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Les Américaines

J'ai une VISION !


Invité §le6766Ws

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Invité §zed465YD

Malheureusement, la fiabilité aléatoire des boites automatiques américaines reste le gros point noir de ces voitures : sans un entretien très rigoureux, elles ont du mal à passer les 100-150000 km :L, et le remplacement coute une fortune(2300 € chez Chrysler pour la Saratoga :L ) .... Alors vu le kilométrage de la tienne, c'était courru. Tu savais, au moment de l'acheter, que la boite était HS ?

 

PS : l'avantage, c'est qu'avec une telle facture, tu ne risques pas d'oublier de faire l'entretien au moins ....

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bah quand t'accumule toutes les reparations des nouveaux models FR c'est pareil en fait :W mais a petite dose :W

C'est la raison pour laquelle, je choisis avec beaucou d'attention mes voitures, et que j'ai versé dans la japonaiserie :lol:

 

 

D'ailleurs la rouge est en vente... voir ma signature... et dans la rubrique annonce. ;)

 

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Malheureusement, la fiabilité aléatoire des boites automatiques américaines reste le gros point noir de ces voitures : sans un entretien très rigoureux, elles ont du mal à passer les 100-150000 km :L, et le remplacement coute une fortune(2300 € chez Chrysler pour la Saratoga :L ) .... Alors vu le kilométrage de la tienne, c'était courru. Tu savais, au moment de l'acheter, que la boite était HS ?

 

PS : l'avantage, c'est qu'avec une telle facture, tu ne risques pas d'oublier de faire l'entretien au moins ....

 

 

t'inquiete il le savait :jap:

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Invité §zed465YD

De toute façon, c'est difficile de ne pas s'en rendre compte :D .... S'il fait correctement l'entretien, il est tranquille pour plus de 100000 bornes :)

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Invité §le6766Ws

Malheureusement, la fiabilité aléatoire des boites automatiques américaines reste le gros point noir de ces voitures : sans un entretien très rigoureux, elles ont du mal à passer les 100-150000 km :L, et le remplacement coute une fortune(2300 € chez Chrysler pour la Saratoga :L ) .... Alors vu le kilométrage de la tienne, c'était courru. Tu savais, au moment de l'acheter, que la boite était HS ?

 

PS : l'avantage, c'est qu'avec une telle facture, tu ne risques pas d'oublier de faire l'entretien au moins ....

affirmatif,je savais ce que j'achetais,boite de Vit' qui déconne et c'est ça 20000Fr de réparation....3000 Euros env......et côté entretien c'est comme un moteur de caisse,tous les 80000km,vidange et changement de filtre...pas compliqué.....

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Invité §le6766Ws
le66_1066324875_21720843_1.jpg.684085d7ead2dcdba5622cea6ec768e1.jpgon voit très mal les jantes alu,mais ici elles sont un poil differentes,peintes ton caisse et bord alu....
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Invité §zed465YD

tous les 80000km,vidange et changement de filtre...pas compliqué.....

 

80.000 km ??? C'est énorme ! Sur la Chrysler, on faisait ça tous les 25.000 km maxi ! Sur la Vision, plus moderne, tu dois pouvoir faire plus, mais sûrement pas 80.000 km. Pour indication, le manuel de la Seville stipule qu'en cas d'usage sévère (l'usage européen est un usage sévère pour une américaine :D), il faut faire la vidange et le changement du filtre tous les 20.000 km ...

 

PS : Et pour le niveau d'huile, n'oublie pas de respecter la méthode ;)

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Invité §le6766Ws

80.000 km ??? C'est énorme ! Sur la Chrysler, on faisait ça tous les 25.000 km maxi ! Sur la Vision, plus moderne, tu dois pouvoir faire plus, mais sûrement pas 80.000 km. Pour indication, le manuel de la Seville stipule qu'en cas d'usage sévère (l'usage européen est un usage sévère pour une américaine :D), il faut faire la vidange et le changement du filtre tous les 20.000 km ...

 

PS : Et pour le niveau d'huile, n'oublie pas de respecter la méthode ;)

ah ok merci de me prévenir!! c'est pas du tout ce qu'on m'a dit!! là je vais voir quelqu'un pour savoir quoi,tu me fous un doutes.... :voyons:

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Invité §zed465YD

Bah je ne sais pas exactement pour la Vision, on a fait moins de 20000 km avec :( ... Par contre, on l'a fait d'office à 60000, quand on a eu la voiture.

 

Sur la Chrysler Saratoga, c'était marqué tous les 20.000 dans la notice. Sur la Cadillac, c'est marqué "Pas de vidange en usage normal" et "Tous les 20000 en usage sévère". Mais comme l'Europe est un usage sévère (pas de petites routes viroleuses où tu passes ton temps à accélérer, ni de cruising à 160 aux Etats-Unis :D) ....

 

En tout cas, ça ne coûte pas une fortune, donc je pense que ça vaut le coup de le faire tous les 25000 ou tous les 2 ans.

 

Une chose est sûre : fais 80000 avec ta boite sans vidange, et elle ne passera pas 100.000 km :(, comme c'est le cas pour la grosse majorité des américaines utilisées par des français qui ne savent rien des boitotos et ne font donc pas les vidanges (même les garages ne les font plus :L) Avec un entretien correct (plus ou moins :D), la Saratoga a fait 200.000 km sur sa boite d'origine ... Je n'ai jamais vu une Saratoga (ni une Seville) de plus de 100.000 km avec sa boite d'origine ...

 

Pour la Vision, il doit encore y avoir le carnet d'entretien chez moi : je demande à mon père :D

 

Edit : la notice stipule "Usage normal : pas d'entretien" et "Usage sévère : 24000km". donc tu peux taper autour de 30.000, mais pas plus. En radinant là dessus, tu vas te retrouver à refaire ta boite encore une fois, et vu le prix, je crois que ça te laisse quelques vidanges d'avance ;) Je ne me souviens plus trop du coût, mais à 60 € très grand maximum la vidange, tu peux en faire 50 pour payer ta boite ;) ...

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Invité §f67310Cl

Salut !

 

Files-moi ton adresse en MP ie66, je t'envoie une copie de la notice et la doc technique sur un cd.

 

Pour l'entretien :

- huile moteur, tous les 12 000kms ou 6 mois - 10w30 ou 10w40.

- filtre à huile, 1 vidange sur 2.

- bougies, tous les 12 000kms.

- filtre à air, tous les 48 000kms.

- circuit de refroidissement, tous les 48 000kms ou 24 mois.

- boîte de vitesses, aucun entretien en service normal d'après la notice...tous les 24 000kms en usage "sévére" (véhicules de police, véhicules tractant, ou conduit plus de la moitié du temps en circulation intense ou a des t° supérieures à 32°, toujours d'après la notice).

Perso, j'applique la régle de prudence, tous les 24 000kms je change l'huile et le filtre.

 

Sur la mienne je n'utilise que de la pièce d'origine, et il faut impérativement utiliser de l'huile de boîte Mopar !

Les pièces d'origines ne sont pas beaucoup plus chéres que les pièces "aftermarket", et au moins tu es sûr d'avoir du matériel de qualité. Un exemple tout récent : le week-end dernier j'ai changé mon support de boîte, et j'avais en stock un support "aftermarket"; 3mm de moins en largeur par rapport à l'origine. Ce support est pris en sandwich entre 2 pattes en alu du carter arrière. En utilisant le support aftermarket, au serrage ces 2 pattes se seraient serrées pour rattraper le jeu, et risqueraient de casser car l'alu n'aime pas être tendu.

 

Francis

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Invité §zed465YD

Bah voilà quelqu'un qui confirme ... Vous voyez que je ne raconte pas non plus n'importe quoi ;) ...

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Invité §le6766Ws

Bah voilà quelqu'un qui confirme ... Vous voyez que je ne raconte pas non plus n'importe quoi ;) ...

ben j'ai pas l'esprit à douter non plus soit dit en passant,avec une Vision dans les mains,on fait déjà dans "le décalé",alors les histoires qui vont avec me paraissent tout aussi "décalées" et ça me fait bien marrer qu'on puisse s'éclater autant avec une caisse comme ça!!! ça sort tellement de l'ordinaire franchouillard!!

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Invité §le6766Ws

Salut !

 

Files-moi ton adresse en MP ie66, je t'envoie une copie de la notice et la doc technique sur un cd.

 

Pour l'entretien :

- huile moteur, tous les 12 000kms ou 6 mois - 10w30 ou 10w40.

- filtre à huile, 1 vidange sur 2.

- bougies, tous les 12 000kms.

- filtre à air, tous les 48 000kms.

- circuit de refroidissement, tous les 48 000kms ou 24 mois.

- boîte de vitesses, aucun entretien en service normal d'après la notice...tous les 24 000kms en usage "sévére" (véhicules de police, véhicules tractant, ou conduit plus de la moitié du temps en circulation intense ou a des t° supérieures à 32°, toujours d'après la notice).

Perso, j'applique la régle de prudence, tous les 24 000kms je change l'huile et le filtre.

 

Sur la mienne je n'utilise que de la pièce d'origine, et il faut impérativement utiliser de l'huile de boîte Mopar !

Les pièces d'origines ne sont pas beaucoup plus chéres que les pièces "aftermarket", et au moins tu es sûr d'avoir du matériel de qualité. Un exemple tout récent : le week-end dernier j'ai changé mon support de boîte, et j'avais en stock un support "aftermarket"; 3mm de moins en largeur par rapport à l'origine. Ce support est pris en sandwich entre 2 pattes en alu du carter arrière. En utilisant le support aftermarket, au serrage ces 2 pattes se seraient serrées pour rattraper le jeu, et risqueraient de casser car l'alu n'aime pas être tendu.

 

Francis

ok F6,bien pris.......................................... :bien:

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Invité §zed465YD

ben j'ai pas l'esprit à douter non plus soit dit en passant,avec une Vision dans les mains,on fait déjà dans "le décalé",alors les histoires qui vont avec me paraissent tout aussi "décalées" et ça me fait bien marrer qu'on puisse s'éclater autant avec une caisse comme ça!!! ça sort tellement de l'ordinaire franchouillard!!

 

C'est clair ... Tu as fait le bon choix : une vraie voiture, qui sort de l'ordinaire ... Une voiture passion ;) Je ne sais pas d'où t'est venue l'idée (moi, de mon père, tout simplement :)), mais ça me fait plaisir !

 

Pour la notice, tu t'es arrangé avec F6 ? Sinon, je l'ai aussi ;)

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Invité §le6766Ws

C'est clair ... Tu as fait le bon choix : une vraie voiture, qui sort de l'ordinaire ... Une voiture passion ;) Je ne sais pas d'où t'est venue l'idée (moi, de mon père, tout simplement :)), mais ça me fait plaisir !

 

Pour la notice, tu t'es arrangé avec F6 ? Sinon, je l'ai aussi ;)

ben pour l'dée d'achat de la VISION,c'est très simple.. :voyons: ...un soir de septembre 2002,je ne sais plus pour quel motif,je rentre par une longue route qui passe devant le garage FIAT de VERMELLES(que tout le monde connait bien sûr... :lol: )et d'un bon bout de ligne droite comme celle là,des caisses d'occasion qui étaient exposées en bordure de route....stupéfaction: :eek: la VIS' qui dépasse du pif ...comme une américaine!!! avec un carton et 3800E écrit dessus en gros traits rouges derrière le pare-brise!!! COUP DE FOUDRE!!! :bien: demi-tour au frein à main avec la R11 et négociation directe:j'ai pas laissé le temps au garagiste de se refroidir,le lendemain elle était achetée ET assurée!!! et tout ça pour quoi? parce qu'en 1992,lorsque je la voyais à PARIS sur les grands boulevards,cette caisse me faisait froid dans le dos,une esthétique ronde,une allure bien à elle,et sans savoir ce qu'il y avait sous le capot!!! :beuh: et c'est bien plus tard que j'apprendrais son prix hors de portée (250000FR....) et qu'elle ne sera jamais pour moi....ici,pour celle qui est dans mon "cheptel",même si les frais engagés sont assez lourds,c'est aussi par comparaison de ce qui me sert pour aller bosser(ma R11diésel de base et mon bahut de 400ch)j'aime beaucoup la mixité de conduite dans une même journée....et là j'avoue:c'est le pied total!! bien que n'en profitant pas assez..... ;)

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Invité §le6766Ws

sinon pour la notice,sois je t'offre de l'acheter un prix convenable soit je t'offre quelque chose dans mes cordes pour le plaisir d'acquérir au moins une notice de VISION....partant de rien encore à ce jour,sauf F6 qui m'a déjà dépanné par infos interposées....que je remercie vivement au passage :bien::jap: Toff.(non,j'ai toujours pas la combine pour agrandir la doc de VISION....c'est très embêtant...j'ai pas une vue d'aigle non plus....comment fait-on......mystère et bouboules de gomme de pneus...) :W

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Invité §le6766Ws

et peu etre bientot un comparatif R25/Vision :jap:

si tu y tiens,on fera des photos d'hiver.... :sol:

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Invité §zed465YD

J'ai cru comprendre que tu avais pu obtenir par F6 une copie de la notice, c'est déjà pas mal. Pour la mienne, je vais voir : pas de problème pour une copie, mais je doute que mon père soit très chaud pour s'en séparer (c'est tout ce qu'il nous reste, avec la clé de contact et le rétro intérieur photochromatique :L)

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Invité §f67310Cl

Salut;

 

j'ai toujours pas la combine pour agrandir la doc de VISION...[/quotemsg]

Ah, tu as réussi à décompresser le fichier ?

La doc s'ouvre avec Acrobat Reader.

Pour agrandir la page, tu vas dans "affichage", et ensuite tu as "zoom avant", "zoom arrière", etc.

Je crois qu'il existe un utilitaire pour convertir les fichiers pdf en html, je vais fouiller.

 

Francis

 

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Invité §le6766Ws

Salut;

 

 

Ah, tu as réussi à décompresser le fichier ?

La doc s'ouvre avec Acrobat Reader.

Pour agrandir la page, tu vas dans "affichage", et ensuite tu as "zoom avant", "zoom arrière", etc.

Je crois qu'il existe un utilitaire pour convertir les fichiers pdf en html, je vais fouiller.

 

Francis

j'ai pas pris le temps encore d'essayer de mixer avec mes doigts cette petite affaire,mais je le ferais dansun moment de calme,promis!!

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Invité §le6766Ws

par contre j'en ai une marrante à vous raconter....enfin,ça dépend pour qui..... :colere: ....hier,à 5h00 du matin,je suis dans les locaux de la police nationale de NOEUX LES MINES,patelin jouxtant ma commune de résidence....et pour quoi faire? hum? POUR ME MONTRER MON FLASH AVEC LA VISION PARCE QU'ILS VOYAIENT PAS MA TRONCHE DESSUS!!! désopilant non? .......et ça remonte à février!!! donc on voit super bien la VISION en noir et blanc,mais que dalle de ma poire because en plein pare-soleil,assez foncé sur le pare-brise.....je ne dirais qu'une chose:GLUPS! :cry:

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Invité §le6766Ws
Le , a écrit :

 

[/quotemsg]

sisi c'était très peu de temps avant de la mettre en réparation....le 2 mars.... :evil:

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Invité §zed465YD

Arff, je me suis loupé ... Bon, je disais : Tu n'avais pas encore la voiture en Février ?

 

Edit : merde, maintenant tu as répondu :D Bon, bah pas de chance alors .... Pas trop gros, l'excès ?

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Invité §le6766Ws

si,j'ai la VIS' depuis septembre 2002....dommage hein.....boarff 108 au lieu de 80....raisonnable quoi....2 pts et 90E,comme d'hab'.... :W

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Invité §zed465YD
:D ... M'enfin faut se méfier maintenant, on perd son permis pour un rien :L ...
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Invité §le6766Ws

:D ... M'enfin faut se méfier maintenant, on perd son permis pour un rien :L ...

ben en huit mois,j'ai rien compris:5pts de tombés...bon ok,la 2ème fois j'y suis aller un peu fort,(110 ......panneau 50...)bon,mais comme routier,on a pas le choix que d'aller vite on peut aller doucement et faire chier tout le monde aussi.... :W

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par contre j'en ai une marrante à vous raconter....enfin,ça dépend pour qui..... :colere: ....hier,à 5h00 du matin,je suis dans les locaux de la police nationale de NOEUX LES MINES,patelin jouxtant ma commune de résidence....et pour quoi faire? hum? POUR ME MONTRER MON FLASH AVEC LA VISION PARCE QU'ILS VOYAIENT PAS MA TRONCHE DESSUS!!! désopilant non? .......et ça remonte à février!!! donc on voit super bien la VISION en noir et blanc,mais que dalle de ma poire because en plein pare-soleil,assez foncé sur le pare-brise.....je ne dirais qu'une chose:GLUPS! :cry:

 

 

encore un pv!!! tu collectionne toi!

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Invité §f67310Cl

Salut;

 

 

j'ai pas pris le temps encore d'essayer de mixer avec mes doigts cette petite affaire,mais je le ferais dansun moment de calme,promis!![/quotemsg]

Ok, tiens-moi au courant.

J'attends de tes nouvelles avant de poster le cd.

Je mettrais le cd dans un boitier bien épais, comme ça tu pourras mettre le boitier sous la pédale de droite :)

 

Si il y a des amateurs de Vision ici, je vais très certainement me séparer de la mienne. Je vais retourner à mes premiers amours...

 

http://mcandco.free.fr/zretour.jpg.jpg

 

 

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