Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir @ tous,

 

Pas eu trop de temps pour l’annoncer mais je viens de réceptionné mon joujou ;-)

Pour rappel Grand chic 180 / Opéra / Bleu Encre / focal / night vision / sensorial / roue secours.

Je reviens de déplacement avec 1700km en 3 jours en mot : AU TOP

Sortant d’un ful’ Option chez Vw et après lecture de certains commentaires j’avais un peu d’appréhension mais elle est Top.

1) le confort

2) le son focal

3) le regul adaptatif que j’avais mais sans le maintien voix

 

Motorisation sympa.

Point noir caméra même si je bénéficie de la MAJ je trouve l’arriere pas terrible, en revanche la qualité avant est meilleure (vas comprendre)

J’essaye de poster dess photos dans le week-end.

De nouveau merci @ tous pour la vie du forum qui m’a grandement aiguillé sur le choix option et feed-back

3)

 

Merci de ces retours ! Ravi de voir que tu te régales avec ton DS7.

Dommage que pour qq pécadilles (p... de caméra à la noix), il n'atteigne pas la perfection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la C5 Aircross et le DS7 Crossback ce n'est pas pareil - la différence de prix est amplement justifiée. Je parle en connaissance de cause puisque ma femme en roule une…

 

Justifiée par le cout des campagnes de rappel et coût des mises au point post livraison ? C est vrai que le'constructeur doit s'y retrouver au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te renvoyer au petit topo que j’avais écris Comparaison DS7 / C5 Aircross

 

 

Ça n’enlève rien à mon doute je négocie actuellement avec mon CC pour le renouvellement de mon DS7 mais je suis également en négociation avec Citroën pour un C5 aircross et j’avoue que celui-ci a ma préférence pour l’instant. Ok moins de luxe, mais pour les technologies embarquées c’est parfait pour le quotidien, la version shine avec les options qui m’intéressent c’est disponible, TO, grip control et franchement il a un plus ou DS7 est a la ramasse c’est la modularité des sièges arrières qui te donne soit un très grand coffre soit un espace conséquent pour les passagers arrières. Et les sièges avants sont super confortable, j’ai fait un essai route pas de différence notoire avec DS7. Je sais tu vas me dire la banquette arrière de DS7 s’incline de 15cm pour deux des passagers arrières mais franchement je le précise à chaque fois que j’ai des passagers et ils ne l’utilisent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n’enlève rien à mon doute je négocie actuellement avec mon CC pour le renouvellement de mon DS7 mais je suis également en négociation avec Citroën pour un C5 aircross et j’avoue que celui-ci a ma préférence pour l’instant. Ok moins de luxe, mais pour les technologies embarquées c’est parfait pour le quotidien, la version shine avec les options qui m’intéressent c’est disponible, TO, grip control et franchement il a un plus ou DS7 est a la ramasse c’est la modularité des sièges arrières qui te donne soit un très grand coffre soit un espace conséquent pour les passagers arrières. Et les sièges avants sont super confortable, j’ai fait un essai route pas de différence notoire avec DS7. Je sais tu vas me dire la banquette arrière de DS7 s’incline de 15cm pour deux des passagers arrières mais franchement je le précise à chaque fois que j’ai des passagers et ils ne l’utilisent jamais.

 

Mais si tu aimes bien écouter de la musique, entre les deux installations il n’y a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il a un plus ou DS7 est a la ramasse c’est la modularité des sièges arrières qui te donne soit un très grand coffre

 

 

 

J'avoue ... j'en mettais plus dans le coffre de mon Picasso 5 places ... :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max801Cr

 

Ça n’enlève rien à mon doute je négocie actuellement avec mon CC pour le renouvellement de mon DS7 mais je suis également en négociation avec Citroën pour un C5 aircross et j’avoue que celui-ci a ma préférence pour l’instant. Ok moins de luxe, mais pour les technologies embarquées c’est parfait pour le quotidien, la version shine avec les options qui m’intéressent c’est disponible, TO, grip control et franchement il a un plus ou DS7 est a la ramasse c’est la modularité des sièges arrières qui te donne soit un très grand coffre soit un espace conséquent pour les passagers arrières. Et les sièges avants sont super confortable, j’ai fait un essai route pas de différence notoire avec DS7. Je sais tu vas me dire la banquette arrière de DS7 s’incline de 15cm pour deux des passagers arrières mais franchement je le précise à chaque fois que j’ai des passagers et ils ne l’utilisent jamais.

 

 

Tout dépend de ce que tu recherches, la modularité c'est effectivement la signature de Citroën :)

 

Personnellement je ne pourrais pas remplacer mon DS7 par un C5 AC ... Je suis monté dedans et je trouve la qualité de fabrication et le choix des matériaux vraiment catastrophiques ... Mais la cible et l'usage ne sont pas les mêmes. On pourrait faire la même comparaison entre un Kodiaq et un Q3. Je n'ai pas choisi le DS7 pour sa modularité mais parce qu'il constituait une belle alternative aux allemandes que j'ai eue avant. Ce que la DS7 dégage, notamment à l'intérieur, n'a rien de comparable à une C5 ou même un 3008 (qui est notre second véhicule et que je conduis donc très régulièrement).

Je trouve d'ailleurs que le groupe PSA commence à bien structurer ses gammes et le positionnement est comparable à VAG. Citroën me fait penser à Skoda (tarifs attrayants, véhicules bien équipés et cible plutôt familiale), Opel à Seat (avec une cible plus jeune), Peugeot à VW (généraliste "quasi premium") et DS à Audi (reste à se construire une image de marque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

positionnement est comparable à VAG. Citroën me fait penser à Skoda (tarifs attrayants, véhicules bien équipés et cible plutôt familiale), Opel à Seat (avec une cible plus jeune), Peugeot à VW (généraliste "quasi premium") et DS à Audi (reste à se construire une image de marque!).

J'aime beaucoup cette analyse , pleine de sens old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous écrivez n'est ni plus ni moins la recopie des messages de Psa , qui 30 ans après veut faire de DS son Audi

Pour moi le couac c'est qu'une DS n'est qu'une cotroen habillée , et ça c'est valable en basse moyenne gamme , seat et skoda sont de vw habillées Audi c'est audi , j'en veu pour preuve des moteurs 6cyl sur certains modeles, une plateforme avec moteur longitudinal , un sys teme 4x4 différent des autres , alors qu'il est même abesent de DS

Bref ds c'est audi fait à l'économie , et pour moi cela n'a pas d'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. pour moi cela n'a pas d'avenir

 

 

 

C'est terminé le 6 / 8 / 12 cylindres et 4 x 4 énergivores ... qui faisaient plaisir sur autobahn ... si les verts passent de l'autre coté du Rhin ... certains vont pleurer . :pfff:

 

L'avenir ... c'est l'électrique, l'hybride et hydrogène ... qu'on le veuille ou non ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En dehors du cuir, du Night Vision, de quelques plastiques mousseyyyy ... et de la ligne :love: ... tu peux nous en dire plus ... ;)

 

 

Il y a pas mal de différences en fait. Et tout n’est pas évident, c’est le Premium, mettre l’argent pour ces petits plus.

 

Par exemple, le DS7 a une caisse 30% plus rigide que le C5 AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de ce que tu recherches, la modularité c'est effectivement la signature de Citroën :)

 

Personnellement je ne pourrais pas remplacer mon DS7 par un C5 AC ... Je suis monté dedans et je trouve la qualité de fabrication et le choix des matériaux vraiment catastrophiques ... Mais la cible et l'usage ne sont pas les mêmes. On pourrait faire la même comparaison entre un Kodiaq et un Q3. Je n'ai pas choisi le DS7 pour sa modularité mais parce qu'il constituait une belle alternative aux allemandes que j'ai eue avant. Ce que la DS7 dégage, notamment à l'intérieur, n'a rien de comparable à une C5 ou même un 3008 (qui est notre second véhicule et que je conduis donc très régulièrement).

Je trouve d'ailleurs que le groupe PSA commence à bien structurer ses gammes et le positionnement est comparable à VAG. Citroën me fait penser à Skoda (tarifs attrayants, véhicules bien équipés et cible plutôt familiale), Opel à Seat (avec une cible plus jeune), Peugeot à VW (généraliste "quasi premium") et DS à Audi (reste à se construire une image de marque!).

Tout à fait d'accord avec toi, très bien dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas mal de différences en fait. Et tout n’est pas évident, c’est le Premium, mettre l’argent pour ces petits plus.

 

Par exemple, le DS7 a une caisse 30% plus rigide que le C5 AC.

 

 

A partir du moment où c'est la même plate-forme (PSA EMP2), pourquoi ce serait différent pour un C5 Air Cross concernant le soudo-collage?

Procédé qui n'a rien de révolutionnaire... l'industrie l'utilise depuis 20 ans....

J'ai le souvenir de la berline Audi A5 de 2008 qui utilisait déjà ce procédé. M'enfin, si l'innovation, c'est déshabiller le parent pauvre, cela risque d'être délicat vis à vis de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob845jF

Savez vous que les matériaux de chez audi sont fait en plastique , contrairement a ds qui soigne la finition. Pour avoir les matériaux ds chez audi il faut aller dans le tres haut gamme . Et oui audi regarde aussi a ces sous. Par contre ds prefere la belle finition et le confort , verra bien s ils ont raison .Les tres gros moteurs c est bientôt finie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les matériaux chez Audi sont en plastique, en carton ou en papier...par contre, quand je visionne les vidéos des usines des 2 constructeurs...l'environnement Audi me conviendrait mieux. :jap:

L'usine PSA de Mulhouse pour la DS7:

L'usine Audi d'Ingoldstadt :

 

J'avais eu la même réflexion en regardant l'usine Renault pour l'Espace 5....ne comprenant pas trop comment on pouvait avoir tant de soucis de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob845jF

JE parle des chois des matériaux .Mieux chez DS . Normale il doit ce faire remarquer , pour vendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé...je préfère toujours l'usine Audi :jap:

(...et big up au CM de chez PSA qui laisse ce premier commentaire, pas sérieux ça en terme de com:

"C'est toujours la même chose chez Peugeot: de belles vidéos toutes bien faites mais on ne voit jamais les ouvriers qui galèrent (surtout les intérimaires qui doivent tout subir pour un minable SMIC). On voit juste une belle usine bien propre, bien "high tech" mais ça ne reflète absolument la triste réalité. blabla..." )

Sinon...pour les matériaux, il faut qu'il en parle plus, les ventes ne décollent pas trop.

http://carsalesbase.com/europe [...] crossback/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

L'usine PSA de Mulhouse pour la DS7:

 

Je cite: "Dix jours seulement après la commande du client, la voiture peut être livrée" :lol::D:lol::D:lol::D:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous écrivez n'est ni plus ni moins la recopie des messages de Psa , qui 30 ans après veut faire de DS son Audi

Pour moi le couac c'est qu'une DS n'est qu'une cotroen habillée , et ça c'est valable en basse moyenne gamme , seat et skoda sont de vw habillées Audi c'est audi , j'en veu pour preuve des moteurs 6cyl sur certains modeles, une plateforme avec moteur longitudinal , un sys teme 4x4 différent des autres , alors qu'il est même abesent de DS

Bref ds c'est audi fait à l'économie , et pour moi cela n'a pas d'avenir

 

 

Je ne vois pas comment PSA peut faire autrement (sauf éventuellement rapprochement avec JLR) pour avoir des banques d'organes incompatibles tel qu'Audi peut se le permettre.

Alors il reste bien quelques options particulières, mais rien d'autres.

Par exemple l'hybride 300ch sera aussi chez Peugeot et Opel.

 

Il y a 10ans, on aurait pus imaginer un THP spécial Hartge poussé à 280ch, tel la safrane bi-turbo, mais la luttre contre le CO2 est passé par là.

 

Sinon, il faut penser "à coté" de la voiture, et il aurait été bien si DS pouvait avoir un coté proche des marques de luxes francais, mais je doute que Mr 100 Milliards en ait quoi que ce soit à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...et big up au CM de chez PSA qui laisse ce premier commentaire, pas sérieux ça en terme de com:

"C'est toujours la même chose chez Peugeot: de belles vidéos toutes bien faites mais on ne voit jamais les ouvriers qui galèrent (surtout les intérimaires qui doivent tout subir pour un minable SMIC). On voit juste une belle usine bien propre, bien "high tech" mais ça ne reflète absolument la triste réalité. blabla..." )

Et 68monstro, c'est le CM de PSA ? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous écrivez n'est ni plus ni moins la recopie des messages de Psa , qui 30 ans après veut faire de DS son Audi

Pour moi le couac c'est qu'une DS n'est qu'une cotroen habillée , et ça c'est valable en basse moyenne gamme , seat et skoda sont de vw habillées Audi c'est audi , j'en veu pour preuve des moteurs 6cyl sur certains modeles, une plateforme avec moteur longitudinal , un sys teme 4x4 différent des autres , alors qu'il est même abesent de DS

Bref ds c'est audi fait à l'économie , et pour moi cela n'a pas d'avenir

 

 

Skoda aussi a un 6 cylindres tdi Kodiaq RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de ce que tu recherches, la modularité c'est effectivement la signature de Citroën :)

 

Personnellement je ne pourrais pas remplacer mon DS7 par un C5 AC ... Je suis monté dedans et je trouve la qualité de fabrication et le choix des matériaux vraiment catastrophiques ... Mais la cible et l'usage ne sont pas les mêmes. On pourrait faire la même comparaison entre un Kodiaq et un Q3. Je n'ai pas choisi le DS7 pour sa modularité mais parce qu'il constituait une belle alternative aux allemandes que j'ai eue avant. Ce que la DS7 dégage, notamment à l'intérieur, n'a rien de comparable à une C5 ou même un 3008 (qui est notre second véhicule et que je conduis donc très régulièrement).

Je trouve d'ailleurs que le groupe PSA commence à bien structurer ses gammes et le positionnement est comparable à VAG. Citroën me fait penser à Skoda (tarifs attrayants, véhicules bien équipés et cible plutôt familiale), Opel à Seat (avec une cible plus jeune), Peugeot à VW (généraliste "quasi premium") et DS à Audi (reste à se construire une image de marque!).[/

 

Bonne analyse je viens de chez Skoda une octavia 2L TDI 150 full options et Le 5 aircross correspond plus à mes attentes, malgré tout je vois une grosse différence entre ces deux marques c’est que Skoda à réviser sa gamme tarifaire beaucoup trop vers la haut.

Ça ne m’empêche pas d’être très satisfait de mon DS7 mais pour moi avec la concurrence actuelle la grille tarifaire hors remise est trop élevée et quand tu regardes les comparatifs dans la presse systématiquement maintenant c’est le C5 aircross qui gagnent tous ses duels contre 3008, DS7 et Granland, donc pourquoi dépenser plus.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir par e-mail une enquête de la part d’Ipsos sur la qualité du DS7 Crossback.

Enquête déjà reçue par des membres du forum ?

 

 

Oui moi il y a un mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est plutôt la C5 Aircross qui remporte les « comparatifs ». Mais, je suis d’avis qu’ils ne prennent pas les bonnes versions.

 

Le DS7 est surtout sublime dans ses versions tout équipées. Si on prend la version de base, c’est sûr, il sera trop cher par rapport aux 3008, Grandland X, C5 Aircross et tutti quanti.

 

D’ailleurs je pense avoir lu que le prix moyen du DS7 se situerait plutôt vers 45.000 -46.000 €, ce qui est très loin des versions de base qui pour moi sont sans grand interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est plutôt la C5 Aircross qui remporte les « comparatifs ». Mais, je suis d’avis qu’ils ne prennent pas les bonnes versions.

 

Le DS7 est surtout sublime dans ses versions tout équipées. Si on prend la version de base, c’est sûr, il sera trop cher par rapport aux 3008, Grandland X, C5 Aircross et tutti quanti.

 

D’ailleurs je pense avoir lu que le prix moyen du DS7 se situerait plutôt vers 45.000 -46.000 €, ce qui est très loin des versions de base qui pour moi sont sans grand interêt.

 

 

J'ai une version de base (Bastille So Chic) mais avec pas mal d'options.

Pour avoir aussi essayé le 3008 et le 5008, il n'y a pas photo. Le confort et surtout l'insonorisation n'ont simplement rien à voir.

Ceci dit, à refaire j'aurais peut-être essayé une configuration en Performance Line parce que l'Alcantara est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir du moment où c'est la même plate-forme (PSA EMP2), pourquoi ce serait différent pour un C5 Air Cross concernant le soudo-collage?

Procédé qui n'a rien de révolutionnaire... l'industrie l'utilise depuis 20 ans....

J'ai le souvenir de la berline Audi A5 de 2008 qui utilisait déjà ce procédé. M'enfin, si l'innovation, c'est déshabiller le parent pauvre, cela risque d'être délicat vis à vis de la concurrence.

 

 

-une plate-forme c’est une architecture technique. On peut changer beaucoup de chose.

Sur EMP2, pour l’instant, seul 508 et DS7 ont le soudo-collage.

 

-ce n’est pas révolutionnaire, mais c’est très cher pour un gain relativement limité. Il est donc utilisé uniquement en haut de gamme. Comme, par exemple, des freins céramiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est plutôt la C5 Aircross qui remporte les « comparatifs ». Mais, je suis d’avis qu’ils ne prennent pas les bonnes versions.

 

Le DS7 est surtout sublime dans ses versions tout équipées. Si on prend la version de base, c’est sûr, il sera trop cher par rapport aux 3008, Grandland X, C5 Aircross et tutti quanti.

 

D’ailleurs je pense avoir lu que le prix moyen du DS7 se situerait plutôt vers 45.000 -46.000 €, ce qui est très loin des versions de base qui pour moi sont sans grand interêt.

 

Sur ce point je te rejoint complètement Yves Bonnefont annonce que le prix moyen du DS7 le plus vendu est de 48000€. Perso a quoi bon acheter un DS7 Crossback si tu n’a pas un moteur qui pousse un peu et une inspiration de qualité. Dans les comparatifs c’est souvent le 130 Chv essence puretech.

 

Pour qu’il n’y est pas de méprise sur mes propos j’adore mon DS7, mon épouse encore plus, quand on parle de notre remplacement de notre DS7 actuel il arrive en pôle si on prends nos deux avis en compte, par ce que il y a un point où DS7 est loin devant c’est l’esthétique, sa ligne est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...