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Les Françaises

[Présentation] Renault Clio I phase 2 Chipie - 1996 : Rescued


Sboek
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Elle est quand même en bon état pour son âge et son kilométrage. ;)

 

Dommage que tu l'aies vendue si tôt, pas eu le temps de faire des photos avec ma RT. :(

 

 

Oui je l'ai vendu trop vite à mon gout, je l'aurais bien utilisé quelques temps au quotidien car elle était amusante à conduire. Ceci dit j'ai fait un heureux mon beauf en avait vraiment besoin, et je ne suis pas passé par la phase de vente à répondre aux neuneux du bon coin...

 

Ça aurait pu être marant de comparer la différence de finition entre l'indigne RL cléon de mathusalem et ta RT des dernières années!

 

Tu roule un peu avec d'ailleur?

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Cet après midi, remplacement du radiateur moteur de la Clio: à cause d'un suintement récurent depuis des mois, mais on a pas su identifier a quel endroit précisément ça déconnait. Bref, à 33€ le radiateur neuf on s'est pas posé de question.

 

Une bonne purge, et ça a l'air d'aller. Demain je la prend pour faire une 100ène de km, si il y a encore une fuite quelque part, on devrait le voir. (Puis c'est une bonne excuse pour rouler avec :) )

 

Sinon les pneus neufs à l'avant ça change la vie...

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Mon beauf étant absent pensant un bon moment, j'ai rapatrié la chipie à la maison :) c'est toujours un plaisir de se faire les bras en créneau avec!

 

Elle a passé les 159 000km, soit a peine 7000km en 1 an. Elle aura droit à un petit check up pendant l'absence de son proprio ;)

 

Bizarre que je sois attaché à cette rougne, non?

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Ça continue de rouler.

 

J'ai réglé le problème de la piscine aux pieds de la banquette arrière: l'eau s'infiltrait sous le joint de coffre et coulait du coffre sous la banquette puis par terre à l'ARG.

 

Réparation brico-dépôt... Avec du silicone dans la gorge du joint. Mais c'est invisible.

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petites news,

La clio en est à 159 800km, je l'utilise tous les vendredi pour aller au boulot, donc elle roule très peu.

J'ai fait une vidange ce weekend, avec de la ELF en 10W40 et un filtre à huile purflux. La précédente vidange a été faite il y a 8000km en juillet 2018 déjà.

 

 

clio vidange 2020.jpg

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Vraiment sympa ce sauvetage ! Ça fait plaisir d'en voir en bon état, les seuls que je vois encore sont toutes tapées dans tous les coins.

 

Merci :jap:

C'était le cas de celle-ci, une vraie poubelle quand je l'ai acheté :lol: mais il y a encore du travail dessus:

- les 4 amortisseurs sont à changer, j'ai l'impression de rouler sur un tas de méduses, la tenue de route s'en ressent.

- il faut que je trouve un plafonnier

- il faut que je trouve un allume cigare qui fonctionne.

 

sinon il reste encore pas mal de stigmates de sa vie passé niveau carrosserie, mais bon..

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Le plafonnier et l'allume cigare ne sont pas les même sur d'autre Renault ?

 

En casse il y en a en général 1-2 contre une dizaine de Clio 2, je peux regarder en y passant si ce sont les même pièces sur les différentes phases.

 

Elle présente tout de même bien en photo, la dernière Clio 1 Blanche que j'ai vu avait frotté tous les murs du monde à sa droite et n'avait plus que 3 roues sur une place de parking :lol:

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Le plafonnier et l'allume cigare ne sont pas les même sur d'autre Renault ?

 

En casse il y en a en général 1-2 contre une dizaine de Clio 2, je peux regarder en y passant si ce sont les même pièces sur les différentes phases.

 

Elle présente tout de même bien en photo, la dernière Clio 1 Blanche que j'ai vu avait frotté tous les murs du monde à sa droite et n'avait plus que 3 roues sur une place de parking :lol:

 

les plafonniers sont les mêmes que sur certains express. En fait je pense pouvoir en trouver en casse, mais c'est une question de flemme haha! En plus ici les casses de grande ville ne gardent pas longtemps les bagnoles "sans valeur" dans leur parc, elles sont broyés direct par manque de place.

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Petites nouvelles:

- j'ai remplacé le bouchon et son joint pour un autre en cuivre "applatissable" car ça fuyait :o

- toujours des soucis de démarrage: je tourne la clé, les voyants s'allument et la pompe tourne comme d'habitude, mais 2x sur 3, quand je veux démarrer... pas un bruit côté démarreur. Je crois avoir un faux contact ou bien le démarreur est en fin de vie (solénoide?) à creuser!

 

Enfin j'ai pu la prendre ce matin pour aller au boulot... j'espère pouvoir repartir :p

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image0000001.jpg

 

J'avais des problème de démarrage depuis un bon mois avec la clio, de manière intempestive elle ne démarrait pas, le démarreur ne tournait pas du tout et ce de plus en plus souvent jusqu'à ce qu'elle reste définitivement coincé sur le parking d'auchan..

 

J'ai donc déposé le démarreur (facile, 3 vis de 16) et démonté celui ci pour pouvoir nettoyer les pistes et le solénoïde au nettoyant frein + wd40.

 

Je l'ai testé sur l'établi avec une batterie: nickel!

 

Test sur la voiture, j'ai démarré au 4 de tour sans soucis plusieurs fois.

 

Problème réglé pour 0€!

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La clio a 160 000km :)

 

Pour fêter ça j'ai changé les 4 amortisseurs la semaine dernière, ainsi que les coupelles / butées / soufflets à l'avant. à l'arrière, du pas cher KAMOKA, à l'avant du TRW et kit de réparation de coupelle Febi Bilstein. Le tout pour moins de 150€

 

Je n'ai pas de photo de l'arrière, mais rien de sorcier: 2 boulons à retirer. Les amortisseurs renault d'origine (24 ans et 160 000km étaient finalement encore potable: un peu moins ferme que les neufs mais rien de catastrophique, je les ai gardé en stock au cas ou.

 

Pour l'avant, ceux d'origines étaient morts de chez morts! j'arrivais à les enfoncer et les tirer en les pinçant avec 2 doigts: ils n'assuraient plus du tout leur rôle. De plus, un roulement de coupelle était cassé. Place aux photos:

 

 

L'arme de destruction massive... bien huiler le filetage des compresses ressors sinon...

 

IMG_20200404_151712.jpg

 

le roulement cassé:

 

IMG_20200404_173122.jpg

 

C'est beau quand c'est neuf:

 

IMG_20200404_155445.jpg

 

Le comportement routier est transfiguré! fini le mode "jellyfish suspension" à la Carmageddon 2 !

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je drapeaute. Mon frère à eu quasi la même x)

 

1.2l finition RL avec le fameux vert bouteille qui cloquait.

 

En revanche, avec des Kormoran aux jantes tôles, on faisait des têtes à queues sur les ronds points :lol:

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160 421km: la série noire continue pour cette poissarde !

 

Contrôle technique passé par mon beau frère hier matin, 2 contre-visite:

 

20200807_CT.jpg

- déséquilibre des freins arrière: à gauche 47 daN, à droite, 120daN

j'avais eu le même problème au dernier CT d'il y a 2 ans (voir p4 de ce topic) sauf que c'était le côté droit qui était en rade. j'avais pourtant remplacé le kit de freins arrière des 2 côtés, purgé, avec des nouvelles canalisation rigide. Je pense à un soucis de rattrapage auto ou une connerie du genre. par contre les freins avant freinent plus qu'il y a 2 ans :D

 

- la pollution: CO ralenti: 0.91% (au lieu de 0.5% max) accéléré: 1.96% (au lieu de 0.3% max) lambda: 1.32 (entre 0.97 et 1.03 normalement). Je vais réétudier le super topic sur ce sujet (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm) mais vu le lambda: fuite sur la ligne d'échappement. les valeurs de CO trop élevé: à étudier (pas assez chaude lors du passage du CT?) elle n'avait pas roulé depuis 2 mois, donc bon...

 

la suite (et fin?) bientôt.

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Si c'est comme les Twingo, ça freine parfois mal de l'arrière.

 

Après, si La voiture n'avait pas roulé depuis deux mois, cela n'aide pas.

 

Il est allé à quel CT ?

 

un centre sur Vieux-Condé, je ne connais pas.

 

pour le CO trop élevé, vu que les fils de bougies et les bougies ont 8000km à peine (2 ans) je penche sur un déréglage des culbuteurs, qui fait que les soupapes restent peut être un peu ouverte. Ou bien sonde lambda dans le sac... ça va être la lotterie

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Citation :

Véhicule tout simplement encrassé ? :bah:

 

 

Souvent c'est lié à ça, voiture qui fait trop de petits trajets, ou qui roule peu,

 

il faut la décrasser sur autoroute sur le rapport inférieur pendant une heure, ne pas hésiter à monter en sur-régime, le moteur tiendra le coup et ça éjectera une bonne partie de l'encrassement,

selon la gravité le faire plusieurs fois, et amener la voiture bien chaude au contrôle technique après un décrassage sur autoroute,

 

on fera une vidange si la dernière date de plus d'un an, un changement du filtre à air, des bougies, du carburant neuf (SP95 ou 98), pour mettre toutes les chances de notre coté.

 

Pour le problème de la valeur lambda : suspecter un trou dans la ligne d'échappement (souvent le silencieux rouillé à un endroit, ou le raccord entre le tube le silencieux, en passant ta main tu vas tout de suite sentir la moindre fuite), il suffit de boucher le trou avec une pâte pour que la valeur lambda retrouve une valeur normale.

 

Si ça bloque toujours : vérifier la sonde lambda avec un multimètre, sinon un catalyseur neuf sur internet en dernier recours.

 

Se méfier des produits miracles "spécial contrôle technique" à verser dans le réservoir d'essence, il n'y en a pas besoin si on fait un décrassage classique sur autoroute.

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mon beauf revend la clio:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1832137295.htm/

 

prix optimiste, je sais :ange:

 

 

J'ai tenté de revendre aussi la mienne, une clio 1 phase 2 avec le moteur essence energy E7F 1.2, kilométrage de 130000 Km,

 

elle a des options (direction assistée, vitres électriques à l'avant, fermeture centralisée, compte-tour), démarre et roule bien.

 

Quelques défauts liés à l'âge : moteur de fermeture centralisée d'une portière qui marche mal, plastiques intérieurs un peu ternis par le soleil, des petites griffures sur la carrosserie, le siège conducteur un peu usé sur le flanc (la partie du dossier du siège qui frotte sur les vêtements quand le conducteur monte et descend de la voiture, au fil des années le tissu se barre par petits morceaux, c'est la même chose que sur la photo en page 1 de ton topic).

 

Comme ton beauf j'ai fait l'erreur d'essayer de la vendre avec une contre-visite à passer pour le contrôle technique, du coup quasiment pas de gens intéressés, les rares intéressés veulent faire baisser le prix à 300 euros à cause de la contre-visite.

 

Je pense que la meilleure méthode pour ce genre de vieille voiture c'est d'abord de réussir le contrôle technique avant d'essayer de la vendre.

 

Une clio 1 essence en bon état avec contrôle technique Ok, sans frais d'entretien immédiat pour l'acheteur ça peut se vendre, en tant que voiture à pas cher pour un jeune permis, ou quelqu'un qui veut une voiture "daily" pour aller au travail, et qui préfère utiliser sa voiture "moderne" que le week-end et les loisirs.

 

Avec un tarif de 600~800 euros ça devrait le faire.

 

En youngtimer la clio 1 n'est hélas pas très recherchée, je n'en vois quasiment plus dans ma ville, je dois être l'un des rares à rouler encore en clio 1, des soucis aussi pour trouver des pièces d'occasion en casse-auto, je cherche désespérément des phares antibrouillards avants (de la phase 2, de couleur blanche), toutes les casses que j'ai faites n'en ont pas, et pire : en neuf le modèle ne se fait plus (le fabricant valéo a arrêté de les produire, ainsi que les versions de la phase 1 qui sont de couleur jaune), si Sboek a une piste alors je suis preneur ;) .

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J'ai tenté de revendre aussi la mienne, une clio 1 phase 2 avec le moteur essence energy E7F 1.2, kilométrage de 130000 Km,

 

elle a des options (direction assistée, vitres électriques à l'avant, fermeture centralisée, compte-tour), démarre et roule bien.

 

Quelques défauts liés à l'âge : moteur de fermeture centralisée d'une portière qui marche mal, plastiques intérieurs un peu ternis par le soleil, des petites griffures sur la carrosserie, le siège conducteur un peu usé sur le flanc (la partie du dossier du siège qui frotte sur les vêtements quand le conducteur monte et descend de la voiture, au fil des années le tissu se barre par petits morceaux, c'est la même chose que sur la photo en page 1 de ton topic).

 

Comme ton beauf j'ai fait l'erreur d'essayer de la vendre avec une contre-visite à passer pour le contrôle technique, du coup quasiment pas de gens intéressés, les rares intéressés veulent faire baisser le prix à 300 euros à cause de la contre-visite.

 

Je pense que la meilleure méthode pour ce genre de vieille voiture c'est d'abord de réussir le contrôle technique avant d'essayer de la vendre.

 

Une clio 1 essence en bon état avec contrôle technique Ok, sans frais d'entretien immédiat pour l'acheteur ça peut se vendre, en tant que voiture à pas cher pour un jeune permis, ou quelqu'un qui veut une voiture "daily" pour aller au travail, et qui préfère utiliser sa voiture "moderne" que le week-end et les loisirs.

 

Avec un tarif de 600~800 euros ça devrait le faire.

 

En youngtimer la clio 1 n'est hélas pas très recherchée, je n'en vois quasiment plus dans ma ville, je dois être l'un des rares à rouler encore en clio 1, des soucis aussi pour trouver des pièces d'occasion en casse-auto, je cherche désespérément des phares antibrouillards avants (de la phase 2, de couleur blanche), toutes les casses que j'ai faites n'en ont pas, et pire : en neuf le modèle ne se fait plus (le fabricant valéo a arrêté de les produire, ainsi que les versions de la phase 1 qui sont de couleur jaune), si Sboek a une piste alors je suis preneur ;) .

 

Oui je suis d'accord pour la vente, elle se vendra avec le CT OK, mais je ne suis plus le propriétaire donc bon :D en tout cas si il est prêt à la lâcher à 300€ c'est moi qui la récupère. On va dire que la mettre à 800€ c'est "pour voir" on va certainement baisser le prix.

 

En fait je suis capable de remédier aux problèmes du CT, c'est juste que j'ai pas le temps de m'occuper des bagnoles de tous le monde (entre la C3 I de ma soeur, le nubira de son mari, l'avensis de ma mère, la 3008 de ma belle soeur qui claque des ampoules toutes les 2 semaines, mon express, ma e36 et la 206 qui réclament des soins, et cette clio, je suis pas mal sollicité en ce moment :D enfin faut jamais dire qu'on est bricoleur...)

 

Pour les feux AB j'en avais vu à l'époque du changement de pare-choc sur LBC (des jaunes, très cher..)

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