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Les Françaises

[Restauration] Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 ( il etait temps)


Invité §oli046se
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Messages recommandés

Invité §sp6173WA
C'etait juste un essai ,le niveau d'huile etait au maxi , il faut savoir qu' hier je n'avais pas de clé au neiman de la voiture (c'est assez compliqué comme histoire).

 

tu la volé ? .................. :ange: ....................................... :ddr:

 

 

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Invité §oli046se

Tu m'etonne , toi qu'il la vu , ce n' était pas envisagable il y a encore 6 mois. hein!!

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Invité §oli046se

Ni volé ,ni gagé , j'ai fait les démarches à la préfecture ,c'est une perte banale .

ça faisait des années qu' elle trainait sur le parc d'un garage.

 

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Invité §cox016iB

Bonsoir,

si tu est mécano chez renault et vu son km et sa rareté tu as fait une très bonne affaire, bravo pour le sauvetage, une de plus sur les routes ;)

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Invité §oli046se

Mécano oui, carrosier pas vraiment ,c'est un défi que je me lance et je déteste voir laisser pourir de telle modele.

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Etonant que du start pilote suffise à faire tourner un moteur...

Bien joué !

Mais l'huile moteur ne doit pas être terrible non plus

...

 

:non:

 

 

 

Bah le start pilote c'est quand même bien plus inflamable que l'essence hein si t'en met que qu'il y a une eteincelle, même si les compressions ne sont pas bonnes, ça demarre quand même... :ddr:

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Invité §zty206ZT

Chapeau ! Ca avance vite...

 

Et je sais pas vous, mais lors d'une restauration, meme si on en est qu'au debut, d'entendre le moteur tourner ca donne un regain d'energie !

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Invité §oli046se

Et ça donne envie de vite la finir. Mais patience est mère de sureté.

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Invité §ral265wN

Salut,

ça me rappelle des souvenirs ce topic,mon frere à acheté il y a environ 2 ans une T2 qui ressemble à la tienne,la sienne est tres saine,mais toute à restaurer car le garage ou elle etait stationné à brulé,elle a été sortie rapidement,mais elle avait dejà eut tres chaud,la peinture cloquée et certain plastiques fondue,l'interieur tout noir de fumée,aujourd'hui elle est en cour de demontage complet.

Quand on est allé la voir,le proprietaire(garagiste)nous l'a mis en route en injectant du produit de nettoyage de frein,il y avait 12 ans qu'elle n'avait pas tournée,grand moment quand elle a grgnée pour la premiere fois,elle a 50000KM.

Pour les pieces specifiques,beaucoup sont encore dispo chez Renault ou chez Alpine et les prix sont souvant correct,contrairement à ce qu'on pense.

Pour la restau de la caisse courrage et patience,moi je suis apres restaurer une Simca 1000 Rallye1,la caisse etait à reprendre de partout et les pieces de carrosserie de rechange ne courrent pas les rues,j'ai pratiquement tout refabriqué moi meme dans de la tole que je formais,aujourd'hui j'arrive au bou de la partie tolerie,et quel plaisir,il y a eut des moments pas faciles,mais on y arrive,il faut un MIG,des cisailles à tole,une grignoteuse,et voilà on apprend au fure et à mesure à surmonter le defit,et un jour on voit que l'on arrive au bout...

Toi tu peux certainement recuperer de la tolerie sur des R5 pour resouder sur la tienne,et tu doit trouver en neuf,si c'est le cas ne t'embete pas a refabriquer toi meme.

Aller bon courrage et à bientot sur les routes

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Invité §lit374EA

Bon courage, y a un sacré boulot, mais quel bonheur ensuite de rouler dans un tel monument :love:

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Invité §da 765sf

Super on voit que sa avance! Qu'elle chance d'avoir pu démarrer le moulin.

 

En revanche, je ne comprend pas, pourquoi ne roulait elle plus, alor que le moteur tournait encore :??: ! C'est pas comme si elle était en casse car moteur HS, je ne comprend pas...

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Invité §oli046se

Je ne sais pas trop.

 

sinon , remontage des nanos apres peinture car comme la dit megabyte il n'y a pas de garnissage de tissus d'origine

 

IMG_0114.JPG.a7a6207acfd2f8ea6da606fc5d72290b.JPG

 

IMG_0115.JPG.97aee1464fddf6193224a288a92c027b.JPG

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Invité §gig421YC

Félicitation pour cet achat et cette restauration, bon courage :)

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Invité §da 765sf
C'est neuf ou quoi ?! :D

 

 

Le rouge de la zone rouge semble passé :p ...

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Invité §Dow747Bz
Le rouge de la zone rouge semble passé :p ...

 

Et le orange des aiguilles aussi hum :o

 

:W :W

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Invité §deu061VZ

Bonjours et bonne chance pour la restauration mais je pense qu'avec la motivation, il ne devrais pas y avoir de problème et au final une voiture légendaire :) j'aimerais poser une question qui vas peut-être vous paraitre bête mais je ne m'y connais pas très bien, qu'elle est las différence entre une r5 turbo et une r5 turbo2?

 

 

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Invité §meg286bg

Bah voila !

C'est quand meme mieu sans ce tissus pas beau ! :D

 

Tu va reprendre les couleur du fond des compteurs ?

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Invité §oli046se

Non ,je veux quand meme qu'elle garde son cachet un peu vieillaux.

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Invité §meg286bg

Au pire, on en trouve d'ocase de temps en temps sur ebay ;)

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Invité §oli046se

La fin du demontage du tableau de bord.

 

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IMG_0118.JPG.a45c0aac2e721bf0ef8048d0b7bff03c.JPG

 

Face avant.

 

 

IMG_16.JPG.951bbeac52ecaacdc0d709d739e7a80a.JPG

 

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Les dégats sont appréssionnant mais je m' y attendais.

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Invité §306746Ov

Y a pas moyen de trouver une coque neuve? (dans des lycées technique par exemple)

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Invité §meg286bg

Pour une coque, ca se trouve, mais faut compter 4 à 5000€ ! :-/

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Invité §vin356Yl

La caisse me parait quand même bien attaqué ...

 

Elle n'aurait pas séjourné dans l'eau pour être comme ça ????

 

Bon courage ...

 

J'habite près de Dieppe, où elle a été fabriqué (Alpine).

 

En 2003, Alpine avait organisé une super fête pour leur 30 ans de champion du monde de rally, y avait (entre autre) plein de 5 Turbo ...

 

De temps en temps, l'usine fait des portes ouvertes ... une visite s'impose !!!!

 

 

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Invité §meg286bg

Non, elle a juste sejourée 15 ans dehors !

en encore je la trouve plutot propre apres un pareil traitement (l'alsace, c'est pas ce qu'il y a de plus sec !)

en effet y'a du boulot ! mais je pense que c'est largement jouable !

je suis bien moins pessimiste qu'au debut ! :)

y'a de la tolerie, un netoyage de chaque piece a faire, mais j'ai vu plus "osé" comme resto ;)

 

en gros, c'est du tout bon !

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Invité §Xav836ka
Non, elle a juste sejourée 15 ans dehors !

en encore je la trouve plutot propre apres un pareil traitement (l'alsace, c'est pas ce qu'il y a de plus sec !)

en effet y'a du boulot ! mais je pense que c'est largement jouable !

je suis bien moins pessimiste qu'au debut ! :)

y'a de la tolerie, un netoyage de chaque piece a faire, mais j'ai vu plus "osé" comme resto ;)

 

en gros, c'est du tout bon !

 

 

Clair ! Je suis du même avis ! Je suis assez optimiste là ! Personne n'a jamais récupéré de vieille bagnole ou quoi ? :D

Regarder ma dodge stationnée 1 an dehors en belgique, tout le dessous est mort au niveau mecanique ( freins, amortisseurs, tuyaux etc . ) Alors là elle s'en sort bienpour 15 ans.

La dernière photo déprécie l'ensemble car le blackson est parti et passé, mais cela doit être moins grave que àa en à l'air. En tout cas, il n'y a rien d'irrefaisable pour l'instant.

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Invité §Xav836ka
Pour une coque, ca se trouve, mais faut compter 4 à 5000€ ! :-/

 

 

Quand bien même ! il faut qui 'il compte comben cela va lui demander avec un carrossier et quitte à ajouter 2000 euros autant le faire ! C'est in lourd investtissement, mais qui sera plus que rentabilisé et en plus il sera moins embêté.

avec la voiture à 6000 euros + 4000 euros de coque, il a encore de la marge :D !

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Invité §ney757uN

salut a tous,

superbe topic, heureusement qu'il reste encore des gens comme nous pour refaire aimer le bitume a nos belles demoiselles.

de ce côté j'ai donné avec ma fiat 500 de 1967 sacrément pourrie de rouille, c'est pour ça que maintenant on peut se dire que tout est réalisable, a chaque fois que les gens viennent visiter le site, ils repartent gonflés a bloc.

www.neyod.com

très belle initiative que tu as prise, même si c'est pas toujours drôle, mais quel plaisir de pouvoir rouler dans une ancienne sauvée de la casse.

je te souhaite une très bonne restauration et suivrait ton topic comme j'ai suivi celui de la panhard scarlette et bien d'autres restos de passionnés.

bye

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Invité §gay407LW
Non, elle a juste sejourée 15 ans dehors !

en encore je la trouve plutot propre apres un pareil traitement (l'alsace, c'est pas ce qu'il y a de plus sec !)

en effet y'a du boulot ! mais je pense que c'est largement jouable !

je suis bien moins pessimiste qu'au debut ! :)

y'a de la tolerie, un netoyage de chaque piece a faire, mais j'ai vu plus "osé" comme resto ;)

 

en gros, c'est du tout bon !

 

 

Salut ami nokytien !

 

 

Olivier.a -> bon courage pour la resto ... Cette T2 le mérite !

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Invité §da 765sf

En effet c'est pas mal corrodé, mais comme beaucoup l'on dit c'est pas insurmontable! J'ai confiance :p

 

bon courage!

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