Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §Pig165Yn

Le nouvel AGC aussi est vraiment sympa.

Il adopte la livrée bleue des rames TER.

Tri et quadri-caisse electrique/diesel/bimode, avec bogies Jacob.

Mise en service en février 2004.

 

Salut,

 

Autre vue du TER 2N de passage à :W :W Gnèèèèèèève :W :W !!

 

pigeon_voyageur_1063665002_sncf_z_23500_remorque_geneve.jpg.60cf06b81ad6a7816863958ca88af45b.jpg

 

Joli matériel.. Il se peut bien qu'un jour on ait le même :bien: :bien: qui sait....

 

@+

 

Pigeon Voyageur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig165Yn

Personnellement quand je vois des mecs comme ça, qui font n'importe quoi, je me dis :

"Pourvu que le train ne les hâpe pas et après je me dis que si un voyageur est, à ce moment précis, au toilettes.... :D"

Le gentil passionné inconscient a droit à une douche maison qui va lui rafraichir les idées... :W

 

Explication :

Sur les voitures corail, les toilettes sont encore à l'ancienne. :oui:

Autrement dit, il n'y a pas de WC chimiques comme sur les TGV. Ce n'est qu'un trou qui donne sur la voie.

Et quand quelqu'un fait en roulant à 160 km/h, je peux dire que ça fait un brouillard qui arrose assez loin... :W

 

Salut Alphonce,

 

T'es encore gentil si c'est la douche....

 

Un de mes potes ingénieur au service de la voie se souvient de ses débuts sur les chantiers..

 

Depuis, il me dit toujours qu'il n'ouvre plus la bouche lorsqu'un train passe :q :mad: :q !

 

@+

 

Pigeon Voyageur

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

1000ème message !!! Effectivement ça se fête. alphonce_piehoplanchet_1063624575_bonne_anniversaire.gif.754ddc99f5eedfe0b89d4bace5e43291.gif

 

Sinon pour le nom du tuyau d'évacuation des toilettes sur voitures corail, c'est le TLM...

Ce qui signifie TUYAU LANCE MERDE... :lol:

Et c'est véridique. :oui:

 

J'avais la réponse ! Si c'est vrai mais j'étais un peu occupé :p

cool le 1000ème :D:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

Salut tous, je ne suis pas ferrovipates,

Mais Couney qui en est un vrai de ferrovipates.

Viens de ce mariée voici le liens du poste dans le bistrot pour lui souhaité les meilleur voeux.

Merci d'avance pour lui.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet122262.htm

 

:coucou: salut Christophe,

merci à toi de passer nous dire bonjour et de répendre la bonne nouvelle :jap:

ben voilà, vous voyez bien que j'étais occupé :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

Le nouvel AGC aussi est vraiment sympa.

Il adopte la livrée bleue des rames TER.

Tri et quadri-caisse electrique/diesel/bimode, avec bogies Jacob.

Mise en service en février 2004.

 

http://www.letraincapitale.com/img/decouvrez-exposition/tout-sur-les-materiels/pop-up/agc.jpg

 

EDIT: Ajout de la tof

 

v'la ti pas ma belle gare de LILLE :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

:coucou: salut Christophe,

merci à toi de passer nous dire bonjour et de répendre la bonne nouvelle :jap:

ben voilà, vous voyez bien que j'étais occupé :oops:

 

Ton pote nous a laissé un lien, ou je me suis empressé de laisser un petit message a ton intention. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Qui a dit que nos machines diesels étaient polluantes ??? :D

alphonce_piehoplanchet_1063714063_dclass11.jpg.1a9cd8c989344b84f79fa41acdf8b731.jpg

Mais non, c'est une idée... Elle n'est pas polluante la CC72000. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Qui a dit que nos machines diesels étaient polluantes ??? :D

alphonce_piehoplanchet_1063714063_dclass11.jpg.9db86630b64bed1dcc128cc7427f0fe4.jpg

Mais non, c'est une idée... Elle n'est pas polluante la CC72000. :nanana:

 

Surtout que les moteurs doivent commencer à fatiguer pas mal. Ils ont déjà limité la puissance à 3000cv sur pas mal de modèles (en limitant le régime moteur) je crois.

Ahhh... Ahhh.. AAAHHHttccchhhhhhhaaaaaa!!!! Pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Surtout que les moteurs doivent commencer à fatiguer pas mal. Ils ont déjà limité la puissance à 3000cv sur pas mal de modèles (en limitant le régime moteur) je crois.

Ahhh... Ahhh.. AAAHHHttccchhhhhhhaaaaaa!!!! Pardon!

 

Honnètement je ne sais pas si la puissance de ces machines a été limité un jour... :voyons:

Mais je pourrai me renseigner. :oui:

En tout cas, il est vrai que certaines d'entre elles commençaient à en avoir vraiment marre.

Une campagne de remotorisation a été lancé il y a quelques temps.

Les machines remotorisées arborent la nouvelle livrée "EN VOYAGE" et leurs numéros ont été modifié. :oui:

Par exemple : le jour ou la 72051 que l'on voit sur la photo du dessus sera modifiée, elle deviendra le 72151.

Déjà quelques machines ont subis ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Honnètement je ne sais pas si la puissance de ces machines a été limité un jour... :voyons:

Mais je pourrai me renseigner. :oui:

En tout cas, il est vrai que certaines d'entre elles commençaient à en avoir vraiment marre.

Une campagne de remotorisation a été lancé il y a quelques temps.

Les machines remotorisées arborent la nouvelle livrée "EN VOYAGE" et leurs numéros ont été modifié. :oui:

Par exemple : le jour ou la 72051 que l'on voit sur la photo du dessus sera modifiée, elle deviendra le 72151.

Déjà quelques machines ont subis ce traitement.

 

J'avais lu ça dans un magazine qui était consacré ce mois la, à la CC 72000 justement; faudra que je relise.

J'avais lu aussi, qu'il y avait 2 72000 (la 72090 et 91 ???), qui faisait 4300ch (idem, régime moteur augmenté).

 

En tout cas, c'est ma loco préférée. Le design reste le top du top je trouve: Elancé, sensation de puissance... une des plus belle loco au monde je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

J'avais lu ça dans un magazine qui était consacré ce mois la, à la CC 72000 justement; faudra que je relise.

J'avais lu aussi, qu'il y avait 2 72000 (la 72090 et 91 ???), qui faisait 4300ch (idem, régime moteur augmenté).

 

En tout cas, c'est ma loco préférée. Le design reste le top du top je trouve: Elancé, sensation de puissance... une des plus belle loco au monde je trouve.

 

Je suis d'accord avec toi, bien que mon faible reste à la CC40100 :love: elle était magnifique et quel bruit...

 

Pour le magasine, tu sais le quel c'est, j'essayerai de le gaoler. :oui:

Sinon, tu piques ma curiosité, je demanderai demain à un de mes chef, il doit savoir. :oui:

Mais il est vrai que je ne connais pas encore la CC72000 sur le bout des doigts, étant donné que je ne suis pas encore autorisé sur ces machines. :non: Mais ça va venir, je pense d'ici la milieu d'année prochaine... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Je suis d'accord avec toi, bien que mon faible reste à la CC40100 :love: elle était magnifique et quel bruit...

 

Pour le magasine, tu sais le quel c'est, j'essayerai de le gaoler. :oui:

Sinon, tu piques ma curiosité, je demanderai demain à un de mes chef, il doit savoir. :oui:

Mais il est vrai que je ne connais pas encore la CC72000 sur le bout des doigts, étant donné que je ne suis pas encore autorisé sur ces machines. :non: Mais ça va venir, je pense d'ici la milieu d'année prochaine... :tourne:

 

Je me suis envoyé un email chez moi depuis le boulot pour penser à regarder! :D Je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Et oui, les CC 72000 sont bridées depuis le début des années 90.

 

Il y a un sélecteur de vitesse à côté de l'inverseur pour choisir la vitesse maxi du moteur diesel ( 1230 ou 1350 tr/mn ).

 

C'est le même principe que l'inverseur, il faut une clef pour pouvoir manoeuvrer le selecteur.

 

Depuis le début des années 90, la clef a été enlevée pour économiser les moteurs.

 

On peut quand même le manoeuvrer avec une clef de berne, mais chut... Il ne faut pas le dire, c'est interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Et oui, les CC 72000 sont bridées depuis le début des années 90.

 

Il y a un sélecteur de vitesse à côté de l'inverseur pour choisir la vitesse maxi du moteur diesel ( 1230 ou 1350 tr/mn ).

 

C'est le même principe que l'inverseur, il faut une clef pour pouvoir manoeuvrer le selecteur.

 

Depuis le début des années 90, la clef a été enlevée pour économiser les moteurs.

 

On peut quand même le manoeuvrer avec une clef de berne, mais chut... Il ne faut pas le dire, c'est interdit...

 

Ok :jap: , alors là j'en ai appris... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig165Yn

Surtout que les moteurs doivent commencer à fatiguer pas mal. Ils ont déjà limité la puissance à 3000cv sur pas mal de modèles (en limitant le régime moteur) je crois.

Ahhh... Ahhh.. AAAHHHttccchhhhhhhaaaaaa!!!! Pardon!

 

Salut,

 

A tes souhaits...

 

 

:roll:

 

@+

 

Pigeon Voyageur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Petite photo pour continuer. :oui:

alphonce_piehoplanchet_1063745654_draisine2.jpg.e1210be2f367bdb50cca3ad0611c7c6d.jpg

Un draisine, il n'est pas rare de voir ces petits engins dormir sur les voies de service des gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Une autre sorte de ces petits engins, plus spécialisé caténaires pour les visites de celle ci...

alphonce_piehoplanchet_1063746109_draisine5.jpg.06556e0319a4823c0c6b84259e3807d5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig165Yn

Petite photo pour continuer. :oui:

Un draisine, il n'est pas rare de voir ces petits engins dormir sur les voies de service des gares.

 

Salut,

 

Il y en a qui roulent encore en service "commercial", comme ici en Train d'Extinction... :bien:

 

pigeon_voyageur_1063746559_ttgm_train_extinction.jpg.16ea2633b8c887852d8b962235d16436.jpg

 

@+

 

Pigeon Voyageur

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Salut,

 

Il y en a qui roulent encore en service "commercial", comme ici en Train d'Extinction... :bien:

 

pigeon_voyageur_1063746559_ttgm_train_extinction.jpg.ee26503771aa8359234698ec190364cf.jpg

 

@+

 

Pigeon Voyageur

 

:lol: qu'est ce que c'est que cette voiture ??? :??:

On y entre à genoux ??? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Une autre sorte de ces petits engins, plus spécialisé caténaires pour les visites de celle ci...

alphonce_piehoplanchet_1063746109_draisine5.jpg.4d9f5bbc2553b4c0e124b1b9c154b5ec.jpg

t'as une photo de la melusine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man213PE

:lol: qu'est ce que c'est que cette voiture ??? :??:

On y entre à genoux ??? :voyons:

 

 

Quand à moi, la question qui me venait à l'esprit : qu'est-ce qu'un train d'extinction :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

t'as une photo de la melusine?

 

Non, je n'ai pas ça en stock. :non:

Elle est garée au Landy centre, Mélu. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

alphonce_piehoplanchet_1063816687_eclas3.jpg.67cb6aeb1bd4260be13bc318aeb737aa.jpg

Un train corail, un jour d'hiver...

il fait actionner les timoneries pour faire chauffer les freins lol sinon gare au gel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

il fait actionner les timoneries pour faire chauffer les freins lol sinon gare au gel ;)

 

:oui: la circulation sur voies enneigées...

C'est tout une technique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Petite photo pour continuer. :oui:

alphonce_piehoplanchet_1063745654_draisine2.jpg.f62d62920e5994d5ed577a834ccaa137.jpg

Un draisine, il n'est pas rare de voir ces petits engins dormir sur les voies de service des gares.

Ouaaaaaaaaa.. le tromblon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig165Yn

:lol: qu'est ce que c'est que cette voiture ??? :??:

On y entre à genoux ??? :voyons:

 

Salut,

 

Moui... pas vraiment.. :lol: cette voiture est la propriété du Train Touristique Guîtres à Marçenais (TTGM) et circule à vue :eek: derrière le vapeur..

 

C'est marrant comme affaire..

 

(pour la réponse du train d'exctinction, suivre le fil)..

 

@+

 

Pigeon voyageur

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig165Yn

Quand à moi, la question qui me venait à l'esprit : qu'est-ce qu'un train d'extinction :??:

 

Salut,

 

Faut pas trop se creuser la tête.. :voyons:

 

Il porte bien son nom : train d'exctinction = train de pompiers ! Bon, sur cette version, c'est plutôt :W amateurisme, mais ça sert à éteindre les flammêches générées par le train ci-dessous ...

 

pigeon_voyageur_1063845899_ttgm_030_501_en_ligne.jpg.defe3862a916915bb74ef6083dc5d0c4.jpg

 

@+

 

Pigeon Voyageur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig165Yn

Salut,

 

Faut pas trop se creuser la tête.. :voyons:

 

 

Et ici, on trouve un Train d'Extinction et de Sauvetage (TES) des Chemins de Fer Suisses... C'est plus moderne :oui: et moins amateur.. :bien:

 

pigeon_voyageur_1063846335_tes_ge_arrosage_exercice01.jpg.cb25777cb42b417b304e99b3a22f07cc.jpg

 

Sur ce, je vais :dodo:

 

@+

 

Pigeon Voyageur

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man213PE

Merci M'sieur !

 

Je suis moins bête maintenant ! :)

 

En tout cas, excellent travail sur ce topic ! Les gars vous êtes des pros. J'ai appris plein de trucs avec vous! :jap:

 

 

Fred

 

@ Alphonce : le coup du "TLM", j'y pense tous les soirs à la gare... Depuis, j'ai peur sur le quai ! :D On sait jamais, des fois qu'ils aient oublié de fermer les ch... ! :D Sans compter que sur les Z 7100 encore fréquentes dans nos contrées, les guogues ne sont jamais fermés, gare ou pas gare... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Et ici, on trouve un Train d'Extinction et de Sauvetage (TES) des Chemins de Fer Suisses... C'est plus moderne :oui: et moins amateur.. :bien:

 

pigeon_voyageur_1063846335_tes_ge_arrosage_exercice01.jpg.452f164bae9b3d365bf3842d0e7ae65c.jpg

 

Sur ce, je vais :dodo:

 

@+

 

Pigeon Voyageur

 

Vous êtes équipé chez vous !!! :oui:

Je pense ne jamais avoir vu ce genre de matériel chez nous. Nous avons des trains de secours et de relevage pour les petits problèmes de sortie de voie, mais pas de wagons arroseur. :non:

Quand ça flambe, on a toujours nos deux extincteurs en cabine, un à eau et l'autre à poudre. Et si ça devenait méchant, on se sauve et on appelle les pompiers. :oui:

Par contre, le jour ou vous utilisez ces engins, mieux vaut ne pas avoir oublié de demander la coupure du courant à la caténaire. Parce que sinon, il y a de la permanente frisottée dans l'air... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...