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Les Japonaises

Honda concerto 1.5i 16 ou 1.6 16


Invité §vte537cb

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Tu en as de la chance alors :p

Vu les frais que ca va faire (changer joint de culasse + courroie + apparement radiateur qui est pas en forme), je pense que je vais lui chercher une autre voiture, le top serait de lui trouver une concerto bva, mais là je rêve les yeux ouvert :D

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Invité §whi025oq

oé c sur, mais bon l'ancien proprio niveau entretien mettait vraiment le paquet, il lessinait pas sur les frais^^

par contre, moi je crois que je vais avoir du mal, parce que 9l/100........argh (en roulant normal)

vous faites combien de km avec votre plein??

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Invité §Alf575BX

Je ne sais pas combien il fait au cent, mais ca n'a pas l'air de le déranger mon grand père (c'est sa voiture) et venant d'une V6 BVA, il trouve ca économique :D

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Invité §hug826Xk

Bonjour au forum

 

Je réveille ce post pour signaler que je teste un mélange essence-éthanol sur ma concerto 1.5i : RAS

 

N'hésitez pas à réagir

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Invité §Alf575BX

La voiture a été réparée : nouveau radiateur, nouveau joint de culasse, nouvelle courroie et nouvelles bougies, c'est pas la classe ca :D 1500€ tout de même :(

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Invité §t1b745qw
oé c sur, mais bon l'ancien proprio niveau entretien mettait vraiment le paquet, il lessinait pas sur les frais^^

par contre, moi je crois que je vais avoir du mal, parce que 9l/100........argh (en roulant normal)

vous faites combien de km avec votre plein??

 

 

salut

 

ma conso varie beaucoup 6.5l/100 sur route (un peu plus de 700km avec le plein) mais je monte a 10l/100 je pense en ville (je fais a peine 450km quand je ne fais que de la ville).

 

il faut que je baisse mon ralenti pour baisser ma conso en ville et il faut vraiment que je regle mon problème de starter qui se mets automatiquement alors qu'il est manuel tant que la voiture n'est pas chaude!

 

pour info j'ai le 1.4 16s

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Invité §col043sL

bonjour a tous !

 

quelques nouvelles de ma concerto, je l'ai passée au CT la semaine derniere... elle a 130 000 kms de 1992, c'est une 1.5i 16s et elle est passée haut la main !!!

 

2 choses signalées :

- Triangles arriere un peu usés (normal ils ont 16 ans !!)

- barre stabilisatrice avant mal fixée

 

Aucune micro fuite, durite foireuse, defaut de freinage ni d'amortissement ... bref un bon 19/20 pour la mamie !!!

 

Pour ma part ... je fais pas mal en conso, aux alentour des 8l aux 100 en moyenne (mais je fais pas mal de bouchons !)

 

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Invité §pre104nO

Alors les concertistes, comment va ?

quelques nouvelles de la mienne.

Elle a passé les 2004000kms. Elle sort du garage honda ou j'ai fait changer les silent bloc arrières, la vidange de boite à la mft3 et le filte à essence.

petite surprise, le mécano m' a dit qu'il a resseré le carter d'huile dont toutes les vis étaient completement dessérées. on pouvait les sortir à la main !!! hereusement qu'il y a des joints en les vis et le carter qui collent en chauffant car le carter ne tenait pas avec grand chose. bizarrement, elle ne consommait pas d'huile, il y avait juste un suintement et c'est comme ça qu'ils s'en sont aperçu.

Pourtant elle est passée au CT en mai sans problème. ca montre le zele des gars qui font le CT. Ca montre aussi que les mécano des centres auto type narauto, midas, feu vert ou je fais faire mes vidanges sont des super bons car ils ont jamais rien vu.

sinon, les silent blocs neuf donnent l'impression d'avoir des amorto neufs. super !!

J'ai également installé une paire d'eliptique sur la plage arrière que j'ai découpé pour que le son passe, j'ai recouvert le tout avec une moquette acoustique (collé à la colle en bombe) de la meme couleur que celle d'origine et comme ça on ne voit absolument rien et niveau son, avoir des hp à l'arrière, ça change tout.

 

prochaine étape (pas tout de suite car il faut économiser un peu maintenant) : les tambours arrière. J'hésite à faire changer le kit complet ou à faire juste changer le cylindre et faire seulement rectifier le tambour. Auriez vous une idée de tarif si vous avez déjà fait les travaux ?

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Invité §LaP418yL

Salut a tous, chuis nouveau.

 

J'envisage un achat de concerto 1.5 16s, avec 180 000km.

Ca peut prendre combien de kilometres ce moteur ? Quelle est en general la duree

de vie du joint de culasse là dessus ?

 

Merci d'avance

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Invité §t1b745qw

prelude moi aussi quand j'ai fais changer les silents blocks j'avais l'impression d'avoir une autre voiture!!

 

LaP le durée de vie du joint de culasse dépends de l'utilisation ou plutôt de l'entretien et l'attention (temps de chauffe notamment) qu'avait l'ancien proprio pour sa voiture.

 

et pour le nombre de kilomètre c'est pareil cela dépends de pas mal de chose (un peu de chance parmi d'autres chose).

 

180000kms si les silents blocks ne sont pas changé tu va devoir les faire facile a diagnostiquer la voiture est un tape cul comme si tes amortisseurs arrières ne servant plus a rien!!

 

tu aura sans doute aussi la distrib a faire si elle n'est pas déjà faite et peu être un relais qui a tendance a s'oxyder avec le temps (enfin je n'ai pas eu le problème puisque j'ai le 1.4) qui entraine une difficulté a démarrer.

 

A+

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Invité §pre104nO

Salut,

Je suis d'accord avec ce qui est dit par tb01. Ca serait mentir de dire combien de kms on peut rouler avec ce genre de voiture, ça dépend de tellement de chose. Mais on est sur que si l'entretien et les temps de chauffe ont été bien respectés au fil des ans, le moteur fera au moins le double des 180kkms qu'il a actuellement. Ce n'est pas rare de voir de vielles civic, prélude et legend avec plus de 300 000.

As tu un historique ? l'as tu essayée ?

Un petit conseil, tu montes à l'actuel proprio et tu le laisses faire sans rien dire pour voir comment il se comporte. Le mieux étant que la voiture soit froide à ce moment là comme ça tu vois s'il tire à froid ou prend le temps de laisser chauffer. tu vois s'il freine comme un malade, s'il passe ses rapports vers les 3000t/min régulièrement.... tu regardes la couleur de l'huile et le niveau inopinément.

Quel prix on t'en propose et quel travaux ont été fait ?

Pour exemple, j'ai payé la mienne 950 euros à 150 000 sans aucun historique. J'ai trouvé la voiture saine au moment ou je l'avais essayé. le moteur était pas gras, l'embrayage de ne patinait pas, elle roulait droit et freinait pas trop mal.

actuellement j'en suis à 205000kms. J'ai fait une distrib à l'achat par sécurité, les consommables courants (bougies, filtres), tous les liquides et les silentblocs depuis que je l'ai. Meme si elle meurt demain, elle ne m'aura pas coutée très cher au kilomètre. tu peux faire le meme raisonnement avec celle que tu vises. si tu mets quelques centaines d'euros et qu'elle marche 2 ou 3 ans, tu auras pas fait une mauvaise affaire

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Invité §LaP418yL

J'ai pas trop d'historique, la voiture était "a sa tante" avant, si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit.

Je l'ai pas vu utiliser la voiture, y'a que moi qui l'ait un peu utilisée, donc tant pis pour le test dont tu parlais. Ca aurait été une bonne

idée de voir comme lui l'utilise, c'est vrai...

 

Huile / bouchon d'huile, depots dans le vase d'expansion : R.A.S. Pas de signe "évident" de joint de culasse en train de lacher.

Pas de probleme de démarrage - redémarrage, à froid, comme à tiède (5km de route) : redémarrage nickel sans accélérer.

La distrib doit etre faite dans 20 ou 30 000km, de mémoire. Donc y'a le temps de voir venir en ce qui me concerne (10 - 15000 km/an)

(Et pis, 140E un kit distribution sur le web, c'est pas hors de prix)

Embrayage, pas fait de test "de bourrin". J'ai juste utilisé la voiture peinard 0 - 3500 tours, "pour voir" . Tout me semble normal.

Le CT va être passé, et je prends la voiture s'il n'y a pas de point de contre visite.

Les pneus sont en bon état, silencieux arriere neuf, 1 cardan neuf.

Il me dit qu'en boulot/dodo a 90km/h il consomme 6.5L/100. Si c'est vrai, c'est que tout est ok niveau sondes,

réglages, electronique, etc. Donc pas de souci a ce niveau la...

Le prix : 1200E. Ca me semble honnete si elle est vraiment dans l'état qu'il dit.

 

 

LaP

 

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Invité §pre104nO

Pour la conso, ajoutes un bon litre au 100 au min.

tiens nous au ocurant

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Invité §LaP418yL
Pour la conso, ajoutes un bon litre au 100 au min.

tiens nous au ocurant

 

 

Avec une 1.5 injection ? t'es sur ?

 

LaP

 

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Invité §t1b745qw

moi avec le 1.4 carbu j'y arrive a faire 6.5 au 100km sur nationale (90-110km/h) alors je pense que c'est possible avec le 1.5i

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Invité §pre104nO

ben moi j'y arrive pas (1,4 bi carb) . et si tu lis toutes les pages au dessus, tu verras que 7,5 litre c'est une moyenne basse meme pour le 1,5

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Invité §LaP418yL
ben moi j'y arrive pas (1,4 bi carb) . et si tu lis toutes les pages au dessus, tu verras que 7,5 litre c'est une moyenne basse meme pour le 1,5

 

 

Je vous dirrai ça, apres avoir fait tout l'entretien de base (filtre air, filtre essence, bougies, vidange 5w40),

et bien décapé le circuit d'essence avec plusieurs traitements. Et aussi quand j'aura fait le jeu

aux soupapes. Une fois ça fait, ça sera difficile de consommer moins je pense...

 

Ensuite ça doit vachement dépendre de comment on roule...

 

LaP

 

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Invité §t1b745qw

a mon tour de poser une question les traitements pour le carburants sont-ils efficaces?? quelle marque prendre?

 

A+

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Invité §pre104nO

perso, je n'y connais absolument rien. j'ai simplement un préjugé qui me fait penser que c'est du bidon et que c'est de l'argent gaspillé et qui peut meme dégrader des pièces ou s'il est efficace, être corrosif et ramener la merde dans le filtre à essence.

je me trompe peut-être et c'est aussi peut être pour ça que je descend pas sous les 7.5L. si certains en connaissent sur le sujet, je suis également preneur mais avec réserve car je n'ai pas l'intention d'essayer

J'ai un pote qui met du meccasyl dans l'huile 1000kms avant de faire sa vidange. ça change absolument rien à sa conso (ok c'est pas dans le circuit d'essence qu'il intervient) et la bouteille de produit est pas donnée.

si tu veux vraiment décrasser, roule à l'éthanol (e85) à 50% et change absolument ton filtre à essence après 2 pleins. par contre, je ne sais pas si les durites sont prévues pour.

tiens nous au courant.

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Invité §LaP418yL
perso, je n'y connais absolument rien. j'ai simplement un préjugé qui me fait penser que c'est du bidon et que c'est de l'argent gaspillé et qui peut meme dégrader des pièces ou s'il est efficace, être corrosif et ramener la merde dans le filtre à essence.

 

 

Pour le coup du filtre a essence, je pense que tu as raison. J'avais deja decidé de le faire de toute facon : Changer le filtre a essence,

et foutre du nettoyant circuit de carburant (=> toutes les merdes en amont du filtre se mettront dans le filtre neuf).

 

Quitte a rechanger le filtre 1000km plus tard, j'ai pas encore décidé. (et j'ai pas encore la concerto)

 

Corrosif je ne pense pas, car c'est etudié pour (il faut acheter un produit de grande marque, pas une pov' merde

chez carrouf'). Par contre c'est bien possible que ca remplisse vite le filtre a essence.

 

Sur une bagnole injection, je ne sais pas si ça change vraiment bcp de choses, ce nettoyant pour circuit d'essence,

mais par exemple sur une grosse moto a carbus (Honda CBR 1000), avec un bon traitement avec ce

genre de produits, tu peux passer d'une conso de 8-9L à une conso de 6-8L. C'est rentable :)

 

LaP

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Invité §hug826Xk

Y-a t-il sur le forum des personnes qui ont testé l'éthanol sur leur concerto??

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Invité §LaP418yL
Y-a t-il sur le forum des personnes qui ont testé l'éthanol sur leur concerto??

 

 

Y'a une pompe a alcool au leclerc sur mon boulot-dodo. Je compte tester a disons, 20% picole / 80% SP95.

Parait que jusque 30% ca passe sans modif, sur les voitures modernes. J'ai bon ?

 

LaP

 

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Invité §hug826Xk

Personnellement j'essaie le E25 (25% E85 + 75% SP95) cela ne pose pas de problèmes en particulier à chaud.

A froid, l'éthanol semble mal vaporisé et perturbe le démarrage. Rien de très génant toutefois.

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Invité §pre104nO

tu as déjà essayé sur un moto à carbu le traitement ? quel marque tu prends ?

 

pour l'E85, je me suis pas mal renseigné mais j'ai jamais essayé. il y a un thread d'au moins 80 pages sur ce forum.

 

Je voulais tester sur ma prélude 2,2 vti car c'est un injection et je sais que ça marche mais je l'ai pas encore fait.

 

pour résumer la situation :

 

voiture à injection : ça marche sans modif à 50/50 avec selon les modèles et marque une surconso qui varie de 10 à 25% et parfois du mal à démarrer l'hiver.

au delà de 50%, il faut une carte qui trompe la sonde lamba ou un truc dans ce gout là.

 

voiture à carbu : théoriquement, il faudrait régler le ralenti et surtout la richesse car l'e85 fait tourner plus pauvre. En pratique, j'ai un pote qui roule en 106 à carbu avec de l'e85 à 50% et il n'a pas eu à faire de réglages.

moi j'ai pas essayé sur la concerto.

 

l'85 étant assez décapant, il se dit (on dit) que les durites des vieilles voitures sont pas prévues pour et risque de pas aimer. vrai ou faut, je n'en sais rien. vu les kilométrages de nos voitures, meme si les durites sont victimes de corrosion, on devrait pouvoir amener la voiture jusqu'au sans souci car ça ne doit pas se faire du jour au lendemain.

IL parait que les durites des voiture modernes sont ok pour ça.

 

petite info : l'essence actuelle contient déjà de l'e85 (5% ou un peu plus je crois) et en contiendra de plus en plus.

 

changement de filtre essence obligatoire après 1000 bornes car circuit méga décrassé par l'e85 meme dilué à 50% avec de l'essence.

 

voilà ce que j'en sais

 

 

 

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Invité §pre104nO
Personnellement j'essaie le E25 (25% E85 + 75% SP95) cela ne pose pas de problèmes en particulier à chaud.

A froid, l'éthanol semble mal vaporisé et perturbe le démarrage. Rien de très génant toutefois.

 

 

 

carbu ou injection ? tu es à combien de kms comme ça ?

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Invité §LaP418yL
tu as déjà essayé sur un moto à carbu le traitement ? quel marque tu prends ?

 

 

c'est pas moi, j'ai vu ça sur des forums 1000 CBR quand j'hésitais pour m'en prendre un.

Finalement j'ai plus de moto, et une concerto. Salauds de pauvres (dont moi).

 

Hier soir, j'ai mis 28L de sp95 + 7L de E85, ca nous fait un mélange a 20%.

Je vais mesurer la conso dans ces conditions, et re-remplir toujours comme ça plusieurs fois.

Je vous dirai quand quelques jours/semaines à combien ça m'amène en conso.

(NB: j'ai pas de base de comparaison avec du SP95 pur, je viens juste d'avoir la titine).

 

Sinon, c'est faisable de changer a la main un soufflet de cardan ? Ca se fait en adaptable

montage facile (genre soufflet ouvert, à placer et à coller) ou bien ca n'existe

pas/plus les soufflets a montage "facile" ?

 

J'ai des problemes avec les leve-vitres... dont un qui a la vitre décollée de la tringle :

quand on baisse la vitre, ça se sépare... :cry: La voiture

a pas été suivie proprement on dirait...

 

LaP

 

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Invité §pre104nO

pour les cardans, j'y connais rien.

pour les lèves vitres, voiture suivie ou pas, c'est la maladie. Lis les 28 pages du forum, tu verras que beaucoup ont eu des soucis.

Meme moi qui ai les vitres manuelles, j'ai été obligé de bricoler pour qu'elle fonctionne correctement.

Tiens nous au courant pour le mélange et bonne route avec la concerto

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Invité §hug826Xk

J'ai fait environ 1500 kms avec ma concerto à l'E25 sans gros inconvénients.

Je vais arrêter parce que j'utilise à 80% ma voiture pour des petits parcours de 4/5 kms et dans ce cas précis il semble qu'à froid l'éthanol se vaporise mal et condense entrainant des désagréments tels que la pollution accelérée de l'huile.

Si je suis amené à refaire des parcours plus long je n'hésiterai pas à repasser à l'éthanol

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Invité §hug826Xk

...1.5i de novembre 1991. J'ai pas remarqué une surconso importante même si je ne surveille pas trop ce paramêtre

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Invité §LaP418yL
pour les cardans, j'y connais rien.

pour les lèves vitres, voiture suivie ou pas, c'est la maladie. Lis les 28 pages du forum, tu verras que beaucoup ont eu des soucis.

Meme moi qui ai les vitres manuelles, j'ai été obligé de bricoler pour qu'elle fonctionne correctement.

 

 

Et quand le moteur et le contacteur fonctionnent correctement, mais que la vitre est

"libre" (elle remonte, mais ne descend pas, quand le moteur la tire vers le bas).

 

Y'a moyen de recoller le "truc" ? (j'ai pas encore demonté pour voir comment c'est fichu)

ou bien faut remplacer le "leve vitre" complet ? (pas donné...)

 

 

LaP

 

 

 

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Invité §pre104nO

Voici un morceau d'un post que j'ai mis ici cet été (en pages 27) : "Bonjour,

après 3 mois avec la vitre cassée, j'ai fini par tout démonter et réparer moi meme. J'ai acheter une colle spéciale pour le verre et j'ai recollé la pièce plastique qui supporte la vitre. En effet, Honda vend la vitre avec les supports déjà monté dessus et ça vaut 120 euros. "

 

Je vois tout à fait ce qu'il t'arrive.

une des deux pièces en plastique blanc fixé par collage sur la vitre d'un coté et sur le mécanisme de montée/descente de l'autres est cassé.

 

Donc tu démontes la garniture de portière. tu démontes la vitre, tu la sort complètement. tu nettoies a l'acétone le bas de vitre et la pièce en plastique cassée, tu ponces un peu et tu renettoie. tu achètes une colles silicone pour le verre (type colle à paroi d'aquarium) et tu refait un collage propre. tu laisses sécher 24H et tu remets de la colle autour de la pièce pour faire un bon gros joint. tu en profites renforcer la pièce qui n'est pas abimée. Après tu remontes tout.

Je te préviens que c'est un peu galère en accessibilité et qu'il faut prendre patience.

Sinon, une vitre avec support collé, c'est 120 euros et tu dois tout démonter quand meme pour la remplacer.

Pour moi ça tient nickel depuis plusieurs mois maintenant.

Par contre, je descends et monte la vitre délicatement, tu l'imagines bien car je n'ai pas envie de recommencer l'aventure.

en espérant t'avoir aidé

 

 

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Invité §LaP418yL

Pour moi ça tient nickel depuis plusieurs mois maintenant.

Par contre, je descends et monte la vitre délicatement, tu l'imagines bien car je n'ai pas envie de recommencer l'aventure.

en espérant t'avoir aidé

 

 

 

 

Ah oui je crois voir comment c'est fichu. Je vais demonter pour voir, et si c'est juste ça, me restera

a trouver la fameuse colle.

 

Prochaine étape : d'ou vient l'humidité dans le coffre :)

 

LaP

 

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Invité §t1b745qw

moi aussi c'est pareil a la fin de l'hiver j'ai un peu d'eau dans le logement de roue de secours je ne sais pas comment elle arrive là!!

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Invité §LaP418yL

moi aussi c'est pareil a la fin de l'hiver j'ai un peu d'eau dans le logement de roue de secours je ne sais pas comment elle arrive là!!

 

 

Voila tout pareil, sauf que c'est pas la fin de l'hiver mais le debut,

on dirait qu'il y en a pas mal. Mais pas vu de fuite d'eau qui viendrait "d'en haut".

Ca doit donc venir par en dessous...

 

Zarb

 

LaP

 

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