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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Et si on en revenait à DS3 CrossBack :jap: ?

 

Arrivée des premiers modèles DS3 CB à l’essai en showroom au DS-Store d’Antibes le jeudi 25 avril 2019...

 

Et dans les autres DS-Stores ; avez-vous des informations ?

 

 

Finalement, essai programmé le Jeudi 25 Avril...

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Ah .... et quelle est la source qui te permet d’affirmer « Dans 5 ans Audi sera toujours là, DS c'est moins sûr, si une crise financière passe par là.. » ou « la demande va baisser et l'offre gonfler en occasion, la situation va se retourner brutalement »

 

 

 

Disons qu' il y a encore 5ans c'est PSA tout entier qui a faillit disparaitre et l'avenir de DS était encore "flou" début 2018 :jap:

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ceux qui peuvent se payer une Audi ne se posent pas la question: ils achètent avant tout un status symbole avec le quel s'afficher avantageusement. Accessoirement, ils achètent une finition et un raffinement supérieure et un accueil et un SAV de meilleur qualité. Et si ils ont vraiment les moyens, ils achètent une technologie spécifique qui fait la renommée du premium allemand sur la planète, car en haut de gamme (A7, A8...) certains châssis, moteurs et équipements sont spécifiques a Audi (éventuellement avec Porsche ou Bentley) et ne sont pas partagées avec une vulgaire Seat.

et de toutes façons, partout ou c'est possible, Audi fait bande a part.

 

 

Et accessoirement de grosse motorisation(le DS7 culmine a 225cv), une valeur résiduel bien supérieur a 5ans.....

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Invité §Lau505va

Et si on revenait à DS3CB ?

Pour le reste dire que les clients achètent Audi, Bmw ou Mercedes juste parce qu’il y a des anneaux, une hélice ou une étoile sur le capot est à mon sens aussi faux que de dire que le segment premium est définitivement interdit aux constructeurs français...

Ces constructeurs premium germaniques proposent des véhicules attractifs et très premium qui souvent méritent leurs tarifs. N’oublions pas non plus par exemple que dans le groupe VAG c’est par la R&D de Audi-VW qu’arrivent toutes les nouveautés techniques importantes dont profitent gracieusement Skoda (et dans une moindre mesure Seat) ensuite...

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Les clients du premium Allemands achètent également une motorisation, une technologie, une image (...) que les Françaises n'ont pas, il y a des qualités, mais les moyens investi en R&D ne sont pas les même, un BM par exemple va vendre des voitures dans tous les pays du monde a des clients fidèles qui ne changeront jamais de marque

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Invité §Lau505va

Les clients du premium Allemands achètent également une motorisation, une technologie, une image (...) que les Françaises n'ont pas, il y a des qualités, mais les moyens investi en R&D ne sont pas les même, un BM par exemple va vendre des voitures dans tous les pays du monde a des clients fidèles qui ne changeront jamais de marque

 

 

M’enfin depuis la chasse au CO2 les gros moteurs pour les premium germaniques on les trouve surtout sur les catalogues... Partout ailleurs le downsizing fait la loi...

 

Ce qui a fait exploser les ventes des véhicules premiums allemands, c’est justement que leurs clients n'achètent plus leurs véhicules et que grâce à des valeurs résiduelles hautes (et c’est justifié par la qualité de fabrication de ces véhicules) les LDD sont très attractives sur ces véhicules...

 

 

Enfin j’en profite pour répondre à CruchotCars qui semble en pleine crise psychotique ; après l’aileron de requin, voilà qu’il en a après les moteurs 3 cylindres... Dommage pour lui, le plus premium des constructeurs germaniques a aussi dans sa gamme des 3 cylindres essences sans que cela n’entraine de suicides chez les amateurs de BMW.

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M’enfin depuis la chasse au CO2 les gros moteurs pour les premium germaniques on les trouve surtout sur les catalogues... Partout ailleurs le downsizing fait la loi...

 

Ce qui a fait exploser les ventes des véhicules premiums allemands, c’est justement que leurs clients n'achètent plus leurs véhicules et que grâce à des valeurs résiduelles hautes (et c’est justifié par la qualité de fabrication de ces véhicules) les LDD sont très attractives sur ces véhicules...

 

 

Enfin j’en profite pour répondre à CruchotCars qui semble en pleine crise psychotique ; après l’aileron de requin, voilà qu’il en a après les moteurs 3 cylindres... Dommage pour lui, le plus premium des constructeurs germaniques a aussi dans sa gamme des 3 cylindres essences sans que cela n’entraine de suicides chez les amateurs de BMW.

 

 

moi aussi la nuit je suis persecuté par des ailerons de requin qui veulent m'attraper :fouyaya:

 

mais comme dit mon psy, en fait, inconsciement, je souhaite qu'ils m'attrapent :eek:

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M’enfin depuis la chasse au CO2 les gros moteurs pour les premium germaniques on les trouve surtout sur les catalogues... Partout ailleurs le downsizing fait la loi...

 

Ce qui a fait exploser les ventes des véhicules premiums allemands, c’est justement que leurs clients n'achètent plus leurs véhicules et que grâce à des valeurs résiduelles hautes (et c’est justifié par la qualité de fabrication de ces véhicules) les LDD sont très attractives sur ces véhicules...

 

 

Enfin j’en profite pour répondre à CruchotCars qui semble en pleine crise psychotique ; après l’aileron de requin, voilà qu’il en a après les moteurs 3 cylindres... Dommage pour lui, le plus premium des constructeurs germaniques a aussi dans sa gamme des 3 cylindres essences sans que cela n’entraine de suicides chez les amateurs de BMW.

 

 

C'est le cœur du problème PSA, c'est un constructeur qui fait constamment les mêmes erreurs, ça fait 30ans qu'il sont en Chine et ils arrivent encore a se planter (DS7 marche pas fort...), Ils investissent beaucoup et ne capitalisent pas dessus (Hybrid4 entre autres), c'est toujours des économies de bout de ficelle, j'espère vraiment que Tavares va faire changer les mentalités

 

Sinon, niveau CO2 faut demander a Mazda comment ils font des 2.0 Skyactiv G a 165cv/135g :jap:

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le plus premium des constructeurs germaniques a aussi dans sa gamme des 3 cylindres essences sans que cela n’entraine de suicides chez les amateurs de BMW.

 

1/ BMW n'est pas le plus premium des constructeurs allemands

2/ BMW avait d'excellents 6 cylindres en lignes, des merveilles. Il ont coupé en 2 un L6 ou en faire un L3

3/ les puristes de BMW ont crié au scandale, plus de L6, des L3 en traction avant ! Une daubasse. C'est comme une Porsche avec un Diesel...

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Invité §Lau505va

C'est le cœur du problème PSA, c'est un constructeur qui fait constamment les mêmes erreurs, ça fait 30ans qu'il sont en Chine et ils arrivent encore a se planter (DS7 marche pas fort...), Ils investissent beaucoup et ne capitalisent pas dessus (Hybrid4 entre autres), c'est toujours des économies de bout de ficelle, j'espère vraiment que Tavares va faire changer les mentalités

 

 

Les choses ont évoluées avec l’arrivée de Tavares. Chacune des marques du groupe semble avoir trouvé son identité et même les modèles Opel by PSA séduisent...

Et pour la Chine, il évoque des pistes :

https://www.auto-infos.fr/Carl [...] ode=calcul

 

Sinon, niveau CO2 faut demander a Mazda comment ils font des 2.0 Skyactiv G à 165cv/135g :jap:

 

Je plussois ; Mazda est un remarquable motoriste, mais il est difficile d’avoir raison à contre-courant de tous les autres...

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Invité §Lau505va

1/ BMW n'est pas le plus premium des constructeurs allemands

2/ BMW avait d'excellents 6 cylindres en lignes, des merveilles. Il ont coupé en 2 un L6 ou en faire un L3

3/ les puristes de BMW ont crié au scandale, plus de L6, des L3 en traction avant ! Une daubasse. C'est comme une Porsche avec un Diesel...

 

 

Et pourtant si BMW est le plus premium des constructeurs germaniques :coolfuck:

Par ailleurs je préfère avoir un 3 cylindres qui fonctionne qu’un 4 cylindres dont la désactivation de cylindre déconne (sans parler des DSG « roulettes russes » )

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Les clients du premium Allemands achètent également une motorisation, une technologie, une image (...) que les Françaises n'ont pas, il y a des qualités, mais les moyens investi en R&D ne sont pas les même, un BM par exemple va vendre des voitures dans tous les pays du monde a des clients fidèles qui ne changeront jamais de marque

Détrompez vous je suis certainement pas le seul, mais j'ai eu 5 BMW et après chaque vente je suis retourné chez Mercedes. Finalement je n'y suis plus revenus depuis mon dernier X1, peut-être par jalousie mais marre de retrouver sur la route tous les petits trafiquants de la région ouest de Paris rouler dans les caisses les plus sportives de la marque à l'hélice. Par contre chez Merco j'ai été beaucoup plus fidèle, en 7 ans j'ai consommé 4 Mercedes neuves avant de revenir sur un cabrio BM. Chez moi, la seconde voiture a été toujours une française que je change tous les cinq/six ans (vu que c'est moins fragile! :) ... ou que mon épouse utilise moins souvent! :lol: )

 

Je ne pense pas être une exception, j'ai quelques relations qui ne se posent pas la question de la marque et même s'ils restent allemand pour le constructeur, ils changent de véhicule fonction de leurs besoins et/ou coups de cœur du moment et il y en a même qui prennent des engagements avec VW Audi.

 

Je ne parle pas des boites dont les patrons font profiter à certains collaborateurs d'une grande largesse économique afin de garantir le bon sérieux de l'entreprise vis à vis des clients et de la valeur intrinsèque des commerciaux qui se justifierait par le modèle du véhicule qu'ils ont en mains.

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J'ai bien peur que cette DS3 CB fasse du mal à l'image générale des SUV.

 

Avec ces petits projecteurs, il suffit dlenlever le toit comme Notre-Dame ainsi que le pare-brise puis de la peindre en rouge ou vert pour y voir une tondeuse de jardin (respect à Honda).

Et je n'ai pas parlé de l'aileron de requin cette fois ci.

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J'ai bien peur que cette DS3 CB fasse du mal à l'image générale des SUV.

 

Avec ces petits projecteurs, il suffit dlenlever le toit comme Notre-Dame ainsi que le pare-brise puis de la peindre en rouge ou vert pour y voir une tondeuse de jardin (respect à Honda).

Et je n'ai pas parlé de l'aileron de requin cette fois ci.

 

 

C’est pas cool pour les tondeuses ça .. :D

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J'arrive pas à comprendre le DS bashing de certains ici...

Non sérieux, avez vous réellement vu les voitures de la marque ??? Les avez vous essayé ??? J'en doute énormément !!!

Personnellement, je ne suis pas client DS et je ne le serai peut être jamais. Pour autant, moi je me réjouis qu'une marque française arrive à concurrencer voir à dépasser dans certains cas le premium germanique.

Alors oui certaine chose ne sont pas parfaites mais on en parle des allemandes ?

Les dernières Audi bourré de plastique indigne du prix demandé... Des moteurs qui bouffent autant d'huile que d'essence, des boîtes automatiques double embrayage de la mort qui tue mais qui finissent vraiment par mourir au sens premier du terme bien prématurément (sans compter que maintenant elle sont muselé pour passer les normes antipollution). Des turbos qui lâchent comme les autres, des chaînes de distribution au tendeur capricieux, les bugs multimédia...

Bref, il suffit de traîner sur les sections des marques concernées pour se rendre compte que finalement c'est pas mieux chez eux ! Je passe aussi sur le design qui ne fait pas rêver non plus mais ça c'est personnel !

 

Le DS3 CB je l'ai vu en vrai au salon de Paris et franchement c'est mieux qu'un Q2 et moins cher. Le design, j'en suis pas fan mais ça a une certaine prestance. Un DS7 en finition haute comme j'ai pu le voir est vraiment bien fini et en impose. Personnellement je les remarque sur la route, même en gris ce qui n'est pas le cas d'audi et notamment du Q3 que je trouve sans âme et avec des matériaux et une technologie embarqué qui n'est pas supérieur malgré un tarif plus élevé.

Les allemandes ont encore pour elle des moteurs plus puissants mais pour combien de temps...

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J'ai bien peur que cette DS3 CB fasse du mal à l'image générale des SUV.

 

Avec ces petits projecteurs, il suffit dlenlever le toit comme Notre-Dame ainsi que le pare-brise puis de la peindre en rouge ou vert pour y voir une tondeuse de jardin (respect à Honda).

Et je n'ai pas parlé de l'aileron de requin cette fois ci.

 

 

Es tu négatif au quotidien ou juste sur ce forum ?S'acharner à trouver des défauts nécessite beaucoup d'énergie dépensée inutilement. Reste utile ;)

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Sinon, niveau CO2 faut demander a Mazda comment ils font des 2.0 Skyactiv G a 165cv/135g :jap:

 

PSA est à 225cv pour 135g. Effectivement Mazda, comme d’autres (Sub par exemple) semblent être un peu à la bourre en terme de dépollution

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Ok, donc dès qu'on est pas d'accord avec vous, on est des trolls? On ne peut pas mettre le doigt sur les défauts de la DS3CB, de DS et PSA non plus d'ailleurs, bravo 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

Bien sur que chacun peut donner son avis, qu’il soit pour ou qu’il soit contre.

Mais au bout d’un moment, faut passer à autre chose et surtout arrêter les agressions permanentes (je pense par exemple au mec qui roule en méhari :) )

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PSA est à 225cv pour 135g. Effectivement Mazda, comme d’autres (Sub par exemple) semblent être un peu à la bourre en terme de dépollution

 

 

 

Le classement des marques selon cette méthode insolite avec à gauche, le rejet moyen de CO2 sur l'ensemble des véhicules vendus par la marque, au milieu la puissance moyenne de la gamme et à droite, le rapport entre les rejets de CO2 et la puissance des véhicules.

 

5385501.jpg

 

C'est vrai que Mazda est a la bourre, source Turbo.fr

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PSA est à 225cv pour 135g. Effectivement Mazda, comme d’autres (Sub par exemple) semblent être un peu à la bourre en terme de dépollution

 

Vous etes partout et partout vous lachez des conneries.

Non Mazda n'est pas à la ramasse en dépollution.

Mazda a fait le choix de ne pas succomner au turbo comme presque tous les constructeurs puisque même Honda vient de le faire.

En conséquence le moteur a un peu moins de couple et ce dernier est plus haut dans les tours. Ce qui fait que la valeur du WLTC est supérieure à d'autres moteurs car l'essayeur doit monter plus en régime.

Le 2.0 L PSA developpait 140 ch et avait un rejet de CO2 supérieur au Concorde.

PSA avait succombé au turbo avec le 1.6 partagé avec BMW, un belle merde à ses débuts ce moteur. Et le 1.2 3 cylindres qui lui a une bonne réputation.

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Ok, donc dès qu'on est pas d'accord avec vous, on est des trolls? On ne peut pas mettre le doigt sur les défauts de la DS3CB, de DS et PSA non plus d'ailleurs, bravo 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

 

Comparer la DS3CB à une tondeuse, ca n'est pas un défaut, c'est du troll.

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Message censuré, je vais donc ecrire "bip" là ou j'ai pu heurter la sensibilité de certains.

PSA a encore refait le coup du puretech 225 ch avec le 155 ch sur le DS3 CB :

C'est écrit sur le bip "elle est énorme" sauf qu'en réalité elle bip à faire bip.

Le couple du 155 ch est de 240 Nm.

Chez VAG pour 150 ch, le couple est de 250 Nm (limité par la boite)

Chez Renault pour 140 ch le couple est de 240 Nm

PSA a donc été chercher 155 poulains hauts dans les tours car le couple n'a rien d'extraordinaire, 10 Nm de plus que la motorisation inférieure mais 1500€ de plus dans le tiroir caisse.

Ça frole bip, mais aux gens qui achetent ce bip on ne va pas leur dire que c'est un 3 cylindre qui dépasse à peine une feuille de papier a4 et que le couple moteur n'est pas en adéquation avec les 155 ch ecrits sur la brochure.

Même bip sur DS7 entre le 180 et le 225 ch.

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Comparer la DS3CB à une tondeuse, ca n'est pas un défaut, c'est du troll.

 

Les journalistes ne se privent pas pour critiquer la forme étrange des projecteurs, il se trouve qu'à partir des projecteurs et de ce museau cubique j'ai vu dans mon imagination l'avant d'une tondeuse de jardin. C'est comme ça, je n'arrive pas à comprendre ce design très osé on va dire.

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Vous etes partout et partout vous lachez des conneries.

Non Mazda n'est pas à la ramasse en dépollution.

Mazda a fait le choix de ne pas succomner au turbo comme presque tous les constructeurs puisque même Honda vient de le faire.

En conséquence le moteur a un peu moins de couple et ce dernier est plus haut dans les tours. Ce qui fait que la valeur du WLTC est supérieure à d'autres moteurs car l'essayeur doit monter plus en régime.

Le 2.0 L PSA developpait 140 ch et avait un rejet de CO2 supérieur au Concorde.

PSA avait succombé au turbo avec le 1.6 partagé avec BMW, un belle merde à ses débuts ce moteur. Et le 1.2 3 cylindres qui lui a une bonne réputation.

 

Comme tu dis le 2l est d’un autre âge et les soucis du 1.6 Puretech sont du passé.

Ça tombe, je parle du présent.

Sinon avec ton raisonnement ancré dans le passé, on peut dire que DS3 est une « daubasse » (pour reprendre ton mot préféré) parce que les 2CV rouillaient à grande allure.

:lol:

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Message censuré, je vais donc ecrire "bip" là ou j'ai pu heurter la sensibilité de certains.

PSA a encore refait le coup du puretech 225 ch avec le 155 ch sur le DS3 CB :

C'est écrit sur le bip "elle est énorme" sauf qu'en réalité elle bip à faire bip.

Le couple du 155 ch est de 240 Nm.

Chez VAG pour 150 ch, le couple est de 250 Nm (limité par la boite)

Chez Renault pour 140 ch le couple est de 240 Nm

PSA a donc été chercher 155 poulains hauts dans les tours car le couple n'a rien d'extraordinaire, 10 Nm de plus que la motorisation inférieure mais 1500€ de plus dans le tiroir caisse.

Ça frole bip, mais aux gens qui achetent ce bip on ne va pas leur dire que c'est un 3 cylindre qui dépasse à peine une feuille de papier a4 et que le couple moteur n'est pas en adéquation avec les 155 ch ecrits sur la brochure.

Même bip sur DS7 entre le 180 et le 225 ch.

Tiens c'est troll, moi aussi sur ma réponse j'ai été squeezé ! Comprenne qui pourra ce message Bip Bip!

Tant va la cruche à l'eau qu'elle finit toujours par se casser...

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Cruchot il joue et vous tombez dans le panneau... Il y a di bon dans ce vehicule mais c'est pas non plus la 8eme merveille du monde. Je lui donne raison quand il dit que c'est un vehicule feminin ou assimilé. Mais les qielques mecs qui sont acheteurs sur ce topic prouvent qu'il y a des exeptions. C'est un vehicule qui joue tout sur les apparences, tecniquement juste à la page, pratiquement limité et au tarif limitant. Faut aimer quoi, et qiand on aime on ne compte pas, c'est valable pour bizn des véhicules.

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Ça doit être toi l'anonyme qui a posté ce curieux message.

 

 

Même pas ... mais, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... c'est tout.

 

Quand aux 103 pages sur le DS7 ... j'y ai pas mal participé avec des conneries ... :lol:

 

Alors que réellement, depuis ma livraison en Juillet 2018, je ne suis jamais retourné chez DS ... :jap:

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