Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mon père avait une R20 2.0 TS bordeaux quand j'avais une dizaine d'années, j'ai le souvenir d'une voiture puissante et confortable, et d'une allure rarement légale...

Je l'aimais bien cette voiture :jap:

 

 

Une p'tite photo ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Petite question (il me semble que je l'avais déjà posée et que @vignet y avait répondu, mais je n'arrive pas à retrouver la réponse... :cyp: )... :o

 

En 1983, sur la R20 TX, les jantes alu de la R30 TX sont devenues de série... :o

 

Seulement, la nôtre a les anciennes jantes. :D

 

J'ai recherché sur le Net, et j'ai trouvé beaucoup de TX de 1983 avec les jantes de R30 mais j'en ai trouvé deux-trois autres de 1983...avec les anciennes jantes. :cyp:

 

Donc ces dernières étaient-elles disponibles en option ou bien c'est le précédent propriétaire qui les a mises ? :D

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes alu trx ont toujours été une option sur les 20 TX. Après, beaucoup ont monté des jantes 14 pouces en alu qui étaient montées de série sur les 30 TX pour éviter de dépenser le prix de la voiture en pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes alu trx ont toujours été une option sur les 20 TX. Après, beaucoup ont monté des jantes 14 pouces en alu qui étaient montées de série sur les 30 TX pour éviter de dépenser le prix de la voiture en pneus.

 

OK merci. :p

 

Donc si je comprends bien, c'est le catalogue Renault de 1983 qui a mis les jantes alu optionnelles sur les Renault 20 photographiées ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. :p

 

Donc si je comprends bien, c'est le catalogue Renault de 1983 qui a mis les jantes alu optionnelles sur les Renault 20 photographiées ? :o

 

 

Toutes les 20 TX prises dans les catalogues ont les jantes alu avec une astérisque jante en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap238Fg

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de parcourir votre forum, et c'est toujours plaisant de voir que les passions sont les mêmes que l'on soit amateurs d'italiennes, allemandes ou française

Je suis sur le point d'acquérir une Renault 20 LS de 83, saine mais avec des bricoles à revoir pour valider le CT

Elle est blanche, avec un intérieur en simili noir.

Le siège conducteur est décousu, je ne sais pas si cela se trouve facilement, ou alors passage chez le sellier.

Elle a 233000km mais présente encore bien, sauf l'aile avant gauche ou il y a une tâche de corrosion :non:

Le mieux sera de la remplacer, le reste est sain.

Dans un 1er temps pour la remise en route je prévois:

Vidanges eau et huile, filtres, distribution, freins arrières, flexibles arrières, échappement, cardans, et pneus.

Je dois aussi changer 1 feux, les clignotants avant, et 1 phare, mais ça j'ai déjà trouvé.

A ce sujet elle est équipée en 13 pouces et je cherche une jante, même sans pneu, le modèle est commun, celle qui a un petit enjoliveur gris.

Car sa roue arrière droite est en la fait la roue de secours, qui est différente des 3 autres.

Si quelqu'un en IDF à ce modèle de jante et qu'il n'en a pas besoin, je suis preneur. Pour le CT je dois remplacer les pneus, et tant qu'a faire, avoir les même roulettes.

Je n'ai pas vu de modèle LS avec un intérieur simili, j'ai une préférence pour le velours mais bon, je ferais avec.

Dès que je l'ai je posterais des photos.

Mon souhait est de participer au Renault Raid Maroc avec, je trouve aussi que c'est une belle auto, complètement oublié de nos jours.

Plus jeune mon voisin avait une belle TX 2.2 vert bouteille foncé :love:

Je suis en IDF, dans le 78. Ce sera ma 2ème ancienne, car je possède aussi une Alfetta GTV 2 litres de 83.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de parcourir votre forum, et c'est toujours plaisant de voir que les passions sont les mêmes que l'on soit amateurs d'italiennes, allemandes ou française

Je suis sur le point d'acquérir une Renault 20 LS de 83, saine mais avec des bricoles à revoir pour valider le CT

Elle est blanche, avec un intérieur en simili noir.

Le siège conducteur est décousu, je ne sais pas si cela se trouve facilement, ou alors passage chez le sellier.

Elle a 233000km mais présente encore bien, sauf l'aile avant gauche ou il y a une tâche de corrosion :non:

Le mieux sera de la remplacer, le reste est sain.

Dans un 1er temps pour la remise en route je prévois:

Vidanges eau et huile, filtres, distribution, freins arrières, flexibles arrières, échappement, cardans, et pneus.

Je dois aussi changer 1 feux, les clignotants avant, et 1 phare, mais ça j'ai déjà trouvé.

A ce sujet elle est équipée en 13 pouces et je cherche une jante, même sans pneu, le modèle est commun, celle qui a un petit enjoliveur gris.

Car sa roue arrière droite est en la fait la roue de secours, qui est différente des 3 autres.

Si quelqu'un en IDF à ce modèle de jante et qu'il n'en a pas besoin, je suis preneur. Pour le CT je dois remplacer les pneus, et tant qu'a faire, avoir les même roulettes.

Je n'ai pas vu de modèle LS avec un intérieur simili, j'ai une préférence pour le velours mais bon, je ferais avec.

Dès que je l'ai je posterais des photos.

Mon souhait est de participer au Renault Raid Maroc avec, je trouve aussi que c'est une belle auto, complètement oublié de nos jours.

Plus jeune mon voisin avait une belle TX 2.2 vert bouteille foncé :love:

Je suis en IDF, dans le 78. Ce sera ma 2ème ancienne, car je possède aussi une Alfetta GTV 2 litres de 83.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

:hello:

 

Elle a l'air sympa cette R20. :miam:

 

Regarde en casse pour ton enjo, on ne sait jamais. ;)

 

Tiens, un voisin. :p Tu es de quel coin ? :) Je veux bien une photo de cette GTV. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap238Fg

Dans les casses ce n'est plus évident surtout en IDF.

2017-02-06_18:32.jpg

 

Comme je poste Depuis mon mobile je ne connais pas le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap238Fg

En fait ce n'est pas de l'enjoliveur de jante dont j'ai besoin mais de la jante + le petit enjoliveur, comme le modèle en photo plus haut isssu d'une annonce (grise)

Car la jante qui est monté est vraiment différente, a fait presque utilitaire :ange:

Sinon en IDF, il y a un distributeur pour les pièces détachés ou faut passer par le web?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...