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Backdraft,amelioration technique et cosmetique


malouin35
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concernant les pneus arrière, les experts technique Michelin que j'ai contacté m'ont confirmé que je pouvais remplacer les 315/35/R17 par des 335/35/R17. C'est plutot un bonne nouvelle car cela ouvre la possibilité de monter des Michelin Pilot Super Sport qui ont une excellente réputation sur sec comme sur mouillé.

 

La question qui reste maintenant qu'il faut que je verifie c'est si 335 passe au niveau du chassis.

 

As tu - oubien un proprietaire de Backdraft qui lirait ce message auiait-il - déjà monté des 335 en R17 sur une backdraft ?

Merci vou vos retours.

Amicalement

Laurent

 

Bonjour Laurent,

 

Je te confirme que tu peux les monter sans problème à l’arrière, sur ma première BDR j'avais des pneus Michelin Pilot Sport en 335/35/17 à l’arrière et 245/40/17 à l'avant, une option que j'avais pris lors de ma commande auprès de l'ancien importateur Backdraft. Sur ma deuxième BDR j'étais en 18' et toujours en Michelin 335/35/18 , c’était encore mieux qu'en 17'.

 

 

DSCF9159 V3.jpg

 

 

DSCF9173.jpg

 

 

DSCF9161 V2.jpg

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Bonjour à tous,

je suis à la recherche du revendeur ou je pourrai acheter une courroie d'alternateur de type DAYCO TOP COG 15425 11A1080. C'est ce qui est monté actuellement sur ma backdraft et je ne trouve pas facilement ou l'acheter.

Tous les sites de ventes de courroies que j'ai trouvé ont en données d'entrée la marque et le modèle de la voiture et bien sur n'ont pas l'AC cobra ni les mustang.

Merci de votre aide.

amicalement

Laurentcobra06icon12.gif?v=1454684296

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Bonjour à tous,

je suis à la recherche du revendeur ou je pourrai acheter une courroie d'alternateur de type DAYCO TOP COG 15425 11A1080. C'est ce qui est monté actuellement sur ma backdraft et je ne trouve pas facilement ou l'acheter.

Tous les sites de ventes de courroies que j'ai trouvé ont en données d'entrée la marque et le modèle de la voiture et bien sur n'ont pas l'AC cobra ni les mustang.

Merci de votre aide.

amicalement

Laurentcobra06https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684296

 

Bonjour,

Tu trouves ça sur ici e-Bays et ça arrive dans ta boite aux lettres ;)

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Merci Bydochon, mais est-ce que ca n'est pas deja un fusible qui est monte sur le fil + dans le module noir que l'on voit sur le fil du produit que tu m'a indiqué ?

 

Autre question que je me pose: sais tu si l'on peut trouver des clignotants oranges pour nos backdraft en europe pour éviter les prix d'envois des US (plus cher que les clignotants eux mêmes) - j'ai actuellement 4 rouges à l'arrière (stops et clignotants )et je voudrais passer à 2 oranges pour le clignotants.

 

Merci

L

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Les mêmes que les tiens sur la photo de ton pseudo. Ce sont les backdrafts vendus en ligne sur le site backdraftparts - le fabricant du globe plastique c'est perei et ils font 67mm de diamètre. je suis tenté de dire que ce sont des Wipac mais je ne suis pas encore assez connaisseur des cobras pour etre certain.

 

Je pense qu'on doit pouvoir trouver ca en europe a moins de 30 $ plus port mais pour le moment je n'ai pas trouvé de revendeur.

Merci de ton aide.

Amicalement

L

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Merci Nanard pour ton retour,

Par contre, Celle ci est crantée alors que la mienne est lisse. Mes poulies ne sont pas crantées. tu penses que je peux malgre tout la monter sans que ca patine ?

 

 

Oui, les courroies crantées ont un meilleur grip que les courroies lisses et tolèrent des rayons de courbure plus petits (essentiellement pour ceux qui utilisent des poulies de petits diamètres).

D'ailleurs, je n'utilise que ça ... mais malheureusement je n'ai pas ta référence :non:

 

 

IMG_4293.jpg

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Bonjour Laurent,

 

Je te confirme que tu peux les monter sans problème à l’arrière, sur ma première BDR j'avais des pneus Michelin Pilot Sport en 335/35/17 à l’arrière et 245/40/17 à l'avant, une option que j'avais pris lors de ma commande auprès de l'ancien importateur Backdraft. Sur ma deuxième BDR j'étais en 18' et toujours en Michelin 335/35/18 , c’était encore mieux qu'en 17'.

 

 

DSCF9159 V3.jpg

 

 

DSCF9173.jpg

 

 

DSCF9161 V2.jpg

Bonjour Cobra 16,

 

Je cherche à me procurer des clignotants arrière oranges (pour le moment les miens sont rouges) - d'après la photo de ta cobra, je pense que nous avons les mêmes- Sais-tu de quelle marque ils sont ? et questions subsidiaires, t'es tu déjà procuré ces clignotants en europe ?

ils sont vendus sur le site backdraftparts mais à 30$ la paire +port de 40$ ce qui me parait prohibitif pour deux petits morceaux de plastique ;-)

Merci pour ton retour

Laurent

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Oui, les courroies crantées ont un meilleur grip que les courroies lisses et tolèrent des rayons de courbure plus petits (essentiellement pour ceux qui utilisent des poulies de petits diamètres).

D'ailleurs, je n'utilise que ça ... mais malheureusement je n'ai pas ta référence :non:

 

 

IMG_4293.jpg

Merci Nanard pour la confirmation que je peux monter des courroies crantées sur des poulies lisses, cela ne me paraissait pas évident à première vue.

En continuant mes recherche j'ai trouvé que le modèle equivalent à la Dayco 15425 = 11A1080C correspond à la 6223MC chez Gates - mais la aussi crantée.

 

Je vais aller pour une crantée.

Encore merci pour tes conseils

L

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Bonjour à tous les backdrafistes

 

J'ai démonté mes spinners de roues aujourd'hui . Après une peu de résistance mais malgré tout avec la technique décrite du madrier et de la masse j'ai réussi à les avoir tous les 4.

Par contre je n'ai pu sortir que les 2 roues de derrière. J'ai pas réussi à décoller celles de devant.

 

Est-ce qu'il y a un truc particulier oubien est simplement qu'elles sont collées ? Est-ce que la solution pourrait être de mettre du dégripant après avour enlevé le spinner ??

 

Merci de votre retour.

Cobramicalement votre

L

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Bonjour à tous les backdrafistes

 

J'ai démonté mes spinners de roues aujourd'hui . Après une peu de résistance mais malgré tout avec la technique décrite du madrier et de la masse j'ai réussi à les avoir tous les 4.

Par contre je n'ai pu sortir que les 2 roues de derrière. J'ai pas réussi à décoller celles de devant.

 

Est-ce qu'il y a un truc particulier oubien est simplement qu'elles sont collées ? Est-ce que la solution pourrait être de mettre du dégripant après avour enlevé le spinner ??

 

Merci de votre retour.

Cobramicalement votre

L

 

 

Tes roues avant doivent tenir par l'oxydation jantes/moyeux, tu dois pouvoir les sortir en forçant sur ta roue de haut en bas.... ;)

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Tes roues avant doivent tenir par l'oxydation jantes/moyeux, tu dois pouvoir les sortir en forçant sur ta roue de haut en bas.... ;)

 

Et si ça ne fonctionne pas, tu remontes tes roues en amenant les spinners des roues à débloquer juste au contact sans les serrer et tu essayes de démarrer en freinant, ou tu démarres et tu freines aussitôt. Attention, à un ou deux km/h, car si ça marche, ça ne va pas freiner fort, ne fais pas ça près d'un obstacle. J'ai déjà décollé les jantes alu de mon Multivan de cette façon.

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Question d'allumage aux spécialistes:

 

Je viens de constater qu'il y a une étincelle au niveau d'un des fils du faisceau d'allumage. L'étincelle se produit en haut de la partie caoutchouc du faisceau qui vient s'emboiter sur la bougie.

C'est nouveau, j'avais jamais vu cela avant ?

est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est simplement parce que le caoutchouc est "fatigué" ? oubien si c'est une problématique plus importante ?

 

Est-ce que je peux changer 1 seul des câbles du faisceau oubien faut-il changer tous les câbles ? j'imagine qu'en changer 1 seul est suffisant ?

 

Enfin, j'ai fait changer mes bougies il y a un mois environ - est-ce que cela peut provenir de "mauvaises" bougies ?

 

Merci pour vos retours.

Cobramicalement votre

Laurentcobra06

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As-tu essayé (contact coupé !) d'enfoncer plus profondément le fil sur l'antiparasite, ce que tu nommes "la partie caoutchouc qui vient s'emboiter sur la bougie ? Si le contact n'est pas bon cela peut suffire à faire une étincelle en amont de la bougie.

 

Peut-être qu'en changeant les bougies quelqu’un a tiré sur le fil et non l'antiparasite, provoquant ce problème :heink:

 

Sinon tu peux ne changer bien sûr qu'un seul fil.

Mais il y a un fil abimé, il y a des chances que l'ensemble du faisceau soit fatigué. :bah:

 

:)

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Question d'allumage aux spécialistes:

 

Je viens de constater qu'il y a une étincelle au niveau d'un des fils du faisceau d'allumage. L'étincelle se produit en haut de la partie caoutchouc du faisceau qui vient s'emboiter sur la bougie.

C'est nouveau, j'avais jamais vu cela avant ?

est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est simplement parce que le caoutchouc est "fatigué" ? oubien si c'est une problématique plus importante ?

 

Est-ce que je peux changer 1 seul des câbles du faisceau oubien faut-il changer tous les câbles ? j'imagine qu'en changer 1 seul est suffisant ?

 

Enfin, j'ai fait changer mes bougies il y a un mois environ - est-ce que cela peut provenir de "mauvaises" bougies ?

 

Merci pour vos retours.

Cobramicalement votre

Laurentcobra06

 

 

Bonjour

Electriquement parlant une etincelle (arc electrique ) est possible lorsqu un circuit electrique se coupe ou s etabli ou bien si il y a un defaut d isolement de ce circuit par rappot a un autre circuit a un potentiel electrique different . Sans voir la voiture c est difficile de donner un diagnostique mais je ne pense pas que ton soucis soit lie au caoutchouc d isolement sauf si tu vois un arc electrique se former entre le dit cable et une partie metalique de ton moteur ou de ta cobra , si ce n est pas le cas je pencherai plutot pour une rupture du cable , (intempestive ou non ) un mauvais contact . pour ta recherche d anomalie tu peux inverser ce cable avec un autre en prennant bien soin d inverser les deux raccordements de chaque cables switches, si le problem reste sur le cable ou est apparue l anomalie meme deplace , on.peut imaginer que c est le cable la source du problème il faudra donc le changer . Effectivement peut etre les autres cables rencontreront le meme soucis ? Ou pas ?

Bonne recherche.

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Merci Ched et Salseroloco,

J.ai commande un faisceau complet hier soir pour etre en mesure de tout ch anges si nécessaire.

Mon garagiste a effectivement change mes bougies récemment, peut être à t il disloqué le fil.

Par contre je suis assez d.accord avec la notion émise par Salseroloco "d'arc"- j'ai l'impression qu.il y a un petit arc entre le haut du fil de bougie et le corps du moteur.

De plus j'ai constaté hier en déplaçant la voiture qu'il y a un problème de contact électrique qui pourrait en découler car lorsque j'actionne le frein ( je l'ai vu parce qu.il faisait nuit) mes compteurs s'eclairent, indiquant qu'ily a un déséquilibre électrique sur la voiture (à nouveau je n'avais pas cela avant)

 

 

Globalement : 1) j'ai commandé un faisceau complet 2) j'essaie d.inverser deux câbles pour confirmer que le pb est lie au cable 3) je change le cable défaillant

4) si pb subsiste, direction le garagiste ;-)

 

Merci pour vos conseil, c'est super de pouvoir compter sur les conseils et avis des membres du club.

Cobramicalement votre

L

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Bonjour Cobra 16,

 

Je cherche à me procurer des clignotants arrière oranges (pour le moment les miens sont rouges) - d'après la photo de ta cobra, je pense que nous avons les mêmes- Sais-tu de quelle marque ils sont ? et questions subsidiaires, t'es tu déjà procuré ces clignotants en europe ?

ils sont vendus sur le site backdraftparts mais à 30$ la paire +port de 40$ ce qui me parait prohibitif pour deux petits morceaux de plastique ;-)

Merci pour ton retour

Laurent

 

Bonjour Laurent,

 

Quand j'ai commandé mes ex Backdraft à l'ancien importateur français elles avaient déjà ces clignotants oranges (probablement une des modifications que M.L avait demandé à BDR US pour le marché français). Je ne connais pas la marque des clignotants. Si tu souhaites finalement les commander à BDR Floride j'ai peut-être une meilleure solution pour la livraison.

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Bonjour Cobra16

Merci pour ton offre c'est sympa de m.aider à trouver une solution; mais comme mentionné par Arbroc, je lui ai racheté les siens.

 

Par contre comme tu es "en ligne" je me demandais si tu savais comment récupérer le dossier d'homologation qui a permis l'immatriculation en France auprès de la dire d'une backdraft ?

J'aimerai bien récupérer le dossier de la mienne mais Côme tu le sait l.

Importateur a fermé.

Merci pour ton avis.

 

Amicalement

L

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Je soupçonne mon alternateur d'avoir grillé : contrôle fait au multimètre, je passe d'un voltage de 12,8 moteur éteint à 12,3 moteur en marche.

Par ailleurs j'ai constaté qu'un fil, le vert, est libre (ou débranché). Est-ce qu'un proprio de BDR aurait là gentillesse d'aller vérifier dans son garage si c'est normal ?

 

Alternateur.jpg

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Invité §Dre531zH

Je soupçonne mon alternateur d'avoir grillé : contrôle fait au multimètre, je passe d'un voltage de 12,8 moteur éteint à 12,3 moteur en marche.

Par ailleurs j'ai constaté qu'un fil, le vert, est libre (ou débranché). Est-ce qu'un proprio de BDR aurait là gentillesse d'aller vérifier dans son garage si c'est normal ?

 

Alternateur.jpg

bonsoir, sur la mienne le fil vert et connecté avec le jaune ( ensemble)

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Sur ton alternateur on voit de toute évidence un connecteur libre.

 

Et tu as un fil baladeur.

 

Il est tentant d'en tirer une conclusion... n'aurais-tu pas une photo ancienne de ton moteur sur laquelle tu pourrais distinguer l’alternateur et ses branchements ?

 

:??:

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Invité §Dre531zH

Merci pour ta réponse.

Tu veux dire reliés l'un à l'autre ou côte à côte, chacun sur sa borne ?

coté à côte...chacun sa borne

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