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Alpine

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)


MasterLudo
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Invité §ric165rQ

Ce serait en effet cohérent.

 

Il ne faut pas oublier que Renault possède 1.5% de daimler, nissan 1.5% et qu'en échange daimler possède 3% de l'alliance. Fusion a petite échelle mais confiance dans le partenariat. Est-ce qu'à terme cette prise de participation sera étendu ?

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Bonsoir,

Bon ça roupille sur ce post ...

Hier à l'entrée d'un village des Yvelines j'ai croisé une A110 avec ma rouge. Nous nous sommes arrêtés au milieu de la route et nous avons discuté 2-3' avec le propriétaire. Après lui avoir indiqué que j'étais en attente de la mienne il m'a dit tous le bien qu'il pensait de sa voiture. Plusieurs fois il m'a parlé de "jouet" pour qualifier sa voiture. Bref, il n'a fait qu'augmenter ma hâte de récupérer la mienne.

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Ca bouge chez Alpine :

 

 

https://www.zonebourse.com/REN [...] -29164723/

 

Alpine annonce la nomination de Patrick Marinoff au poste de Directeur Général. A ce titre, il aura la responsabilité d'écrire le prochain chapitre de la renaissance d'Alpine.

 

De nationalité allemande, Patrick Marinoff a débuté sa carrière chez Daimler en stratégie marketing. Il a ensuite été nommé Executif Assistant auprès du PDG.

 

En 2006, il rejoint la marque de luxe Maybach en qualité Brand Manager monde. En 2013, il est nommé Responsable de l'identité visuelle de Mercedes-Benz, en charge de l'architecture corporate globale de Mercedes-Benz, notamment du réseau de concessionnaires, des salons et des événements.

 

Depuis 2014, il était responsable des ventes pour AMG et membre du Directoire de Mercedes-AMG GmbH.

 

Je suis très heureux d'accueillir Patrick dans l'équipe. Il apportera une grande expérience dans la gestion de marques emblématiques. Sa connaissance et sa passion pour les voitures de sport seront un atout majeur et un élément moteur pour développer la marque Alpine et ses ventes, a déclaré François Renard, Vice-Président Exécutif, Marketing monde du Groupe Renault.

 

La nomination de Patrick Marinoff est effective depuis le 2 septembre.

 

Alpine n'avait qu'un DG intérimaire depuis le départ de Michel Van der Sande, il y a plus de deux ans...

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Invité §gro171sK

C'est tout de meme une belle recrue, il va amener avec lui l'expertise et donner à Alpine une bonne direction pour venir concurrencer les marques premium.

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A propos de rappels et de fiabilité chez VAG, puisqu'on se moquait d'Alpine pour son rappel :

 

https://europe.autonews.com/au [...] elt-issues

 

 

Volkswagen et Porsche vont rappeler quelque 227 000 voitures

#Ceinture de sécurité - #Porsche - #Rappel - #Sac gonflable - #Volkswagen

Les marques Volkswagen et Porsche vont rappeler quelque 227 000 voitures en raison de problèmes avec les sacs gonflables et les prétensionneurs de...

 

Les marques Volkswagen et Porsche vont rappeler quelque 227 000 voitures en raison de problèmes avec les sacs gonflables et les prétensionneurs de ceintures de sécurité.

 

Le rappel concernera des Volkswagen Tiguan, Sharan et CC produits en 2015, ainsi que des Porsche 911, Boxster, Cayman et Panamera des années 2015 et 2016.

 

Les véhicules nécessiteront une mise à jour du logiciel du système de contrôle des sacs gonflables.

 

Sur le volume total à rappeler, environ 3 900 voitures circuleraient en Allemagne.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (19/9/19)

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Invité §gro171sK

La bonne nouvelle c'est surtout que du coup la marque va continuer et se développer

 

 

 

Peut etre pas dans le sens voulu par les passionnés ce sera un SUV electrique et des Megane RS badgées Alpine ... la berlinette je lui souhaite de l'avenir mais ça sent le sapin

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En parlant d'endurance, week-end mitigé pour Alpine - le samedi a été assez catastrophique avec une touchette à la chicane Dunlop qui a demandé des réparations dès le premier tour et divers ennuis + faits de course qui font que le podium n'était pas jouable.

Encore plus dommage parce que le rythme de course semblait très correct puisqu'après la nuit la N°36 était revenue en P6 LMP2...

Un peu décevant tout ça.

Et ce n'est pas la future BoP LMP1 / LMH qui me rassure quand on voit ce que ça donne en GTE (Porsche était quand même trop défavorisé même si je suis content pour Aston).

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Et si les Renault sportives prenaient le label Alpine, à la place de Renault Sport, à l'image de la Renault 5 Alpine à l'époque ?

 

Luca de Meo, nouveau directeur général de Renault, arrive de chez Seat où il a notamment développé Cupra pour en faire une marque sportive à part entière au-delà des variantes musclées de modèles de la gamme standard. L'Italien pourrait mettre en place une stratégie similaire, dans le sens inverse, avec Alpine.

 

"Comme je l'ai fait avec Cupra, je trouverai un point de contact entre la marque Alpine et certains modèles Renault", aurait-il déclaré à nos confrères britanniques d'Auto Express. Autrement dit, Alpine pourrait apposer son nom sur de futures Renault sportives tout en proposant des modèles à part plus haut de gamme comme l'A110. "Nous devons être crédibles là-dessus, donc je ne vais pas faire cela avec le Kangoo ou l'Espace. Je vais le faire avec des choses qui correspondent au positionnement de la marque", aurait ajouté le dirigeant. N'espérez pas un nouvel Espace F1, donc !

 

Ce ne serait pas la première fois que des Renault sportives seraient badgées Alpine ; certains se souviennent sans doute des Renault 5 Alpine de la fin des années 1970. Le nom de la marque dieppoise pourrait ainsi remplacer celui de Renault Sport, en accord avec la transition annoncée en F1 puisque l'écurie de la firme au losange deviendra Alpine F1 Team en 2021.

 

L'entrée de gamme d'Alpine pourrait donc être assurée par des Renault musclées tandis qu'à l'autre bout du spectre l'offre pourrait être coiffée par des autos bien plus exclusives que l'actuelle A110, combinant le savoir-faire de la compétition avec l'artisanat des équipes de Dieppe. "Ce que j'ai vu, c'est la possibilité d'associer ces choses pour créer ce que j'appelle une mini-Ferrari ; mettre l'équipe de F1 au cœur d'un écosystème d'entreprise et créer une marque qui soit présente en sports mécaniques, en ingénierie, en production et en distribution", aurait répété Luca de Meo. Le nouveau patron a visiblement de grandes ambitions.

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] ine-238293

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J'adore : :lol: :lol: :lol:

 

 

Fiche Technique :

Puissance : 292 chevaux

Puissance fiscale : on s’en fout

Vitesse de pointe : 260 km/h

0 à 100 km/h en 4.4 secondes

Consommation : on s’en fout

Rejet de Co2 : aucun intérêt

Moteur : 1.8 litres – 4 cylindres

Propulsion

En conclusion : que du bonheur pour la moitié d’une Porsche

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)

Personne ne veut de la patate chaude ... :ddr:

 

" Il remplace Cyril Abiteboul, qui avait été nommé à ce poste en septembre 2020, et qui avait lui-même pris la relève de Patrick Marinoff, débauché du côté de Mercedes-AMG en 2019 ! "

Modifié par l_gars
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ALPINE À LA POINTE DE L'INNOVATION DU GROUPE RENAULT AVEC DES VOITURES DE SPORT EXCLUSIVES

  • Alpine Cars, Renault Sport Cars (RSC) et Renault Sport Racing (RSR) s’associent sous le fleuron Alpine  

  • La nouvelle entité Alpine combinera l'excellence technologique et la passion de la course pour développer des voitures de sport performantes, authentiques et exclusives  

  • Une entité « nouvelle génération » à part entière combinant l’expertise unique en ingénierie de RSC et RSR, l’usine de production de Dieppe, l’exposition médiatique de la Formule 1 et l’héritage de la marque Alpine  

  • Une gamme 100 % électrique intégrant des technologies de pointe issues de la Formule 1  

  • Un protocole d'accord avec le leader des voitures de sport légères et iconiques, Lotus, pour développer une nouvelle génération de voitures de sport 100% électriques   

  • Utilisation au maximum des atouts du Groupe Renault et de l’Alliance RNM pour une compétitivité coût optimale  

  • Une rentabilité visée d’ici 2025, incluant l’investissement en sport automobile  

 

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Alpine a annoncé aujourd’hui ses projets de croissance à long terme en tant que marque du Groupe Renault dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives.   

Les activités actuelles d’Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing seront réunies en une seule entité sous la marque Alpine. Alpine associera la crédibilité d’une marque authentique, d’une production spécialisée, d’une maîtrise de l’ingénierie et de l’immense exposition médiatique de la Formule 1.    

Réunies, ces activités amènent Alpine dans une nouvelle dimension et posent les bases d’une marque automobile « nouvelle génération », créatrice de valeur, destinée à des clients exigeants et passionnés.  

Forces actuelles et nouvelles synergies pour de nouveaux défis  

Alpine est sans doute l'incarnation même de l'automobile française ; une marque reconnue s’appuyant sur un héritage glorieux en compétition et des spécialistes hautement qualifiés produisant l’A110 à l’usine de Dieppe.  

Renault Sport Cars comprend une équipe de 300 personnes passées maîtres dans le développement de voitures de sport. Ils ont donné au Groupe Renault des produits emblématiques tels que la R5 Turbo, la Clio V6, la Mégane RS Trophy et la nouvelle Alpine A110.  

Renault Sport Racing et son écurie de F1 éponyme rassemblent 1200 personnes, qui développent pour le sport automobile l’équivalent « des plus grandes complications horlogères », à savoir certains des meilleurs aérodynamiciens, mécaniciens et ingénieurs moteur. La Formule 1 offre également une immense plateforme marketing avec un demi-milliard de fans, représentant ainsi une opportunité unique de renforcer l’image de la marque Alpine à l’échelle mondiale.  

Alpine s’appuiera sur la taille et les moyens du Groupe Renault et de l’Alliance RNM, dont les technologies comme la plateforme native EV de l’Alliance, l’empreinte industrielle mondiale, la puissance d’achat pour assurer une compétitivité des coûts optimale, un réseau mondial de distribution et RCI Bank and Services. L’objectif est d’atteindre le seuil de rentabilité en 2025, en comptant les investissements en sport automobile.  

 

Un garage Alpine 100 % électrique  

 

La nouvelle organisation, l’intensification des synergies avec le Groupe Renault et l’Alliance et la collaboration avec des partenaires sélectionnés seront essentielles pour soutenir le plan produit Alpine :  

  • une compacte sportive (Seg. B) 100 % électrique basée sur la plateforme CMF-B EV de l’Alliance ;  

  • un cross-over sportif (Segment C) 100 % électrique basé sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance ;  

  • une remplaçante 100 % électrique de l’A110 développée avec Lotus.  

Dans le cadre du développement de la Business Unit Alpine, le Groupe Renault et le Groupe Lotus ont signé un protocole d’accord pour étudier plusieurs domaines de coopération, dont le développement conjoint d’une voiture de sport électrique. Les équipes Alpine et Lotus mèneront une étude de faisabilité complète pour l’ingénierie, la conception et le développement communs d’un tel modèle en s’appuyant sur les ressources, l’expertise et les installations des entités respectives en France et au Royaume-Uni.  

Alpine sera à la pointe de l'innovation du Groupe Renault, qu'il s'agisse de technologie, de distribution, d'expérience client ou de tout autre domaine créant de la valeur pour la marque et ses clients. Ainsi, la prochaine génération de produits Alpine s'appuiera sur les dernières innovations du Groupe Renault et bénéficiera de la technologie et de l'expertise de la F1 : gestion efficace de l'énergie, systèmes de sécurité et solutions de connectivité dérivés des hautes performances de la F1 en matière d'analyse et de traitement des données qui apporteront un avantage concurrentiel significatif aux produits Alpine.  

 

Poursuite de la compétition  

 

Alpine et Renault bénéficient d’une longue histoire en compétition et se sont imposées dans différentes catégories, que ce soit en Formule 1, en rallye ou en Endurance. La compétition restera au cœur des projets ambitieux d’Alpine, la Formule 1 occupant une place centrale dans la stratégie sportive de la marque.  

Dès 2021, l’équipe F1 Alpine affrontera des noms parmi les plus prestigieux de l’industrie automobile en entrant dans le club très exclusif des écuries d’usine.  

 

https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/alpine-a-la-pointe-de-linnovation-du-groupe-renault-avec-des-voitures-de-sport-exclusives-a101-e3532.html

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