Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Messages recommandés

Invité §ALF568op

Bonjour

 

le livre "la 604 de mon père" indique qu'il a existé des 604 2 l essence pour l'administration, est ce vrai ???

 

A +

Invité §cle314bp

Vu que je n'ai rien d'autre à faire en ce moment, je comparais les prix de la 604 SL avec celui de ses concurrentes en 1979 (vu que j'ai l'AJ de cette année là, je me base sur ces tarifs), elle était vraiment pas chère...

 

BMW 520i E12 (2 litres, L4, 130ch), 11CV, 66242FF

Citroën 2400 Pallas Injection (2.4 litres, L4, 128ch), 13CV, 63426FF

Lancia Gamma (2.5, 4 à plat, 140ch), 14CV, 69248FF

Mercedes 250 W123 (2.5 L6, 129ch), 14CV, 81493FF

Peugeot 604 SL V6 (2.7 V6, 136ch), 15CV, 61170FF

Renault 30 TS (2.7 V6, 128ch), 15CV, 53170FF

Volvo 260 (2.7 V6, 140ch), 15CV, 84966FF

le salaire net annuel en 1979 était grosso-modo de 42 000Frs.

 

Ca mettait la 604 à "environ" 18 mois de salaire de l'époque...

 

Toujours "grosso-modo" (j'insiste hein ! :o ) dans les 35 000€ actuels... :bah:

 

Si quelqu'un a un calcul plus précis qu'il n'hésite pas hein ! :o

Invité §cle314bp
le salaire net annuel en 1979 était grosso-modo de 42 000Frs.

 

Ca mettait la 604 à "environ" 18 mois de salaire de l'époque...

 

Toujours "grosso-modo" (j'insiste hein ! :o ) dans les 35 000€ actuels... :bah:

 

Si quelqu'un a un calcul plus précis qu'il n'hésite pas hein ! :o

 

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1979_num_113_1_4225

 

5 ans de SMIC sans manger, boire et sans se loger et tu pouvais te payer une 604! Elle est pas belle la vie?

Invité §rom818gQ

Peut-être pour Noël ! Ça ferait un beau cadeau !!

Invité §cle314bp

Oui, peut-être, j'aimerais bien...

bonsoir à tous,

bravo cette histoire jensen!

 

il est vrai qu'elle est belle, j'aime bien!

c'est dommage qu'elle se vend si mal!

 

au fait

je ne sais pas si vous savez qu'il existait aussi en break (modèle unique, je crois?) ?

 

merci de votre réponse

 

Oui par le carrossier Pichon-Parat à 2 exemplaires et un seul modifié par les ateliers Barré pour le compte des pompes-funêbres de Paris

 

L'un des breaks Pichon-Parat a été détruit, les 2 autres existent encore. :jap:

Invité §fen246eu

Oui par le carrossier Pichon-Parat à 2 exemplaires et un seul modifié par les ateliers Barré pour le compte des pompes-funêbres de Paris

 

L'un des breaks Pichon-Parat a été détruit, les 2 autres existent encore. :jap:

 

 

 

 

Un détruit et deux survivants ???

 

Dans mon pays, ça fait trois exemplaires et pas deux !!! :ange::ange::ange:

 

 

Oui par le carrossier Pichon-Parat à 2 exemplaires et un seul modifié par les ateliers Barré pour le compte des pompes-funêbres de Paris

 

L'un des breaks Pichon-Parat a été détruit, les 2 autres existent encore. :jap:

 

ah c'est Pichon-Parat, j'avais oublié ce nom... merci!

tu es sûr cette nombre d'exemplaire?

Invité §rom818gQ

 

 

 

Un détruit et deux survivants ???

 

Dans mon pays, ça fait trois exemplaires et pas deux !!! :ange::ange::ange:

 

 

 

 

= il reste un Pichon-Parat et un atelier Barré = 2... enfin c'est ce que j'ai compris

 

J'ai la photo des 2 mais suis en panne avec mon PC (je post avec un petit portable... :bah: )

 

Vois à te procurer l'ouvrage "Peugeot 604 de mon pére" chez ETAI, il y a les photos (les 2 breaks survivants étant proprièté de l'auteur il me semble. :) )

J'ai la photo des 2 mais suis en panne avec mon PC (je post avec un petit portable... :bah: )

 

Vois à te procurer l'ouvrage "Peugeot 604 de mon pére" chez ETAI, il y a les photos (les 2 breaks survivants étant proprièté de l'auteur il me semble. :) )

 

ok désolé pour ton pc en panne, moi aussi, mon disque dur a lâché

Invité §geg036Iy

salut

sympa le photo reportage sur la peugeot 604

mes parents en avaient une quand j'etais petit.

une peugeot 604 sl V6 boite auto. sauf que le compteur avait ete trafique et qu'au lieu d'avoir 60000 kms elle en avait 160000 kms. 1 ans apres l'achat donc apres la garantie la boite auto nous a lache. la 604 etait une tres bonne voiture quand on roulait la nuit, ce qui me faisait rever c'etait l'eclairage à l'interieur y en avait partout c'etait beau. la voiture du pere etait marron metallise et interieur cuir et vitre teinte en vert.

 

 

Je reviens de Rétromobile et regardez donc ce que ces £*§//+$ de cinéastes ont fait d'une de nos chères 604SL :mad: :

 

2077463864_60401.jpg1..jpg.e7bcd69b6cc6cc18c658aa4d5e6916d8.jpg

 

766845363_60402.jpg1..jpg.570ac215a314e538d73699cb47569602.jpg

 

 

TouSSâ pour pouvoir filmer 2 stars en train de discutailler dans une voiture lors d'une prise de vue...

 

 

TSSSssssss... :o

 

C'est un monde j'vous jure ! :q

 

Ils auraient pu le faire sur une Bugatti, ou une Hispano, mais NON ! Une 604... :cry:

 

 

:cyp:

avez vous une photo celui d'atelier barré?

 

et pourquoi un break a été détruit? accident ou à la poubelle? c'est dommage!

 

 

 

Les voilà ! :o

 

img831.jpg.ad6a85c9d1c3b69e1daa1a42c83828c2.jpg

Le corbillard réalisé par les ateliers Barré : Tout l'arrière provient d'une Ford Granada, la base est une Ti de 1978.

Vous noterez aussi les feux de recul de R5 ! :)

Exemplaire unique restauré et conservé au Musée Peugeot à priori, bien que je ne l'y ai jamais vu... :bah:

 

 

img832.jpg.a3e5c8c86b1ab70e358dc9f422e51be3.jpg

La version des établissements Parat (Mr Pichon étant déjà à la retraite à cette époque) : 2 exemplaires "plus originaux" dans leur design également basés sur deux 604 Ti mais accidentées de l'arrière.

Une a donc été détruite, l'autre conservée par D. Pagneux. :jap:

 

Source : La 604 de mon pére, éditions ETAI.

Invité §Rom404zB
belle cette rare 604

 

Mais pas mal rouillé :non:

Invité §cha130Jp

 

bsr je suis a la recherche d'une 604 gti uniquement mon mail chacal131@gmail.com merci a tous

Invité §fgi846CD

Bonjour à tous de la part d' un nouveau memebre. J' ai une 604 V6 SL de 1977 encore en bon état mais le pot d' échappement m' a lachement laché... C' est bien sur devenu introuvable. J' en ai peut être trouvé un mais je me demande s' il s' adapte sur tous les modèles. Je crois me souvenir que les diesels avaient un seul conduit d' échappement tandis que les essences ( comme la mienne ) en ont deux. Peux t on adapter l' un sur l' autre quand même ( euh...sans perdre la garantie ! lol )

Invité §fre588Le

Je vais surement me faire allumer par les puristes mais je prend le risque, voici une petite retouche sur votre 604 chérie :

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11/100611033731422476207329.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11/100611033731422476207328.jpg

 

A+

Je vais surement me faire allumer par les puristes mais je prend le risque, voici une petite retouche sur votre 604 chérie :

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11/100611033731422476207329.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11/100611033731422476207328.jpg

 

A+

 

 

 

Pourquoi vouloir enlaidir une auto qui ne mérite pas ca jalousie? :D

Et bon hormis le pavillon y'a plus rien d'une 604 or ce qui fait son charme c'est pas le pavillon mais bel et bien un ensemble :bah:

 

les break corbillard ont une allure finalement pas mal fini j'aime surtout la deuxième, le cul à un petit air de r20 :love:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...