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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
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Participants fréquents à ce sujet

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui, changement de la distribution, de la pompe à eau et de la courroie d'accessoire (la grande)

 

Courroie + Pompe à eau.jpg

 

Garage.jpg

 

Bonne nouvelle, cela ne m'est pas revenu très cher, j'en ai eu au final pour moins de 300 € 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Du coup, je serai tranquille pour rouler avec cet été pendant mes vacances.

 

A la rentrée, je referai la vidange avec tous les filtres e tles bougies, avec de la 15W40 que j'ai trouvé à bon prix chez AUCHAN

 

Huile.jpg

 

(parce que la garage me l'a livré avec une visange en 10W40 :sic: )

 

Cet après midi, on l'a monté chez moi à la campagne et c'est mon père qui l'a conduite, je le suivais avec la Rover.

Il est revenu 35 ans en arrière :p

 

Départ.jpg

 

Trajet1.jpg

 

Trajet2.jpg

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Trajet4.jpg

Trajet5.jpg

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Invité §Bon043Ab

rah ce sont de bons moments ça... bravo, elle est vraiment très belle dans cette teinte !

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Invité §CLM677vP

Hello,

 

Certains passionnés ici auraient une idée d'estimation de cette R30 TS dans son jus ?

 

 

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Cordialement

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Invité §CLM677vP

Le moteur doit être à remettre en route, il y a bien 30 ans qu'elle n'a pas tourné ^^

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500€ c'est bien un grand max à mon avis

Comment est le moteur ?

 

 

Je dirais plus 1000 € moi, car : :D

 

- C'est une des toutes premières R30 produites (elle a les poignées inversées) :oui:

- L'intérieur a encore l'air d'être en super état :oui:

- La carrosserie est corrodée, certes, mais j'ai vu bien pire :oui:

 

Après si le moteur est bloqué... :bah:

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Invité §CLM677vP

Dans l'état, c'est p-e plus intéressant de l'emmener à un casseur ?

 

Je ne sais pas si ils payent un véhicule avec encore sa carte grise ?

 

C'est de mémoire en date une fabrication de 76.

 

L'intérieur est encore propre en effet, elle est resté dans cet atelier depuis tout ce temps.

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Invité §CLM677vP

Vous répondez vite ici,

 

Je post à nouveau qques détails:

 

C'est de mémoire en date une fabrication de 76.

 

L'intérieur est encore propre en effet, elle est resté dans cet atelier depuis tout ce temps.

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Vous répondez vite ici,

 

Je post à nouveau qques détails:

 

C'est de mémoire en date une fabrication de 76.

 

L'intérieur est encore propre en effet, elle est resté dans cet atelier depuis tout ce temps.

 

 

 

Si tu ne peux pas la garder, met la en vente mais ne la met pas à la casse

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Invité §CLM677vP

 

 

Si tu ne peux pas la garder, met la en vente mais ne la met pas à la casse

 

C'est noté ^^

 

Pour la datation, je redemanderai à mon GP.

 

A faire reprendre par 1 carrossier vaudrait donc pas mal le coup visiblement :)

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C'est noté ^^

 

Pour la datation, je redemanderai à mon GP.

 

A faire reprendre par 1 carrossier vaudrait donc pas mal le coup visiblement :)

 

 

Ça veut dire quoi GP ? :voyons:

 

Surtout que celles avec des poignées inversées se font de plus en plus rares. :oui:

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Invité §CLM677vP

 

Ça veut dire quoi GP ? :voyons:

 

Surtout que celles avec des poignées inversées se font de plus en plus rares. :oui:

 

GP = grand-père :lol:

 

(Vous pouvez passer le curseur en haut à droite des photos pour voir l'option agrandir l'image.)

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Sur une auto des années 70, je serai moins confiant a priori

 

 

D'ailleurs, as-tu regardé l'état des bas de caisse, des ailes arrières et du coffre @§CLM677vP ? Y'a-t-il de la rouille sur ces éléments ? :)

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Invité §CLM677vP

 

D'ailleurs, as-tu regardé l'état des bas de caisse, des ailes arrières et du coffre @§CLM677vP ? Y'a-t-il de la rouille sur ces éléments ? :)

 

Désolé, je n'ai pas regardé.

 

J'avais juste pris les photos rapido.

 

Je regarderai + en détail la prochaine fois (je ne sais pas quand exactement ce sera).

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Désolé, je n'ai pas regardé.

 

J'avais juste pris les photos rapido.

 

Je regarderai + en détail la prochaine fois (je ne sais pas quand exactement ce sera).

 

 

D'accord, il n'y a pas de soucis. :p

 

Si il n'y a pas de rouille, c'est vraiment un bon point. :bien:

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C'est une 1273 de 75/76.

 

J'ai aidé à la remise en état de 3 ces 5 dernières années dont 2 qui n'avaient pas tourné respectivement depuis 25 et 35 ans .

Sur celle-ci, la remise en route passe forcement par 4 pneus, 4 étriers, un réservoir, une ligne d'échappement,un contrôle des culbuteurs qui ont une fâcheuse tendance à gripper et donc à tuer l'arbre à cames, imposant la dépose du bloc moteur si le banc gauche est atteint et une révision complète de l'allumage et de la carburation.

 

La rouille semble plutôt superficielle, hormis l'aile avd mais le point qui m'inquiète le plus, c'est le haut de l'aile arrière à la jonction avec le pavillon qui semble piqué. Ici, la rouille fait son travail de l'intérieur puisque chez Renault, ils ont eu la bonne idée de mettre de la mousse expansive qui se gorge d'eau et fait pourrir l'auto.

 

Pour conclure une r30 poignées inversées est devenue assez rare et peut se vendre 4000€ en excellent état.

Sur cette auto, il faut à mon sens compter environ 3000/5000€ de travaux. (Une peinture coûte déjà 2000€) elle vaut donc entre 300 et 500€ dans l'état si elle a une CG.

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Invité §CLM677vP

Merci de la réponse.

 

Je vais voir pour des prix concernant la restauration de la partie carrosserie.

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Invité §lau046wg

Tout est dit par C Vignet effectivement, cela dit ce serait dommage de la bazarder, j'en ai récupérée 2 dont une blanche comme celle ci, certainement plus pourrie, et je l'avais dépouillée, puis la coque quasiment nue mise a la casse.

 

Je pense LBC peut être une solution, j'en ai connu une verte il y a peu dans le même état ou proche et a été achetée pour restauration.

 

LI :)

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Invité §CLM677vP

Je vais essayer le mois prochain d'avoir un avis de carrossier pour savoir si c'est possible et à quel prix pour remise en peinture, surtout si la rouille n'est pas trop profonde.

 

Si c'est trop cher pour restauration, auriez-vous une idée du prix total possible pour toutes les pièces détachées intérieur compris ?

 

300/500 euros comme dit par Vignet ou cela peut-il varier ?

 

Il doit être possible de récupérer aussi les sièges par exemple ?

 

Toujours concernant les renault, pour ceux que cela pourrait intéresser, mon grand-père a aussi plein de pièces détachées de R16, presque une voiture complète démontée :wink:

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Je pense que, vu son état, elle mériterait plus une vente complète en vue d'une restauration qu'un désossage et une vente en pièces détachées, ce qui serait fort dommageable vu la relative rareté du véhicule de nos jours. ;)

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