Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën AX GT 5P '89 AM90


Invité §lul814qA

Messages recommandés

Invité §lul814qA

Bonsoir a tous

J'ai acheter début mars une AX GT de fin 89 donc AM 90

Je compte lui redonner un coup de jeune et m'en servir le we pour mon plaisir

Elle totalise 170 000kms

Lorsque je l'ai acheter, le moteur avait été refait, l'embrayage changer, le pare brise changer et la rouille de la baie de pare brise traité. Un cardan avait été changer également et les freins AV et AR ont été intégralement refaits.

L'électricité était a reprendre également et la centralisation ne marchait plus.

Je cherchait une youngtimer française a bricoler un peu sportive pour un budget abordable (je m'orientait initialement sur une R18 turbo :p )

Bref depuis son achat, c'est que du bonheur. L'électricité a été refait dans les 2 semaine qui ont suivi son achat (j'ai passer une 30aine d'heures dessus avec un copain) y'avais une bonne 15aine de fils de coupé..... Seul l'horloge a cristaux liquide me donne encore du fil a retordre. La centralisation a été réparer, le boitier de centralisation étant défaillant, j'ai refait la soudure coupable a l'intérieur.

Sinon dessus j'ai aussi refait les 5 jantes qui était méchamment piquée par la rouille (ponçage peinture vernis), les pneus ont également été changés par des nankang "sport"!! La nouvelle gomme est vraiment pas mal pour des pneus standard (j'entend par standard qui n'es pas semi slick) il parait que ça se bouffe vite mais bon c'est du consommable donc au pire... :D

Je devrai également remplacer les amortisseurs AR qui commence a fatiguer mais petit budget oblige on fera ça ultérieurement étant donner que c'est pas catastrophique.

Sinon dernière précision j'ai une suspension "sport" a l'avant avec des amortisseurs plus rigide avec une barre anti rapprochement supérieur OMP (toutes ces pièces était montées au moment de l'achat). J'ai juste repeint en rouge la barre anti rapprochement qui avait été peint de manière horrible et avec des points de rouilles qui commençait a apparaitre.

Il y a quelque mois j'ai remplacer le système de lève vitre ARG et j'ai également repeint les entourages de vitres. J'en a profiter pour remettre un cache anneau de remorquage que j'ai également repeind

J'ai récemment remplacer les barillets de portes, le neiman (clé cassé) ainsi que les 2 clignotants AV qui était de phase 2 par des clignotants orange de phase 1

Niveau performance, je suis très emballer, c'est une voiture assez nerveuse avec un rapport poids/puissance correct avec laquelle on peut jouer dans les virolos.

Voilà j'pense que j'ai fait le tour place au photos!!!

 

SAM_0268.jpgSAM_0265.jpgSAM_0267.jpg19512489_1779241625434494_238821299_n.jpg19477793_1779241658767824_1165430764_n.jpg17198444_1616490035042988_2015539145_n.jpgSAM_0266.jpgSAM_0268.jpg

 

Celle la date d'un rassemblement ou je l'ai exposer avec notre 2cv de famille

 

ax 2CV.jpg

 

Et dernièrement avec les nouveaux clignotants oranges a l'avant

 

face avant new cligno.jpg

A si j'oubliai, je suis a la recherche d'un pommeau de levier de vitesse ainsi que d'un capot blanc d'AX phase 1 le miens étant entrain de partir en lambeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Oui, j'ai la chance d'habiter a même pas 10 min du circuit, ce qui me permet d'avoir de super spot pour prendre des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bon des petites news de l'ax, ce soir, malgré le froid, je me suis lancer dans le remplacement de la pompe de lave glace AR ainsi que de la réparation de toute les fuites et débouchage et réparation du gicleur AR. J'ai ensuite réparer le contacteur de porte côté conducteur ce qui m'a permis de retrouver de la lumière dans l'habitacle quand j'ouvre la porte. Ensuite j'ai commencer a chercher mon pb de klaxon qui ne marche plus mais j'ai vite arrêter car d'après mes observation je n'ai pas de + qui arrive au klaxon et le fusible est ok donc pb de faisceau et/ou commodo et comme j'ai pas le schéma sous les yeux (je bricole dans le sous sol de mon immeuble) j'ai préferer en rester la pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Ben pour les plaques noires.... En fait elle a pas encore 30 ans, vu qu'elle est de 89. Donc j'hésite, j'ai pas vraiment envie d'être emmerder par la maréchaussé pour une histoire de plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ben pour les plaques noires.... En fait elle a pas encore 30 ans, vu qu'elle est de 89. Donc j'hésite, j'ai pas vraiment envie d'être emmerder par la maréchaussé pour une histoire de plaques

 

 

Les plaques noires c'est jusqu'à 1992 comme les phares jaunes , pour ce qui est de la maréchaussée ça dépend certains dise illégale sauf collection d'autres non , certains disent s'être pris des amandes bref la chose que je retiens c'est si le véhicule est sortie d'origine avec des plaques noires tu peut les mettre , moi j'en ai et je ne me suis jamais fait arrêter pour le moment , après c'est sur que le gars qui met des plaques noires sur une polo 6n2 de 2002 forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Pour les phares jaunes, parlons en. Moi j'suis né en 95 donc j'ai pas trop connu :D Du coup, la question que je me pose c'est est-ce que mon ax est sortie d'origine avec des phares jaunes sachant qu'elle est de fin 89? Et puis niveau éclairage, est-ce que ça éclaire vraiment moins bien les phares jaunes? J'ai retrouver des filtres a monter sur mes ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Pour les phares jaunes, parlons en. Moi j'suis né en 95 donc j'ai pas trop connu :D Du coup, la question que je me pose c'est est-ce que mon ax est sortie d'origine avec des phares jaunes sachant qu'elle est de fin 89? Et puis niveau éclairage, est-ce que ça éclaire vraiment moins bien les phares jaunes? J'ai retrouver des filtres a monter sur mes ampoules.

 

 

Oui ton AX était en phare jaune d'origine , je les ai remis sur ma golf , en revanche j'ai opté pour des globes qui viennent se clipser sur l'ampoule et donne un vrai look origine ( à part sur les bmw, c'était les ampoules qui était jaune pas le phare ), ce qui aussi te permet de mettre n'importe quel ampoules , en revanche je te conseil de mettre des ampoules de qualité type Philips extrem-vision ou osram night-breker qui éclaire bien mieux que des bas de gamme à 1 euro ... Et dure plus longtemps et résiste mieux à la chauffe car elle sera enfermé dans le globe, ensuite un bon réglage de phare est bien-sûr de rigueur , personnellement je vois bien et d'ailleurs sur la neige et dans le brouillard on vois même mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

ok pour les globes, j'en possède déjà 1 en fait que j'ai retrouver par hasard dans la polo de ma femme, sinon actuellement ce sont des ampoules H4 avec le culot européen. Par contre, j'suis sur le cul de savoir que mon AX avait des phares jaunes d'origine, parce que sur beaucoup de brochure j'avais l'impression de voir que y'avais déjà des phares blancs. Mais bon j'devais me tromper :D je vais m'empresser de corriger ça dans ce cas vu que je souhaite la garder d'origine, je suis également sur une piste pour retrouver un pommeau de levier de vitesse neuf car le mien est complètement bouffé. Demain si j'ai le temps je vous fait un petit shooting de l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

ok pour les globes, j'en possède déjà 1 en fait que j'ai retrouver par hasard dans la polo de ma femme, sinon actuellement ce sont des ampoules H4 avec le culot européen. Par contre, j'suis sur le cul de savoir que mon AX avait des phares jaunes d'origine, parce que sur beaucoup de brochure j'avais l'impression de voir que y'avais déjà des phares blancs. Mais bon j'devais me tromper :D je vais m'empresser de corriger ça dans ce cas vu que je souhaite la garder d'origine, je suis également sur une piste pour retrouver un pommeau de levier de vitesse neuf car le mien est complètement bouffé. Demain si j'ai le temps je vous fait un petit shooting de l'interieur

 

 

Ça dépend de l'année comme je t'ai dit c'était les ampoules qui était jaune donc de jour éteint suivant l'angle ça ne se voit pas forcément ! Puis les phares jaunes sont une spécificité française qui date de la guerre pour différencier les véhicules français et allemand la nuit , donc dans les brochures les photos étaient les même pour illustrer française et étrangère donc phares blanc sur celles-ci bien souvent , c'est grâce à ça qu'à l'époque on reconnaissait les voitures importé aussi surtout les bmw justement !

On attend tes photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plaques noires c'est jusqu'à 1992 comme les phares jaunes , pour ce qui est de la maréchaussée ça dépend certains dise illégale sauf collection d'autres non , certains disent s'être pris des amandes bref la chose que je retiens c'est si le véhicule est sortie d'origine avec des plaques noires tu peut les mettre , moi j'en ai et je ne me suis jamais fait arrêter pour le moment , après c'est sur que le gars qui met des plaques noires sur une polo 6n2 de 2002 forcément ...

 

 

 

Je me suis fait verbaliser pour mes plaques noires sur mon ex BMW 530i de ... 1988 équipées d'origine de phare jaune.

Donc, d'après la loi, les plaques noires, c'est uniquement pour les véhicules avec une carte grise collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis fait verbaliser pour mes plaques noires sur mon ex BMW 530i de ... 1988 équipées d'origine de phare jaune.

Donc, d'après la loi, les plaques noires, c'est uniquement pour les véhicules avec une carte grise collection.

 

 

 

Sa doit dépendre des régions je pense, c'est surtout les kéké tuning en en mettant sur leurs récentes qui ont attiré l'attention la dessus.

Perso sur mes Bx j'ai jamais eu de soucis, dans une si je me fais arrêter je fais celui qui ne sait pas qui a fait sa carte grise et que le cordonnier lui a donné ses plaques la et dans l'autre j'ai un jeu de blanche avec perceuse et pince a rivet au cas ou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui je pense car chez moi sur les anciennes on a jamais eu de soucis , les seules qui sont emmerder c'est comme dit pti macdoul les keke de base qui ont mis ces plaques sur leur récente ... Pareil pour les autocollants de plaques haute Savoie avec la croix , ici les 3/4 des caisses l'on et jamais de soucis sauf que un jour je suis aller à Reims et je me suis fait prié de retirer l'autocollant sous peine d'amande ... Bien évidemment vite remis des que je suis rentré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les plaques noires c'est OK si le véhicule date d'avant 92 et a encore le numéro d'immat d'origine ou bien CG collection.

Sachez toutefois que les plaques jaune AR et blanche AV ont été diffusée déjà au début des années 80, donc en fonction du stock de plaques du concessionnaire on pouvait avoir soit du noir soit du jaune/blanc sur une voitute neuve.

Pour les phares jaunes, ils ont été remplacés par les blancs sur les véhicules neufs à partir du 1/01/1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Ben moi, elle a pas 30 ans, elle est pas en CGC, elle a le nouveau SIV et même quand elle aura l'âge, je la laisserai en CG normal. Donc les plaques noires.... J'suis pas trop décidé. Puis c'est pareil, avec le new contrôle technique je sais pas ce que ça donne les plaques noires si on a pas vraiment le droit... Donc bon... Je médite l'affaire. Pour les phares jaunes, je me met en quête d'un second globe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

probablement, la mienne aura 30 ans en novembre 2019. Mais pas grave, je sais être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui puis avec les nouvelles normes qu'il nous pondent tout les 4 matins on ne sait jamais vraiment ou on en est niveau législation ...

Tu as vu le lien pour le globe ampoules que je t'ai mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

oui j'ai vu, alors dans un premier temps, j'ai sondé les groupes FB de rassemblement de bagnoles locaux autours de chez moi dès fois que je pourrai trouver ça gratuitement a débarrasser, sinon je commanderai sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok ok tu est plus patient que moi toi :lol: je ne pouvais pas attendre et comme j'avais d'autre pièces à commander j'y ai pris en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

ben tu sais, moi c'est mon porte monnaie qui me fait être patient. Surtout en période de fin d'année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonjour a tous, Bonne année bonne santé pis tout ce qui va avec.

Bon je reviens vous donner des nouvelles de la demoiselle, après une forte utilisation pendant les 2 derniers mois écouler, elle se repose un peu gentiment au garage.

Cependant elle a enfin eu droit a ses phares AV jaunes, depuis le temps que je cherchait, j'ai enfin trouver mon bonheur en casse, sur la même AX qui avait déjà donner il y a quelque mois le neiman et les barrillets :p

Place aux photos

 

 

28000955_2096880077003979_1813426690_n.jpg

 

27939429_2096916540333666_1616694117_n.jpg

 

27994287_2096916460333674_1891940930_n.jpg

 

27994136_2096916517000335_828287496_n.jpg

 

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...