Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les Babytimers : Quelles seront les Youngtimers de demain ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sans aucun doute, la Swift Sport 125.

 

IMG_0582.jpg

 

 

pour moi oui, le problème sera d'en trouver une d'origine ce qui de fait augmentera sa rareté. Sinon je rajouterai bien:

suzuki swift sport, bmw e87 130i et pour finir en beauté : saab turbo X

 

ps: dans les modèles cités précédemment je vois beaucoup de voitures étant déjà youngtimer..pas vous?

 

 

Citée par ces deux membres, la Swift Sport a vraiment tout pour devenir une Babytimer. :oui:

 

Ci-dessous, un exemplaire exposé au Salon de Bruxelles, en 2018.

 

DSC_2706.jpg

 

DSC_2705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citée par ces deux membres, la Swift Sport a vraiment tout pour devenir une Babytimer. :oui:

 

magnifique couleur !

j'en ai achété une pour ma compagne avec 36000kms et première main :jap:

à noter que ça ne vaut pas une bonne vieille civic vti niveau moteur, par contre elle se rattrape bien sur la partie châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :o vous avez tout proposé.

Je voulais dire Vel Satis, Multipla et Smart Roadster :(

C'est tout fait.

 

Du coup, je vais ajouter la C4 cactus, avec ses bumpers nokia, elle fait déjà très nouvelle ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez vraiment que ce genre de merdes aura du succés dans 20 ans ?

:D

Tout est possible ....

Tu aurais misé un kopeck il y a 20 ans sur le fait que les ami6 et les GS se collectionneraient ?? :D

Le problème sera pas de les avoir mais le réussir à les faire rouler quand l’électronique et le multiplexage auront pris de l'age ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible ....

Tu aurais misé un kopeck il y a 20 ans sur le fait que les ami6 et les GS se collectionneraient ?? :D

Le problème sera pas de les avoir mais le réussir à les faire rouler quand l’électronique et le multiplexage auront pris de l'age ... :D

 

 

 

Honnêtement? Oui et complètement...

 

Il y a dix ans personne ne misait sur la cx, j'etais persuadé que sa valeur ne tarderait pas à prendre,ca prends du temps, mais les premiers résultats sont là!

 

 

Pour l'electronique et le multiplexage alors là je demande qu'a voir, vu comme on rigole déjà actuellement sur des autos récentes! Qu'est ce que cela va être dans 10 ou 15ans?

 

Je connaissais une c5 qui refusait de demarrer par température négative, il n'y avait rien à faire, en dessous de 0 elle voulait rien savoir t'es content quand t'as un os comme ca !

 

A coté de tous ces tracas propre au mux, réparer un problème electronique de xm c'est une promenade de santé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gs ça vaut toujours pas cher

 

 

 

Heu, par rapport à une 2cv peut être mais, comparé à une ax... :o

Une bien propre saine sans rouille on a des prix supérieur à 3000 euros

 

Mais oui une épave sortir de grange à remettre en route et carosserie (ca rouille bien, très bien) certes ca ne vaut que 1000 euros

mais le budget de remise en état n'est pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez vraiment que ce genre de merdes aura du succés dans 20 ans ?

:D

Je n'aurais pas dit cela comme ca, mais je suis assez d'accord avec toi pour une fois

Tout est possible ....

Tu aurais misé un kopeck il y a 20 ans sur le fait que les ami6 et les GS se collectionneraient ?? :D

Le problème sera pas de les avoir mais le réussir à les faire rouler quand l’électronique et le multiplexage auront pris de l'age ... :D

AMI 6 et GS je n'ai jamais eu de doute

Une CLIO2, une 206 je demande à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu, par rapport à une 2cv peut être mais, comparé à une ax... :o

Une bien propre saine sans rouille on a des prix supérieur à 3000 euros

 

Mais oui une épave sortir de grange à remettre en route et carosserie (ca rouille bien, très bien) certes ca ne vaut que 1000 euros

mais le budget de remise en état n'est pas négligeable ;)

c'est autre chose qu'une ax aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dit cela comme ca, mais je suis assez d'accord avec toi pour une fois

 

 

AMI 6 et GS je n'ai jamais eu de doute

Une CLIO2, une 206 je demande à voir ...

 

 

Bonjour, produites à des millions d'exemplaires, mais avec l'électronique vieillissante, l'état général..........il en restera peu. Comme les Peugeot 205, 309, en voyez vous beaucoup en excellent état carrosserie ?

 

Concernant la Renault Wind, véhicule moche pour certains, c'est un peu comme la Citroën Axel ou la Talbot Tagora. N'ont pas eu de succès, alors en occasion. Et surtout, les pièces détachées. Très rare d'en voir en casses autos, et les éléments spécifiques sont onéreux sur les sites en lignes. Mais ces véhicules ont leur passionnés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà collectionner une Renault de cette génération c’est du sport alors en plus une wind!

Faut pas avoir une haute estime de soi même, ça doit être un châtiment personnel? Je vois que ça !

S’obliger a aimer ce truc pour moi ça ressort de la psychiatrie ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

J'ai e'vie d'en parler

Déjà qui se souvient de la Chrysler 300M ? Pas grand monde puisqu'il y a eu moins de 1000 exemplaires en France ( déjà une bonne raison de l'acheter ) mais surtout que la plupart ont fini dans de sales états... Ensuite niveau moteurs ont avaient en Europe que le 2.7 EER V6 de 203CV mais il y avait un autre V6 de 3.5L de cylindrée et 250CV

Poir l'équipement, rien de spécial... Mise à part l'allumage automatique des phares en 1999, airbag latéraux en 2001et répartition du freinage en 2002

Mais une caisse avec son look que j'aime énormément, qui a sa personnalité et qui en plus ne ressemble a rien d'autre à la même époque !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé deux depuis le début de l'année, c'est une grosse berline totalement oubliée. Celle qui lui a succédé, la Chrysler 300C, peut elle-aussi prétendre au statut de Babytimer... Et même avec encore plus de légitimité, puisque la 300C a connu un certain succès d'estime lors de son lancement sur le Vieux Continent, de même que le PT Cruiser. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, produites à des millions d'exemplaires, mais avec l'électronique vieillissante, l'état général..........il en restera peu. Comme les Peugeot 205, 309, en voyez vous beaucoup en excellent état carrosserie ?

 

Oui il en reste encore beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, produites à des millions d'exemplaires, mais avec l'électronique vieillissante, l'état général..........il en restera peu. Comme les Peugeot 205, 309, en voyez vous beaucoup en excellent état carrosserie ?

 

Concernant la Renault Wind, véhicule moche pour certains, c'est un peu comme la Citroën Axel ou la Talbot Tagora. N'ont pas eu de succès, alors en occasion. Et surtout, les pièces détachées. Très rare d'en voir en casses autos, et les éléments spécifiques sont onéreux sur les sites en lignes. Mais ces véhicules ont leur passionnés.

 

 

j'ai dit qu'elles auraient pas de succès comme les golf ou les 205 gti en ont

 

je n'ai jamais prétendu que quelques originaux ne s'y interesseraient pas meme les lada ont leur fan club ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé deux depuis le début de l'année, c'est une grosse berline totalement oubliée. Celle qui lui a succédé, la Chrysler 300C, peut elle-aussi prétendre au statut de Babytimer... Et même avec encore plus de légitimité, puisque la 300C a connu un certain succès d'estime lors de son lancement sur le Vieux Continent, de même que le PT Cruiser. :oui:

 

 

toutes les "merdes" de cette époque peuvent prétendre à ce pseudo statut si on va par là :lol:

 

 

faut pas discriminer :D je critique pas l'auto encore une fois mais l'état d'esprit collectionneur qui est à f355challenge.gif.695a622decec253365ad97c426268990.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toutes les "merdes" de cette époque peuvent prétendre à ce pseudo statut si on va par là :lol:

 

 

faut pas discriminer :D je critique pas l'auto encore une fois mais l'état d'esprit collectionneur qui est à f355challenge.gif.695a622decec253365ad97c426268990.gif

 

 

Heureusement qu'il y a des collectionneurs, à l'image de Henri Malartre ou des Frères Schlumpf en France, ou encore Ghislain Mahy en Belgique, qui ont sauvé ce que l'on considérait à l'époque également comme des "merdes" promises au recyclage, des voitures d'avant 1930 qui étaient totalement dépassées qui étaient prisées des ferrailleurs alors que le cours des métaux était à son plus haut, en pleine guerre de Corée.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement qu'il y a des collectionneurs, à l'image de Henri Malartre ou des Frères Schlumpf en France, ou encore Ghislain Mahy en Belgique, qui ont sauvé ce que l'on considérait à l'époque également comme des "merdes" promises au recyclage, des voitures d'avant 1930 qui étaient totalement dépassées qui étaient prisées des ferrailleurs alors que le cours des métaux était à son plus haut, en pleine guerre de Corée.

 

:bah:

 

 

c'est sur les bugatti des schlumpf sont tout à fait comparables aux autos dont on parle plus haut :D

 

 

et j'ai autant de désinteret pour une 4 cv une 201 que pour une 206 c'est pas parcequ'un truc est vieux que ça devient collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur les bugatti des schlumpf sont tout à fait comparables aux autos dont on parle plus haut :D

 

 

et j'ai autant de désinteret pour une 4 cv une 201 que pour une 206 c'est pas parcequ'un truc est vieux que ça devient collector

 

 

Il n'y a heureusement pas que des Bugatti et autres voitures de la même catégorie dans ces musées, il y a aussi des automobiles populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'enfonces

Véhicules de la collection Schlumpf, par marque

1 ABC (de), 8 Alfa Romeo, 4 Amilcar, 2 Arzens, 1 Aster, 1 Aston Martin, 1 Audi, 1 Austro-Daimler, 3 Ballot, 1 Bardon, 1 Barraco, 2 Barré, 1 Baudier, 4 Bentley, 8 Benz & Cie, 1 B.N.C, 1 Bollée, 1 Brasier, 123 Bugatti, 1 Charron, 1 Chrysler, 1 Cisitalia, 10 Citroën, 1 Clément de Dion 2 Clément-Bayard, 1 Clément-Panhard 1 Corre La Licorne, 6 Daimler, 4 Darracq, 1 Decauville, 1 De Dietrich, 29 De Dion-Bouton, 3 Delage, 4 Delahaye, 2 Delaunay-Belleville, 1 Dufaux, 1 Ensais, 1 Esculape, 2 Farman, 13 Ferrari, 4 Fiat, 3 Ford, 1 Fouillaron, 3 Georges Richard, 1 Gladiator, 11 Gordini, 7 Hispano-Suiza, 3 Horch, 2 Horlacher, 1 Hotchkiss, 2 Hotchkiss-Gregoire, Jaquot (Dampfwagen), 3 Le Zèbre, 1 Lorraine-Dietrich, 4 Lotus, 1 MAF (de), 1 McLaren-Peugeot, 8 Maserati, 2 Mathis, 1 Maurer-Union, 7 Maybach, 1 Menier, 9 Mercedes, 22 Mercedes-Benz, 2 Minerva, 2 Monet-Goyon, 2 Mors, 1 Moto-Peugeot, 2 Neracar, 1 O.M., 19 Panhard & Levassor, 1 Pegaso, 29 Peugeot, 1 Philos, 1 Piccard-Picet, 3 Piccolo, 2 Pilain, 6 Porsche, 1 Ravel, 18 Renault, 1 Rheda, 1 Richard-Brasier, 1 Ripert, 1 Rochet-Schneider, 14 Rolls-Royce, 1 Sage, 1 Salmson, 1 Scott, 1 Sénéchal, 5 Serpollet, 3 Simca-Gordini, 1 Sizaire-Naudin, 1 Soncin, 1 Standard-Swallow, 1 Steyr, 2 Talbot, 1 Tatra, Toyota, 1 Trabant, 1 Turicum, 1 Vaillante, 7 Vélo, 1 Vélo-Goldschmitt, 1 Vélo-Peugeot, 1 Vermotel, 1 Violet-Bogey, 3 Voisin, 1 Volkswagen, 2 Zedel.

 

 

123 bugatti une trabant une paille

sans compter les rolls, les voisins, les hispano,gordini , delage , delahaye ...

 

que du popu

 

j'ai rien contre "les parapluies sur roues" tant qu'on garde à l'esprit que ce sont des populaires

 

la ou ça commence à m'agacer c'est quand on les mets sur un pied d'égalité avec une hispano et qu'on se sert de celà pour spéculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'enfonces

Véhicules de la collection Schlumpf, par marque

1 ABC (de), 8 Alfa Romeo, 4 Amilcar, 2 Arzens, 1 Aster, 1 Aston Martin, 1 Audi, 1 Austro-Daimler, 3 Ballot, 1 Bardon, 1 Barraco, 2 Barré, 1 Baudier, 4 Bentley, 8 Benz & Cie, 1 B.N.C, 1 Bollée, 1 Brasier, 123 Bugatti, 1 Charron, 1 Chrysler, 1 Cisitalia, 10 Citroën, 1 Clément de Dion 2 Clément-Bayard, 1 Clément-Panhard 1 Corre La Licorne, 6 Daimler, 4 Darracq, 1 Decauville, 1 De Dietrich, 29 De Dion-Bouton, 3 Delage, 4 Delahaye, 2 Delaunay-Belleville, 1 Dufaux, 1 Ensais, 1 Esculape, 2 Farman, 13 Ferrari, 4 Fiat, 3 Ford, 1 Fouillaron, 3 Georges Richard, 1 Gladiator, 11 Gordini, 7 Hispano-Suiza, 3 Horch, 2 Horlacher, 1 Hotchkiss, 2 Hotchkiss-Gregoire, Jaquot (Dampfwagen), 3 Le Zèbre, 1 Lorraine-Dietrich, 4 Lotus, 1 MAF (de), 1 McLaren-Peugeot, 8 Maserati, 2 Mathis, 1 Maurer-Union, 7 Maybach, 1 Menier, 9 Mercedes, 22 Mercedes-Benz, 2 Minerva, 2 Monet-Goyon, 2 Mors, 1 Moto-Peugeot, 2 Neracar, 1 O.M., 19 Panhard & Levassor, 1 Pegaso, 29 Peugeot, 1 Philos, 1 Piccard-Picet, 3 Piccolo, 2 Pilain, 6 Porsche, 1 Ravel, 18 Renault, 1 Rheda, 1 Richard-Brasier, 1 Ripert, 1 Rochet-Schneider, 14 Rolls-Royce, 1 Sage, 1 Salmson, 1 Scott, 1 Sénéchal, 5 Serpollet, 3 Simca-Gordini, 1 Sizaire-Naudin, 1 Soncin, 1 Standard-Swallow, 1 Steyr, 2 Talbot, 1 Tatra, Toyota, 1 Trabant, 1 Turicum, 1 Vaillante, 7 Vélo, 1 Vélo-Goldschmitt, 1 Vélo-Peugeot, 1 Vermotel, 1 Violet-Bogey, 3 Voisin, 1 Volkswagen, 2 Zedel.

 

 

123 bugatti une trabant une paille

sans compter les rolls, les voisins, les hispano,gordini , delage , delahaye ...

 

que du popu

 

j'ai rien contre "les parapluies sur roues" tant qu'on garde à l'esprit que ce sont des populaires

 

la ou ça commence à m'agacer c'est quand on les mets sur un pied d'égalité avec une hispano et qu'on se sert de celà pour spéculer

 

 

C'est normal pour les Bugatti, c'est la marque régionale de l'étape. C'est comme le nombre supérieur de Peugeot dans cette collection, par rapport aux Renault et aux Citroën. :bah:

 

Mais on y trouve également de la Fiat 500, de la Renault 16, etc... Tout ce qui est populaire lors des 30 Glorieuses.

 

On peut collectionner les populaires, sans tomber pour autant dans la spéculation à outrance. Ça n'en reste pas moins de la collection, mais à un coût financier bien moins élevé que des voitures de luxe ou sportives. Il ne faut pas nécessairement que la voiture coûte chère pour être collectionnée et appréciée.

 

On ne peut pas faire plus populaire que ma R5 de base, pourtant je l'ai prise à un rassemblement hier, elle attire l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo232eb

C5 X7 en berline / break, version hydractive, voila un bon futur collector à coup sur ! :love:

La dernière hydropneumatique Citroën. Et en version V6 essence ou THP 155, le must :sol:

Berline pour son plus grand confort que le tourer, et tourer pour son style très réussi, dans la lignée des break DS et xantia !

 

Sinon C4 coupé et C3 pluriel, malheureusement les deux vieillissent mal. :non:

DS3 racing et performance, si on en trouve des pas maltraitées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mon drapeau :)

 

C'est une super idée, en tant que natif du XXIème siècle, les "babytimers" pour moi c'est tout mon enfance ! :love:

 

J'ai lu le sujet en coup de vent, je m'y pencherai plus en détail plus tard, mais je ne peux que plussoyer les propositions de Volvo C30, de la dernière Saab 9-5 ou encore de la Passat W8 !

 

Avec un coup de coeur éternel je pense pour la C30 T5 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Tiens j’ai croisé un pt cruiser cabriolet ça c’est en plein dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toutes les "merdes" de cette époque peuvent prétendre à ce pseudo statut si on va par là :lol:

 

 

faut pas discriminer :D je critique pas l'auto encore une fois mais l'état d'esprit collectionneur qui est à f355challenge.gif.695a622decec253365ad97c426268990.gif

C'est l’écueil de ce topic : de tout considérer comme collectionnable

 

Heureusement qu'il y a des collectionneurs, à l'image de Henri Malartre ou des Frères Schlumpf en France, ou encore Ghislain Mahy en Belgique, qui ont sauvé ce que l'on considérait à l'époque également comme des "merdes" promises au recyclage, des voitures d'avant 1930 qui étaient totalement dépassées qui étaient prisées des ferrailleurs alors que le cours des métaux était à son plus haut, en pleine guerre de Corée.

 

:bah:

C'est pas vraiment comparable. Il y a presque 100 ans l'automobile n'était pas démocratisée comme maintenant

 

On peut collectionner les populaires, sans tomber pour autant dans la spéculation à outrance. Ça n'en reste pas moins de la collection, mais à un coût financier bien moins élevé que des voitures de luxe ou sportives. Il ne faut pas nécessairement que la voiture coûte chère pour être collectionnée et appréciée.

 

On ne peut pas faire plus populaire que ma R5 de base, pourtant je l'ai prise à un rassemblement hier, elle attire l'œil.

 

 

Je ne vois toujours pas ce que le prix a à faire dans la passion. Chacun collectionne ce qui lui plait, ce n'est pas un concours de qui aura la plus puissante ou la plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l’écueil de ce topic : de tout considérer comme collectionnable

 

C'est pas vraiment comparable. Il y a presque 100 ans l'automobile n'était pas démocratisée comme maintenant

 

 

Ce n'est pas parce que un bien est démocratisé qu'il n'est pas collectionnable. Le meilleur exemple est la 2CV. On ne peut pas faire plus populaire, ça a été vendu à des millions d'exemplaires, il en reste encore énormément, et c'est un énorme succès dans le monde de la collection. :oui:

 

 

Je ne vois toujours pas ce que le prix a à faire dans la passion. Chacun collectionne ce qui lui plait, ce n'est pas un concours de qui aura la plus puissante ou la plus chère

 

 

C'est exactement ce que je dis, ce n'est pas parce que une voiture est populaire ou ne vaut que trois francs six sous qu'elle ne mérite pas d'être sauvegardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce que un bien est démocratisé qu'il n'est pas collectionnable. Le meilleur exemple est la 2CV. On ne peut pas faire plus populaire, ça a été vendu à des millions d'exemplaires, il en reste encore énormément, et c'est un énorme succès dans le monde de la collection. :oui:

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que comparer la production des années 30 à celle des années 90 n'a (pour moi) rien à voir d'une part et d'autre part qu,on ne peut pas considérer tout comme collectionnable. Il y a des 2cv pour reprendre ton exemple qui sont partie à la benne et c'était le meilleur sort pour elles considérant leur état :bah:

 

 

C'est exactement ce que je dis, ce n'est pas parce que une voiture est populaire ou ne vaut que trois francs six sous qu'elle ne mérite pas d'être sauvegardée.

 

 

Sur ce point, nous sommes complètement en phase :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparue en 2000, la septième génération de la Toyota Celica a parfaitement sa place parmi les Babytimers. Enfin, si les bolideurs se décident à laisser tranquille le peu de modèles restants en état d'origine... :

 

IMG_1547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...