Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Devenir chauffeur de taxi


Invité §ser852YS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser852YS

En temps qu'artisan tu peux faire autant d'heure que tu veux par jour :???:

 

Oui, il y a qu'à Paris où les taxis sont limités en heure (11h pour les artisans et 10h pour les salariés/locataires).

Sur Marseille et Nice on est limité en nombre de jours de travail mensuel (12 jours de travail et 4 jours de repos sur Marseille, 6j/2j à Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser852YS

C'est pour celà que je suis ton topic. ;)

 

J'essayes d'expliquer au mieux mon métier, car beaucoup de gens ont des à-prioris négatifs sur cette professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable et toi?

 

Super bien, on a fait 1 bonne saison d'hiver, on a vendu le 806 qui avait 300000KM et mon père devrait se racheter 1 sharan si tout va bien pour la prochaine saison, tout en gardant l'alhambra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET au niveau auto , quel sont vos preferences ...

On voir beaucoup de Peugeot et de Mercos , quelques Laguna par chez moi

Boite manuel ou automatique ?

 

 

Quand je vendais des toyota on avait une derogation pour faire 14-15 % de remise .

 

Pour notre part, et surtout en station de sports d'hiver, nous et la plupart des collègues roulont en monospace ou en microbus (9 places maximum).

En effet, les gens qui viennent en vacances au ski ont pas mal de bagages, des housses à skis et sont souvent entre 4 et 6 personnes.

Ca permet de mettre tout le monde dans l'auto et de ne pas être pénaliser pour le chargement des bagages.

 

Pour la remise, on arrive à avoir jusqu'à 20%, les concessions se tenant toutes les unes par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

ET au niveau auto , quel sont vos preferences ...

On voir beaucoup de Peugeot et de Mercos , quelques Laguna par chez moi

Boite manuel ou automatique ?

 

 

Quand je vendais des toyota on avait une derogation pour faire 14-15 % de remise .

 

J'avais pas vu que tu avais édité.

Moi je suis en automatique depuis 3ans.

La boite auto séduit de plus en plus de taxis, surtout citadins, les quelques réfractaires ont peur pour la revente, mais petit à petit preque tout le monde s'y mettra.

Toyota fait 18% sur l'Avensis maintenant.

mais c'est vrai que les contructeurs ont des protocoles de remises assez importante pour les taxis.

En même temps ça leur fait de la pub, car beaucoup de client nous parlent de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Super bien, on a fait 1 bonne saison d'hiver, on a vendu le 806 qui avait 300000KM et mon père devrait se racheter 1 sharan si tout va bien pour la prochaine saison, tout en gardant l'alhambra.

 

C'est cool pour vous, puis la vente réussi du 806, ça fait un soucis en moins à gérer.

Ils font d'excellente remise sur le Sharan (23%), mais actuellement il y a encore mieux, sur l'ancien Ford Galaxy ils font 25% de remise.

Par contre il faut voir avec ce que les concessions ont en stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxis au forfait sont des clandestins, qui n'ont pasle droit d'exercer.

D'ailleurs ils sont même pas assuré en professionnel, donc en cas d'accident si il arrive quelque chose, ça va être dur d'être indemnisé, car le transport est illégal.

Il ne faut surtout pas prendre ce genre de pseudos taxi.

 

 

Est ce que les "taxi" brousse se répendent en france, je ne sais pas si c'est le bon nom mais c'est un taxi où plusieurs personnes montent au fur et à mesure et les gens paient une partie de la course à la descente ou une méthode dans le genre ?

 

Parce que je vois régulièrement une auto avec un autocollant taxi brousse garée sur mon chemin pour aller bosser (sur paris donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'accord de sergio361, je viens sur ce topic pour faire également partager mon expérience.

Je suis chauffeur de transport de personnes (c'est comme le taxi mais sans compteur, c'est à dire que le prix est 1 forfait).

 

 

Quelle est la différence entre le métier expliqué ci dessus, et ce que sergio361 a écrit ci dessous sur les taxis illégaux ?

 

Les taxis au forfait sont des clandestins, qui n'ont pasle droit d'exercer.

D'ailleurs ils sont même pas assuré en professionnel, donc en cas d'accident si il arrive quelque chose, ça va être dur d'être indemnisé, car le transport est illégal.

Il ne faut surtout pas prendre ce genre de pseudos taxi.

 

 

:???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Est ce que les "taxi" brousse se répendent en france, je ne sais pas si c'est le bon nom mais c'est un taxi où plusieurs personnes montent au fur et à mesure et les gens paient une partie de la course à la descente ou une méthode dans le genre ?

 

Parce que je vois régulièrement une auto avec un autocollant taxi brousse garée sur mon chemin pour aller bosser (sur paris donc).

 

Les atxis brousse n'esxitent pas en France.

Le taxi que tu vois à certainement prit ce nom, car ça sonne bien.

Par contre dans certaines communes il exite des contrat entre les taxis et les société de transport en commun pour satisfaire au maximum les gens.

En gros les taxis prennent le relais des TEC dans certains endroit mal désservi.

Le client paye une petite partie de la course et les reste est payé par la société de TEC ou le Conseil Général/Régional.

Mais ceci s'applique dans des peittes villes généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les atxis brousse n'esxitent pas en France.

Le taxi que tu vois à certainement prit ce nom, car ça sonne bien.

 

 

C'est pas un taxi (pas de plaque latérale ou l'espèce d'appendice sur le toit) mais une vieille passat break banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Quelle est la différence entre le métier expliqué ci dessus, et ce que sergio361 a écrit ci dessous sur les taxis illégaux ?

 

 

 

:???:

 

Le père de ze73 a un véhicule en loi LOTI, qui peut être conduit par un salarié, mais qui n'a pas le dorit de dépasser un certain seuil du chiffre d'affaire global du taxi.

Cette loi LOTI est créé en faisant une demande à la chambre des métier, elle est affilié à l'autorisation de taxi que possède déjà le demandeur d'une LOTI.

Cette LOTI est créé pour faire face à un surplus d'activité que le taxi seul n'arrive pas à combler.

Si je me souviens bien toute entreprise inscrite à la chambre des métier peut faire une demande de LOTI.

Ce n'est pas du taxi clandestin car c'est réglementé, ceci dit, dans la corporation de plus en plus de voix s'élèvent contre les LOTI car il y a de plus en plus de dérives.

Sur Marseille par exemple on prends des sanctions (au niveau des standard taxis) contre ceux qui ont des LOTI.

J'ai essayé de faire simple, mais cette loi est très compliqué.

 

Quand je parle de taxi clandestin, je parle de gens qui vous abordent dans les gare et vous propose de vous transporter à moindre cout.

C'est illégal, les voitures ne sont pas assuré pour un transport professionnel de personne (en gros en cas d'accident vous l'avez dans l'os).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est pas un taxi (pas de plaque latérale ou l'espèce d'appendice sur le toit) mais une vieille passat break banale.

 

C'est peut-être un taix clandestin, mais dans ce cas il est pas discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

C'est peut-être un taix clandestin, mais dans ce cas il est pas discret.

 

Dans les aéroports "Parisiens" , ils ne le sont pas, et parfois des bagarres éclates, ce sont en général, des anciens taxis "reconvertis". :ange:

 

 

En cas d'accident, je ne vois pas ou est le bléme :voyons: quelqu'un de ta famille ne t'a jamais transporté. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre le métier expliqué ci dessus, et ce que sergio361 a écrit ci dessous sur les taxis illégaux ?

:???:

 

Alors pour résumé, mon père qui est possesseur d'1 licence de taxi, a passé il y a quelques années maintenant 1 stage pour obtenir 1 loti.

le loti, c'est du transport public routier de personnes, tu as 1 licence de transport, des carnets de bons à remplir pour chaque prise de commande.

Tu n'as en aucun cas le droit de stationner sur la voie publique avec 1 loti.

Pour ce qui est des tarifs, comme il n'y a pas de règles particulières, c'est basé sur le prix compteur du taxi d'ou 1 "forfait"

 

Quelques sites complémentaires :

http://www.transports.equipement.gouv.fr/frontoffice/visupdoc.jsp?id=883&t=1

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UTHAM.htm

 

En espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Alors pour résumé, mon père qui est possesseur d'1 licence de taxi, a passé il y a quelques années maintenant pour obtenir 1 loti.

 

 

Un Zloti :??: c'est vraiment pas cher payé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Dans les aéroports "Parisiens" , ils ne le sont pas, et parfois des bagarres éclates, ce sont en général, des anciens taxis "reconvertis". :ange:

 

 

En cas d'accident, je ne vois pas ou est le bléme :voyons: quelqu'un de ta famille ne t'a jamais transporté. ?

 

C'est pour ça que j'ai précisé professionnel.

Car en cas d'accident, la personne transporté dira automatiquement al vérité sur le fait qu'elle a été abordé car elle cherchait un taxi et c'està ce moment là qu'elle l'a dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

C'est pour ça que j'ai précisé professionnel.

Car en cas d'accident, la personne transporté dira automatiquement al vérité sur le fait qu'elle a été abordé car elle cherchait un taxi et c'està ce moment là qu'elle l'a dans l'os.

 

 

Oki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Et est-ce qu'il est utopique pour un chauffeur de taxi de gagner sa vie en travaillant selon des horaires "classiques" du style 9h-18h du Lundi au Vendredi ???

Ou alors faut-il sacrifier un tant soit peu sa vie de famille ????

 

Merci de vos précisions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Et est-ce qu'il est utopique pour un chauffeur de taxi de gagner sa vie en travaillant selon des horaires "classiques" du style 9h-18h du Lundi au Vendredi ???

Ou alors faut-il sacrifier un tant soit peu sa vie de famille ????

 

Merci de vos précisions. :)

 

Moi en général je commence entre 8 et 9h le matin et je suis à la maison entre 19 et 20h maxi.

Je travaille 12 jours d'affillé et j'ai 4 jours de repos, mais ça c'est une règlementation spécifique à Marseille.

Je suppose que dans les villes où il y a aucunes restrictions tant au niveau de horaire que des jours travaillés, les taxis s'organisent pour avoir ue vie de famille à côté de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Ils vous arrivent d'aller à l'étranger pour certains taxis?

L'aéroport ou la gare quand elle est grande c'est le seul truc vraiment rentable?, en fait IL VAUT mieux être taxi dans un coin proche d'un grand aéroport et/ou d'une grande gare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Merci Sergio. :)

 

Et quand on voit aux abords des aéroports des centaines de Taxi qui attendent, tous parqués dans une sorte d'enclos (je prends l'exemple d'Orly Ouest), ils font la queue pour se placer devant l'aérogare ? :???:

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est certain que la présence de grande gare TGV ou d'aéroport amène un plus considérable aux taxis.

Mais globalement les grandes villes donnent déjà pas mal de travail aux taxis de part la population, les entreprises...etc

Ceci dit, dans les petits villages ou petites villes la plupart des taxis font du transport de malades assis qui représente une grande part de leur activité.

Pour ce qui est du parc à taxi à Orly, j'en ai vu que des photos, et c'est clair que c'est impressionnant, Ils attendent leur tour pour pouvoir rejoindre la tête de station, mais dès que quelques gros porteurs arrivent la station se vide assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Merci de ces précisions. :)

 

Adorant conduire, ce métier m'attire pas mal...

Mais c'est vrai que ce qui peut poser de problème c'est la vie de famille réduite dans certains cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Merci de ces précisions. :)

 

Adorant conduire, ce métier m'attire pas mal...

Mais c'est vrai que ce qui peut poser de problème c'est la vie de famille réduite dans certains cas. :)

 

Franchement, à moins d'être un bourreau de travail, ta vie de famille sera préservé.

En tout cas la mienne l'est, je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Même si à l'heure actuelle ma branche c'est l'informatique, je te remercie pour tes précieux renseignements, et conseils à travers ce topic. :)

Mais si mon expérience dans le monde de l'informatique ne s'avère pas concluante, un reconversion en chauffeur de taxi me plairait vraiment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Même si à l'heure actuelle ma branche c'est l'informatique, je te remercie pour tes précieux renseignements, et conseils à travers ce topic. :)

Mais si mon expérience dans le monde de l'informatique ne s'avère pas concluante, un reconversion en chauffeur de taxi me plairait vraiment. :)

 

Y a pas de problèmes.

Le principal dans la vie est d'essayer de faire ce qui nous plait.

Si c'est l'informatique qui te branches, fonce.

Il y a rien de pire que de se lever le matin pour un job qu'on aime pas.

Si t'as besoin de pls ample renseignement te gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry668EV

bonjour a tous.

Je suis actuellement en BEP pâtissier et je fait cela en attendant d'avoir mes deux ans de permis. Cela ne fait que deux mois que je l'ai!... Ca va être long d'attendre tout ce temps mais je suis trop motivé par la conduite! Le moindre temps libre je le passe à conduire...(ma copine commence un peu a criser d'ailleurs :love: ). Ce metier a vraiment l'air trés passionant!

 

Ps : Bravo, super topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

bonjour a tous.

Je suis actuellement en BEP pâtissier et je fait cela en attendant d'avoir mes deux ans de permis. Cela ne fait que deux mois que je l'ai!... Ca va être long d'attendre tout ce temps mais je suis trop motivé par la conduite! Le moindre temps libre je le passe à conduire...(ma copine commence un peu a criser d'ailleurs :love: ). Ce metier a vraiment l'air trés passionant!

 

Ps : Bravo, super topic.

 

Il te reste 22 mois à attendre, mais ça passe super vite.

Ca fait déjà 5 ans que je suis taxi et j'ai pas vu le temps passé.

En tout cas ce métier me passionne et me plait toujours autant...même si c'est pas tous les jours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Tien c'est marrant moi j'ai été patissier pendant 18 ans et aprés je suis devenu chauffeur de taxi a paris pendant six années pas plus , assez pris de cons et d'argent :D:D:D

 

 

 

Pour ma part, je pense de plus en plus a une reconversion en tant qu'artisan taxi à Paris.

Il parait que l'examen departemental est assez costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...