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Bentley

Achat continental GT


Invité §dch564LO

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Invité §Cho881iz

Ici je fais le tour ''en anglais'' de comment verifier une Benltey usée avant d'acheter

Bentley Continental GTC ///Tips on Buying Used

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Invité §Pik405vl

Une Phaeton bien optionnée en offre autant tout en restant en harmonie avec la societé

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Invité §Ano675Ez

Bonjour a tous,

 

Je me permets d´ecrire sur ce sujet car il a l'air bien acitif.

J'ai une question plutot banale mais j'ai reellement un probleme avec l´une de nos Bentley.

Nous venons d´acheter deux Bentley, flyingspur w12S et Mulsanne.

Ma question est simple, je n´arrive pas a configurer le signal infrarouge pour ouverture de garage. Ca marche parfaitement sur la flyingSpur mais impossible sur la Mulsanne. La Mulsanne a t elle une methode particuliere ? via le pare chocs avant ou bien comme sur la Flying Spur via l´interieur ? j´ai beau faire le meme processsus que sur la Fly, impossible, quelque soit le bouton ( 1 2 ou 3 ).

 

je vous remmercie par avance pour votre aide.

 

et vive Bentley :)

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Bonjour a tous,

 

Je me permets d´ecrire sur ce sujet car il a l'air bien acitif.

J'ai une question plutot banale mais j'ai reellement un probleme avec l´une de nos Bentley.

Nous venons d´acheter deux Bentley, flyingspur w12S et Mulsanne.

Ma question est simple, je n´arrive pas a configurer le signal infrarouge pour ouverture de garage. Ca marche parfaitement sur la flyingSpur mais impossible sur la Mulsanne. La Mulsanne a t elle une methode particuliere ? via le pare chocs avant ou bien comme sur la Flying Spur via l´interieur ? j´ai beau faire le meme processsus que sur la Fly, impossible, quelque soit le bouton ( 1 2 ou 3 ).

 

je vous remmercie par avance pour votre aide.

 

et vive Bentley :)

 

 

Bonne question. Je n'ai pas ce problème avec ma veyron pas plus que ma femme ou mon fils avec la leur.

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Une Phaeton bien optionnée en offre autant tout en restant en harmonie avec la societé

L'image du badge sera différente, plus populaire et moins flatteuse, une Bentley conserve malgré tout un statut de luxe éprouvé depuis un siècle.

 

Une « vraie » Bentley (celles de l'ancienne marque de Crewe) reste un véhicule totalement à part dans le paysage quotidien

 

Le Continental T par exemple est majestueux, il n'y a aucun équivalent, c'est un pachyderme qui a fait de la muscul' et qui a affuté sa silhouette.

 

Par contre le Continental GT est une Phaeton, jusqu'aux palettes des vitesses, les mêmes que sur la Phaeton et sur la... Gallardo.

 

Trop de pièces partagées en plateforme multi-marques.

 

La dernière Bentley noble reste l'Arnage, depuis c'est du n'importe quoi.

 

Ce que je voulais dire dans mon message précédent c'est que rouler avec ça en plein Lyon, Nice ou Nantes devient ridicule.

 

Un bon Cayenne Turbo à 15000€ fait autant d'effet, à savoir faire comprendre qu'on a pas le budget mesquin. Inutile d'avoir une Bentley pour ça.

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Invité §Fra865Eh

Les continental GT ont quand même éliminé pas mal d'éléments de la Phaeton en cours de carrière.

 

Mulsanne et Bentayga sont des produits presque irréprochables.

 

Ce n'est pas ce que j'appelle du n'importe quoi.

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Esthétiquement, c'est du n'importe quoi.

 

Un Bentley doit être élégante, majestueuse, et non pas grossière ni commune.

 

Puis surtout ne doit pas chercher à singer les autres marques (coupés racés, mode du SUV) de même qu'un aristocrate n'a pas à singer la plèbe.

 

Donc même sur le principe, c'est du n'importe quoi et techniquement aussi, avec cette tendance aux « plateformes communes ».

Voici un visuel vite fait des « évolutions » de la marque en terme d'élégance.

 

Pour les 2 portes, avant :

 

 

Capture d’écran 2017-03-14 à 03-49-06.png

 

Pour les 4 portes, avant :

 

 

Capture d’écran 2017-03-14 à 03-50-33.png

Et maintenant, pour les 2 portes :

 

 

Capture d’écran 2017-03-14 à 04-00-13.png

 

 

Ou ça :

 

 

Capture d’écran 2017-03-14 à 04-01-05.png

Et pour les 4 portes, ça, une Passat arrangée :

 

 

bentley-continental-flying-spur-04.jpg

Ou ça, un Q7 arrangé :

 

 

Capture d’écran 2017-03-14 à 04-03-08.png

Super élégant, ouais... super ordinaire surtout.

 

En fait il n'y a que la nouvelle Mulsanne qui s'en sort avec un bon compromis de tradition modernisée. Mais bon, c'est pas la gloire hein.

 

Le GT n'est rien d'autre qu'un vulgaire coupé bas et effilé, truc pour attirer les chattes ou les footeux, style BMW M6 ou autres Mercedes CL.

 

Certes j'en avais acheté un, mais j'ai vite compris mon erreur de goût et depuis cette voiture me donne une nausée visuelle.

 

Le W12 est une motorisation mal équilibrée, la boîte ne distille aucun confort, brutale mais lente, l'ergonomie interne est saugrenue.

 

La Brooklands est une brique sur roues : la nouvelle Mulsanne moins deux portes, de face c'est un parpaing, pour un coupé c'est pas bon.

 

Quand au Bentayga c'est le trisomique de la famille, peu importe la sophistication technologique embarquée.

 

En règle générale il ne faut pas être puriste mais adaptatif... en règle générale, mais Bentley était une exception, désormais reléguée au rang de marque comme une autre, produisant des modèles comme les autres pour des clients comme les autres.

 

Un peu comme si un roi se mettait à parler comme le mec du coin, parce que finalement « à quoi bon »... la masse a toujours raison paraît-il.

 

La noblesse et la distinction se perdent dans l'uniformité commerciale, rien de bien réjouissant.

 

Voilà où je veux en venir, voilà pourquoi c'est du n'importe quoi pour Bentley (enfin, ce qu'il en reste) mais le débat reste entier.

 

 

Quant à la digression sur le capitalisme, inutile d'aller chercher des angles de vue techniques dans les coins pour rien, le sujet ici n'est pas de savoir si la construction économique actuelle peut encore être mathématiquement ou culturellement considérée comme du capitalisme ou pas.

 

J'ai employé ce mot pour faire comprendre que cette tendance à tout uniformiser commercialement colle à merveille à cette vision capitaliste de l'existence, c'est-à-dire celle qui consiste à faire la promotion de ses biens personnels par un étalage flatteur afin que d'autres amateurs s'extasient devant.

 

Parce que du coup, tout étant uniforme, le bon goût perd en saveur et devient uniforme, ce qui permet aux masses d'avoir plus d'accessibilité à ce nouveau pseudo-bon goût fade et démocratise donc cette possibilité d'étalage, qui du coup, perd en valeur, en noblesse et en distinction.

 

Et ça donne par dégénérescence des gens qui se la joue genre « supérieur », comme le Manu260 à la page 48.

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Invité §JP1772NL

Bonjour,

 

Comme nouveau sur ce Forum qui semble s’être arrêté le 14/03/2017 (dernier message)...

 

Franchement quelle histoire édifiante de Chris chez Bentley Paris !!!

 

Un vrai feuilleton, et aussi que de « j’men foutisme » dans le service depuis la production en usine, le commercial et le technique ...

 

Celà rassure ceux qui ne dépensent pas (encore) 200.000 € dans une belle automobile, pour maintenant savoir que le service ne sera probablement plus jamais proportionné à un montant, mais simplement à un respect individuel de la manière dont tout un chacun a envie de faire son métier et notamment dans le « commerce », avec un respect humain, de la déontologie et l’amour du travail bien fait !

 

Alors, pour l’histoire, moi qui suis arrivé en ce début février 2018 sur ce Forum pour trouver des infos avant d’acheter une BENTLEY ...

Je suis sérieusement refroidi

 

Y a t’il des conducteurs de Bentley heureux avec des modèles récents ?

Yankee dans son dernier message à des arguments valables sur l’év Des lignes et la perte de noblesse au profit de la production de masse...

 

A vous lire, qu’est devenu Chris ?

 

Jean-Philippe

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Invité §And586FJ

Bonsoir, heureux conducteur d'une Continental GT W12 série 2 modèle 2012, je suis très content de mon achat que j'ai réalisé il y a 1 an.

Le concessionnaire de Monaco me satisfait aussi pleinement à ce jour ( 1 entretien annuel en novembre ). Et réponses à des questions d'utilisation au début par téléphone ( le véhicule étant sous garantie ).

Pour la noblesse, les lignes ...etc pas de problème : c'est un véhicule presque parfait, superbement fini et très attachant. Il donne envie de rouler loin et de voyager avec. Voyage de 1500 km fait au début, déplacements divers et bientôt 2500 km en périple dans le Sud Ouest. L'alliance du savoir faire British et de la technologie allemande, qui ne se voit pas mais s'apprécie tout le long est parfaite. L'agencement intérieur fait presque uniquement de cuir, bois, métal est sublime.

De plus c'est une vraie Rolls : Bentley a gardé l'usine, le savoir faire, les techniciens et ingénieurs alors que BMW n'a eu que le nom :love:

Ne pas oublier que le véhicule est réalisé en bonne partie à la main dans l'usine historique de Crewe. Et Bentley fabrique, monte à la main et fournit tous les W12 pour le groupe VW.

La série 3 est encore plus peaufinée et encore plus somptueuse. Le succès ddv Bentley est envié par pas mal d'autres marques de prestige qui essaient de suivre le même chemin.

Le Bentayga est un véritable succès commercial et il va sortir en Hybride ce qui va encore doper des ventes déjà euphoriques.

La Flying Spur a enfin des lignes superbes par rapport à la première et la Mulsanne permet de fair tourner à Fond le Be Spoke et donc des rentrées supplémentaires de finances.

Bref, que du bonheur ce véhicule et cette marque !

Bonne soirée à tous.

 

PS : voir mon avis sur le site dans la rubrique Continental GT ( impossible de le mettre sur la série 2 )

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Bonjour.

 

Je viens de parcourir le message de Yankee, et si je trouve que ce qu’il écrit est partiellement vrai ( affadissement du design, perte d’exclusivité, partage excessif d’éléments parfois visibles ) , je trouve aussi que son propos est excessif car la marque produit encore des voitures qui sont largement au-dessus de la production automobile courante.

 

La Conti GT a vraiment été le modèle qui a popularisé Bentley commercialement...qui en avait bien besoin.

La marque rachetée par VAG avait un urgent besoin de cash pour renouveler une gamme qui devenait vieillotte et qui ne se vendait plus que par poignée à une clientèle plus toute jeune non plus.

 

On peut reprocher à la Conti GT apparue en 2003 d’être plus commune esthétiquement, d’être trop proche techniquement de VAG ( le meilleur quand même !), de ne plus dégager le même prestige , mais reconnaissons quand même que c’est un superbe coupé, qui en jette pas mal, et qui fait encore aujourd’hui sacrément envie !

C’est quand même cette série qui permet à la marque d’exister encore aujourd’hui, et si la SUBLIME Mulsanne qui est sans doute pour les puristes LA Bentley, c’est grâce aux ventes des autres modèles qu’elle existe.

 

Je passe sur la ( moche) Bentaiga qui permet à la marque de prospérer, et je voudrais ajouter ici que pour avoir assisté à la présentation en concession de la nouvelle Conti GT, cette dernière par sa classe, son désign, et surtout sa finition vraiment EXCEPTIONNELLE ( certaines pièces à la limite de la joaillerie) est une pure merveille TOTALEMENT digne du blason.

 

De quoi être optimisté pour la marque !

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