Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les Babytimers : Quelles seront les Youngtimers de demain ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Assurémment un futur collector, la Twingo 2 RS qui plus est en phase 1, chassis cup et finition Gordini :miam:

Populaire injustement critiquée pour sa fadeur, cet opus à moins l'avantage de nous avoir gratifié d'une vraie version sportive efficace et amusante à conduire :jap:

Encore facile à dénicher à tarif raisonnable de nos jours, mais cela ne devrait pas durer ...

 

 

 

Twingo-RS-Gordini_01.jpg

 

Je ne déséspère pas d'ailleurs m'en dégoter une à vil prix avant la flambée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple d'un config' rarissime qui pourra certainement séduire les amateurs de rareté dans les années à venir :oui:

La 206 SW 2L S16 un break très réussi :miam:

 

 

206 SW S16 014.jpg

Très dure à trouver, faut commencer à en chercher une maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, encore plus dur à trouver et peut-être encore trop récent mais cette version de la Clio 3 est déjà très rare à tel point qu'officiellement elle n'a jamais existé :o

En effet la version GT dotée du 1.6l 16V de la Twingo RS est apparue furtivement en 2009 avec le 2l 140 cv ( principalement pour l'export mais il y en aurait eu quelques unes distribuées en France )

 

Bien équipée, bien finie, puissante et avec une tenue de route remarquable mais assez discrète pour se fondre dans la masse, cette version est fort recommandable et décôte sévère aujourd'hui :miam:

 

 

 

2061348.jpg

 

 

On est encore loin du collector, mais par expérience ces modèles peu diffusés finissent toujours par attirer les convoitises :ange:

J'en ai longtemps cherché une sans succès malheureusement mais j'ai pu dégoter la tout aussi rare version d'après en finition Gordini pas courante non plus :fier:

 

 

20191130_153224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, encore plus dur à trouver et peut-être encore trop récent mais cette version de la Clio 3 est déjà très rare à tel point qu'officiellement elle n'a jamais existé :o

En effet la version GT dotée du 1.6l 16V de la Twingo RS est apparue furtivement en 2009 avec le 2l 140 cv ( principalement pour l'export mais il y en aurait eu quelques unes distribuées en France )

 

Bien équipée, bien finie, puissante et avec une tenue de route remarquable mais assez discrète pour se fondre dans la masse, cette version est fort recommandable et décôte sévère aujourd'hui :miam:

 

 

 

2061348.jpg

 

 

On est encore loin du collector, mais par expérience ces modèles peu diffusés finissent toujours par attirer les convoitises :ange:

J'en ai longtemps cherché une sans succès malheureusement mais j'ai pu dégoter la tout aussi rare version d'après en finition Gordini pas courante non plus :fier:

 

 

20191130_153224.jpg

 

 

La 2.0 16v est effectivement très rare. J'en avais croisée une lors des essais presse, qui avaient eu lieu à l'époque dans le Nord. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, encore plus dur à trouver et peut-être encore trop récent mais cette version de la Clio 3 est déjà très rare à tel point qu'officiellement elle n'a jamais existé :o

En effet la version GT dotée du 1.6l 16V de la Twingo RS est apparue furtivement en 2009 avec le 2l 140 cv ( principalement pour l'export mais il y en aurait eu quelques unes distribuées en France )

 

Bien équipée, bien finie, puissante et avec une tenue de route remarquable mais assez discrète pour se fondre dans la masse, cette version est fort recommandable et décôte sévère aujourd'hui :miam:

 

 

 

2061348.jpg

 

 

On est encore loin du collector, mais par expérience ces modèles peu diffusés finissent toujours par attirer les convoitises :ange:

J'en ai longtemps cherché une sans succès malheureusement mais j'ai pu dégoter la tout aussi rare version d'après en finition Gordini pas courante non plus :fier:

 

 

20191130_153224.jpg

 

ça pèse combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Mon ex en a une, mouaif. C'est quand même très lourd, sous-motorisé, peu fiable, à l'esthétique douteuse... il n'y a que l'originalité qui pourrait jouer en sa faveur plus tard. (sans vouloir vexer Romain :ddr: )

 

 

Perso j'adore son esthétique, c'est surtout pour ça que je la garde, en bleu avec ces petites jantes, j'adore. Après c'est clair que c'est beaucoup trop lourd, ça se traîne et ça consomme beaucoup trop pour une petite auto. C'est dommage parce que sinon, la tenue de route, les équipements, la fiabilité (la mienne je n'ai pas eu bcp d'ennuis, que de l'entretien quasiment), et la modularité (le siege avant me permet quand même de transporter du placo et des longues planches de bois) pas grand chose a dire de négatif.

 

Le gros défaut : le poids (1250 kilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'adore son esthétique, c'est surtout pour ça que je la garde, en bleu avec ces petites jantes, j'adore. Après c'est clair que c'est beaucoup trop lourd, ça se traîne et ça consomme beaucoup trop pour une petite auto. C'est dommage parce que sinon, la tenue de route, les équipements, la fiabilité (la mienne je n'ai pas eu bcp d'ennuis, que de l'entretien quasiment), et la modularité (le siege avant me permet quand même de transporter du placo et des longues planches de bois) pas grand chose a dire de négatif.

 

Le gros défaut : le poids (1250 kilos)

 

 

Puis c'est habitable, j'ai souvenir d'un trajet Leers / Le Mans que tu avais réalisé bien rempli. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil074Zt

Bonjour,

Peut on considérer que cette voiture est une Youngtimer, baby ou rien du tout. Va t'elle prendre de la cote ou pas? Pour info, c'est une MR2 S, de 2001 avec 100000kms.

default-8207381129.jpg?v=1default-8207380a89.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil074Zt

Avec la Toyota MR de cette génération là, on est déjà dans la charnière entre les Youngtimers et les Babytimers. Assurément un collector en devenir. :oui:

Merci pour ta réponse rapide. Puis je m'inscrire avec cette voiture dans le forum youngtimer ou faut il encore attendre ?Et tant mieux si elle devient collecteur. pour l'instant c'est plutôt ma voiture plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...