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Présentation R30 : Restauration de ma Renault 30 TX 1980

 

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Présentation

Présentation R30 : Restauration de ma Renault 30 TX 1980

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jeje21Turb​oD
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
jeje21turbod
  1. Posté le 05/07/2020 à 15:06:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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En bref

Marque : Renault
Modèle : R30
Année : 1980
Version : TX
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 122315 km
Carburant : essence
Motorisation : V6 PRV Injection


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Je vous présente cette fois ci ma R30 que j'ai acheté dernièrement, samedi 27 juin 2020.

Depuis longtemps je voulais une R30 TX, car le moteur est un PRV et qu'il est idéalement placé dans le compartiment moteur :love: mais aussi pour sa face avant avec ces 4 optiques rond, une beauté comme on en voit plus !

Je suis tombé par hasard sur une annonce Le bon coin partagé sur un groupe de R20 / R30 sur Facebook. Je m'aperçois que cette R30 n'était pas très loin de chez moi, seulement 2 heures de routes. Je rentre immédiatement en contact avec le propriétaire pour que je puisse venir la voire et au fil de la discussion je me rend compte que je n'irai la voire qu'une seule fois et se sera pour l'acheter :lol:


Sortie de garage R30 + MasterVoir l'image en grand0 vote

Me voilà chez le très sympathique propriétaire avec qui j'aurai pu rester à discuter toute la journée ! Entre passionné forcément ... :bien:


Sortie de garage R30Voir l'image en grand0 vote

Et voilà la bête :D

R30 TX de 1980, avec toit ouvrant, normalure, correcteur automatique des phares, 4 freins disque, vitres électrique avant, V6 PRV 2,7l Injection Z7V (manetons non décalé), BVM, couleur gris acier 618.


compteur R30 TX Normalurecompteur R30 TX NormalureVoir l'image en grand0 vote

Volant R30 TX NormalureVolant R30 TX NormalureVoir l'image en grand0 vote

Sigle R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Sigle V6 InjectionVoir l'image en grand0 vote

En arrivant à la maison, un petit check-up de se qu'il y a à faire :


Mon atelier !Voir l'image en grand0 vote

R30 TX face avantVoir l'image en grand0 vote

R30 TX vu obliqueVoir l'image en grand0 vote

Il y a du taf pour qu'elle puisse un jour reprendre la route !


train avant droit R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Support boite R30 TXVoir l'image en grand0 vote

échappement R30 TXVoir l'image en grand0 vote

tringlerie de vitesse R30 TXVoir l'image en grand0 vote

longeron moteur gauche R30 TXVoir l'image en grand0 vote

soufflet cardant R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Longeron moteur gauche R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Silencieux intermédiaire R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Réservoir R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Pompe à essence R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Accumulateur d'essence R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Régulateur de frein et capteur hauteur de caisse R30 TXVoir l'image en grand0 vote

étrier frein arg R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Longeron ard R30 TXVoir l'image en grand0 vote

étrier ard R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Jupe arrière R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Pied de cric arg R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Pied de cric avg R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Pied de cric avd R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Bas de caisse avd R30 TXVoir l'image en grand0 vote

ça peut faire peur mais il y a beaucoup de rouille de surface, très peu de corrosion perforante.

Et maintenant la pièce principale :


Z7V bien rouillé !Voir l'image en grand0 vote

et l'option dont je raffole : le régulateur de vitesse

Normalure R30 TXVoir l'image en grand0 vote

C'est tout pour le moment, j'ai déjà sortie le moteur mais les photos viendrons bientôt :bien:

A+
Message cité 1 fois

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km ; R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM
Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
403break71
  1. Posté le 05/07/2020 à 15:13:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, bonne découverte, bon courage.
Message cité 1 fois
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
jeje21turbod
  1. Posté le 05/07/2020 à 15:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

403break71 a écrit :

Bonjour, bonne découverte, bon courage.
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salut !
merci, je vais en avoir besoin :lol:


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km ; R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM
Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
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Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 05/07/2020 à 15:35:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle acquisition, bon courage pour sa remise en forme jeje21TurboD!
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
jeje21turbod
  1. Posté le 05/07/2020 à 15:38:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Belle acquisition, bon courage pour sa remise en forme jeje21TurboD!
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Merci ;)


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km ; R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM
Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
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Profil : Pilote addict
jce12
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  1. Posté le 05/07/2020 à 17:03:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chouette la voiture a tonton,bon tu dis qu' elle est de 1980 mais a priori le tableau de bord n est pas le bon ou alors ta R 30 fait partie du millésime 81!
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
phil-defer
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2020 à 17:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du boulot en perspective jeje21Td sur cette 30!

Je me souviens des 2 successives qu'a eues mon oncle 1 TS et 1 TX les deux vert algue métal 777, quand il venait à la maison dans les années 80 je tournais autour de la voiture, admiratif en écoutant les clic-clic-clic que faisait la mécanique en refroidissant, plus impressionnant que la 12 familiale, mais elle aussi vert algue métal [:ae 92]

Je pensais que la TX avait les 4 vitres électriques de série?

Pas mal de corrosion à traiter quand même, le fil d'alimentation d'origine de la pompe à essence est shunté...

Bon courage.


---------------
Je rallume toujours une fois pour m'assurer que c'était bien éteint!
Mon Peugeot Satelis 125
[Présentation] MINI Cooper 1.6 CVT - 2002
Profil : Pilote addict
jce12
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2020 à 17:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Non les R 30 que ce soit en TS TX ou turbo Diesel 2 vitres électriques a l avant !

Profil : Pilote assidu
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2020 à 18:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle était dehors ?

Profil : Apprenti
ronal
  1. Posté le 05/07/2020 à 19:17:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeje21TurboD a écrit :

En bref

Marque : Renault
Modèle : R30
Année : 1980
Version : TX
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 122315 km
Carburant : essence
Motorisation : V6 PRV Injection


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Je vous présente cette fois ci ma R30 que j'ai acheté dernièrement, samedi 27 juin 2020.

Depuis longtemps je voulais une R30 TX, car le moteur est un PRV et qu'il est idéalement placé dans le compartiment moteur :love: mais aussi pour sa face avant avec ces 4 optiques rond, une beauté comme on en voit plus !

Je suis tombé par hasard sur une annonce Le bon coin partagé sur un groupe de R20 / R30 sur Facebook. Je m'aperçois que cette R30 n'était pas très loin de chez moi, seulement 2 heures de routes. Je rentre immédiatement en contact avec le propriétaire pour que je puisse venir la voire et au fil de la discussion je me rend compte que je n'irai la voire qu'une seule fois et se sera pour l'acheter :lol:


http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​sortie-gar​age-master​-8473152.h​tml

Me voilà chez le très sympathique propriétaire avec qui j'aurai pu rester à discuter toute la journée ! Entre passionné forcément ... :bien:


http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​sortie-gar​age-r30-84​73151.html

Et voilà la bête :D

R30 TX de 1980, avec toit ouvrant, normalure, correcteur automatique des phares, 4 freins disque, vitres électrique avant, V6 PRV 2,7l Injection Z7V (manetons non décalé), BVM, couleur gris acier 618.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​compteur-r​30-normalu​re-8473170​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​volant-r30​-normalure​-8473169.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​sigle-r30-​tx-8473171​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​sigle-v6-i​njection-8​473172.htm​l

En arrivant à la maison, un petit check-up de se qu'il y a à faire :


http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​atelier-84​73197.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​r30-tx-fac​e-8473195.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​r30-tx-obl​ique-84731​96.html

Il y a du taf pour qu'elle puisse un jour reprendre la route !


http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​train-droi​t-r30-8473​199.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​support-bo​ite-r30-84​73200.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​echappemen​t-r30-tx-8​473201.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​tringlerie​-vitesse-r​30-8473203​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​longeron-m​oteur-gauc​he-8473206​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​soufflet-c​ardant-r30​-8473207.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​longeron-m​oteur-gauc​he-8473208​.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​silencieux​-intermedi​aire-r30-8​473209.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​reservoir-​r30-tx-847​3210.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​pompe-esse​nce-r30-84​73211.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​accumulate​ur-essence​-r30-84732​12.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​regulateur​-capteur-h​auteur-847​3213.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​etrier-fre​in-arg-847​3214.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​longeron-a​rd-r30-847​3215.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​etrier-ard​-r30-84732​16.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​jupe-arrie​re-r30-847​3217.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​pied-cric-​arg-847321​8.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​pied-cric-​avg-847321​9.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​pied-cric-​avd-847322​0.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​bas-caisse​-avd-84732​21.html

ça peut faire peur mais il y a beaucoup de rouille de surface, très peu de corrosion perforante.

Et maintenant la pièce principale :


http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​z7v-bien-r​ouille-847​3222.html

et l'option dont je raffole : le régulateur de vitesse

http://clu​b.caradisi​ac.com/jej​e21turbod/​r30-tx-167​307/photo/​normalure-​r30-tx-847​3226.html

C'est tout pour le moment, j'ai déjà sortie le moteur mais les photos viendrons bientôt :bien:

A+

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Quand on pense à toutes celles parties en super état emportées par les primes à la casse, y a bien longtemps. !!!beaucoup courage et de persévérance pour ressusciter cette ultime survivante, mais tu as intérêt à ne pas être allergique à la rouille. je suis..

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2020 à 20:15:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault 30 txVoir l'image en grand0 vote

Mon grand père maternel a eu celle-ci, à la charnière des années 80 & 90. R30 TX, en BVA par contre.


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote assidu
vignet
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  1. Posté le 05/07/2020 à 21:00:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage !

Profil : Vétéran
yannick-du-15
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  1. Posté le 05/07/2020 à 23:16:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'a du taff pour la remettre sur la route celle la,mais ça devient tellement rare en V6 :o :jap:

le paternel en a eut une de 98 a 2001,mais c'était une turbo fioul :D

ça changeait de la Renault 12 qu'elle remplaçait niveau gabarit et stature :ange:
Message édité par yannick du 15 le 05/07/2020 à 23:18:46

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Renault safrane 2.2dT pack+Renault 19 16S+Renault 19 RN storia 1.9dT+Renault 19 RT alizé 1.8L
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mecano amateur
Profil : Membre confirmé
jeje21turbod
  1. Posté le 06/07/2020 à 01:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jce12 a écrit :

Chouette la voiture a tonton,bon tu dis qu' elle est de 1980 mais a priori le tableau de bord n est pas le bon ou alors ta R 30 fait partie du millésime 81!
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En fait elle a été immatriculé le 9 décembre 1980, du coup c'est un millésime 81 :D
J'ai eu le coup avec ma R21 baccara 1992 qui est un millésime 93 :bien:

Citation :


Du boulot en perspective jeje21Td sur cette 30!

Je me souviens des 2 successives qu'a eues mon oncle 1 TS et 1 TX les deux vert algue métal 777, quand il venait à la maison dans les années 80 je tournais autour de la voiture, admiratif en écoutant les clic-clic-clic que faisait la mécanique en refroidissant, plus impressionnant que la 12 familiale, mais elle aussi vert algue métal [:ae 92]

Je pensais que la TX avait les 4 vitres électriques de série?

Pas mal de corrosion à traiter quand même, le fil d'alimentation d'origine de la pompe à essence est shunté...

Bon courage.
Oh oui qu'il y a du boulot sur cette R30 ! mais je préfère reconstruire une voiture plutôt que de l'acheté déjà prête à rouler. J'aime tout connaître sur les véhicule que je roule et au moins je serais sûr de sa fiabilité ;)

Moi j'ai pas de souvenir avec des R30 ou 20 mais j'adore la gueule de ce bolide :D

Mon pauvre, si il n'y avait que le fil de la pompe ! J'ai tout le câblage à refaire à neuf :lol:
Il est bouffé par les rats, mais pas des rats d'entrée de gamme, des rats de compet qui bouffent aussi bien le plastique que le cuivre :non:
C'est tellement grave que j'ai même pas osez brancher une batterie :sic:
Le bon côté, c'est que le câblage sera fiable quand j'aurai fini la resto :lol: :lol: :lol:

Citation :


Elle était dehors ?
Pas tout le temps, à la fin elle était dans un garage humide :oui: le top pour la rouille :thumbs:

Citation :


Quand on pense à toutes celles parties en super état emportées par les primes à la casse, y a bien longtemps. !!!beaucoup courage et de persévérance pour ressusciter cette ultime survivante, mais tu as intérêt à ne pas être allergique à la rouille. je suis..
Il y a du boulot mais rien d'insurmontable. Et puis la rouille je connaît, je roule en R21 :lol: je me suis équipé avec le temps, poste à souder, plieuse ...

Citation :


Mon grand père maternel a eu celle-ci, à la charnière des années 80 & 90. R30 TX, en BVA par contre.
Elle m'aurait plu en bva, ça aurait fait un challenge de plus sur cette R30 :lol:

Citation :


Bon courage !
Merci !

Citation :


y'a du taff pour la remettre sur la route celle la,mais ça devient tellement rare en V6 :o :jap:

le paternel en a eut une de 98 a 2001,mais c'était une turbo fioul :D

ça changeait de la Renault 12 qu'elle remplaçait niveau gabarit et stature :ange:
Oui il y a un peu de boulot :lol: mais ça va le faire :bien:
Si je voulais rouler tout les jours en R30, j'aurais sûrement acheté une TurboD.
Rien qu'à la pompe ça devait changer de la 12 ! Entre la conso et le prix du carburant le choix et vite fait.


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km ; R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM
Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
jeje21turbod
  1. Posté le 06/07/2020 à 02:09:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la suite du démontage :D

L'objectif premier et de faire tourner le moteur. Mais avant ça je vais le démonter complètement pour voir si il faut remplacer certaine pièces.


Pipe d'admission + doseur injection R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Le moindre truc à démonter il faut chauffer !

chauffe des vis R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Injecteur R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Le moteur et son nid de rat :lol:

Vu du moteur sans la pipe R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Etat de l'admission R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Etat du refroidissement R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Recepteur d'embrayage R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Embout refroidissement culasse R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Tuyau métal R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Réglage accélérateur R30 TXVoir l'image en grand0 vote


éléments démonté R30 TXVoir l'image en grand0 vote


éléments démonté R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Moteur sans nid de rat R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Refroidissement culasse R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Compartiment moteur avec moteur R30 TXVoir l'image en grand0 vote

En tout cas, c'est sûr qu'il y a du taf ! :lol: Beaucoup de taf.

Elle est malade mais elle va guérir :D

vu au travert de la bacVoir l'image en grand0 vote


Vu de l'atelier R30 TXVoir l'image en grand0 vote

J'ai envie de m'essayer à la soudure inox pour refaire les échappement

descente échappement R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Démontage filtre à huile R30 TXVoir l'image en grand0 vote

J'ai testé le démarreur après dépose et il tourne, je vais donc le démonter pour lui donner un coup de neuf.

Vu démarreur R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Vu capteur PMH R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Assez démonté, maintenant il faut emmener le moteur au bloc opératoire :

Préparation pour enlèvement moteur R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Calage BV R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Levage moteur R30 TXVoir l'image en grand0 vote


110-54 TXVoir l'image en grand0 vote


Levage du moteur R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Moteur sur palette R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Moteur sur palette R30 TXVoir l'image en grand0 vote

La voilà plus légère :lol:


Cloche d'embrayage R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Diaphragme bouffé R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Atelier moteur R30 TXVoir l'image en grand0 vote


Atelier moteur R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Démontage de l'embrayage :

Dépose embrayage R30 TXVoir l'image en grand0 vote

et commencement du démontage moteur :

Début démontage moteur R30 TXVoir l'image en grand0 vote

Pour le moment j'en suis à là.
La suite prochainement si j'ai 5 minutes :D

A+


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J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km ; R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM
Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
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  1. Posté le 06/07/2020 à 14:53:12  
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salut cool une r30 :sol: :sol: mon père en avait une de 80 phase 1 une r 30 tx v6 injection qu'elle voiture avec son intérieur gris magnifique :love:
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ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Profil : Pilote addict
91cameleon
  1. Posté le 07/07/2020 à 22:33:12  
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bravo pour cette remise en état ................. y a de quoi s'occuper .................... des mois ! :D
bon courage ;)
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Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
Profil : Pilote addict
jce12
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  1. Posté le 08/07/2020 à 18:26:56  
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Tiens en fouillant dans mes archives j ai retrouvé le monogramme injection (pièce neuve dans son emballage d origine)qui se fixe sur la calandre pour la 30 TX!
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Profil : Vétéran confirmé
dada125
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  1. Posté le 08/07/2020 à 18:54:27  
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Ca me rappelle un bon souvenir
Mon premier patron avait une 30 v6 tx
Elle etait magnifique et bichonnée
J'avais 18 ans a l'epoque et une r12
Pour moi c'etait un reve
Un jour il a acheté une r25 gtl et il a toujours regretté
Je n'ai jamais conduit une 30 v6
Peut etre un jour.......en echange d'un tour en vectra v6
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Message édité par dada125 le 08/07/2020 à 18:55:17

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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Profil : Pilote addict
jce12
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  1. Posté le 08/07/2020 à 19:02:20  
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R 25 GTL connais pas 25 TS GTS TX GTX V6 injection V6 turbo oui pour les versions essence!
Message édité par jce12 le 08/07/2020 à 19:03:33
Profil : Pilote addict
jce12
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  1. Posté le 08/07/2020 à 19:12:05  
  2. answer
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Ou tu voulais dire R 20 GTL !

apprenti passionné
Profil : Membre confirmé
nonoberlingo
  1. Posté le 09/07/2020 à 08:29:18  
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Très sympathique acquisition jeje21TurboD , et très beau reportage photo. Elle rendra très bien dans quelques temps. Hâte de voir la suite des travaux de restauration.
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Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.

Philippe Pollet-Villard
Profil : Vétéran confirmé
dada125
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  1. Posté le 09/07/2020 à 11:24:21  
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non
25 gts pardon


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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
jeje21turbod
  1. Posté le 09/07/2020 à 23:49:51  
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guizmo54 a écrit :

salut cool une r30 :sol: :sol: mon père en avait une de 80 phase 1 une r 30 tx v6 injection qu'elle voiture avec son intérieur gris magnifique :love:
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Oui ça fait une belle voiture ! mais moi j'ai l'intérieur marron :p :love:

91cameleon a écrit :

bravo pour cette remise en état ................. y a de quoi s'occuper .................... des mois ! :D
bon courage ;)
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Oui il y a quelques jours à passer dessus :lol: Je pense à environ 90 jours de boulot minimum pour arriver à quelque chose de quasiment neuf.

jce12 a écrit :

Tiens en fouillant dans mes archives j ai retrouvé le monogramme injection (pièce neuve dans son emballage d origine)qui se fixe sur la calandre pour la 30 TX!
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Humm :D et il serait pas à vendre par hasard ?

dada125 a écrit :

Ca me rappelle un bon souvenir
Mon premier patron avait une 30 v6 tx
Elle etait magnifique et bichonnée
J'avais 18 ans a l'epoque et une r12
Pour moi c'etait un reve
Un jour il a acheté une r25 gtl et il a toujours regretté
Je n'ai jamais conduit une 30 v6
Peut etre un jour.......en echange d'un tour en vectra v6
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ça pourrait se faire, si tu n'est pas trop loin de chez moi ! mais avant j'ai quelques trucs à faire dessus :lol: :lol: :lol:

nonoberlingo a écrit :

Très sympathique acquisition jeje21TurboD , et très beau reportage photo. Elle rendra très bien dans quelques temps. Hâte de voir la suite des travaux de restauration.
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Merci ! j'essaie de mettre un max de photos mais des fois je suis trop concentré et j'oubli d'en prendre. Les photos parlent mieux que les mots :bien:
J'espère bien qu'elle rendra bien :lol: mais il y a du boulot avant qu'elle soit fini :W
Pour la suite des travaux va falloir être un peu patient, j'ai un travail assez prenant surtout en se moment ! aujourd'hui par exemple j'ai commencé à 8h00 et j'ai fini à 23h00 :lol: avec juste 1 heure de pause à midi et il faut rajouter 1 heure de route. Donc il ne me reste pas beaucoup de temps et d'énergie pour vivre :lol: :lol: :lol:

A très bientôt !


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J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km ; R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM
Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
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Profil : Routard
das-boot
  1. Posté le 10/07/2020 à 08:37:46  
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Salut,

Je bavais sur cette voiture quand j'étais gosse. C'était mon rêve. Comparé à la R18 TL familiale quel écart ! Les gros appuie-tête aux 4 places (aucun sur 18 TL), la ligne générale avec les chromes entourant les feux arrière, les 4 phares ronds, les jantes alu, les vitres électriques (un must à l'époque !!) et la fermeture centralisée avec les tétons rouges dans leurs capuchons.

Bien sûr le "V6 injection" à l'arrière et les 15 cv fiscaux ça en jetait ! :D

142 cv contre 64 pour notre brave r18... à l'époque 64 cv c'était plus ou moins la norme d'une voiture familiale et 142 cv c'était une voiture puissante. ça aussi ça fait sourire aujourd'hui.

Quand, en 1983, (j'avais 10 ans) un ami de la famille m'a annoncé que Renault arrêtait la production ça m'a fait un choc ! Bon après j'ai été réellement impressionné par les r25 donc je m'en suis remis :sol:

Vraiment magnifique ce que tu fais en tout cas. Car elle est quand même bien mûre celle-là. Quel courage !
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Message édité par DAS BOOT le 10/07/2020 à 08:40:26
Profil : Routard
reno219
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  1. Posté le 10/07/2020 à 11:54:54  
  2. answer
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Ah super une nouvelle aventure de jeje :love: :bien:

Belle trouvaille cette R30, ya du taf mais pour avoir suivi tes autres topics, tu vas lui rendre sa jeunesse.

Vivement la suite :D et bon courage
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Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 10/07/2020 à 17:48:43  
  2. answer
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dada125 a écrit :

Ca me rappelle un bon souvenir
Mon premier patron avait une 30 v6 tx
Elle etait magnifique et bichonnée
J'avais 18 ans a l'epoque et une r12
Pour moi c'etait un reve
Un jour il a acheté une r25 gtl et il a toujours regretté
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Passer de la R30 TX à la R25 GTS est exactement le même cheminement qu'a réalisé mon papy au début des années 90, peu de temps avant de partir en retraite. :D


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote addict
jce12
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  1. Posté le 12/07/2020 à 17:39:57  
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La référence pour le monogramme injection qui se fixe sur la calandre est 77 00 663 891 !
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Profil : Pilote pro
epicure06
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  1. Posté le 14/07/2020 à 10:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que de souvenirs qui me reviennent à l'esprit en voyant une R30 TX.


Bon courage pour sa restauration.
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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Nouveau membre
marc419
  1. Posté le 14/07/2020 à 14:46:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha la 30 tx....quel courage tu as mais quand on voit le garage et les moyens pour sortir le moteur, on sent qu'on a affaire a un amateur plus qu'eclaire.
mon pere aussi avait un 30 tx verte avec l'option trx de 80 à 85. certes 142 cv ça fait sourire aujourdh'ui mais à l'epoque...
malgre la prise de roulis, les trx accrochaient bien et les relances en trois....j'avais 15 ans donc jamais peu essayer.
personnellement je prefere le tdb des phases 1 avec les compteurs rond.. plus annee 70'

je me suis rattrappe avec l'achat d'une cx t2 ..et les fameux trx à 300 e....
il semble que le k jetronic soit complique à refaire tu le fais toi même ?

bravo encore je mets le post en favoris
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Profil : Routard
kekouce
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  1. Posté le 19/07/2020 à 20:02:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Sympa cette restauration même si la base paraît loin d'être saine beaucoup d' heure de boulot en perspective surtous la partie faisceau électrique faut vraiment de la patience


Une question aux connaisseurs la renault était- elle en avance sur son temps avec le normalur enfin le régulateur de vitesse car de mémoire sa concurrente direct la peugeot 604 en avait pas ainsi que la CX non plus
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La BX 16 soupapes eco-2 diesel : http://www.forum-auto.com/foru [...] #t17859648
Diesel 4ever [ [:helmuth] ] même en youngtimers [ [:vt 1998:14] ]
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2020 à 20:35:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault à l'époque était toujours en avance sur ses rivaux français en matière d'équipements électroniques. :oui:
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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Vétéran
yannick-du-15
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  1. Posté le 19/07/2020 à 22:13:11  
  2. answer
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NyvetDuPiC a écrit :

Renault à l'époque était toujours en avance sur ses rivaux français en matière d'équipements électroniques. :oui:
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ordinateur de bord,synthèse vocal(R25) normalur….ça c'était la classe :o :sol:

les R30 et peut etre d'autres avaient aussi la surveillance des ouvrants mal fermé au plafonnier,je me rappelle de ça sur celle du paternel

ça marchait plus,mais ça y était :lol:


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Renault safrane 2.2dT pack+Renault 19 16S+Renault 19 RN storia 1.9dT+Renault 19 RT alizé 1.8L
Profil : Pilote
olivier3000
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  1. Posté le 20/07/2020 à 05:33:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kekouce a écrit :

Salut !

Sympa cette restauration même si la base paraît loin d'être saine beaucoup d' heure de boulot en perspective surtous la partie faisceau électrique faut vraiment de la patience


Une question aux connaisseurs la renault était- elle en avance sur son temps avec le normalur enfin le régulateur de vitesse car de mémoire sa concurrente direct la peugeot 604 en avait pas ainsi que la CX non plus
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Bonjour, c'était de série sur la Peugeot 604 STI et SRD Turbo en 1982 (surplus en raison de la mévente des versions US).

Profil : Routard confirmé
phil-defer
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  1. Posté le 20/07/2020 à 18:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même des 12, 16, 30 "Automatic" à gestion électronique et allumage... à rupteurs! :D


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Je rallume toujours une fois pour m'assurer que c'était bien éteint!
Mon Peugeot Satelis 125
[Présentation] MINI Cooper 1.6 CVT - 2002
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