Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 328i E36 Coupé - Dernière sortie piste? page 18


benja85
 Partager

Messages recommandés

Super cette E36 qui reprend belle forme petit à petit !

 

Pour les vis récalcitrantes, j'ai découvert récemment le tournevis à frapper. Un petit coup de dégrippant 5 minutes avant, et après ça vient tout seul, sans rien foirer.

Testé pour changer des disques de frein, adopté !

Le seul truc un peu ch**** est qu'il n'y a pas toujours d'embout adapté à l'empreinte de la vis (notamment Torx) et fatalement ce sont des embouts plus gros...

 

Mais la tête du tournevis est en 1/2 pouce, du coup en trouvant le bon adapteur (ou la bonne bidouille) il y a toujours moyen de se débrouiller.

 

 

Oui, on m'a parlé de ce genre d'outil.

 

De fait il aurait été utile. Mais en mode système D (coups de marteau sur un tournevis plat placé en dessous de la tête de vis), je m'en suis sorti.

 

Par contre, à un moment j'ai glissé, et choppé mon pouce freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui les vis d'ailes m'ont donné du fil a retordre quand j'aibdémonté la batmobile, on y est allé à 2 avec une barre de force: un qui appuie bien la douille sur la tête de vis et l'autre qui tourne (et dégrippant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui les vis d'ailes m'ont donné du fil a retordre quand j'aibdémonté la batmobile, on y est allé à 2 avec une barre de force: un qui appuie bien la douille sur la tête de vis et l'autre qui tourne (et dégrippant)

 

 

 

Oui, il semblerait que ce soit une tradition de se faire emmerder par ces vis :W

 

J'ai bien aspergé de WD40 mais quand c'était déjà bien bloqué et la tête usée. Si j'avais su avant qu'elles étaient récalcitrantes j'aurais agi différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semblerait que ce soit une tradition de se faire emmerder par ces vis :W

 

Le pire c'est les vis cachées :cyp:

 

J'ai bien aspergé de WD40 mais quand c'était déjà bien bloqué et la tête usée. Si j'avais su avant qu'elles étaient récalcitrantes j'aurais agi différemment...

 

Un bon coup de lampe à souder et ça débloque déjà bien généralement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Hier, nouveau passage au garage pour la BMW.

 

On a démonté le régulateur de ralenti pour le nettoyer bien comme il faut :o

 

 

2019-03-28 13-57-26.jpg

 

 

2019-03-28 13-57-23.jpg

 

Après remontage on essaie, et on constate que le ralenti tient... Croisage de tous les doigts disponibles, mais au final, la voiture se remet à caler :q

 

Du coup on regarde le prix pour remplacer la pièce, 220 € :pfff:

 

Je me dis que je vais tout de même rouler un peu on ne sait jamais.

 

Au final, je ne sais quoi penser: elle cale beaucoup moins mais le ralenti reste pas très catholique.

 

Il faudra encore rouler dans des conditions de circulation dense pour vraiment savoir. Mais quoi qu'il en soit, elle ne cale plus lorsque je m'arrête et ça c'est déjà bien plus confortable!

 

Alors pour fêter cela, je vais faire un petit tour sur piste cet aprèm :sol:

 

Un circuit bien "vert" pas si loin de chez moi.

 

A suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kll171bl

Super intéressant comme topic, ça permet d'un peu se rendre compte de ce qui peut arriver suite a l'achat !

Après je pense que trouver une auto a remettre en forme est une bonne idée car de un le budget d'achat est inférieur a une "état showroom" et on tire une satisfaction personnelle en la voyant reprendre forme petit a petit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant comme topic, ça permet d'un peu se rendre compte de ce qui peut arriver suite a l'achat !

Après je pense que trouver une auto a remettre en forme est une bonne idée car de un le budget d'achat est inférieur a une "état showroom" et on tire une satisfaction personnelle en la voyant reprendre forme petit a petit. :)

 

 

 

Merci :jap:

 

Oui, si tu n'es pas trop pressé et pas effrayé par un peu de boulot, c'est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette plaque d'immat :love:

Même pas besoin de faire de photoshop pour mettre les photos sur le forum :D

 

 

 

:W

 

 

Oui, un peu trop reconnaissable par contre :o

 

 

Bon, suite aux savonnettes que j'avais au Ring, j'ai craqué pour du bon matos:

 

 

 

 

Federal.jpg

federal-595-rs-r-1_1.png

 

Je l'espère montage juste avant Francorchamps le 12 avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kll171bl

 

 

Merci :jap:

 

Oui, si tu n'es pas trop pressé et pas effrayé par un peu de boulot, c'est une bonne alternative.

 

 

Non ça ne m'effraye pas.. après je suis une fille aux connaissances mécaniques quand même relativement limitées. :lol:

Mais je pense que même en passant par un indépendant pour certains boulot de mécanique pure, il y'a moyen de s'en sortir bien mieux qu'avec une soit disant état concours sur l'annonce mais qui cache quand même aussi des frais a droite et a gauche !

 

 

Et je ne pense pas l'avoir dit mais elle est magnifique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ça ne m'effraye pas.. après je suis une fille aux connaissances mécaniques quand même relativement limitées. :lol:

Mais je pense que même en passant par un indépendant pour certains boulot de mécanique pure, il y'a moyen de s'en sortir bien mieux qu'avec une soit disant état concours sur l'annonce mais qui cache quand même aussi des frais a droite et a gauche !

 

 

Et je ne pense pas l'avoir dit mais elle est magnifique ! :)

 

 

 

Comme je te disais, si tu as de la place pour travailler, et pas peur de t'y mettre, tu peux déjà faire beaucoup.

 

Il y a de nombreux tutos sur youtube, notamment pour tout ce qui est carrosserie des E36.

 

Pour la partie mécanique, j'ai personnellement trouvé deux adresses incontournables: un petit garage généraliste pour la mécanique "de base" et un indépendant BMW pour tout ce qui est propre aux modèles à l'hélice.

 

Ca permet de limiter le budget et surtout de travailler en confiance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kll171bl

 

 

Comme je te disais, si tu as de la place pour travailler, et pas peur de t'y mettre, tu peux déjà faire beaucoup.

 

Il y a de nombreux tutos sur youtube, notamment pour tout ce qui est carrosserie des E36.

 

Pour la partie mécanique, j'ai personnellement trouvé deux adresses incontournables: un petit garage généraliste pour la mécanique "de base" et un indépendant BMW pour tout ce qui est propre aux modèles à l'hélice.

 

Ca permet de limiter le budget et surtout de travailler en confiance :jap:

 

 

De toute façon c'est décidé, j'inclus les "a remettre en état" dans ma recherche et si j'en trouve une je procéderai très certainement comme toi. :jap:

Reste plus qu'a comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon c'est décidé, j'inclus les "a remettre en état" dans ma recherche et si j'en trouve une je procéderai très certainement comme toi. :jap:

Reste plus qu'a comme on dit !

 

 

 

Oui, bonne idée.

 

De toute façon, si tu veux une E36 sans rien à faire dessus et avec un moteur un peu sympa tu vas devoir sortir les gros billets.

 

Donne toi du temps et n'hésite pas à interroger les gens autour de toi.

 

Comme je t'ai expliqué, c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne qui n'était pas mise en ventes sur des sites de petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kll171bl

 

 

Oui, bonne idée.

 

De toute façon, si tu veux une E36 sans rien à faire dessus et avec un moteur un peu sympa tu vas devoir sortir les gros billets.

 

Donne toi du temps et n'hésite pas à interroger les gens autour de toi.

 

Comme je t'ai expliqué, c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne qui n'était pas mise en ventes sur des sites de petites annonces.

 

 

Je t'avoue beaucoup plus demander a gauche et a droite du coup, plutôt que de simplement chercher sur leboncoin ou 2ememain, suite a la lecture de ton sujet !

Et je croise les doigts haha. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et j'espère fin de cette commande de pneus :o

 

Donc commandés jeudi dernier, ils se sont un peu perdus dans la nature, et en plus, le monteur que j'avais renseigné pour la livraison est en congés annuels. Et je m'en suis évidemment rendu compte après le passage de la commande :buzz:

 

Bref, j'ai pu changer l'adresse ce matin, et les boudins devraient arriver demain mercredi.

 

Montage jeudi 13h et trackday à Francorchamps vendredi :sol: Vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la poisse que tu as, t'es sûr qu'ils t'ont envoyé la bonne taille ? :cyp:

 

 

 

Ahaha enflure :D

 

 

 

T'as pas tort cela dit. Oui la taille est bonne, après faut voir si la BM va démarrer. 15 jours qu'elle est au garage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomme plutôt tendre ou très tendre ?

 

 

 

Je pense que c'est plus un style medium. Ca n'a pas l'air ultra tendre.

 

Je t'en dirai plus demain :D Pour l'instant j'ai dû faire 25 km avec et sur route ouverte donc tranquillou.

 

Mais ça a l'air de bien coller déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà :p

 

Vendredi j'ai donc roulé deux heures à Spa Francorchamps avec la BMW. C'était son baptême de piste, hormis la première expérience sur le Ring en prémisse.

 

J'avais déjà roulé plusieurs fois sur ce circuit, mais de manière plutôt tranquille car pas avec ma voiture, et surtout pas avec les pneus adéquats.

 

Alors quelles sont mes impressions allez-vous me demander?

 

Et bien le pied! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à chercher les limites de la voiture sur une piste que je connais bien (j'ai grandi à 1km du circuit). La différence entre des pneus de série et ces semi-slicks est tout simplement bluffante sur piste romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

Il faisait fort froid (environ 4°C) et j'avais une pression de 1.8 partout (à froid), puis je suis descendu à 1.7 devant. Résultat, des passages en courbe vraiment impressionnants. Dans la descente de Bruxelles à Blanchimont, j'arrivais à suivre des voitures beaucoup plus puissantes (et adaptées) dans les courbes. On peut voir d'ailleurs sur la vidéo que le Cayman préparé qui me dépasse comme une balle à Kemel ne me distance plus jusque Blanchimont.

 

Assez satisfait également des suspensions: ce n'est pas l'arme ultime et elles restent un bon compromis route circuit, mais elles ont fait du bon taf pour réduire le roulis (en OEM ça aurait été ingérable).

 

Reste la question du freinage. Je m'attendais à arriver très tôt aux limites, ne sachant pas si je saurais enquiller plusieurs tours, les E36 non M3 étant montées en petits disques de 280 mm à l'avant fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Au final ce n'était pas aussi catastrophique que je le craignais: en freinant plus tôt et le moins fort possible, et en roulant à allure "réduite" un tour après 4 tours d'attaque, j'ai pu tourner sans me faire peur et sans faire bouillir le liquide.

 

Reste le moteur qui s'il a tourné comme une horloge sans chauffer à un seul moment, manque un peu de watts pour un circuit comme Franco. Surtout que nous étions à deux dans la voiture, et que la mienne n'est pas vidée. J'avais tout de même enlevé la banquette arrière, le cric, la roue de secours, etc. mais pas de quoi gagner 50 kilos.

 

Bref, une excellente expérience qui permet de prendre beaucoup de plaisir, malgré un investissement "réduit". Ces bagnoles sont franchement taillées pour la conduite sportive fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

Je vous laisse avec la vidéo de mon meilleur tour en 3 minutes 18. Pour info, j'ai pris jusqu'à 1.4 G en courbes d'après le programme d'analyse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wto500fj

C'est propre ! Pas mal pour une première sortie. Sinon petite remarque pour la caméra ce serait plus sympa si elle était placée un peu plus haute on verrait un peu mieux la piste

Sinon bien joué le raccord entre voiture, plaque d'immat et durée de la vidéo 3:28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre ! Pas mal pour une première sortie. Sinon petite remarque pour la caméra ce serait plus sympa si elle était placée un peu plus haute on verrait un peu mieux la piste

Sinon bien joué le raccord entre voiture, plaque d'immat et durée de la vidéo 3:28

 

 

 

Merci pour tes remarques, et bien vu pour la durée, c'est même pas fait exprès :W

 

Au niveau de la caméra je me rends bien compte que ce n'est pas optimal mais je galère pour bien la placer :q

 

La meilleure position est de l'accrocher au toit ou sur un arceau. Comme je n'ai pas de toit ouvrant (ni d'arceau d'ailleurs), j'ai mis un barre entre mes appuie tête.

 

Pour la prochaine fois, je vais essayer de prolonger le support pour que la caméra soit plus haute. Ce sera effectivement plus agréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces runs !

A présent les pneus sont "rodés"... ;)

Tu ne passes pas la 5ème à Spa ?

 

 

 

Merci :jap:

 

Non, pas possible de passer la 5ème pour deux raisons:

 

- Je n'ai pas de pont court, et la 5ème tire donc "fort long"

- Avec mon souci de vanos fatigué, je dois rester dans les tours pour avoir du jus.

 

Pour la prochaine saison, j'espère que ce problème aura pu être réglé, et je roulerai certainement seul pour gagner un peu de poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wto500fj

Pour la caméra je ne sais pas quel modèle tu utilises mais il y a des supports ventouses pour les petites caméras type go pro qui tiennent vraiment bien en place. Tu peux ventouser et commander à distance depuis l'intérieur soit par télécommande dédiée ou via ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...