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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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L'athermique, je l'ai sur la C4 de mon père, je n'ai jamais vu la différence après 4 heures de route en plein Soleil, quand ça crame... Seul le GPS est plus emmerdé. Comme sur ma Clio d'ailleurs, où il existait une découpe dans le traitement de pare brise pour fixer les appareils de péage, car sur le reste du pare brise, ça ne passe pas au travers apparemment.

 

Enfin, le pare brise de la Murena est déjà assez cher comme ça. Et j te rappelle que j'ai une Murena bas de gamme, je n'ai aucune option d'origine sur la mienne :p

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Participants fréquents à ce sujet

Y avait pas d'options non plus sur la 2.2, sauf peut-etre un autoradio ??

 

Tout était de série sur 1.6 comme sur 2.2.

 

En 1.6, tu avais peut-etre les jantes alliages en option ? Mais c'est tout.

Mais non pas bas de gamme la 1.6, tu as l'avantage de consommer moins de carburant qu'en 2.2 :o , 10L en 2.2 de maniére courante. Le rendement des moteurs de l'époque est vraiment pas bon du tout :p

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Ce n'était pas une option puisque de série sur 2.2, y a pas de 2.2 sans vitres éléctriques. Et à partir de je ne sais plus quelle année, y a une centralisation des 2 portes sur 2.2, à partir de la porte conducteur fermeture des 2 portes en même temps.

En même temps en achetant ce qu'il faut en piéces détachées, tu peux transformer tes vitres manuelles en éléctrique :o

Par contre il est vrai que cela va obliger à changer les panneaux de portes ou à les bricoler.

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Invité §a_l546dW

Pour la peinture MaxRFT, tu peux la faire toi même, si tu te sens de le faire bien sûr

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Pour la peinture MaxRFT, tu peux la faire toi même, si tu te sens de le faire bien sûr

 

 

Le pire c'est que j'ai le compresseur et le pistolet. Moi et mon père avions repeint il y a 5 ans la tondeuse. Mais je crois que la tondeuse nous en voudra toute sa vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Donc il faudrait que je vois si je fais la peinture moi même, et où :p

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Invité §a_l546dW

 

Le pire c'est que j'ai le compresseur et le pistolet. Moi et mon père avions repeint il y a 5 ans la tondeuse. Mais je crois que la tondeuse nous en voudra toute sa vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Donc il faudrait que je vois si je fais la peinture moi même, et où :p

cambenou.gif

 

 

Je pense que si tu es équipé pour la peinture, ça vaut le coup de tenter toi même ...

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Une peinture si c'est sur une carrosserie de voiture, il faut le faire en cabine, pour éviter que la poussiére ne vienne se coller dessus, et surtout laisser sécher en cabine pour la poussiére.

 

parce que c'est vite pourrave sinon la peinture... plein de coulures, de défauts, de poussiéres...

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Y a malgré tout une solution. Le dimanche, en général, les petits carrossiers qui ont une cabine de peinture, ne travaillent pas.

 

Y a peut-etre une possibilité pour en trouver un, qui va te laisser utiliser sa cabine de peinture... voir même te le faire, pour quelques billets, selon ce qu'il y a à repeindre. A toi de préparer tout le travail, de poncage ou masquage, ou démontage nécessaire pour faire un travail vraiment propre, et qui demande beaucoup de temps. (et donc revient cher en main d'oeuvre). Lui, il va controller avant peinture, ton travail de préparation, et te dire ok c'est bon ou t'indiquer comment reprendre, pour parvenir à la préparation nécessaire.

 

Aprés c'est quoi exactement que tu veux remettre en peinture ??

 

Si c'est un élément démontable de la voiture, il est préférable de le démonter, cela permet de faire un travail plus propre et surtout plus durable dans le temps.

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en le remplaçant, je m'affranchirai de la fameuse rayure au milieu du champ de vision :D

 

Alors ca c'est du au plastique déflecteur, alourdisseur d'essuie-glace qui tient avec des rivets, et parfois ce bout de plastique se met à frotter sur le parebrise... résultat des rayures...

 

Sur certaines voitures, ce sont des griffes de chien qui rayent les vitres de portiéres...

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L'athermique, je l'ai sur la C4 de mon père, je n'ai jamais vu la différence...

pareil ou alors c'est légé...je parle de mon 406 Coupé de 2003...d'ailleurs il est mort ( merci au camion...) et 700€ pour info le par-brise athermique sur 406 coupé...

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pareil ou alors c'est légé...je parle de mon 406 Coupé de 2003...d'ailleurs il est mort ( merci au camion...) et 700€ pour info le par-brise athermique sur 406 coupé...

 

 

Sur le C4 de mon père, les feuillets se décollent et finalement, il y a des tâches qui se forment entre les feuillets, et ça commence à être gênant pour la vision (enfin pour moi qui ne veut jamais voir le pare brise, donc il doit être très propre) et pas pris en compte dans la garantie 5 ans, ça serait trop beau...

 

Zorglub, je voudrai juste repeindre ma boite à air en noir. Donc pas grand chose en surface bah.gif.6adccd3ef919d490bee3557859f01377.gif

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Bon hier soir j'ai commencé le démontage de mon carburateur Weber 36 DCNVA 11/100. Quelques photos de la fin du montage et du premier bain de la partie supérieure (et par la même occasion, si j'ai un trou, je saurai comment le remonter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

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Après Nettoyage

 

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Y'a encore du boulot

 

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Et celui là attend son tour.

 

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Juste pour le plaisir de les nettoyer, puisqu'il veut remettre le carbu d'origine avec son admission d'origine non ?

 

Ou alors tu t'en ai procuré 2, pour avoir des piéces sous la main au cas où ??

(quoi que ce sont souvent les mêmes piéces de carbu qui sont usées ou abimées )

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Alors oui, je lave pour le remettre. Après, un ami me fait flipper en me disant qu'il y aura peut être un problème avec le collecteur d'admission. Il ne voit pas la prise pour les phares, et pense qu'il s'agit peut être d'un collecteur de Rancho. Bizarre voyons.gif.b6ecc5551b2357bdd5f5d9a6af280532.gif

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Invité §Kem686wW

Oui, normalement tu as deux prises d'air.

Le tiens viendrais plus d'une solara sx si il n'y en à qu'une, mais pas d'inquiétude il suffit de percer et de tarauder et de rajouter un embout et ca ira comme d'origine.

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Salut à tous, vendredi j'ai continué mon nettoyage de carbu. Voici quelques photos.

 

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Ca baigne !

 

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C'est légèrement mieux, mais on va faire rebaigner tout ça.

 

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Et voilà Kemar l'admission que j'ai sur le carbu Weber 36.

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bon alors, il y a un léger soucis, il s'avère que le carburateur et le collecteur d'admission sont ceux d'un Talbot Rancho http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Pour le carburateur, c'est anecdotique car sur un Rancho c'est un Weber 36 DNCVA 11/100 alors que sur la Murena 1.6 c'est un Weber 36 DCNVA 16/100. Par contre, pour le collecteur, il manque une prise d'air pour le pot de dépression d'ouverture des phares http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Donc je vais quand même finir le nettoyage, et je vais voir pour revendre l'ensemble pour acheter la bonne ligne d'admission pour Murena. Avec peut être un nouveau nettoyage :p

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Si tu trouves le bon gicleur, et si tu achetes le bon collecteur d'admission, tu pourrais monter dessus le Weber que tu as sous la main non ??

 

Parce que ce ne sera peut-etre pas évident de trouver le bon weber avec le bon gicleur ?? + le bon collecteur d'admission ?? le tout dans la même annonce ??

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Surtout que des Rancho, y en a encore moins, encore en circulation, qui en plus aurait besoin d'un carbu ou d'une admission.

 

Par contre des carbu en état, qui plus est, qui ont du etre monté sur un tas de voitures différentes, avec des gicleurs de ralenti/marche différents éventuellement, là doit y avoir une demande, mais pas forcément beaucoup d'offres sur le marché. Ou des piéces interne de ce carbu, qui s'usent et qu'on ne trouve plus aussi facilement que par le passé. (pour rénover un carbu existant).

 

D'où le fait que certains avaient montés des carbu del'orto parce qu'il avait l'occasion de trouver plus facilement des piéces ou qu'ils avaient mis la main sur un petit stock de piéces de rénovations, pour le futur de leur voiture. Et donc éviter soit d'etre coincé par une piéce défectueuse/usé de leur carbu (devenue introuvable) ou embété par le CT pollution pour cause d'usure de piéces carbus, ne permettant plus un réglage correct du carbu.

 

Y a un truc que j'ai pas bien compris dans ton histoire. C'est tes carbus qui étaient montés sur ta voiture, que tu es en cours de nettoyage/demontage/rénovation ??

 

ou ce sont des carbus que tu as récupéré ??

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Alors, sur ma Murena, j'ai toujours les 2 double carbus de 1100 TI.

 

Par contre, à l'achat le vendeur m'avait donné dans un sac ce qu'il pensait être l'admission d'origine : un simple carbu Weber 36 sur collecteur, avec la boite à air.

 

Mais, car il y a un mais. Quand il avait acheté la Murena en 1998, la Murena avait déjà les Carbus de 1100 TI. Le premier propriétaire avait alors donné au second propriétaire deux admissions : celle de la Murena, et une de Rancho. Le second propriétaire (mon vendeur) voulait garder l'admission du Rancho pour la monter sur sa Solara, qui pourrit dans un hangar.

 

Il se serait donc peut être trompé en me donnant l'admission de la Rancho. Il m'a dit qu'il allait chercher dans son stock de pièce Alpine pour voir si il n'aurait pas l'admission de la Murena en otage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Ah oui, il est pas doué le gars... une étiquette sur le sac cela évite de se tromper.

 

En plus les carbus de 1100 Ti, il me semble que c'est ceux utilisés sur la Bagheera X ??

 

Tu as encore de la chance d'avoir gardé contact avec l'ancien propriétaire, pour pouvoir faire l'échange, et avec de la chance, retrouvé l'admission légitime de la Murena 1.6

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Ce sont les mêmes que sur la S je crois et peut être de

la X.

 

Il a failli ne pas me la vendre pour la garder, il y tenait pas mal en fait. Donc il m'a demander de donner un peu des nouvelles à l'occasion. Et moi j'aime bien l'idée, vu que je vais faire pareil avec ma Clio :p

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La 2.2L aurait été difficilement assurable pour moi ;) On va y aller step by step :p

 

Mais je compte bien compter toutes les MAtra dans mes rangs dans le futur :D

 

Et c'est que tu veux ta Murena Zorglub ? dag49.gif.61a5a152f4f575dde69a7a1191163f1b.gif

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Sans etre vraiment vieux, je commence à apprécier mon confort, et je n'ai plus trop l'occasion de rouler autant que par le passé avec ma Murena.

 

Donc oui, si j'ai une offre sérieuse, je la vend avec son gros tas de piéces, et elle sera revisée entiérement avant la vente par une personne qui a la connaissance pratique de la méca auto et de la Murena en particulier. (8000 euros). Tout comme, je suis pret à me séparer également de ma Civic coupé (EJ2 LSI mais pas moins de 3000euros).

 

J'ai un peu trop de véhicules pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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