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Les Allemandes

[Présentation] BMW 328i E36 Coupé - Dernière sortie piste? page 18


benja85
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Tu le passes à combien, ce fameux raidillon ?

 

 

170 au pied, 140 en sortie :o

 

Déjà très impressionnant comme ça, et encore hier je poussais plusieurs porschistes moins téméraires (malgré leur monture plus à même de passer vite) :D

Il est tout seul je crois sur les photos... begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

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:W

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:jap:

 

Pour ce qui est de la vitesse de passage au "raidillion", je pense que les pilotes de Porsche tout comme toi,

 

n'avez pas envie d'envoyer votre monture contre un rail … Il n'y a qu'as regarder les nombreuses vidéos

 

sur les track days au Nurbrugring, pour s'en convaincre ! Je pense que tu roule a" ta main" et que tu n'en fait

 

pas plus, contrairement a certains qui veulent "épater" et qui roulent au delà de ce qu'ils peuvent maitriser.

 

Le plus difficile dans ces sessions est de rester Humble et de garder sa place sans débordement .

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:jap:

 

Pour ce qui est de la vitesse de passage au "raidillion", je pense que les pilotes de Porsche tout comme toi,

 

n'avez pas envie d'envoyer votre monture contre un rail … Il n'y a qu'as regarder les nombreuses vidéos

 

sur les track days au Nurbrugring, pour s'en convaincre ! Je pense que tu roule a" ta main" et que tu n'en fait

 

pas plus, contrairement a certains qui veulent "épater" et qui roulent au delà de ce qu'ils peuvent maitriser.

 

Le plus difficile dans ces sessions est de rester Humble et de garder sa place sans débordement .

 

 

 

Tu as tout compris, le but n'est pas d'abattre le chrono ultime :jap:

 

Et force est de reconnaître qu'après ma glissade du matin, j'étais encore bien plus humble par la suite :W

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Hey Benja85 !

 

Toujours un plaisir de suivre tes aventures.

Super pour les pièces de carrosserie ! Plus qu'à patienter pour la peinture alors ! :)

 

Tes photos sur circuit sont au top ! :love:

En tous cas, tu as eu du bol avec ta sortie de piste ! :D

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Hey Benja85 !

 

Toujours un plaisir de suivre tes aventures.

Super pour les pièces de carrosserie ! Plus qu'à patienter pour la peinture alors ! :)

 

Tes photos sur circuit sont au top ! :love:

En tous cas, tu as eu du bol avec ta sortie de piste ! :D

 

 

 

Merci à toi :o

 

Vrai que ça a un peu bougé ces derniers temps. Je sais pas si je vous ai dit mais la 316 est déjà vendue.

 

L'acheteur m'a payé, et viendra la chercher avant la fin du mois.

 

D'ici une dizaine de jours, je recontacterai le carrossier en espérant que je puisse cette fois lui amener la voiture qui passera une bonne partie de l'hiver chez lui.

 

Du coup, il n'y aura rien de neuf ici avant le printemps, à moins qu'il m'envoie des photos en cours de travail... Nous verrons.

 

A et je ne vous ai pas dit, mais le moteur a retrouvé toute sa jeunesse, avec une souplesse que je ne lui avais jamais connue. Les nouveaux joints de Vanos ont effectivement mis du temps pour se mettre en place, et le couple à bas régime revenu progressivement.

 

Me restera à remplacer l'actuateur de ralenti qui continue à faire caler le moteur au ralenti si on ne met pas un minimum de gaz. Juste pénible en manoeuvre, car en roulant il n'y a aucun problème.

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:jap:

 

Pour l'actuateur de ralentit, avant de le changer je tenterais de le démonter et de le faire trempé dans de l'essence F

 

ou encore du pétrole lampant. Au moins 24h … j'avais réussit a le débloquer avec cette méthode .

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:jap:

 

Pour l'actuateur de ralentit, avant de le changer je tenterais de le démonter et de le faire trempé dans de l'essence F

 

ou encore du pétrole lampant. Au moins 24h … j'avais réussit a le débloquer avec cette méthode .

 

 

 

Merci pour ton conseil, mais on a déjà démonté et nettoyé, et mécaniquement il fonctionne bien (la valve est bien mobile). En remontant, le problème était toujours présent.

 

Je pense que c'est la partie électrique qui est défaillante... Du coup, pas d'autre choix que remplacer la pièce malheureusement :q

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Hello,

 

 

J'amène la 328 samedi en carrosserie pour la peinture complète.

 

En attendant la 316 que j'avais achetée pour récupérer le capot est partie le weekend passé. :o

 

En gros, j'aurai gagné un capot et 50 € :ange:

 

 

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Hello,

 

 

J'amène la 328 samedi en carrosserie pour la peinture complète.

 

En attendant la 316 que j'avais achetée pour récupérer le capot est partie le weekend passé. :o

 

En gros, j'aurai gagné un capot et 50 € :ange:

 

 

2019-10-26 08-24-08.jpg

 

 

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Il va en faire quoi de cette 316i ?

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Hello,

 

 

J'amène la 328 samedi en carrosserie pour la peinture complète.

 

En attendant la 316 que j'avais achetée pour récupérer le capot est partie le weekend passé. :o

 

En gros, j'aurai gagné un capot et 50 € :ange:

 

 

2019-10-26 08-24-08.jpg

 

 

2019-10-26 08-24-11.jpg

 

 

ça bouge bien de ton coté

 

 

j’espère te croiser l'an prochain sur circuit

 

 

tu m'as donné des idées avec ton topic et je suis allé en uk m'acheter ça :D

 

 

black beauty.pngau plaisir de te croiser ;)

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ça bouge bien de ton coté

 

 

j’espère te croiser l'an prochain sur circuit

 

 

tu m'as donné des idées avec ton topic et je suis allé en uk m'acheter ça :D

 

 

black beauty.pngau plaisir de te croiser ;)

 

 

 

Génial! Belle Boxster :rs: Tu lui consacres un topic?

 

Elle cote moins en Grande-Bretagne?

 

 

De mon côté, j'ai enfin déposé la BMW samedi chez le carrossier :sol:

 

Ca suit son cours maintenant!

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Génial! Belle Boxster :rs: Tu lui consacres un topic?

 

Elle cote moins en Grande-Bretagne?

 

 

De mon côté, j'ai enfin déposé la BMW samedi chez le carrossier :sol:

 

Ca suit son cours maintenant!

 

 

merci, je vais le faire

 

 

oui c'est beaucoup moins cher et celle là était en bon état avec pas mal d'options: régulateur, clim, cuir souple intégral, écusson,autocollants sports(avec elle ça + vite) :D etc

c'est plus viril que le look ne le laissait penser c'est une agréable surprise

 

ça faisait longtemps que j'avais pas eu de (fausse) porsche ;)

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Des news :o

 

Je suis passé chez le carrossier qui a fait un petit tour de la voiture avant de commencer le démontage.

 

Il y a un problème à la porte gauche que j'avais changée l'an dernier puisqu'elle était forcée:

 

 

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2018-10-27 11-30-11.jpg

 

 

2018-10-27 16-10-49.jpg

 

Difficile à voir en photos, mais la porte n'était pas alignée et il y avait un jeu important au niveau du montant central, surtout sur le haut de la porte. Le carrossier me confirme que la charnière a du jeu et que c'est ce qui explique le mauvais alignement.

 

 

2019-11-12 16-20-40.jpg

 

J'ai donc passé commande chez BM d'une charnière, entretoise, vis six pans, plus des agrafes pour les moulures.

 

Il va la remettre en ordre de carrosserie avant de commencer le démontage.

 

A suivre...

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Je suis passé cet aprèm chez le carrossier, il vient de commencer le démontage :o

 

 

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Le carrossier me confirme l'excellent état de la voiture, aucun rouille, pas d'accident. Top, c'est ce que mon garagiste m'avait déjà dit... :jap:

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Ca avance, c'est bien... Je m'attendais à un peu plus, mais je n'ai pas la notion du travail en carrosserie sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

 

 

 

Bah disons qu'il avait commencé deux heures avant hein, pas la semaine passée :D

 

 

J'ai dû y passer car il ne trouvait pas la douille antivol pour retirer les jantes :bah: Je lui dis au tel "si si, elle est dans le petit coffre gris accroché à l'intérieur de la malle du coffre". Que néni elle n'y était pas :q

 

En réfléchissant, la dernière fois qu'on a touché aux roues c'était pour monter les semi slicks... en avril :(

 

J'ai appelé le garage qui avait fait le taf en demandant s'ils n'avaient pas mon écrou. 7 mois après j'avais peu d'espoir. Le mec me répond "Je saurais pas vous dire, on en a mais faudrait passer". Je me pointe et que vois-je sur une servante, ma douille antivol :sol:

 

Du coup le carrossier peut virer les roues :jap:

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Bah disons qu'il avait commencé deux heures avant hein, pas la semaine passée :D

 

 

J'ai dû y passer car il ne trouvait pas la douille antivol pour retirer les jantes :bah: Je lui dis au tel "si si, elle est dans le petit coffre gris accroché à l'intérieur de la malle du coffre". Que néni elle n'y était pas :q

 

En réfléchissant, la dernière fois qu'on a touché aux roues c'était pour monter les semi slicks... en avril :(

 

J'ai appelé le garage qui avait fait le taf en demandant s'ils n'avaient pas mon écrou. 7 mois après j'avais peu d'espoir. Le mec me répond "Je saurais pas vous dire, on en a mais faudrait passer". Je me pointe et que vois-je sur une servante, ma douille antivol :sol:

 

Du coup le carrossier peut virer les roues :jap:

7 mois après !

C'est ce qu'on appelle la baraka...

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En effet, ouf... Comment ca se passe dans le cas contraire ? Il faut forcer l'écrou car je ne pense pas que BMW puisse te fournir une nouvelle douille :??:

 

ou bien souder un boulon sur l'écrou anti-vol :??:

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7 mois après !

C'est ce qu'on appelle la baraka...

 

 

Ouais j'ai eu du pot :D

En effet, ouf... Comment ca se passe dans le cas contraire ? Il faut forcer l'écrou car je ne pense pas que BMW puisse te fournir une nouvelle douille :??:

 

 

En fait dans le cas inverse c'est assez simple, on commande un nouvel écrou chez BMW.

 

Quand j'étais encore un puceau néophyte en E36, j'avais commandé une nouvelle douille antivol car je ne la trouvais nulle part.

 

Puis l'indépendant BMW chez qui j'avais fait changer le roulement et la pompe à eau m'avait dit "tu as regardé dans la trousse à outils dans le coffre?" Et de fait, la douille y était.

 

Faut savoir que les douille antivol BMW sont toutes identiques au niveau de la forme, seul le diamètre peut changer. Donc en gros, un voleur de jantes, il peut se fournir sans difficulté en douilles antivol.

 

Mon écrou il est comme ça:

 

 

2019-11-26 15-07-23.jpg

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Ah oui, je m'attendais à une forme spécifique. Sur la mondeo, le dessin était vraiment particulier, comme si c'était une forme unique. Mais si ça se trouve s'était aussi du standard :D

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Ce genre d'antivol, ça n'empêchera jamais à 100%, mais ça évite les vols "opportunistes" du mec qui passe avec juste une clé croix, un cric et 4 parpaings dans ses poches :cyp:

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Ce genre d'antivol, ça n'empêchera jamais à 100%, mais ça évite les vols "opportunistes" du mec qui passe avec juste une clé croix, un cric et 4 parpaings dans ses poches :cyp:

 

 

 

Exactement :o

 

 

Et ça emmerde surtout tout le monde quand on a perdu la douille :D

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Ca va péter! tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

 

 

Clair :rs:

 

 

Il avance bien, je pensais ne pas la revoir avant le printemps, à mon avis elle sera prête en janvier.

 

Ce matin je vais commander encore quelques pièces notamment les joints de custodes arrières qui sont encore étanches, mais plus très jolis visuellement.

 

On voit aussi que la charnière de la porte gauche a été remplacée.

 

Il y avait juste de la rouille (légère) sur l'aile arrière gauche, pour le reste nada, si ce n'est beaucoup de coups partout (c'était une de mes motivations pour la peinture complète).

 

On change également l'aile avant gauche qui avait été un peu forcée par la porte. Autant faire les choses dans les règles. :jap:

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C'était pour ça la 318 pour pièce? Ou c'est l'autre aile ?

 

 

 

Non, la 316i c'était pour le capot. Les ailes étaient à peine en meilleure forme que les miennes.

 

J'avais changé au printemps dernier l'aile droite et pu constater que même en non OEM, la pièce était qualitative.

 

Du coup, comme la gauche avait été un peu forcée par la portière, on préfère remplacer aussi.

 

Elle ont été retraitées comme il faut avant peinture de manière à éviter tout problème de rouille (même si ma E36 ne verra pas souvent la pluie) :o

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