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Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
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oui j'avais déjà pensé mais il ne la veut pas car il se méfie :/ mais il dit que pourquoi pas une jaguar GPL... peut-être...

Si jamais on va bientôt voir aux garages allemands car les voitures sont mieux entretenues là-bas....

 

 

 

Pourquoi ? :voyons:

 

C'est probablement la plus belle et la plus fiable de toutes les rover jamais construite.

 

Je rappelle qu'elle a été concue sous l'ère BMW dont elle reprend les standards, le chassis, et les moteurs pour les 2 diésel CDT et CDTi :o

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Pourquoi ? :voyons:

 

C'est probablement la plus belle et la plus fiable de toutes les rover jamais construite.

 

Je rappelle qu'elle a été concue sous l'ère BMW dont elle reprend les standards, le chassis, et les moteurs pour les 2 diésel CDT et CDTi :o

 

en fait parce qu'un ami à mon père avait eu une 620si de la dernière génération, avait toujours des gros problèmes de fiabilité, elle était toujours retournée au garage pour changer des pièces.... donc mon père a dû mal à faire confiance chez rover....

 

En fait non c'est un co**ard chez ce garage, je ne fais pas trop confiance à plusieurs mécanos....! :/

 

après je vais essayer en parler à mon père, on verra....

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en fait parce qu'un ami à mon père avait eu une 620si de la dernière génération, avait toujours des gros problèmes de fiabilité, elle était toujours retournée au garage pour changer des pièces.... donc mon père a dû mal à faire confiance chez rover....

 

En fait non c'est un co**ard chez ce garage, je ne fais pas trop confiance à plusieurs mécanos....! :/

 

après je vais essayer en parler à mon père, on verra....

 

 

La 620si n'a absolument rien à voir avec la 75 :o

 

Leur seul point commun, c'est d'être siglée toutes les 2 "ROVER". Comme je dis souvent, la 75 est une BMW en "robe du dimanche"

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C'est clair, elle est donnée (si elle est en bon état)

 

Après le moteur CDT, c'est "juste" un 113 cv et je ne sais pas ce qu'il donne dedans :/

 

Oui elle est pas chère si en bon état....

mon octavia avait - de 165 000km, année juin 2001, en bon état (juste 1 défaut: aile av légèrement froisée) 5900€ avec pneus avant neufs, je l'ai eu le 01/02/2009, c'est pas mal, non?

 

sinon je préfère le 130 ch au niveau perfs....

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La 620si n'a absolument rien à voir avec la 75 :o

 

Leur seul point commun, c'est d'être siglée toutes les 2 "ROVER". Comme je dis souvent, la 75 est une BMW en "robe du dimanche"

 

ah oui? merci de ton explication.....

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Oui elle est pas chère si en bon état....

mon octavia avait - de 165 000km, année juin 2001, en bon état (juste 1 défaut: aile av légèrement froisée) 5900€ avec pneus avant neufs, je l'ai eu le 01/02/2009, c'est pas mal, non?

 

 

 

Oui, pour une L&K ;)

 

 

sinon je préfère le 130 ch au niveau perfs....

 

 

131 pour être précis sur la 75 CDTi et je peux te dire que ca marche très bien ;)

 

 

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Oui, pour une L&K ;)

 

oui :) de toute façon elle a plein d'équipements de série (TOE, xénon, lave-phares, cuir/bois, ASR, etc), c'est très rare cette phase 2 :(

 

131 pour être précis sur la 75 CDTi et je peux te dire que ca marche très bien ;)

 

 

oui 131 ch pardon...

ok je préfère une voiture mazout car je veux pas que mon père perd en performance par rapport à la safrane v6i :)

 

il existe bien en BVA chez 75 diesel ?

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Invité §Wac683vo

 

 

Bonjour les britishs!

 

Me revoici ( complètement ramoli ) après travailler un max jusqu'à aujourd'hui! :cry:

 

Skotroen, ton père a raison pour une jaguar GPL ( pourquoi pas une S Type ) si il se méfie de Rover et préfère se pencher vers une autre marque anglaise ( il a ses raisons )! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Si il est intéressé par une S Type de 2000 à fin 2002, dis lui de se tourner vers un 4.0 V8 ( avec GPL si il le souhaite ) mais faut pas trop rouler GPL car des gens ont eu des problèmes de corrosion à force de rouler GPL uniquement ) !

Sinon, à partir de 2003 c'est un meilleur choix ( mieux vaut une V6 ou V8 que les autres moteurs )!

 

Si il trouve que les prix sont exhorbitant pour une S Type, il faudrait voir si les XJ8 l'intéresse, il y en a beaucoup à bon prix et belle finition intérieur ( surtout les différentes couleurs du bois intérieur )!

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Invité §Wac683vo

Seul le cdti 131ch est de conception bmw il me semble ;)

 

 

 

 

Les CDT et CDTI sont des 320D de BMW !

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Salut Emmanuel, salut à tous,

Enfin, ouf ça y est congés : reprise lundi 3 janvier, j'ai la tête complètement enfouie dans le sac, levé toute la semaine à 4 h 45, c'est crevant !!! Je suis dans l'impossibilité de prendre le volant aujourd'hui, ce serait dangereux. Après une bonne nuit de sommeil, demain ça ira.

Il a neigé doucement à Paris pendant que j'étais à mon travail, mais ça ne tient pas. Pas de chutes neige chez moi, mais un vent fort soufflant en rafales.

Un nettoyage sérieux s'imposera sur ta BX Emmanuel pour ôter le sel et un traitement complet :sol: Méguiars :sol: dès les beaux jours revenus !!!

 

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Invité §Wac683vo

 

 

OK! Les CDT sont des moteurs de 320D minimisés à 166ch et à common rail.

Le CDTI est un CDT dont les chevaux passent à 131 ch ( et 135 ch en 2004/2005 sur les Rover 75 MKII il me semble )!

 

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Ca me parait bien un peu dangereux d'avoir un truc dedans 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

J'a i bien fait environ un an avec une vis bien enfouie dans la bande de roulement, elle n'était pas visible puisqu'il manquait la tête, c'était sur la GSA, je regonflait de un kilo tous les trois mois, ça me m'a pas empêché de rouler sur l'autoroute sans ennuis !!!

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Bonjour les britishs!

 

Me revoici ( complètement ramoli ) après travailler un max jusqu'à aujourd'hui! :cry:

 

Skotroen, ton père a raison pour une jaguar GPL ( pourquoi pas une S Type ) si il se méfie de Rover et préfère se pencher vers une autre marque anglaise ( il a ses raisons )! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Si il est intéressé par une S Type de 2000 à fin 2002, dis lui de se tourner vers un 4.0 V8 ( avec GPL si il le souhaite ) mais faut pas trop rouler GPL car des gens ont eu des problèmes de corrosion à force de rouler GPL uniquement ) !

Sinon, à partir de 2003 c'est un meilleur choix ( mieux vaut une V6 ou V8 que les autres moteurs )!

 

Si il trouve que les prix sont exhorbitant pour une S Type, il faudrait voir si les XJ8 l'intéresse, il y en a beaucoup à bon prix et belle finition intérieur ( surtout les différentes couleurs du bois intérieur )!

 

salut,

 

merci pour tes explications.

 

mais :/ mon père est obligé de rouler au GPL et peu d'essence car il fait environ 25 000 km par an...

on préfère la XJ qui est plus habitable, plus sympa... et pas de x-type car l'habitabilité et le volume de coffre sont ridicules...

 

Merci.

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Invité §Wac683vo

 

OK, je le comprends! Du moment que le moteur fait quand même 50% essence et 50% GPl, c'est ok mais si il fait 70%, voir 90% GPL, c'est là que les problèmes vont commencer et que les bobines d'allumage se feront changer au moins trois fois par an tellement le GPL en demande!

 

Pour les XJ, bonne idée ( j'aime pas trop les XJ6, les XJ8 et XJR sont des merveilles, en voici des exemples :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/161113166.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/155648806.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/125430454.htm?ca=16_s

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/54632273.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154709793.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/162275045.htm?ca=16_s

 

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OK, je le comprends! Du moment que le moteur fait quand même 50% essence et 50% GPl, c'est ok mais si il fait 70%, voir 90% GPL, c'est là que les problèmes vont commencer et que les bobines d'allumage se feront changer au moins trois fois par an tellement le GPL en demande!

 

Pour les XJ, bonne idée ( j'aime pas trop les XJ6, les XJ8 et XJR sont des merveilles, en voici des exemples :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/161113166.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/155648806.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/125430454.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/54632273.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/154709793.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/162275045.htm?ca=16_s

 

OK pour le GPL, jepense que mon père roule au gpl environ 70% ou plus, ça dépend la route et l'autoroute mais jamais utiliser l'essence en ville....

 

alors la XJ est mieux, non ????

 

la 2ème annonce: elle a été fêtée le mariage :D

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Invité §Wac683vo

OK pour le GPL, jepense que mon père roule au gpl environ 70% ou plus, ça dépend la route et l'autoroute mais jamais utiliser l'essence en ville....

 

alors la XJ est mieux, non ????

 

la 2ème annonce: elle a été fêtée le mariage :D

 

 

 

Que ça soit une XJ ou une S Type, les deux reste de bon choix, il juste faire un bon choix côté moteur et finition ainsi que la couleur du bois!

 

C'est à ton père et toi de faire un choix!

Pour le montage du GPL, prenez le réservoir qui prend la place d'une roue de secours et non gros réservoir comme à l'ancienne!

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oui :) de toute façon elle a plein d'équipements de série (TOE, xénon, lave-phares, cuir/bois, ASR, etc), c'est très rare cette phase 2 :(

 

 

Je suis fan !

 

oui 131 ch pardon...

ok je préfère une voiture mazout car je veux pas que mon père perd en performance par rapport à la safrane v6i :)

 

il existe bien en BVA chez 75 diesel ?

 

 

Oui :jap:

 

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Salut Emmanuel, salut à tous,

Enfin, ouf ça y est congés : reprise lundi 3 janvier, j'ai la tête complètement enfouie dans le sac, levé toute la semaine à 4 h 45, c'est crevant !!! Je suis dans l'impossibilité de prendre le volant aujourd'hui, ce serait dangereux. Après une bonne nuit de sommeil, demain ça ira.

Il a neigé doucement à Paris pendant que j'étais à mon travail, mais ça ne tient pas. Pas de chutes neige chez moi, mais un vent fort soufflant en rafales.

Un nettoyage sérieux s'imposera sur ta BX Emmanuel pour ôter le sel et un traitement complet :sol: Méguiars :sol: dès les beaux jours revenus !!!

 

 

 

Avant de partir dimanche, je vais la relaver ;)

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Avant de partir dimanche, je vais la relaver ;)

 

Insistes particulièrement dans les passages de roues arrière : c'est fou l'accumulation de dépôts qu'il peut y avoir, en position haute, on y arrive plus facilement !!!

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Que ça soit une XJ ou une S Type, les deux reste de bon choix, il juste faire un bon choix côté moteur et finition ainsi que la couleur du bois!

 

C'est à ton père et toi de faire un choix!

Pour le montage du GPL, prenez le réservoir qui prend la place d'une roue de secours et non gros réservoir comme à l'ancienne!

 

 

 

Attention quand même, un réservoir qui ne prends que la place de la roue de secours, cela veut dire petit réservoir :o

 

Sur ma safrane, j'avais la bonbonne de 80 litres :sol:

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