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Auteur | Sujet : PEUGEOT 604 [Topic officiel]![]() |
dam32uh
Invité
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Reprise du message précédent : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 04 001.jpg http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SL 002.jpg http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 37/604.jpg |
Sujets relatif
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Farfadet 86
Profil : Routard confirmé
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Mets fortement doute cette assertion ... car, la 604 fut la première à adopter le Turbo sur un moteur diesel pour voiture de tourisme... ( Un 2.3 l )
La 3OOSD fut comparée dans "l'auto journal" à la Citroën CX 2500 turbo diesel bien plus tard dans les années "80" ...
Quand Peugeot sort en début d'année 1988 , les première "405" turbo diesel à moteur 1767 cm3 de 90 ch. (5 Cv fiscaux) aucune Mercedes diesel du même niveau ( 190 Diesel) n'est capable de rivaliser en performance n'étant pas équipée de turbo ... La 405 dans le secteur des familiales est la seule du marché ainsi équipée ...
SVP Laissons à Peugeot ce qui lui revient en la matière ...
Et même avant guerre si Mercedes a commercialisé quelques rares 260D de ( 1936-38) Peugeot de son côté a équipé certaines "402" d'un diesel ...
Peugeot n'a pas à avoir de complexe en la matière sinon de n'être point l'inventeur du moteur à huile lourde brevet déposé en 1893 , moteur dit aussi à combustion lente dont l'invention revient à Rudolph Diesel :jap: jensen a écrit : Naon! ![]() C'est la Mercedes 300SD pour le marché US, en 1978... ![]() Afficher plus Afficher moins
Message édité par Farfadet 86 le 12/03/2008 à 00:22:27 --------------- PL17 |
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jensen
Profil : Pilote pro
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Bon, ça m'évite de farfouiller dans les miens de Salons de l'AJ! :lol:
A te lire, j'ai l'impression d'être replongé dans les éditoriaux de Gilles Guérithault et les piques acerbes d'André Costa lors de certains bancs d'essais de japonaises... :D :D
Mais bon, s'pas grave... :fleur:
C'est moi qui l'ai fait ce topic... :ddr: Farfadet 86 a écrit : Bon... je reviens sur ce que je viens d'écrire plus haut ayant vérifié dans mes revues "salon" de l'auto journal ( J'ai tous les hors séries depuis 1973 ) effectivement en 1978 , Une Mercedes 300SD a été mis au point et commercialisé aux USA avec un moteur diesel Turbo de 115Ch à 4300 tr/mn vitesse de pointe 165 km /H . elle pesé la bagatelle de 1760 kg ... Pourtant quand la 604 D turbo est présenté au salon de l'auto 1978 (modèles 79 ) elle est mentionnée comme étant la première du genre ... En tous cas Mercedes mettra du temps à généraliser ce procédé du turbo compresseur associé au diesel sur ses modèles inférieurs à la 300D dans sa gamme , ce que Peugeot semble avoir réussi avant le constructeur d'outre-Rhin ... Bon, eh bien voila... mais la "604" n'a pas à démériter pour autant ... na ! ![]() ![]() ![]() Afficher plus Afficher moins
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jensen
Profil : Pilote pro
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Superbe! (Et très rare une SL de 81...) :miam:
Par contre, les clignotants sont blancs, ils devraient être orange normalement... :bah: dam32uh a écrit : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 04 001.jpg http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SL 002.jpg http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 37/604.jpg Afficher plus Afficher moins
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sne33tu
Invité
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Bonsoir aux amateurs de 604 Bonsoir aux amateurs de 604 ![]() ![]() |
bil54ey
Invité
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Pas de contenu bil54ey a écrit : sincerement entre une 604 et une tagora mon choix se porte sur la talbot beaucoup plus confortable et plus moderne. Afficher plus Afficher moins |
V6S35bk
Invité
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Bonjour à tous !
Je découvre avec plaisir ce topic !
Très bel exposé de la part de Jensen !
Mondéotdci : la photo que tu as prise au salon Champenois de Reims 2008 est une Peugeot 604 V6 SL sortie d'usine en novembre 77 Millésime 78.
C'est un véhicule appartenant à un membre du Club 604 International dont je fais également partie, en tant que Rédacteur en Chef du bulletin des adhérents.
Le Club 604 International soutient également les amateurs de TAGORA (info pour Bill84)
Au passage, pour la comparaison, la Tagora a plus de punch que la 604 en raison d'une grosse rampe de carbus. En contrepartie, la consommation s'en ressent :(
En revanche, au chapitre du confort, je ne peux pas être entièrement d'accord avec Bill84. Si la banquette arrière est plus accueillante sur la Tagora et le confort des sièges plus enveloppant, que dire du manque d'insonorisation dans l'habitacle et malheureusement, de la fragilité des pièces plastiques qui composent les panneaux de portes :(
Très bonne voiture au demeurant, mais son point fort n'est pas forcément le confort. Après pour le modernisme, je suis d'accord, l'ordinateur de bord était une révolution pour l'époque.
Si vous êtes intéressés par la 604 et la Tagora, venez aussi échanger sur notre forum : http://www.club604.com puis forum.
Mes 604 en photos :
Une 604 GTI 1984 :
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=272
et une 604 Ti 1979 à vendre , je n'arrive pas à m'en occuper par manque de temps :
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=140
Bonne route à tous
A vous lire
Xavier
Club 604 International
Responsable Série 6 Bonjour à tous ! Je découvre avec plaisir ce topic ! Très bel exposé de la part de Jensen ! Mondéotdci : la photo que tu as prise au salon Champenois de Reims 2008 est une Peugeot 604 V6 SL sortie d'usine en novembre 77 Millésime 78. C'est un véhicule appartenant à un membre du Club 604 International dont je fais également partie, en tant que Rédacteur en Chef du bulletin des adhérents. Le Club 604 International soutient également les amateurs de TAGORA (info pour Bill84) Au passage, pour la comparaison, la Tagora a plus de punch que la 604 en raison d'une grosse rampe de carbus. En contrepartie, la consommation s'en ressent ![]() En revanche, au chapitre du confort, je ne peux pas être entièrement d'accord avec Bill84. Si la banquette arrière est plus accueillante sur la Tagora et le confort des sièges plus enveloppant, que dire du manque d'insonorisation dans l'habitacle et malheureusement, de la fragilité des pièces plastiques qui composent les panneaux de portes ![]() Très bonne voiture au demeurant, mais son point fort n'est pas forcément le confort. Après pour le modernisme, je suis d'accord, l'ordinateur de bord était une révolution pour l'époque. Si vous êtes intéressés par la 604 et la Tagora, venez aussi échanger sur notre forum : http://www.club604.com puis forum. Mes 604 en photos : Une 604 GTI 1984 : http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=272 et une 604 Ti 1979 à vendre , je n'arrive pas à m'en occuper par manque de temps : http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=140 Bonne route à tous A vous lire Xavier Club 604 International Responsable Série 6 Message édité par V6S35bk le 15/06/2008 à 18:02:37 |
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clementpetit
Profil : Pilote addict
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Je ne connais pas vraiment la Tagora mais mis à part la carrosserie différente, quelles sont les différences (motorisation, transmission, production) de la Tagora avec la 604? et les points communs aussi?
Après, je pense qu'il s'agit juste d'une politique commerciale. Les deux modèles entraient en concurrence il fallait donc en privilégier une. Cependant il aurait peut-être été plus judicieux de n'en développer qu'une avec le budget total des deux. Peugeot (ou Talbot) aurait alors sans doute sorti une berline très aboutie, non?
Désolé pour le HS mais puisque Bill84 parle de la Talbot, j'en profite ;) bil54ey a écrit : c est bien peugeot de toute façon qui a flinguer la tagora, alors je ne pense pas qu il faille cracher dans la soupe les vendeurs de l epoques etaient de sales hypopcrites et la direction a mis la préssions pour couler la tagora et récupérer les chaines de montages, sinon je suis un grand admirateurs de la 604 et plus particulierement de la gti. Afficher plus Afficher moins
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jensen
Profil : Pilote pro
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C'est bien de préférer telle ou telle voiture mais il serait bon de ne pas verser dans l'extrémisme... ;)
Il serait souhaitable, et j'espère en rester là car il y aurait une dérive Hs que je ne souhaite pas sur ce topic , de mettre plusieurs choses au point :
1974 : Citroën est au plus mal (en faillite pour être plus clair), c'est le premier choc pétrolier, le gouvernement de l'époque fait "pression" sur Peugeot pour racheter la firme (Michelin ne veut plus combler les pertes et FIAT ne fait pas mystère de ses intentions...) ======> 1er "plombage de comptes" pour la marque au lion qui ne souhaitait pas ce rachat (mais une "firme étrangère" étaient sur les rangs alors...)
1975 : La marque lance la 604 qui très vite n'obtient pas les résultats espérés (voir le premier post... :D )
1978 : Chrysler est en quasi-faillite et "brade" ses filiales européennes : Simca en France, Chrysler UK en GB et Dodge-Barreiros en Espagne.
Très vite, Peugeot est de nouveau appelé pour "sauver le soldat Simca" car des "vilains jaunes" sont sur le coup (Toyota peut-être, mais pas sur... :cyp: )
La vente ne se fait pas en lots, donc Peugeot se retrouve avec pas mal de canards boiteux : Chrysler UK possède un outil de production digne d'un roman de Dickens et les Espagnols qui sortent à peine de 40 ans de Franquisme sont incapables de résister à une concurrence "normale" (le marché espagnol était hyper-protectionniste...)
1979 : Révolution Iranienne et prémices du 2ème choc pétrolier, les ventes s'effondrent pour tout le monde et surtout en haut de gamme. :L
Peugeot a une gamme vieillissante : Hormis la 305 de 77, la 504 est à bout de souffle, la 104 un demi-échec, la 304 en pré-retraite et la 604 un gros bide !
La sortie de la 505 au début de l'été finit de mettre les finances de la marque dans le "rouge vif"...
On essaye de changer la marque SIMCA trop "impliquée" avec Chrysler depuis 1963 par TALBOT proprièté de Peugeot depuis 1959, mais rien de nouveau n'est lancé à part la Solara, version à coffre des 1307/1308: la clientèle n'est pas dupe ! :o
1980 : Il est décidé de sortir quand même la Tagora, car le projet mené par Chrysler était trop abouti pour passer à la trappe et la marque de Sochaux pense pouvoir trouver une remplaçante à la 604 pour "pas cher"... :rs:
Hélas ! :cry:
Les ventes s'effondrent pour les 2 marques, les concessionnaires n'en dorment plus la nuit, beaucoup passent à l'ennemi (Fiat, Vw et Opel surtout ! ) et dans l'urgence on fusionne les réseaux des 2 enseignes, ce qui démotive littéralement les concessions restées fidèles au poste, de plus la clientèle n'y comprend plus rien ! :mad:
Pour PSA, c'est maintenant une question de survie PURE ET SIMPLE : Fin 82 doit sortir la 205 : CA PASSE OU CA CASSE !!! :o
Dans l'urgence la plus totale, on rationnalise à tout va, la Tagora que personne n'a vraiment su vendre est sacrifiée, les 1510 aussi...
Après 83, et devant le succès de la 205, la marque au Lion ne voit plus l'intérêt de conserver une enseigne en doublon et "clot les comptes" en 86...
Voilà, j'ai fait vite ! :o
J'espère avoir été assez clair : Aucun constructeur au monde n'avait intérêt à cette époque à conserver 2 hauts de gamme concurrents, qui plus est echecs commerciaux notoires... :bah: bil54ey a écrit : c est bien peugeot de toute façon qui a flinguer la tagora, alors je ne pense pas qu il faille cracher dans la soupe les vendeurs de l epoques etaient de sales hypopcrites et la direction a mis la préssions pour couler la tagora et récupérer les chaines de montages, sinon je suis un grand admirateurs de la 604 et plus particulierement de la gti. Afficher plus Afficher moins
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jensen
Profil : Pilote pro
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Pas à ma connaissance... :non: Pas à ma connaissance... ![]() |
rom52yu
Invité
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Bonsoir a tous, quelqu'un pourrait me donner l'empattement des 604 ?? :jap: Bonsoir a tous, quelqu'un pourrait me donner l'empattement des 604 ?? ![]() |
alexrenault
Profil : Retraité
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une 604 vue hier soir une 604 vue hier soir ![]() ![]() ![]() |
jensen
Profil : Pilote pro
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Une des premières de 78, superbe ! :miam: Une des premières de 78, superbe ! ![]() |
dao23yx
Invité
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elle sont moche les jantes trouvé pas
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