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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

 

Le 1.6 date de 2006 et avait été développé avec BM , depuis plus rien ... ah si on l'a changé de nom.

 

 

En même temps pourquoi changer quoi que ce soit tant que ce moteur remplit son office tout en restant facilement compatible avec les nouvelles normes de pollution.

Opel doit lui donner un coup de jeune, j'avoue être assez impatient de voir ce que l'on peut en faire, car au final, c'est sur qu'il n'est plus tout jeune.

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En même temps pourquoi changer quoi que ce soit tant que ce moteur remplit son office tout en restant facilement compatible avec les nouvelles normes de pollution.

Opel doit lui donner un coup de jeune, j'avoue être assez impatient de voir ce que l'on peut en faire, car au final, c'est sur qu'il n'est plus tout jeune.

Je ne sais rien à propos des moteurs Opel ??

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Le 225ch a 300NM de couple comme indiqué sur le fiche technique, où est l’usurpation?

 

Le 2.0 L TSI 190 cv (c'est-à-dire moins de puissance que le puretech 225 cv) a lui 320 Nm, CQFD

 

L'équivalent "papier" chez VAG soit 2.0 L TSI 220 cv développe 350 Nm pour 5 cv de moins.

Idem chez Mercedes...

 

De toute façon la modeste cylindrée est critiquée par beaucoup y compris par les propriétaires, inutile donc de polémiquer plus car je n'ai pas écho que PSA va mettre au point un plus gros bloc.

Surtout que le 1.6 L est utilisé pour l'hybride, à moins qu'avec la fusion avec FCA il soit décidé de monter un gros moteur mais sans turbo comme Toyota, Mitsubishi.. sur les futurs groupes motopropulseurs hybrides ?

D'ailleurs quid de l'hybride de milieu de gamme qui n'existe pas encore chez PSA.

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Il a moins de couple que des concurrent, mais je vois pas en quoi c’est de l’usurpation… PSA annonce clairement le couple disponible et il y en a plus que des V6 225ch atmo…

 

OK, la concurrence fait mieux, j’ai jamais dit le contraire.

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Le 2.0 L TSI 190 cv (c'est-à-dire moins de puissance que le puretech 225 cv) a lui 320 Nm, CQFD

 

L'équivalent "papier" chez VAG soit 2.0 L TSI 220 cv développe 350 Nm pour 5 cv de moins.

 

 

 

Soyons sérieux, il manque le régime moteur pour donner une idée précise de la différence.

 

De toute façon la modeste cylindrée est critiquée par beaucoup y compris par les propriétaires, inutile donc de polémiquer plus car je n'ai pas écho que PSA va mettre au point un plus gros bloc.

1.8l en Chine :ange:

 

Surtout que le 1.6 L est utilisé pour l'hybride, à moins qu'avec la fusion avec FCA il soit décidé de monter un gros moteur mais sans turbo comme Toyota, Mitsubishi.. sur les futurs groupes motopropulseurs hybrides ?

D'ailleurs quid de l'hybride de milieu de gamme qui n'existe pas encore chez PSA.

 

- Opel bosse sur une modernisation du EP6. Aucune infos de plus sur ce moteur, mis à part qu'il devrait être mis en conformité avec les réglementations américains, mais est ce encore au gout du jour ?

- PSA et FCA doivent toujours se rapprocher et donc on auras un 2.0 "gratos". Dans ces conditions, ne comptez pas sur Peugeot pour payer un 2.5l de leur poche.

 

Pour l'hybride milieu de gamme, on a eu un peu plus d'infos dans cet article.

https://www.largus.fr/actualit [...] 29418.html

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A quoi ça sert ce débat qui de toute façon ne mènera à rien !

Le couple d'une petite cylindrée sera apporté via l'électrique ! DS a toujours dit qu'en 2025 toutes ses voitures seront hybride ou électrique. Il n'y aura donc plus jamais de problème de couple avec des petits moteurs !

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A quoi ça sert ce débat qui de toute façon ne mènera à rien !

Le couple d'une petite cylindrée sera apporté via l'électrique ! DS a toujours dit qu'en 2025 toutes ses voitures seront hybride ou électrique. Il n'y aura donc plus jamais de problème de couple avec des petits moteurs !

 

Je suis d'accord.

 

Mais avec un pétrole bas et en l'absence de prise pour certains en immeuble, le moteur thermique seul a encore un sens, d'autant qu'il coûte moins cher à l'achat malus compris.

Et 2025 c'est dans 5 ans quand même...

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Mais avec un pétrole bas et en l'absence de prise pour certains en immeuble, le moteur thermique seul a encore un sens, d'autant qu'il coûte moins cher à l'achat malus compris.

Et 2025 c'est dans 5 ans quand même...

 

 

Atchoum, Atchoun, c'est le pollen ou les particules ?

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Bonsoir m'sieursdames,

Lorsque l'on a connaissance de son VIN peut-on connaitre tous les éléments constituant le véhicule comme l'on peut le faire dans le groupe PSA pour des Citroën et Peugeot ?

 

:jap:

 

Quelq'un qui travaille chez PSA pourra te donner tout ça en MP.

 

Néanmoins ta question est bonne car les vendeurs pro ont accès, je ne sais pas comment, à tous les équipements d'un véhicule lorsqu'ils le mette en vente.

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Lorsque l'on a connaissance de son VIN peut-on connaitre tous les éléments constituant le véhicule comme l'on peut le faire dans le groupe PSA pour des Citroën et Peugeot ?

 

 

Oupssss ... oui mais comment ??? ça remonte un peu ... :D

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Bonsoir m'sieursdames,

 

 

Lorsque l'on a connaissance de son VIN peut-on connaitre tous les éléments constituant le véhicule comme l'on peut le faire dans le groupe PSA pour des Citroën et Peugeot ?

 

:jap:

 

Enfin @baron-noir , tu le sais bien : quand le VIN est tiré, il faut le boire [:d'octobre 93:19]

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Enfin @baron-noir , tu le sais bien : quand le VIN est tiré, il faut le boire [:d'octobre 93:19]

 

 

Le 2018 est en bouteille, va falloir que je mesure le volume du coffre du DS7 dans quelques mois en unité de cartons de 6. :lol:

Mais quelle réputation vous me faites ! [:d'octobre 93:19] jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gifjiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gifjiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif

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Bonsoir m'sieursdames,

 

 

Lorsque l'on a connaissance de son VIN peut-on connaitre tous les éléments constituant le véhicule comme l'on peut le faire dans le groupe PSA pour des Citroën et Peugeot ?

 

:jap:

 

Bien sûr cher @baron-noir noir, à partir d'un VIN on peut le faire... :p

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Mais avec un pétrole bas et en l'absence de prise pour certains en immeuble, le moteur thermique seul a encore un sens, d'autant qu'il coûte moins cher à l'achat malus compris.

 

Et 2025 c'est dans 5 ans quand même...

 

 

Oui, et le problème c'est que vu le très très faible prix du pétrole, les investissements sont stoppés depuis plusieurs mois, voir des outils de production qui sont mis à l'arrêt.

Si l'économie repart vite dans un futur proche, on va surtout risquer de taper un mur du pétrole genre 3ème choc pétrolier.

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Si l'économie repart vite dans un futut, on va surtout risquer de taper un mur du pétrole genre 3ème choc pétrolier.

 

 

Moi, je vois plutôt le contraire ... et j'ai peur que ce soit pire ... :non:

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Tiens, je viens de lire dans AutoPlus que restylage du DS7 serait programmé pour automne 2021.

 

 

C'est pour ça que je vais prendre une extension de garantie en location ( 6 ans /120 000 kms) ... mais, je vais pouvoir l'arrêter quand je veux ...

 

On verra en 2022 ... mais un hybride "eco" avec un moteur essence et un électrique 2 roues motrices seulement est dans les cartons ... ajouté avec une phase II ... pourquoi pas ... :D

 

Article de l'argus :

Si les quatre roues motrices ne vous sont pas indispensables, une déclinaison hybride rechargeable (un seul moteur électrique, puissance cumulée de 225 ch) viendra adoucir les tarifs en cours d’année prochaine.

==> https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ds7-crossback-e-tense-4x4-notre-avis-sur-lhybride-rechargeable-10124394.html

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