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Les Françaises

[Topic Officiel] Peugeot 605 (1989-1999) : Les espoirs déchus de Sochaux


NyvetDuPiC
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Moi, je les ai, et je sens pratiquement pas de différence, mais il serait dit qu'il faut les changer tous les 80000 kms, au prix que ça coûte un truc de dingue.

 

La suspension pilotée, il paraîtrai qu'elle était plus perceptible sur les premières 605

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Invité §306746Ov

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Hello.. ;)

 

En parlant d'amortisseurs, sur la miennes j'ai des valves (comme pour les pneus)sur chaque amorto avant,

à quoi ça sert précisément :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Invité §306746Ov
Salut, Trois saucisses, alias Boxerman, même si chez toi, c'est une chienne.

Les valves ? : à regonfler ... C'est con, hein ?

Et, si tu es à court, tu fais comme dans certaine bédé de Reiser ...

 

[:christophe431:3] JJR.. krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

A regonfler, je m'en doutais un peu, mais..... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif288026813_306ajk.gif.c140f1c4f9e74a4cb27859d6defc2631.gif:lol::lol:;)

 

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Je crois malheureusement qu'il va falloir abandonner l'idée de ton topic, il y a beaucoup plus d'intervenants a semer la zizanie que de passionnés :??:

 

Quand je vois celui de la Fiat UNo avec ses 200 pages (presque), cela s'est jamais passé comme ça

 

 

Il faut pas grand chose pour vous facher....

 

En même temps sur la 605 y'a pas grand chose à dire, c'est pas vraiment une ancienne, pas vraiment rare, pas vraiment de collection...

C'est juste un déplaçoir d'occasion sympa et qui marche bien, et puis le topic vient à peine d'être ouvert... Faut attendre ;)

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krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Hello.. ;)

 

En parlant d'amortisseurs, sur la miennes j'ai des valves (comme pour les pneus)sur chaque amorto avant,

à quoi ça sert précisément :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

 

 

Avec tout ce bordel entre deux, j'avais même pas vu ta question,

 

Ce système a existé que sur les phases 1,et abandonné par la suite, appelé plus communément support hydro-élastiques et/ou aussi anti-hachis

 

donc en fait c'est un système qui empêche la résonance des suspensions en reliant ces dernières aux supports moteur

 

en mauvais état des résonances en tout genre du type pot percé en bon état c'est royal autant en tenue de route qu'un silence de fonctionnement.

 

Le petit tuyau justement sert à les recharger, certains le font avec du LDR.

 

j'avais de la doc la dessus, il faut que je te la retrouves

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Invité §306746Ov

 

Avec tout ce bordel entre deux, j'avais même pas vu ta question,

 

Ce système a existé que sur les phases 1,et abandonné par la suite, appelé plus communément support hydro-élastiques et/ou aussi anti-hachis

 

donc en fait c'est un système qui empêche la résonance des suspensions en reliant ces dernières aux supports moteur

 

en mauvais état des résonances en tout genre du type pot percé en bon état c'est royal autant en tenue de route qu'un silence de fonctionnement.

 

Le petit tuyau justement sert à les recharger, certains le font avec du LDR.

 

j'avais de la doc la dessus, il faut que je te la retrouves

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Salut Craixon :)

 

"LDR".....liquide de reffroidissement :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A en croire le "valves", j'aurais mis de l'air la dedant . 288026813_306ajk.gif.c140f1c4f9e74a4cb27859d6defc2631.gif

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Invité §306746Ov
Oui LDR ==> liquide de refroidissement

 

De l'air, non c'est pas bon.

 

De toute façon, il y a un procédé pour le faire, donc l'air a pas du pouvoir entrer.

Faut que je retrouve les docs à ce sujet.

 

Avec plaisir. :D;)

 

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Invité §PSO218Dq

et ben ! une 2.5 TD et fiable en plus ! mdr !

moi je suis partisant du " ce moteur est un non sens mécanique"

mais en tout cas il y a une chose de sûr :

si vous en avez une dans 100% des cas il vous faudra tôt ou tard une culasse neuve ! car à ce jeu là à touts les coups on gagne !

 

d'ailleurs même les gens de peugeot le reconnaissent j'ai bien dis peugeot et pas norauto ...

 

Croire au pere noel c'est bien mais être un temps soit peu réaliste c'est mieux !

 

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et ben ! une 2.5 TD et fiable en plus ! mdr !

moi je suis partisant du " ce moteur est un non sens mécanique"

mais en tout cas il y a une chose de sûr :

si vous en avez une dans 100% des cas il vous faudra tôt ou tard une culasse neuve ! car à ce jeu là à touts les coups on gagne !

 

d'ailleurs même les gens de peugeot le reconnaissent j'ai bien dis peugeot et pas norauto ...

 

Croire au pere noel c'est bien mais être un temps soit peu réaliste c'est mieux !

 

 

Ben écoute, si après 10 ans et 220000 km j'ai un problème de culasse, j'y verrais rien de dramatique...

Je bosse chez Opel et quand je vois le nombre de moteurs sous garantie (ou faible kilométrage) qui sont changés, je suis pas mécontent de ma peugeot :) ...

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Invité §PSO218Dq

hum ... statistiquement tu as raison c'est sur

mais quand on voit le nombre de ce modele de voiture avec la culasse ravagée passer au travers est quasi impossible

 

Maintenant chez Opel ils ont su faire des choses éxtraordiaires eux aussi

 

à savoir que je possède les 2 "éxtremes" une 605 2.5 TD DE 99 et une 205 XAD de 89

 

la premiere est rendue à son 2 eme moteur dont 2 chgt de culasse et à 181 000

la 2 eme arrive à 500 000 et son moteur est d'origine ...

 

chacun appreciera :ange:

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hum ... statistiquement tu as raison c'est sur

mais quand on voit le nombre de ce modele de voiture avec la culasse ravagée passer au travers est quasi impossible

 

Maintenant chez Opel ils ont su faire des choses éxtraordiaires eux aussi

 

à savoir que je possède les 2 "éxtremes" une 605 2.5 TD DE 99 et une 205 XAD de 89

 

la premiere est rendue à son 2 eme moteur dont 2 chgt de culasse et à 181 000

la 2 eme arrive à 500 000 et son moteur est d'origine ...

 

chacun appreciera :ange:

 

 

Bah oui, mais l'increvabilité du XUD est démontrée depuis longtemps. C'est sur qu'il n'y a pas photo...

J'ai aussi eu une saab (une vraie, pas une opel de luxe) dont la culasse a morflé à 100000 km, alors que statistiquement y'a quasiment jamais de problème...

 

Par contre depuis quelques jours le lave glace de ma 605 ne marche plus, c'est vraiment de la merde cette voiture :p ...

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Bah oui, mais l'increvabilité du XUD est démontrée depuis longtemps. C'est sur qu'il n'y a pas photo...

J'ai aussi eu une saab (une vraie, pas une opel de luxe) dont la culasse a morflé à 100000 km, alors que statistiquement y'a quasiment jamais de problème...

 

Par contre depuis quelques jours le lave glace de ma 605 ne marche plus, c'est vraiment de la merde cette voiture :p ...

 

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

J'ai toujours aimé ton humour et ta répartie, S4.. :lol:

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Invité §PSO218Dq

Sauf que statistiquement 100% des DK5 ne finissent pas leur vie avec leur culasse d'origine :D

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Invité §aaa160YU
Sauf que statistiquement 100% des DK5 ne finissent pas leur vie avec leur culasse d'origine :D

 

 

 

La mienne a fini sa vie avec la culasse d'origine :o

 

Planté dans un carrambolage a 80000km :lol:

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Invité §PSO218Dq

 

Même pas peur... :p

 

 

moi aussi j'ai dis ça mais c'était avant ... :D

 

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Invité §aaa160YU
:lol: Opel ça existe encore, ces daubes là, c'est viable :lol:

 

 

 

Comme la 605 tu as autant a faire dessus :sol:

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Invité §don251Bd

 

Ben au moins on a de quoi s'occuper au boulot :) ...

Chez toyota, à part les vidanges et changer les pneus, y'a rien à faire :bah: ...

 

Oui mais le prix des pieces... :peur:

 

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Je connais la plupart des intervenants de ce topic sur le 2.5TD, et même très bien l'auteur, et bien tout ce qui se dit sur la culasse et le refroidissement confirme bien, ce que j'avais dit au début de ce topic.

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Je connais la plupart des intervenants de ce topic sur le 2.5TD, et même très bien l'auteur, et bien tout ce qui se dit sur la culasse et le refroidissement confirme bien, ce que j'avais dit au début de ce topic.

 

 

J'ai pas l'impression que ce qui se dit la bas, soit ce que j'ai pu lire ici...

M'enfin bon on s'en fout, y'en a qui pense que c'est un très bon moteur, et ceux qui ne comprennent rien pensent que c'est une merde :bah: ...

Pas grave :D ...

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J'ai pas l'impression que ce qui se dit la bas, soit ce que j'ai pu lire ici...

M'enfin bon on s'en fout, y'en a qui pense que c'est un très bon moteur, et ceux qui ne comprennent rien pensent que c'est une merde :bah: ...

Pas grave :D ...

 

Perso je suis très content de sa mécanique, deux ans sans aucun pépins. :)

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