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Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

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Invité §lul814qA

Il reste les finitions à faire encore, parce que ça ne colle pas partout, il faut encore ajuster :)

 

Pour ajuster, marteau-burin :o

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Invité §ben522il

Attendez de voir les prochaines finitions... :D on va dire qu'il y a eu un (gros) problème à ce niveau.

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Invité §mic813PR

Je ne comprends pas pourquoi l'attache s'est déverrouillée. Il n'y a pas besoin de goupilles, les voitures de série n'en ont pas et le capot ne s'ouvre pas en roulant!

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Invité §lul814qA

Non mais les capots des voitures de séries on un crochet dans la calandre

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Invité §El 835Gx

Je ne comprends pas pourquoi l'attache s'est déverrouillée. Il n'y a pas besoin de goupilles, les voitures de série n'en ont pas et le capot ne s'ouvre pas en roulant!

 

 

Oui mais la rigidité de la caisse et du masque avant est en conséquence, peut-être que tout ça s'est gentiment "twisté" en passant sur une bosse, provoquant le déverrouillage.

 

Bon courage pour la suite !

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Invité §fos608Rh

Tu avais prévu quoi comme verrouillage du capot ?

Ben du Chewing Gum pourquoi ?

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Invité §mic813PR

Non, de la patafix, parce que ça fixe et ça refixe! :D

 

J'avais monté l'attache d'origine de la 4L. Je ferai des photos.

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Invité §mic813PR

Un peu de nouvelles.

 

La pédale d'accélérateur avait un comportement bizarre. Je me suis penché de plus près (ce n'est pas facile en plus!) pour voir le soucis:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130713-030226.jpg

 

Quand j'accélérait, la tôle pourrie se déformait, la pédale partait de travers, pas pratique. Une fois la pédale enlevée, on voit mieux les dégâts:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130713-030226.jpg

 

Allé, on découpe ça, on prend large, ça donnera l'occasion de faire une jonction châssis-caisse meilleure pour l'étanchéité:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130713-030226.jpg

 

Après quelques découpes, soudures et perçages, c'est déjà mieux!

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130713-030226.jpg

 

J'en ai profité pour virer les bagues plastiques qui bougeait dans tous les sens, qui sont sensées guider la pédale, pour vaire un truc soudé et qui tienne!

 

Après ça, je suis allé faire un essai, le capot s'est ouvert une fois de plus. J'ai bidouillé, c'est moche, mais ça tient là, ça me permet de faire quelques essais. Pour les curieux, j'avais repris l'atache d'origine du capot que j'ai mise devant:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130713-030226.jpg

 

Demain, je change de capot, et je remise la 4L quelques semaines voire quelques mois suivant le reste.

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Peut être que le vent pousse sur le capot, le déforme et donc la partie avant recule.

Il se désengage peut être du crochet et fini par s'ouvrir.

C'est ça où le contraire, il se bloque plus, mais là c'est étonnant qu'il s'ouvre.

Si c'est la première hypothèse qui est la bonne, il faudrait retourner la fermeture.

Comme ça, plus il recule, plus il se verrouille..

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Ton vérouillage de capot est prévu pour fonctionner dans l'autre sens donc il est normal qu'il ne crochette pas ! Trouve une gâche ouverture de capot inverse de la 4L sur une autre auto qui peut convenir et le tour est joué !

 

Maintenant, comme je te l'ai déjà dit, du fait de vouloir faire une auto look racing, tu peux ajouter des attaches de course !

 

fin de mon intervention !

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Invité §mic813PR

Je crois que ça va finir avec des attaches de course comme le dit Bruno, au moins, ça ne se barrera plus!

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Laisse pour l'instant ton capot déglingué.

Ajoute un petit câble au cas où il voudrait à nouveau s'ouvrir, comme ça cela limitera le débattement...ce sera une sécurité.

Et résout le problème en revoyant la fermeture et en évitant si possible les attaches ... pas très classe.

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Invité §fre248bO

salut micka, vu que ton capot s'ouvre dans l'autre sens, tu aurais du monter ton atache de capot dans l'autre sens aussi :(:( , la partie crochet côté moteur :??::??:

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Invité §mic813PR

Je manque de temps et d'argent surtout! Je vais investir dans des pneus semi-slicks homologués route, mais aussi dans une vacherie de téléphone car le mien a décidé mourir et quand je vois les prix de ces machins, ça fait mal au ... enfin, vous voyez bien où. J'avais prévu de la rapatrier ce weekend ou le weekend prochain mais ça devra attendre la fin du mois pour qu'elle soit chez moi, si on ne me l'a pas volée ou saccagée depuis...

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Invité §Edd225iQ

superbe les "modif"

tu as tapé dedans, tu chômes pas ^^

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Invité §lul814qA

Je manque de temps et d'argent surtout! Je vais investir dans des pneus semi-slicks homologués route, mais aussi dans une vacherie de téléphone car le mien a décidé mourir et quand je vois les prix de ces machins, ça fait mal au ... enfin, vous voyez bien où. J'avais prévu de la rapatrier ce weekend ou le weekend prochain mais ça devra attendre la fin du mois pour qu'elle soit chez moi, si on ne me l'a pas volée ou saccagée depuis...

 

je pense que tu devrais juste la sécurisé au niveau du capot et arrêter dans tes modifs pour en profiter pleinement comme elle est actuellement car sinon c'est un gouffre financier sans fond

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salut,jen 'avais pas vu ton topic de un bout de temps,y'a eu du boulot de fait!!!

 

pour ton capot oui le verrou ne peu pas tenit là du coup il est à l'envers.et se deverrouille. soit tu trouves en casse un autre verrou soit tu poses des goupilles comme dit plus haut!

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Invité §mic813PR

Soit je laisse le capot tout cabossé, il tient comme ça, j'ai fait 150 bornes sur des routes de cambrousse pour la ramener à la maison ce weekend.

 

Elle a un peu évolué...

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130828-214413.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130828-214413.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130828-214413.jpg

 

Le deuxième est encore dans le coffre de la Megane. Ça change des sièges d'origine quand même!

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Invité §mic813PR

Oui, ça marche bien! Bon, les sièges ne resteront pas, ça ne me plait pas, ça fait un peu trop "Jacky" en fat. Je verrais bien des sièges de R5TS ou des cobra, c'est plus dans le style vintage.

 

Sinon, le moteur touchait le tablier, mais ça, c'était avant! Maintenant, la distribution est visible depuis l'habitacle :)

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130829-215532.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130829-215532.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130829-215532.jpg

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Invité §Edd225iQ

manque plus qu'une vitre plexi pour voir le moulin tourner ;)

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Invité §fre248bO

manque plus qu'une vitre plexi pour voir le moulin tourner ;)

 

pas con lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif avec une petite lumière dans le compartiment moteur pour la nuit :)

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Invité §mic813PR

manque plus qu'une vitre plexi pour voir le moulin tourner ;)

 

 

Il suffit de demander :D

 

 

Donc, contrôle des courroies en roulant :)

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130902-192559.jpg

 

Compteur provisoir en attendant que je me remotive à finir le compteur carbone:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130902-192559.jpg

 

Nouveau filtre à air:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130902-192559.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130902-192559.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130902-192559.jpg

 

Et pose des LP:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130902-192743.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130902-192743.jpg

La face avant amovible, c'est le top pour ce genre d'interventions.

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