faut y aller maintenant. Par contre impossible d'avoir le chassis, les casseur n'ont pas le droit de vendre des pièces ou il y a un numéro en commun avec la CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Tin elle était en bonne état quand même cette 4l ;)

 

Bon courage pour ta resto pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

dommage de voir des 4l partir comme ça :( pour les casses par moment des pièces sont démonté et mise en vente, mais il faut y aller maintenant. Par contre impossible d'avoir le chassis, les casseur n'ont pas le droit de vendre des pièces ou il y a un numéro en commun avec la CG ;)

 

 

Normalement ils n'ont droit de ne toucher à rien! Ils sont là pour détruire le véhicule et surtout pas de faire des profits etant donné qu'on les paye pour detruire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...