Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Devenir chauffeur de taxi


Invité §ser852YS
 Partager

Messages recommandés

Invité §tak035jm

...

LE DEBUT D'ACTIVITE :

 

Après avoir réussi votre examen, on vous délivre une carte professionnelle provisoire.

La définitive arrivant 2 mois après.

De ce fait vous pouvez vous mettre à la recherche d'une place de chauffeur salarié, de locataire, ou encore mieux si vous en avez les moyens, de devenir artisan.

Une licence coute entre 30000€ et 250000€ selon l'endroit où vous choisissez d'exercer votre activité.

Un chauffeur de taxi salarié ou locataire va gagner aux alentours des 1500€ par mois.

Un artisan va gagner entre 2000 et 3000€ par mois en fonction de son travail (taxi normal ou médical) et de la ville où il est implanté.

Bien sur les salaires donné sont des fourchettes, tout dépend de votre capacité de travail et de la lourdeur des crédits que vous contractez pour l'achat de votre licence et/ou de votre voiture.

 

 

Voilà je penses avoir tout dit, si quelqu'un à unequestion qu'il n'hésite pas à poster.

Si j'ai oublié quelque chose je le marquerai dès que possible.

En espérant que se soit pas trop long et trop chiant à lire,e t que ça rende service à quelqu'un.

 

 

Bonjour!

Je me permet d'intervenir car je souhaiterais un autre statut dont tu ne fais pas allusion, celui de actionnaire.

Peut on m'expliquer à quoi il consiste exactement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser852YS

Bonjour!

Je me permet d'intervenir car je souhaiterais un autre statut dont tu ne fais pas allusion, celui de actionnaire.

Peut on m'expliquer à quoi il consiste exactement?

 

J'en parles pas tout simplement parce que je connais pas.

Je sais même pas si c'est possible dans le taxi.

Car tu es actionnaire à partir du moment où une société est côté en bourse, sinon tu es co-fondateur, ou co-dirigeant ou associé si tu monte ta société à plusieurs.

Si tu parles de monter ta société avec des associé, déjà pense à le faire avec des personnes de confiances, et à ce que chacun mette la même part.

Si c'est pas de ça dont tu parles alors j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a qu'une ou deux sociétés sur paris qui font ce type de contrat , artaxi et la gescop pour les autres je ne sais pas ,ils te vendent la plaque la moitié du prix et si tu achetes la voiture chez eux tu la payes moins chère , et tu es obligé de prendre leur radio ,le jour ou tu revends ta plaque c'est au prix de l'action si elle a monté tant mieux! :) et bien sur tu leur revends a eux . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Je crois qu'il n'y a qu'une ou deux sociétés sur paris qui font ce type de contrat , artaxi et la gescop pour les autres je ne sais pas ,ils te vendent la plaque la moitié du prix et si tu achetes la voiture chez eux tu la payes moins chère , et tu es obligé de prendre leur radio ,le jour ou tu revends ta plaque c'est au prix de l'action si elle a monté tant mieux! :) et bien sur tu leur revends a eux . :lol:

 

Ah ouais ok, je savais même pas que ça se faisait sur Paris ça.

Mais bon si tu leur achètes la licence moitié prix, tu leur revend aussi moitié prix non?

Sinon où est le gain pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Je me suis mal expliqué tu n'achetes pas la licence moitié prix .

La licence sur paris vaut dans les 120 000 euros et la c'est une action sur la plaque que tu achetes la plaque appartient pour moitié a la société ?voila. :)

 

Ok je comprend mieux.

Finalement ça permet à des taxis de devenir artisan à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Ben voila ,après tu as interret a bien choisir la société car tu es lié un bon moment avec elle et surtout a leur radio! :sol:

 

 

Toi tu bossais avec quelle radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak035jm

Merci pour vos réponses.

Elles me seront bien utiles quand le moment de faire son choix, je pense.

 

Donc en faite si j'ai bien compris, l'actionnaire:

 

*paie moitié prix une license -quand tu quitte la coopérative, tu leur revends la license au prix du marché mais à moitié. Par exemple, au moment ou tu entre dans la coopérative, la liceense coute 120000€, tu payes 60000€. Si tu reste 5 ans, la license à ce moment coute 150000€, il te rachète la license 75000€. Si biensur la valeur a baisse, bin le prix baisse... Et si tu souhaite racheter la part qu'il détienne, je présume que c'est pareil mais dans l'autre sens-

 

*La voiture, tu l'achète chez eux à un tarif très préférentiel -quand tu fais le calcul, ça peut être interressant. Une licecnse à moitié prix et une voiture à la limite d'occasion mais qui peut rouler encore 4 ans, en tout tu en as pour une license, voir même moins et ça te laisse le temsp de te retourner. Ca peut être interressant en effet-

 

*Tu es obligé d'être que sur leur radio -je présume que tu n'as pas le droit d'être affilier à d'autre radio-

 

Si j'ai bien compris, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Salut Sergio, salut ZE73 :coucou:

 

J'ai une question à poser qui ne l'a pas encore été, est il vrai que les nouveaux chauffeurs qui arrivent sur le marché sont souvent mal vus par les anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergio, salut ZE73 :coucou:

 

J'ai une question à poser qui ne l'a pas encore été, est il vrai que les nouveaux chauffeurs qui arrivent sur le marché sont souvent mal vus par les anciens?

 

A ma connaissance, pas que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Elles me seront bien utiles quand le moment de faire son choix, je pense.

 

Donc en faite si j'ai bien compris, l'actionnaire:

 

*paie moitié prix une license -quand tu quitte la coopérative, tu leur revends la license au prix du marché mais à moitié. Par exemple, au moment ou tu entre dans la coopérative, la liceense coute 120000€, tu payes 60000€. Si tu reste 5 ans, la license à ce moment coute 150000€, il te rachète la license 75000€. Si biensur la valeur a baisse, bin le prix baisse... Et si tu souhaite racheter la part qu'il détienne, je présume que c'est pareil mais dans l'autre sens-

 

*La voiture, tu l'achète chez eux à un tarif très préférentiel -quand tu fais le calcul, ça peut être interressant. Une licecnse à moitié prix et une voiture à la limite d'occasion mais qui peut rouler encore 4 ans, en tout tu en as pour une license, voir même moins et ça te laisse le temsp de te retourner. Ca peut être interressant en effet-

 

*Tu es obligé d'être que sur leur radio -je présume que tu n'as pas le droit d'être affilier à d'autre radio-

 

Si j'ai bien compris, c'est ça?

 

C'est bien ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Salut Sergio, salut ZE73 :coucou:

 

J'ai une question à poser qui ne l'a pas encore été, est il vrai que les nouveaux chauffeurs qui arrivent sur le marché sont souvent mal vus par les anciens?

 

Ca se passait comme ça avant.

Mais maintenant, quand tu débutes ton activité et que tu arrives en station, tu vas te présenter aux collègues et ça se passe bien.

Depuis 5 ans j'ai jamais eu un seul problèmes de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Moi je travaillais avec la radio 7000, mais la meilleur c'est la g7.

 

 

 

Par curiosité, tu faisais combien de kilometres par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Dans les 50 000km par ans.

Mais sur dix mois ! :D

 

 

Je m'attendais a beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a beaucoup plus

 

 

Je me permets de répondre :

 

pour ma part, environ 17000KM sur les 5 mois d'hiver et que les weekend et pour mon père, environ 40000KM sur toute la saison d'hiver

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'il me fallait régulièrement 2 heures pour revenir de roissy ,ceci explique cela ! :D

Il faut que je vous raconte une journée de taxi parisien ordinaire ,début de la journée a six heures (sans oublié d'allumer l'horodateur :p ) de six heures a sept heures il faut éssayer de chopper une course pour l'aéroport (orly ou roissy) c'est pas facile c'est plus facile de prendre des gueules soules il y en a presque a tous les coins de rue ,a éviter donc ,bon si on part pour l'aéroport c'est nikel mais il faut revenir a paris avant sept heures sinon c'est mort boucher surtout si il y a un carton sur l'autoroute ! :lol:

Si on a pas la chance d'aller a un aéroport on zone de petites courses en petites courses jusqu'au premier bouchon vers huit heures toujours en évitant les gueules soules la racaille les sorties de boites et j'en passe (si si j'arrivais quand même a enchainé des courses :D ) Après huit heures la galère il fallait éviter de sortir de paris jusqu'a dix heures a peut près sinon impossible de revenir dans un temps raisonable ( entre huit et dix heures je refusais de sortir même pour les aéroports vous allez me dire que je pourrais rester dans ces aéroports mais le temps d'attente a orly c'est entre quarante minutes et deux heures d'attentes et pour roissy entre une heure trente et quatre heures sauf quelque rare fois ou cela chargait en direct )

Après dix heures je pouvais de nouveau sortir de paris ca roulait beaucoup mieux (sauf jours de grèves ;) ) ah oui refuser les courses est évidement interdit mais a force de supporter entre cinquante % et soixante dix % de notre temps de travail dans les bouchons ,ras le bol !

Voila entre les clients en station les courses radio et les clients dans la rue on n'arrive vite a la fin de la journée ( dix heures limitées par l'horodateur )

Et surtout éssayer de finir avec 240 euros dans la poche.

Bon bin j'en ai surement oublié mais voila je ne veux ni dénigrer ce métier n'y faire peur a qui aurait des doutes ,j'ai adoré ce métier sa liberté même si a la fin on ne la voit plus et puis j'ai rencontré tellement de gens différents et enrichissants je n'ai pas que des bons souvenirs mais je garde que les bons souvenirs! :sol:

Ps:en moyenne je faisais une quinzaine de courses par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb308er

bonjour a tous.J'ai une petite question qui a son importance: est que les banques acceptent facilement un credit pour l'achat d'une license ?

Merci.Seb

ps: desole pour le double message :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb308er

bonjour a tous.J'ai une petite question qui a son importance: est que les banques acceptent facilement un credit pour l'achat d'une license ?

Merci.Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb308er

oui exacte ca a son importance :lol: surtout par chez nous.

Donc ca serait une license pour l'essonne .Je crois avoir entendu parler de 120000€ la license c'est pour ca que je me pose la question.A 50000€ la question ne ce pose pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak035jm

Je me suis déjà renseigné auprès de ma conseillière et elle m'as dit maximum d'accord pour un prêt de 93000€. Après si je veux mettre plus, je me débrouille. A savoir que je suis à la banque populaire. Après, peut être existe t il des banques qui acceptent le total de la license voir peut être aussi la voiture, mais bon la au minimum faudrait 140000€ pour la région parisienne... Faudrait voir! Ceux qui sont dans la profession ou ont été, comment avez vous fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb308er

Autre question : existe t il un organisme qui prenne en charge tout ou partie du cout de la formation ?

Sachant qu'apres m'etre renseigner la formation coute tout de meme 2700 €

Il y a bien le FONGECIF pour les salaries du prive mais quelle autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb308er

nouvelle question ;a t'on droit a une carte pendant l'epreuve locale pour faire un itineraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb308er

Donc concretement il faut connaitre chaques rues du department par coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concretement il faut connaitre chaques rues du department par coeur ?

 

:non:, mais de la ville où l'examen se passe, en l'occurence , la ville préfecture de chaque département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...