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Invité §ser852YS
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Invité §ade433WW

Bonjour à tous,

J' ai vu qu'il y a possibilité d'avoir des lumineux dans d'autres couleur que le blanc traditionnel.

Savez-vous si ces couleurs signifient quelque chose? ou c'est juste pour faire joli?

Merci.

 

Il y a effectivement d'autres couleurs mais c'est le maire qui decide de celle ci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ser852YS

Il y a effectivement d'autres couleurs mais c'est le maire qui decide de celle ci

 

Dans la logique oui c'est le maire, mais pas tout le temps, dans pas mal de ville surtout petites et moyennes les taxis font un peu ce qu'ils veulent.

Donc des fois c'est en fonction du réseau radio pour bien différencier chaque réseau.

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Invité §aal644lE

bonjour

merci pour tous les renseignements fourni par ce forum

j'aurai quand meme une ou deux questions a vous proposer.

En tant que artisant je suppose que vous avez un statut particulier au niveau des taxes et des impots. pouvez vous nous donnez des renseignements sur cela

ensuite il y a t il un legislation particuliere a propos des licences. Y a t il des obligations geographiques pour acheter une licence ? j'ai cru avoir lu qu'il fallait un departement limitrophe maximun pour l'achat du licence ( exemple si je vis dans le 91 je peux avoir une plaque de ville du 91 77 78 mais pas 75 93 95 etc )

merci de m'eclairer de toutes vos connaissances

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Invité §pat176QN

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon assurance ( GMF) n'assurais pas les Taxis;

avez vous des conseils à ce sujet?(voir des assurances coopératives?)

Merci

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Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon assurance ( GMF) n'assurais pas les Taxis;

avez vous des conseils à ce sujet?(voir des assurances coopératives?)

Merci

 

Je sais que mon père est à la MAAF :oui:

;)

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Invité §Joe363rL

Il y a effectivement d'autres couleurs mais c'est le maire qui decide de celle ci

 

Effectivement, j'ai croisé un taxi avec le lumineux vert.

Ca n'a pas de signification ?

 

IMAGE_00071.jpg.ebb4b3e0e517ccac5cc6dbfaf419f3b3.jpg

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Invité §ser852YS

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon assurance ( GMF) n'assurais pas les Taxis;

avez vous des conseils à ce sujet?(voir des assurances coopératives?)

Merci

 

Il y a 2 assurances qui sont spécialisées dans le taxi, c'est la MFA et la MAT.

La MFA est celle qui a le plus gros portefeuille taxi, dans les 15000 taxis, et ils ont de très bonnes garanties pour un prix bien placé.

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Invité §pat176QN

Il y a 2 assurances qui sont spécialisées dans le taxi, c'est la MFA et la MAT.

La MFA est celle qui a le plus gros portefeuille taxi, dans les 15000 taxis, et ils ont de très bonnes garanties pour un prix bien placé.

 

Merci Sergio 361, j'attends leurs devis.

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Invité §aal644lE

bonjour,

Personne ne se sent concerner par mes questions?.....

tant pis et bon courage à tous

j'essaierai de trouver des réponses ailleurs par la force des choses

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Invité §ser852YS

bonjour

merci pour tous les renseignements fourni par ce forum

j'aurai quand meme une ou deux questions a vous proposer.

En tant que artisant je suppose que vous avez un statut particulier au niveau des taxes et des impots. pouvez vous nous donnez des renseignements sur cela

ensuite il y a t il un legislation particuliere a propos des licences. Y a t il des obligations geographiques pour acheter une licence ? j'ai cru avoir lu qu'il fallait un departement limitrophe maximun pour l'achat du licence ( exemple si je vis dans le 91 je peux avoir une plaque de ville du 91 77 78 mais pas 75 93 95 etc )

merci de m'eclairer de toutes vos connaissances

 

J'avoue ne pas avoir fait attention à tes questions, désolé.

Au niveau des impôts, il y a plusieurs régimes fiscaux qui sont valables pour les artisans, mais tout dépends de quelle façon est enregistré ton entreprise à la chambre des métiers.

La plupart des artisans taxis sont enregistré en tant qu'entreprise individuelle, et je crois que c'est la meilleure solution pour les taxis.

Si tu t'inscrit en tant que tel, tu auras le choix entre 2 régimes fiscaux, le réel simplifié ou la micro entreprise.

En gros si tu fait ou déclare moins de 20000€ de recettes annuelle, le mieux c'est la micro entreprise, sinon pour tout le reste c'est mieux le réel simplifié.

La grosse différence 'est qu'au réel simplifié tu es redevalbe de la TVA sur tes recettes, à savoir qu'elle est à 5,5%, mais tu la récupère sur tout les achats que tu passes en frais, donc en très grande majorité à 19,6%.

L'autre différence c'est qu'au réel tu es obligé de tenir une comptabilité, alors que tu en es dispensé en micro entreprise.

Après il y a d'autres différences, mais je pense qu'un comptable sauras mieux t'expliquer.

Moi personnellement je suis au réel simplifié.

 

Pour ce qui est de l'achats de licences, je penses que ces histoires de départements limitrophe c'est valable sur Paris et sa région, donc je pourrais pas t'aider à ce niveau.

Par chez nous t'as aucunes obligations, autre que d'avoir ton Certificat de Capacité dans les Bouches du Rhone, pour acheter ou bon te semble dans le département sans te soucier de ton lieux de résidence.

 

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Invité §lep523TH

Bonjour...

je suis en train de réfléchir à un "changement" dans ma carrière (je suis ambulancière salariée d'une boîte où tout va mal) et j'envisage d'étudier la possibilité de passer le permis taxi afin de me mettre à mon compte, toute seule comme une grande dans ma cambrousse !

Question: est-ce viable sans rouler le week-end ?

on me dit que oui (en même temps vu le nombre de transports demandés par le conseil général, les courses demandées par les entreprises et tout celà rien que du lundi au vendredi, je pense aussi que ça pourrait le faire...) mais je demande l'avis aux professionnels ici présents...

qu'en pensez-vous ???

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Invité §ser852YS

Salut.

Bien sur que c'est viable sans travailler les week end.

Beaucoup de taxis qui font que du médical dans des villages ou des petites villes ne travaillent que la semaine.

 

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Invité §lep523TH

Salut.

Bien sur que c'est viable sans travailler les week end.

Beaucoup de taxis qui font que du médical dans des villages ou des petites villes ne travaillent que la semaine.

 

 

ah chic !

ça me motive de plus en plus !

j'en ai marre de bosser les week end, les nuits, pour que mon boss s'en mette plein les poches et me paye à coup de lance pierres !

 

une autre question:

 

combien coûte la formation en moyenne ?

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Invité §ser852YS

En gros ça va de 1200 à 1600€ environs.

Ca dépend du centre de formation.

Mais tu peux avoir des aides à la formation via les Assedics si tu te mets au chomage, ou via le conseil général ou régional ans le cadre de la réorientation professionnelle.

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Invité §lep523TH

et la licence, on peut s'en faire créer une nouvelle ???

demande en préf, en mairie, conseil général ?

 

(désolée de te harceler de question !)

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Invité §ser852YS

Une licence ça s'achète à un autre taxi.

Maintenant rien ne t'empêches de faire des demandes de créations de licence dans les mairies autoursde chez toi.

Mais pour ça il faut s'inscrire sur une liste d'attente, assez longue dans certaines villes, et renouveller ta demande tous les 9 mois.

Si la liste n'existe pas, tu peux demander à ce qu'une soit créée avec ton nom en tête de liste, et lorsque le maire voudra créer une autorisation de stationnement, tu seras la 1ère servie.

Mais bon le moyen le plus sur est d'acheter une licence à un autre taxi.

Pour ça le mieux est de te renseigner au syndicat de taxi de ton département ou de ta ville, dans un réseau radion ou dans les stations de taxis.

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Invité §lep523TH

merci pour toutes ces infos, c'est sympa !

je vais me renseigner pour tout ça...

reste plus qu'à me faire mettre à la porte pour avoir droit aux aides des assedics......!

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Invité §ser852YS

Si t'as pas droit aux aides des assedics, renseignes toi auprès du conseil régional ou général de ton département.

Sinon, mets un peu d'argent de côté.

 

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Invité §lep523TH

je vais me débrouiller pour avoir droit aux assedics ! :D

 

par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir l'afps depuis moins de 2 ans... ce qui n'est pas mon cas...

ça fait 8 ans que je l'ai...

est-ce que tu sais si le CCA (certif' de capacité d'ambulancier) me dispense de le repasser ?

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Invité §ser852YS

je vais me débrouiller pour avoir droit aux assedics ! :D

 

par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir l'afps depuis moins de 2 ans... ce qui n'est pas mon cas...

ça fait 8 ans que je l'ai...

est-ce que tu sais si le CCA (certif' de capacité d'ambulancier) me dispense de le repasser ?

 

A partir du moment où tu as ton brevet de secourisme tu n'as pas à le repasser.

Donc je penses que c'est bon.

Mais les lois sont tellement changeantes, que tu devrais aller voir un syndicta de taxi afin d'avoir des renseignements plus récents que les miens qui ont 5 ans.

Si tu veux nous rejoindre www.taxi.forumpro.fr tu seras la bienvenue.

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Invité §pat176QN

je vais me débrouiller pour avoir droit aux assedics ! :D

 

par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir l'afps depuis moins de 2 ans... ce qui n'est pas mon cas...

ça fait 8 ans que je l'ai...

est-ce que tu sais si le CCA (certif' de capacité d'ambulancier) me dispense de le repasser ?

 

Bonjour, j'ai le CCA depuis 1988, et je dois quand meme repasser l'AFPS dans mon département (Landes).

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Invité §lep523TH

une école de formation taxi m'a dit qu'apparemment je devrais être dispensée...

je verrais ça plus précisemment avec la préf'...

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Invité §ade433WW

En gros ça va de 1200 à 1600€ environs.

Ca dépend du centre de formation.

Mais tu peux avoir des aides à la formation via les Assedics si tu te mets au chomage, ou via le conseil général ou régional ans le cadre de la réorientation professionnelle.

 

Le prix pour la formation est plutot vers 2000€ et des pousières pour les 2 parties ou alors sa dépend des départements (chez CNFT 2230€ exactement) en connaissance de cause je commence en janvier.Pour ce qui est de l'AFPS le mieux c'est de terenseigner en Pref....

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Invité §ser852YS

Le prix pour la formation est plutot vers 2000€ et des pousières pour les 2 parties ou alors sa dépend des départements (chez CNFT 2230€ exactement) en connaissance de cause je commence en janvier.Pour ce qui est de l'AFPS le mieux c'est de terenseigner en Pref....

 

Dans quel département la formation est à 2230€?

Mais de toute façon les prix sont libre il me semble.

Mais j'avais jamais entendu aussi cher.

Chez nous le maxi c'est l'ECF à 1600€.

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Invité §tax825ZX

Bonjour,

 

en tant qu'artisan taxi, avec une place reçue gratuitement de la Mairie il y a 6 ans, ai-je le droit de louer ma licence ? Comment ça fonctionne ?

 

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

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Invité §ser852YS

Bien sur que tu as le droit de louer ta licence.

La seule obligation que t'as c'est de l'exploiter 15ans de manière effective et continue, que se soit par toi ou par un locataire.

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Invité §bil501Pu

Question je me pose régulièrement :

 

Quand je vois sur paris des taxis dans des 307 breakos avec des sièges en skai horrible ... et à coté pour le meme prix de belles mercedes classe E ... je me demande comment font ces gars pour remplir leur bétaillère blanche ....

 

Bref quid de la rentabilité entre un chauffeur à l'étoile et un chauffeur au lion ...

 

 

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Invité §ser852YS

Question je me pose régulièrement :

 

Quand je vois sur paris des taxis dans des 307 breakos avec des sièges en skai horrible ... et à coté pour le meme prix de belles mercedes classe E ... je me demande comment font ces gars pour remplir leur bétaillère blanche ....

 

Bref quid de la rentabilité entre un chauffeur à l'étoile et un chauffeur au lion ...

 

Bah en général le chauffeur avec la 307 break blache est locataire pour la G7, donc il prend la voiture qui lui revient le moins cher à la location parmis toutes celles que propose la G7.

Si les 2 gars font du taxi pur, c'est à dire de l'attente en station et des courses radios, leurs recettes seront sensiblement équivalente.

Par contre le gars qui roule en Mercedes aura plus de facilité à se faire une clientèle plus "haut de gamme", style entreprise ou VIP des trucs dans le genre.

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Invité §pat176QN

Bonjour à Tous,

 

Une petite question d'ordre pratique quand on veut s'installer.

 

Faut-il être titulaire du CCPCT pour faire une demande d'autorisation de stationnement et donc d'intégrer une liste d'attente?

(Je vais passer le CCPCT 2007.)

 

Je ne trouve rien sur les différents textes,(95-66 du 20 janvier 1995)à part:

 

"Les listes d'attente en vue de la délivrance de nouvelles autorisations, mentionnées à l'article 6 de la loi du 20 janvier 1995 susvisée, sont établies par l'autorité compétente pour délivrer les autorisations. Elles mentionnent la date à laquelle chaque demande a été déposée et le numéro d'enregistrement de la demande.Celles qui ne sont pas renouvelées au moins trois mois avant l'échéance cessent de figurer sur les listes ou sont regardées comme des demandes nouvelles.

Les nouvelles autorisations sont attribuées dans l'ordre chronologique d'enregistrement des demandes."

 

Merci de m'éclairer sur le sujet ou me rediriger vers des infos supplémentaires.

 

Dommage que ce topic ralentisse..

Pathemu

 

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Invité §ser852YS

Pour acheter une licence ou s'inscrire sur une liste d'attente en vu de l'achat ou de la création de la licence il ne faut pas le CCPCT.

Le CCPCT te sert juste pour l'exploitation de la licence par toi même.

Tu peux ne pas avoir ton CCPCT et acheter une licence de taxi pour mettre un chauffeur dessus.

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Invité §pat176QN

Merci Sergio,c'est une super nouvelle car je craignais que des taxis déja installés auraient pu s'inscrire sur la liste oû je suis et donc m'évincer!

Bon, il ne reste plus qu'a obtenir les deux exams,convaincre la commission,mettre le lumineux sur le toit et remonter les manches.....!

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Invité §Lau001BS

Bonsoir à tous.J'ai parcouru un peu ce topic et je suis interessé par la profession de chauffeur taxi.J'ai lu entre autre que sergio 361 avait commencé la profession à l'age de 21 ans et j'avoue que ça me motive car j'en ai 20 et j'avais peur d'etre un peu jeune pour commencer la profession.Je suis en BTS en ce moment mais pas vraiment emballé par la comptabilité.Je serai interessé pour commencer directement en tant qu'artisan.Est-ce faisable financièrement parlant vu qu'a 20 ans on a pas un compte en banque très bien fourni.Voila je m'adresse a vous pour savoir si mon projet est viable sachant que la conduite me plait depuis quatre ans que j'ai commencé (conduite accompagné) Merci d'avance de vos réponses.

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