Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Si c'est trop cher pour restauration, auriez-vous une idée du prix total possible pour toutes les pièces détachées `intérieur compris ?

300/500 euros comme dit par Vignet ou cela peut-il varier ?

 

 

Fais gaffe c'est les milliers l'unité : 3000/5000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau046wg

Je vais essayer le mois prochain d'avoir un avis de carrossier pour savoir si c'est possible et à quel prix pour remise en peinture, surtout si la rouille n'est pas trop profonde.

 

Si c'est trop cher pour restauration, auriez-vous une idée du prix total possible pour toutes les pièces détachées intérieur compris ?

 

300/500 euros comme dit par Vignet ou cela peut-il varier ?

 

Il doit être possible de récupérer aussi les sièges par exemple ?

 

Toujours concernant les renault, pour ceux que cela pourrait intéresser, mon grand-père a aussi plein de pièces détachées de R16, presque une voiture complète démontée :wink:

 

 

Vignet a déjà répondu, c'est le prix 300/500, le moteur doit être bloqué donc pas beaucoup sauf les carbus et le collecteur d'admission qui peuvent être bien vendus, les étriers surtout a l avant a double pistons se grippent aussi, l'intérieur de très bonne qualité sur les 1 ères séries sont en général très bien conservés et en bon état surtout les sièges.

 

Apres c'est fonction de beaucoup de choses, si les dessous ne sont pas trop abimées, essaie de la vendre dans l'état, déjà après un bon nettoyage au laveur haute pression peut te donner une idée.

 

Le pare brise peut valoir aussi etc.....

 

LI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ? Pas trop triste ?

 

 

 

J'ai décidé de la vendre car une fois le ct passé samedi (avec succès) j'ai réalisé qu'elle n'avait fait que 300 km en 2 ans, elle va continuer à stagner et finir par s'abimer. Autant qu'elle parte chez un passionné. Et puis il m'en reste encore 4 que je garde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai décidé de la vendre car une fois le ct passé samedi (avec succès) j'ai réalisé qu'elle n'avait fait que 300 km en 2 ans, elle va continuer à stagner et finir par s'abimer. Autant qu'elle parte chez un passionné. Et puis il m'en reste encore 4 que je garde :D

 

 

Tu comptes la mettre à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, vu son état, elle mériterait plus une vente complète en vue d'une restauration qu'un désossage et une vente en pièces détachées, ce qui serait fort dommageable vu la relative rareté du véhicule de nos jours. ;)

 

 

+1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG_232CB

Bonjour,

 

Rhaa, c'est tentant mais avec déjà une, + 1 R25 v6 + 1 Clio I + probablement bientôt une autre R25 v6 (mais automatique), les places de parking deviennent chères !

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG_232CB

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma chariotte chez mon garagiste, ou elle a eu droit à une petite remise en beauté des enjoliveurs (et jantes).

 

Je pense que maintenant, pour l'aspect extérieur, il n'y a plus grand chose à faire, je vais pouvoir attaquer l'intérieur !

 

Avec le beau temps que nous avons en ce moment, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller prendre quelques photos...

 

DSC01992s.jpg

 

 

DSC02000s.jpg

 

 

DSC01996s.jpg

 

 

DSC02002s.jpg

 

 

Louis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma chariotte chez mon garagiste, ou elle a eu droit à une petite remise en beauté des enjoliveurs (et jantes).

 

Je pense que maintenant, pour l'aspect extérieur, il n'y a plus grand chose à faire, je vais pouvoir attaquer l'intérieur !

 

Avec le beau temps que nous avons en ce moment, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller prendre quelques photos...

 

DSC01992s.jpg

 

 

DSC02000s.jpg

 

 

DSC01996s.jpg

 

 

DSC02002s.jpg

 

 

Louis ;)

 

 

:hello:

 

Superbe. :love:

 

Par contre, comme le dit @R16-59, ce serait mieux que tu remettes les monogrammes à la bonne place. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma chariotte chez mon garagiste, ou elle a eu droit à une petite remise en beauté des enjoliveurs (et jantes).

 

Je pense que maintenant, pour l'aspect extérieur, il n'y a plus grand chose à faire, je vais pouvoir attaquer l'intérieur !

 

Avec le beau temps que nous avons en ce moment, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller prendre quelques photos...

 

DSC01992s.jpg

 

 

DSC02000s.jpg

 

 

DSC01996s.jpg

 

 

DSC02002s.jpg

 

 

Louis ;)

 

 

Chouettes photos

 

Elle est de quelle année ? (parce que je je ne vois pas les appuis tête arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG_232CB

 

Chouettes photos

 

Elle est de quelle année ? (parce que je je ne vois pas les appuis tête arrière)

 

Bonsoir,

 

Elle est de juin 1983, mais l'intérieur en velours beige a été remplacé au début des années 2000 par un intérieur skaï noir d'une R20 trouvée en casse (dont je me souviens que c'était une phase 1) parce que les sièges d'origine étaient un peu fatigués après 230000 km. En revanche, ils ont été gardés, et je ne perds pas espoir de les remettre un jour après les avoir révisés.

 

Pour les monogrammes, je dois avouer que c'est loin de m'empêcher de dormir... vu que j'ai presque toujours connu la voiture comme ça. Si mes souvenirs sont bons, c'est vers 1993 / 1995 que l'arrière du hayon a été repeint, et c'est probablement à cette occasion qu'ils ont bougé. Il y a deux points qui m'embêtent à les déplacer, en revanche, c'est que de toutes façons, ils ne sont pas en super état, et surtout que je ne sais pas du tout dans quel état est la peinture dessous. Je n'ai pas envie de devoir refaire la peinture du hayon parce que j'ai remis à leur place des monogrammes en mauvais état, à mon sens l'enjeu n'en vaut pas la chandelle. Mai la prochaine fois que je fais refaire de la peinture (le plus tard possible, j'espère), j'essayerai d'y penser.

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent à l'automédon demain, Ma TS et moi-même seront ravis de discuter avec vous sur le stand du club Génération R20&30.

 

WP_20171014_09_28_14_Pro.jpg

 

 

:love: Tiens, il ont fabriqué au moins une R20 à Sandouville cette année :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent à l'automédon demain, Ma TS et moi-même seront ravis de discuter avec vous sur le stand du club Génération R20&30.

 

WP_20171014_09_28_14_Pro.jpg

 

 

Dommage que nous ne soyons pas disponibles, on serait bien venus sinon. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la CG de la Renault 20 hier et j'ai perdu les numéros d'origine :(

 

Ma consolation :

 

1/ Elle est en ER-XXX-FE

 

ER, comme mes initiales aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

 

2/ Je l'ai remise en plaques noires

 

Plaque R20.jpg

 

ImmatR20.jpg

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui il a fait beau et j'ai pris la Renault 20 pour aller faire mes courses au marché.

 

Contre toute attente, je suis tombé sur un club qui était de passage (avec des gens sympas) et il y avait même une 20 TS de 1983

 

J'ai fait quelques photos :p

 

 

thumbnail_20171015_123132.jpg

 

 

thumbnail_20171015_123120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui il a fait beau et j'ai pris la Renault 20 pour aller faire mes courses au marché.

 

Contre toute attente, je suis tombé sur un club qui était de passage (avec des gens sympas) et il y avait même une 20 TS de 1983

 

J'ai fait quelques photos :p

 

 

thumbnail_20171015_123132.jpg

 

 

thumbnail_20171015_123120.jpg

 

 

:hello:

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...