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Les Françaises

[Animation] Quel est votre turbo-diesel français préféré des années 80 ?


Renault_78
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Messages recommandés

Je suis né à la toute fin des 80's, et à cette époque le fioul n'avait pas (encore) droit de cité à la maison... heureusement :o

 

Quelle purge que de devoir choisir parmi toutes ces splendides propositions... Dommage qu'il n'y ait pas de R25, c'est ce que j'aurais choisi.

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:jap:

 

À l’époque, c’était le Must have comme la 205 turboD ... c’etait une bonne machine à rouler la 19dt :jap:

 

 

93cv, effet turbo on/off très marqué,1100 kgs,ça roulait et ça roule encore très bien aujourd'hui en 2020 :o

 

j'en ait eut surprit plus d'un en 15ans de pratique :ange: et c'est pas finit :q :lol:

 

c'était l'époque des premières berlines compacte turbo diesel avec un peu de poneys sous le capot(306/ZX,golf 3 TDI 90....)

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la R19 1.9dT est sortie en 91 :jap: (Appelation Turbo D/Turbo DX en phase 1)

 

d'acc :jap:

:jap:

 

À l’époque, c’était le Must have comme la 205 turboD ... c’etait une bonne machine à rouler la 19dt :jap:

 

 

dans l'ensemble, nos turbo diesel français de ces années étaient pas les plus dégueulasse de la production ;)

 

93cv, effet turbo on/off très marqué,1100 kgs,ça roulait et ça roule encore très bien aujourd'hui en 2020 :o

 

j'en ait eut surprit plus d'un en 15ans de pratique :ange: et c'est pas finit :q :lol:

 

c'était l'époque des premières berlines compacte turbo diesel avec un peu de poneys sous le capot(306/ZX,golf 3 TDI 90....)

 

 

La ZX avait l'avantage d'une grande légèreté ;)

 

quand j'ai eu le permis dans les années 2000, j'aurais kiffé une ZX volcane en 1.9 TD :love:

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Mon père avait « remplacé » sa 205 SNdt de 1994 et 50’000 km par une 306 d turbo TOE en avril 1995 (PALC de la 2cv6 dont j’étais passé à travers le vil requin) C’était bien plus cosy confort et moins bruyant que la 205, mais en vitesse « sportive » j’ai toujours préféré la 205. :cyp:

 

Cette 306 est partie à la benne fin 1999 avec 186’000 kmet un choc REI.

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d'acc :jap:

 

 

 

dans l'ensemble, nos turbo diesel français de ces années étaient pas les plus dégueulasse de la production ;)

 

 

 

La ZX avait l'avantage d'une grande légèreté ;)

 

quand j'ai eu le permis dans les années 2000, j'aurais kiffé une ZX volcane en 1.9 TD :love:

 

la bx est encore plus performante et plus moche belle :love::D

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la 205 est mal insono, quoique, ya pire et moins vieux ^^

 

mais il est facile de doubler l'insonorisation de capot, rajouter une isolation de tablier coté moteur (ca c'est vraiment le point noir, aucun 205 n'en a reçu, et les insonorisations de capot sont épaisses comme du papier a cigarette).

 

et rajouter quelques feuilles bitumées sous la grille de la baie de pare brise, car rien d'origine.

 

revoir les isolants de plancher, et dans l'idéal ré-isoler le tablier coté habitacle (mais la c'est du taf)

 

 

ca fait 3 ans que je roule avec la caisse vidée sur ma 205 Dt, juste les sièges et tapis de sol, et même sur route a 110km/h ca reste plus silencieux qu'un Kangoo 1 !!

 

pour ma part j'ai rajouté un insonorisant de tablier coté moteur (qui vient d'une Saxo, donc pas hyper épais, il faudra que l'upgrade un de ces quatre), le capot est bitumé + isolant, j'ai 1 carter plastique sous le moteur pour couper la raisonnance sur le sol (pas bien efficace au passage lol)

 

dans les ailes arrières, j'avais déja monté il y a des années, de la thibaude d'origine 106/saxo 3 portes, car d'origine les ailes sont vides et dernièrement j'ai rajouté des plaques bitumées autocollantes ;) (l'inconvénient, c'est qu'il faut faire les portes, car on a plus de bruit venant de l'arrière, mais ca amplifie celui des portes qui sont épaisses et isolées comme mon cul)

 

 

et les encadrements de porte, sous les joints de vitre, c'est vide d'origine, et il me restera le toit a faire, a la feuille bitumée autocollante ;)

 

 

une 306 Dturbo ph1, rahalala, toujours rêvé de cette caisse lol bleu, léger rabaissement et jante 1.9 Gti :love:

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Mon père avait « remplacé » sa 205 SNdt de 1994 et 50’000 km par une 306 d turbo TOE en avril 1995 (PALC de la 2cv6 dont j’étais passé à travers le vil requin) C’était bien plus cosy confort et moins bruyant que la 205, mais en vitesse « sportive » j’ai toujours préféré la 205. :cyp:

 

Cette 306 est partie à la benne fin 1999 avec 186’000 kmet un choc REI.

 

 

Achetée chez Lemuet ? :p

 

1026614020_big-67366455bd.thumb_jpgv1.cf6ce75573169aefa83a97032476e336

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Bonjour à tous,

 

J'ai voté CX et regardé les votes :D et pas (regardez les vôtres)

 

C'était la voiture de mon patron (agent Citroën) vers 86-87, bien que la CX avait déjà une longue carrière, cette voiture me fascinait, d'un bleu clair métalisé, avec ses gros logos sur la malle [CX 25 TRD TURBO 2] [ABS], rien que (le droit) de la rentrer dans le garage le soir était un plaisir alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif , moi qui roulait en 12TL à l'époque...

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Voilà ce que j'avais à l'époque .... :D

Pour moi, entre ça et une 205, ya pas photo ...

Mais chacun ses choix...

 

https://assets.volvocars.com/f [...] .jpg?w=480

 

 

Vu la variété de voitures que tu as eu au cours de ta vie, je pense quand même que tu pars déjà à la base avec des moyens supérieurs au quidam moyen qui devait se contenter d'une populaire française. ;)

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Vu la variété de voitures que tu as eu au cours de ta vie, je pense quand même que tu pars déjà à la base avec des moyens supérieurs au quidam moyen qui devait se contenter d'une populaire française. ;)

Entre une 780 d'occasion et une 205 turbo D neuve ......

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en essence et avec de vrais ammortos quand meme non ?

 

 

parce que volvo je connais "un peu " :D

 

@NyvetDuPiC pourquoi la liste des autos à coté de l'avatar a disparu ?

Alors en diesel et l'amortissement était correct ...

Mes voitures m'ont toujours servi à rouler(beaucoup... ) et non à faire les spéciales du Montre Carlo .... :D

Donc je n'en attendais pas le comportement d'une 205 GTI ....

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la bx est encore plus performante et plus moche belle :love::D

 

 

Une Ourane TD, il m'en faudra une dans ma collection un jour ^^

 

 

Voilà ce que j'avais à l'époque .... :D

Pour moi, entre ça et une 205, ya pas photo ...

Mais chacun ses choix...

 

https://assets.volvocars.com/f [...] .jpg?w=480

 

 

ca m'en touche une, sans faire bouger l'autre :ange::D

 

quoique avec un 6cly diesel et une ligne tube, ca doit etre fun :love:

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Voilà ce que j'avais à l'époque .... :D

Pour moi, entre ça et une 205, ya pas photo ...

Mais chacun ses choix...

 

https://assets.volvocars.com/f [...] .jpg?w=480

 

780 tueboD au même prix aue la V6, 350’000 FF en neuf à l’époque. Une 6 »5 SV24 etait entre 220 et 240’000 FF ... et une 205 d-turbo à 75-85’000 FF, c’est sûr que c’est le même budget :buzz:

 

À

Part cela la Volvo 780 est une de mes Volvo préférées :jap: avec un 850 T5-R ou une 760 break ... ;)

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ca m'en touche une, sans faire bouger l'autre :ange::D

 

quoique avec un 6cly diesel et une ligne tube, ca doit etre fun :love:

Je n'avais pas l'intention de te la faire bouger.... :D

C'est peut être fun 30 s mais franchement casse cou*lles après.... :D

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780 tueboD au même prix aue la V6, 350’000 FF en neuf à l’époque. Une 6 »5 SV24 etait entre 220 et 240’000 FF ... et une 205 d-turbo à 75-85’000 FF, c’est sûr que c’est le même budget :buzz:

 

À

Part cela la Volvo 780 est une de mes Volvo préférées :jap: avec un 850 T5-R ou une 760 break ... ;)

Je confirme, entre une 205 , qui avec les options neuve, frisait les 100 000 FF

Et une 780 d'occasion , à prix d'"ami" .... :D

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Alors en diesel et l'amortissement était correct ...

Mes voitures m'ont toujours servi à rouler(beaucoup... ) et non à faire les spéciales du Montre Carlo .... :D

Donc je n'en attendais pas le comportement d'une 205 GTI ....

 

 

et tu risquais pas de l'avoir :lol:

 

le D24 même TIC c'est sympa mais bon si j'en ai encore un c'est qu'on me l'a donnée la 960 :D

mais c'est sur pour faire de l'autoroute c'est mieux qu'une 205

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780 tueboD au même prix aue la V6, 350’000 FF en neuf à l’époque. Une 6 »5 SV24 etait entre 220 et 240’000 FF ... et une 205 d-turbo à 75-85’000 FF, c’est sûr que c’est le même budget :buzz:

 

À

Part cela la Volvo 780 est une de mes Volvo préférées :jap: avec un 850 T5-R ou une 760 break ... ;)

 

 

ça devait bien décoter en occase comme horacio l'a dit

 

 

edit une 760 turbo essence break j'en ai une :D mais c'est hs et le T5 j'ai eu c'est presque pareil que le R mais les proprios de R aiment bien se persuader que c'est différent ça permet de les rassurer d'avoir payé 2 ou 3 fois plus cher que mon T5 (excellent moteur par contre)

 

 

bref vive les essence

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